Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar gold » dim. oct. 11, 2020 12:04 am

Somewhere a écrit :Quelqu'un a ce coffret, il est bien ?

Image

sympatoche, l'ouverture du coffret est magnétique et y'a la carte de Thorin à l'intérieure, sinon c'est du carton, certes du beau carton brillant mais du carton, et à l'intérieur t'as 3 boîtes blu-ray en plastique pour chaque film

J'ai aussi la version de pho, c'est des blu-ray, vraiment une super édition mais très chère

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 12:39 pm

moi je crois qu'avec bombur on a les mêmes c'est à dire ceux là




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 12:54 pm

ah mais moi je les ai aussi ceux là, c'est les premiers coffrets version longue que j'ai eu (à lépoque des films, et en version collector avec les statuettes . les versions avec statuettes comportaient encore plus de bonus, par exemple le retour du roi était vendu avec un DVD de plus, sur howard shore .. et celui avec les deux tours, qui était vendu avec la statuette de Gollum, on avait aussi le CD sur les statuettes de Weta il est cool, ainsi que le petit livret)
pour moi c'est coffrets DVD là c'est à jamais les meilleurs, comparé à d'autres par la suite, même si ce ne sont "que" les DVD, et pas les blu-Ray.
Je les préfère même à ceux du Hobbit plus ou moins équivalents et plus récents, au niveau des bonus j'aimais mieux.

par contre l'image du bas que tu postes c'est plus récent, c'est à peu près les mêmes coffrets, mais ils ont refait un peu le packaging à l'époque, et de mémoire, il n'y avait pas tous les bonus (pas l'intégralité de ceux présents dans les versions avec statuette)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 12:58 pm

L'image du bas c'est ceux du hobbit en même temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 1:31 pm

ah oui j'avais même pas vu :lol: mais il y avait une édition du SDA avec des coffrets similaires, et une sorte d'image collée dessus (perso je préfère les premières versions pour le contenu, les miennes, et celles que tu as posté)
et pour le hobbit d'ailleurs c'est pas vraiment celles de la photo que j'ai non plus (niveau allure des coffrets j'entends)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 1:57 pm

phoenlx a écrit :(perso je préfère les premières versions pour le contenu, les miennes, et celles que tu as posté)


:poignée de main:

et pour le hobbit d'ailleurs c'est pas vraiment celles de la photo que j'ai non plus (niveau allure des coffrets j'entends)

c'est les premiers coffrets des VL

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Bombur » dim. oct. 11, 2020 3:46 pm

Náin a écrit :moi je crois qu'avec bombur on a les mêmes c'est à dire ceux là
Tout à fait.

Sinon pour Le Hobbit, je suis jaloux des coffrets japonais, moi :evil: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 4:07 pm

mais c'est ces coffrets là que j'ai moi bombur :shock:

regarde bombur, c'est bien ça que j'ai moi (c'est pas que japonais, ce sont les premiers coffrets VL hobbit qui étaient aussi sortis en france)
viewtopic.php?f=96&t=15814&start=120#p851888
(ici la photo pour celui du troisième film, bizarre j'ai pas du prendre en photo les autres)

tu peux voir d'ailleurs toute ma collection tolkien dans ce topic sur 13 pages (livres, dvds, bonus) dont les coffrets SDA, si tu parcoures (à partir de la première page )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 4:39 pm

Non pho les premiers coffrets VL du hobbit ce sont ceux là





Fait à peu près dans le même style que les coffrest du SDA VL, mais pas exactement non plus, contrairement aux éditions japonaises justement. Toi ton intérieur il est moche c'est juste les disques il y a pas de décoration comme là


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 4:42 pm

ben oui et non Nain
moi j'ai bel et bien les premiers qui sont sortis en VL (mais c'étaient les versions avec statuettes et DVD + blu ray, là tu montres ceux sans statuette, en gros ils ont du sortir au même moment)

et sinon je ne te le fais pas dire je préfère la philosophie de ceux que tu montres (qui rappelle les coffrets SDA) mais avec les gros coffrets a statuettes ils ne filaient pas ceux là, je l'ai toujours regretté )

c'est pour ça que je dis souvent qu'à l'époque du sda c'était mieux que l'époque du hobbit pour les coffrets DVD et autre, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas refait pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 4:55 pm

phoenlx a écrit :ben oui et non Nain
moi j'ai bel et bien les premiers qui sont sortis en VL (mais c'étaient les versions avec statuettes et DVD + blu ray, là tu montres ceux sans statuette, en gros ils ont du sortir au même moment)


