Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 2:12 pm

Bon c'est parti pour le revisionnage du 3ème film !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 5:33 pm

Et voilà je viens de finir de revoir La Bataille des 5 armées :heureux:

Image

Pour ce nouveau visionnage (mon 3ème ou 4ème en version longue à priori) je n'ai pas boudé mon plaisir. J'aime décidément beaucoup la première heure de film, il y a des perles de dialogues, après c'est plus contrasté je n'aime pas le côté "bataille qui traine en longueur" et bon sang que Alfrid m'a bien énervé encore une fois. Il me gâche plein de scènes lui c'est dommage. Autrement, j'adore toute la première moitié du film lorsque l'échiquier qui mène à la bataille se met en place, que ce soit avec les scènes d'installation des hommes de Lacville à Dale, l'arrivée de Thranduil, la folie de Thorin, le stratagème de Bilbon pour amener l'arkenstone dans le camp des elfes et de Bard, la petite scène entre Thorin et Bilbo avec la cotte de maille en mithril et beaucoup d'autres encore.

De plus je ne sais pas si je suis un peu en mode "méthode coué" mais j'ai mieux apprécié les scènes à Dol Guldur que les premières fois, même si j'aime pas le moment où Galadriel est en mode sombre. L'épilogue du film quand à lui est un petit bijou d'émotion avec
la mort de Thorin, de Kili, Fili

ou le retour en Comté et la chanson finale. La bataille quant à elle c'est finalement LE GROS moment de film où je m'ennuie un peu, entre les conneries d'Alfrid, les multiples gros trolls montés sur des sortes de prothèses, la course de char, le délire avec la hache de bifur, et par la suite les scènes avec Legolas en mode superman (mais à ce stade du film j'aime mieux, toute la partie à Ravenhill à la fin dans les paysages enneigés j'aime beaucoup et je trouve que le film arrive mieux à faire ressortir la tension dramatique, on le sent aussi aux musiques, plus sombres et inquiétantes dans cette phase de la bataille. Le duel Thorin / Azog est pour moi un grand moment et jamais dans toute la trilogie je ne trouve Azog aussi classe que dans ces scènes. Et à part ça quelle présence encore de Richard Armitage dans ce film.

Je vais peut-être étonner aussi mais de visionnage en visionnage je crois que j'aime de plus en plus le jeu d'acteur de Martin Freeman. Tout ça pour conclure qu'au final, je ne sais pas si La Bataille des 5 armées est vraiment le film que j'aime le moins. Ce serait peut-être plutôt Un voyage inattendu, je l'aime moins que La Désolation de Smaug mais un peu comme Le retour du roi (film assez contrasté à mes yeux mélangeant le bon et le moins bon) le film est rattrapé par le côté "fin de bataille et fin d'aventure" avec l'ambiance triste, les morts, Bilbo en mode plus triste et résigné à la noirceur du monde, la scène où Gandalf et lui sont côte à côte sans échanger une parole est à ce titre un grand moment de film à elle seule (et qui me fait penser à ma figurine WETA vendue dans le coffret collector ! j'adore cette pièce, je crois que c'est ma préférée des 6 objets qu'ils ont offert dans les coffrets DVD)

La chanson de Billy Boyd qui conclut le film est agréable elle-aussi tout comme les images de John Howe et Alan Lee. Luke Evans également très bon, Evangeline Lilly, Lee Pace charismatique, Bofur parvient à émouvoir dans les rares scènes où il a un dialogue (je l'aime en revanche moins en mode monteur de troll :siffle: )

Le film parvient aussi à titiller le fan à travers moult petites allusions au seigneur des anneaux et à l'histoire plus vaste, que ce soit la référence à Grand Pas / Aragorn fils d'Arathorn dans le dialogue Legolas / Thranduil à la fin, ou les allusions au Gondor, au retour de Sauron, à Angmar (qui fait échos au roi sorcier qu'on verra plus tard), etc.

Prochain visionnage : La communauté de l'anneau (demain ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 6:20 pm

le repas de Dwalin chez bilbo (début du premier film)

j'adore cette scène :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 2:04 pm

Bon c'est parti pour la communauté de l'anneau :super: que je vais tester pour la première fois en Blu ray !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar Re-Van » ven. déc. 08, 2017 6:13 pm

Sur une grande télé en Blu-ray ça change la vie :love-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 6:15 pm

Je viens de terminer !!!
perso ces films je les regarde toujours sur mon écran de projo :mrgreen: un écran d'un mètre 50

bon encore une fois, superbe expérience !!!! :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 6:20 pm

Pour rappel j'ai ce coffret depuis le mois de septembre (le fameux coffret que j'ai attendu près de 2 mois suite au cafouillage Amazon :mrgreen: )
mais je n'avais pas encore regardé les Blu Ray, ni les bonus, j'attendais comme chaque année le mois de Décembre pour me revoir les films, c'est la période que j'aime bien, et cette semaine je me les fais tous les uns après les autres :super:

Image

Je n'ai pas encore testé les bonus par contre, je le ferai la semaine prochaine quand j'aurai terminé de revoir Le Retour du Roi. Je crois que j'ai des nouveaux bonus par rapport à ceux des anciens coffrets collector ...

Par contre, un truc m'a étonné pour La Communauté de l'anneau en VL (le film que je me suis revu aujourd'hui)
je pensais que comme pour les 3 Hobbit, le film serait sur un seul Blu Ray mais il est sur deux !!! Finalement c'est comme les DVD que j'avais avant, où La communauté de l'anneau, Les Deux Tours, et Le Retour du Roi étaient toujours répartis sur deux DVD

pour qu'ils n'aient pas réussi même en blu Ray à répartir sur un Blu Ray unique (alors qu'ils l'ont fait pour les hobbit) c'est qu'il doit y avoir sacrément beaucoup de pistes de commentaires et de bonus ajoutés, j'essaierai de voir ça un peu plus tard mais je m'en lèche les babines à l'avance :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:46 pm

Encore quelques images du Hobbit et du SDA

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:46 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:46 pm

notre bon vieux Gollum

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:47 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:47 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:47 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 8:47 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar Saruman » ven. déc. 08, 2017 11:03 pm

jolis ces photos :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2017 11:05 pm

oui, je me suis revu La communauté de l'anneau tout à l'heure, grosse expérience quand même je m'en lasserai jamais :blink:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar Saruman » ven. déc. 08, 2017 11:07 pm

oui moi aussi :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 1:24 pm

c'est parti pour le visionnage des Deux Tours en version longue !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 6:13 pm

Je viens de revoir Les Deux tours pinaise il est long celui-là :mrgreen: le soucis de ce film c'est que j'ai du le voir une bonne quarantaine de fois je le connais par coeur :lol: Mais le plaisir est toujours assez énorme ! encore 4 heures 10 de film, j'essaierai de voir Le retour du roi demain ou dans la semaine sans doute en deux fois car je commence à saturer un peu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 7:34 pm

Le Seigneur des anneaux - Les Deux Tours (ma critique, version longue)
Partie 6 : Frodon et Sam en Ithilien

Un an plus tard (je suis lent, je sais :mrgren: ) je profite donc de mon nième revisionnage des 6 films pour commencer ma grosse critique du film Les Deux Tours que j'avais commencé l'année dernière en page 6 du topic (ici) avec une analyse scène par scène. Je reprend donc là où je l'avais laissé à savoir, au moment des scènes de Frodon et Sam en Ithilien.

Ce qui marque tout d'abord dans ces scènes c'est la beauté des paysages qui est très proche de la vision qu'on peut s'en faire d'après le livre.
Je me souviendrai toujours de mon premier visionnage au cinéma en 2002, j'avais ressenti à l'époque une énorme admiration pour le travail de Jackson dans tout le film au niveau des décors, maquettes, de la reconstitution d'Edoras, du gouffre de Helm, du lac interdit, du marais des morts, ou encore d'Emyn Muil. L'Ithilien, cette fameuse province du Gondor où Frodon et Sam font la rencontre de Gollum font partie des lieux habilement reconstitués, on peut saluer l'équipe chargée de la recherche de sites en Nouvelle Zélande.

Petit point géographique histoire de montrer où se trouve l'Ithilien sur la carte du Gondor (cliquez pour agrandir)

Image

Comme on peut le voir l'Ithilien est une zone du Gondor située sur sa frontière Est, jouxtant le Mordor et notamment la sombre chaine de montagne Ephel Duath du Mordor. L'Ithilien est par ailleurs située de part et d'autre du grand fleuve Anduin. Cette région se dépeupla fortement après la prise de Minas Morgul (anciennement Minas Ithil) par les forces de Sauron en l'an 2475 du Troisième Âge et depuis cette zone frontalière est l'objet d'affrontements fréquents entre le Mordor et le Gondor.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'images de ces scènes sur la toile mais voici une illustration de l'Ithilien par l'illustrateur Ted Nasmith, la vision qu'on a dans le film est très proche je trouve (cliquez pour agrandir)

Image

Ces scènes sont caractérisées par les premières grosses tensions entre Frodon et Sam, que l'on ressent particulièrement dans ce dialogue où Sam traite Gollum de puant et ne cesse de le rabrouer, ensuite réprimandé par Frodon qui finit par se mettre en colère (on sent déjà fortement l'influence de l'anneau sur le hobbit) J'adore ce dialogue, les répliques sont bien senti et le jeu d'acteur de Sean Astin et de Elijah Wood est parfait.

C'est aussi dans ces scènes qu'on a le fameux dialogue schizophrène des deux moitiés de Gollum qui se répondent. Le bon Sméagol tantôt nous émeut tantôt nous fait sourire, le méchant Gollum nous inquiète. Tous les spectateurs ont été marqués par cette scène je ne vais pas m'étendre, mais elle fait partie des grosses scènes qui ont marqué dans Le Seigneur des anneaux à l'époque et qui ont valu à Gollum cette renommée, saluons le travail d'Andy serkis en performance capture dans toutes ces scènes, aussi bien pour les répliques, les mimiques, que certaines scènes d'action (notamment dans la rivière en train de pêcher)

On enchaine avec la scène du ragout de lapin (présente dans le livre, il est heureux qu'ils l'aient gardé, avec une touche d'humour un peu différente sur les patates, le poissons "cru et frétillant", le "gros hobbit joufflu" et j'en passe, sacré Gollum :mrgreen:

Image

J'aime beaucoup toute cette partie, ensuite on enchaine avec l'arrivée des troupes orientales avec les oliphants, spectacle rare pour Sam et Frodon à la fois fascinés et inquiets devant la menace de la grande guerre qui se prépare. Les répliques et l'ambiance du film rendent très bien l'impression inquiétante d'Apocalypse qui se prépare, et aussi le côté extraordinaire de la vision de ces sortes d'éléphants géants (Oliphants, ou Mumakils) qui feront partie du bestiaire impressionnant du retour du roi et de la Bataille du Pelennor. Scène courte, mais grande scène et là encore, très belle adaptation du livre.

Image

Image

Ensuite les troupes orientales sont attaquées par la troupe de Faramir et nos deux hobbits rencontrent ce dernier et se font capturer.
On notera l'ajout d'une scène dans la version longue qui n'était pas présente dans la version cinéma : celle avec l'oriental mort, Faramir s'interogeant sur ses origines, les "mensonges qui l'ont porté loin de chez lui", j'ai toujours eu l'impression que Jackson avait rajouté ces scènes suite à une polémique qui sévissait à l'époque sur les forums à propos du supposé racisme de Tolkien (c'est débile, mais il y avait des gens comme souvent qui sortaient un peu n'importe quoi, entre les critiques à propos des elfes blonds qui faisaient penser aux aryens pour certains, ou le fait que l'ennemi soit situé à l'est donc en orient, avec les parallèles qu'on peut imaginer dans la réalité, ceci déplaisait apparemment fortement à certains, notamment le fait que les troupes de Sauron associées au Mal soient alliés à des orientaux qui rappellent beaucoup les arabes dans la réalité. Il me semble que dans les écrits de Tolkien on a des scènes qui apportent un peu de nuance dans ce manichéisme, les gens du Harad ne sont pas vus comme maléfique je crois, mais plutôt comme manipulés par Sauron. Le fait d'avoir rajouté cette scène et d'avoir bien bien insisté sur ce monologue de Faramir à l'époque dans la VL était sans doute une manière pour Jackson de faire taire ces polémiques et apporter plus de nuances sur les orientaux.

ci-dessous : Faramir

Image

Voilà pour les scènes en Ithilien, après ces scènes on a un changement de DVD / Blu ray, je continuerai ma critique dans un post ultérieur avec les scènes des rohirrim qui migrent vers le gouffre de Helm.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:31 am

J'enchaine avec quelques images (qu'on avait du poster dans certains topics mais je crois qu'elles ont giclé) qui représentent des scènes de la trilogie Le Seigneur des anneaux, coupées au montage (elles ne sont même pas présentes dans les versions longues, et pour certaines - pas toutes - je trouve que c'est dommage, ça aurait pu apporter encore plus de richesse)

Je vais commencer par une scène très connue : Arwen (qui était censée venir se battre au gouffre de Helm avec les elfes, des scènes ont été tournées, finalement enlevées au montage. Là pour le coup, je m'en réjouis je n'aurais vraiment pas aimé voir Arwen en mode combattante, je ne comprend même pas ce qui a pu passer dans la tête de Peter Jackson pour inventer un truc pareil ..

Image

edit
je rajoute un autre plan qui circule

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:33 am

Une autre scène avec Arwen et Galadriel (coupée aussi au montage) et celle-ci je regrette beaucoup qu'on ne l'ait point vu.
Je ne suis plus sûr (corrigez moi) mais je crois qu'elle était censée être incluse dans le premier film, en flashback j'imagine, on sait