Bah justement elles sortaient plus tard celles-là. Et c'est pour ça que je les prenait pas d'ailleurs parce que comme tu dis l'intérieur n'était pas le même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 4:57 pm

plus tard je ne crois pas non
dès que les versions longues sortaient moi je les prenais
mais je prenais les versions avec statuettes, dans les grosses boites. en principe c'était le même jour que les autres mais on pouvait choisir

à chaque fois les VL des films de Jackson je les achète le premier jour moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 5:06 pm

viewtopic.php?f=234&t=13790&start=1440#p830388
je l'avais commandé le 15 novembre 2015 à l'époque
sur de chez sur, c'étaient les toutes premières versions que j'ai moi

mais possible que les tiennes étaient parallèles Nain
toi tu as la version blu ray aussi ?
j'ai toujours trouvé aussi mes boites moches (alors que celles de l'époque SDA étaient si belles)
a une époque d'ailleurs j'hésitais pour le hobbit à prendre plutôt les tiennes mais je voulais les statuettes, les bonus maximaux, les grosses boites.

du temps du SDA (comme tu peux voir dans le topic de ma collection) on avait à la fois les grosses boites (avec statuettes) et les petites boites avec illustrations, c'était mieux
tout était mieux à cette époque de toute manière.
même la manière dont les bonus étaient organisés je trouve. j'aimais mieux avoir les bonus orienéts tolkien au début et ceux orientés making off à la fin.
pour le hobbit ils ont fait l'inverse, ce qui me laisse d'autant plus penser que pour Jackson à cette époque l'esprit c'était : LES FILMS (donc LUI) d'abord !!
l'esprit Tolkien APRES !!!!

pour le SDA, c'était l'inverse :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 5:10 pm

phoenlx a écrit :
mais possible que les tiennes étaient parallèles Nain
toi tu as la version blu ray aussi ?


Non moi c'est en DVD. J'aurais évidemment volontiers pris blue ray et statuettes mais comme je t'ai dit l'intérieur me plaisait pas je préférais voir un truc, bah plus beau de manière générale e aussi qui soit dans le même style que les coffrets du SDA.


même la manière dont les bonus étaient organisés je trouve. j'aimais mieux avoir les bonus orienéts tolkien au début et ceux orientés making off à la fin.
pour le hobbit ils ont fait l'inverse, ce qui me laisse d'autant plus penser que pour Jackson à cette époque l'esprit c'était : LES FILMS (donc LUI) d'abord !!
l'esprit Tolkien APRES !!!!

pour le hobbit les bonus euh il y a rien sur Tolkien hein :lol: Enfin rien de véritablement intéressant là où on avait quand même des interventions sur l'oeuvre dans les bonus du SDA avec Shippey.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. oct. 11, 2020 5:14 pm

oui voilà toi tu as les versions dvd
et quand à l'époque de l'achat je regardais les coffrets qui sortaient je me disais mince, pour la version ultime (blu ray statuettes etc) ils ont fait des boites internes moins belles, ça m'énervait ; et je ne comprenais pas, j'étais jaloux des boites avec DVD seulement (mais je ne pouvais me résoudre à les prendre car c'est quand même mieux de voir le film en Blu Ray, et puis je voulais les statuettes et les grosses boites, comme j'avais toujours fais à l'époque du SDA. d'ailleurs je suis super fan de la troisième (avec Gandalf et Bilbo)
moins des deux premières par contre. Ce serait à refaire je ne sais pas si je les prendrais celles de Un voyage inattendu, et de La désolation de Smaug.
pour le SDA en revanche je suis content d'avoir toutes les versions ultimes, que ce soit l'argonath, Gollum et Minas Tirith, c'était cool et on avait d'autres bonus)

Pour ce qui est des bonus sur Tolkien je suis d'accord aussi qu'à l'époque du SDA ils étaient mieux (d'ailleurs oui ils n'existent même pas dans les coffrets Hobbit. ça me revient et j'avais gueulé contre ça à l'époque; pour les films SDA à chaque fois on avait les reportages avec Shippey, mais plus à l'époque du Hobbit (j'aime bien les bonus des deuxièmes DVD mais ça manque cruellement je trouve, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas refait ça)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2020 7:15 pm

Bombur a écrit :
Náin a écrit :moi je crois qu'avec bombur on a les mêmes c'est à dire ceux là
Tout à fait.

Sinon pour Le Hobbit, je suis jaloux des coffrets japonais, moi :evil: .


T'es sur que c'est les coffrets japonais ça ? :penseur:

Bon sinon je vois du coup pour les prochaines éditions à sortir c'est quand même superbe pour les premiers visuels qu'on voit, par contre ils auraient pu éviter les boites métallisées comme j'ai l'impression que c'est le cas mais bon, quoi qu'il en soit pour ceux qui attendaient les éditions 4K c'est impeccable :D. Maintenant vivement de voir ce qu'ils vont nous proposer pour 2021 en espérant qu'on aura enfin les VSL, peut être pas attendre les 25 ans comme avait dit Peter Jackson, le gros cadeau des VSL faut vraiment que ce soit pour bientôt :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Náin » lun. oct. 12, 2020 7:56 pm

Par contre question la 4K c'est comme le 1080p il y a pas besoin de matériel spécial pour regarder ou il faut un truc ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Somewhere » lun. oct. 12, 2020 8:08 pm

Náin a écrit :Par contre question la 4K c'est comme le 1080p il y a pas besoin de matériel spécial pour regarder ou il faut un truc ?


Bonne question, à ma connaissance il n'existe pas de lecteur blu-ray 4K, donc un lecteur blu-ray classique devrait pouvoir les lires. Et si t'as pas de TV 4K, tu auras une image de définition classique.

Mais à confirmer, je n'ai jamais testé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2020 8:51 pm

Faut faire comme Meleor pour que ça vaille le coup d'avoir du 4K, acheter une Oled :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar gold » lun. oct. 12, 2020 10:34 pm

Je suis à peu près sûr qu'il faut un lecteur blu-ray 4k

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Bombur » mar. oct. 13, 2020 6:20 am

T'es sur que c'est les coffrets japonais ça ? :penseur:
Ben là avec le texte en anglais non, mais ce sont ces jaquettes qu'ils ont au Japon pour les boîtes DVD décorées à l'intérieur, quoi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2020 12:15 pm

Ah d'accord, dommage qu'on ait pas eu pareil oui.

Sinon Somewhere qui disait qu'à sa connaissance il n'existait pas de lecteur BR 4K, bon bah si ça existe, en voila un exemple : https://www.fnac.com/mp38236377/Panason ... earchpos=3.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Somewhere » mar. oct. 13, 2020 1:42 pm

Oui, mais du coup est-ce qu'on peut aussi lire un blu-ray 4k sur un lecteur blu-ray classique ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar gold » mar. oct. 13, 2020 4:35 pm

Apparemment non

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray Ultra HD 4K sur un lecteur Blu-ray classique ? C'est une question à laquelle que de nombreux amateurs de divertissement 4K UHD faites face. Mais la réponse à cette question est certainement "Non". Vous ne pouvez pas lire un disque Blu-ray 4K UHD sur un lecteur Blu-ray classique. La raison est que les lecteurs Blu-ray normaux prennent en charge les BD25 ou BD50. Et le 25 et 50 signifient la taille du disque Blu-ray en Go. Les lecteurs de BD classiques sont quasiment limités à une résolution de 1080p qui n’est pas la résolution la plus élevée et n’a qu’un quart de la qualité d’une résolution 4K UHD.

https://fr.dvdfab.cn/resource/4k-media/ ... ray-player


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2021 10:32 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 01, 2021 11:15 am

une vidéo sur les nouveaux coffrets

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Bombur » jeu. avr. 01, 2021 3:05 pm

On a des comparisons visuelles plus complètes des différentes éditions des films ici :






Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Tom bombadill » jeu. avr. 01, 2021 4:44 pm

phoenlx a écrit :une vidéo sur les nouveaux coffrets


Je n'étais pas au courant qu'il y'a une communauté fan du hobbit et une communauté fan du seigneur des anneaux. Je sais qu'il y'a des conflits entre les fans des livres et des films mais je n'avais jamais entendu parler de conflit entre les fans du hobbit et du seigneur des anneaux.



Mais sinon la vidéo est intéressante et il a gagné un abonné.

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Coffret Version longue des trilogies Seigneur des Anneaux et Hobbit

Messagepar Tom bombadill » jeu. avr. 01, 2021 4:48 pm

Bombur a écrit :On a des comparisons visuelles plus complètes des différentes éditions des films ici :


j'ai vu tourné ce genre de video et je me suis rendu compte que ma version du seigneur des anneaux est moche :cry:


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité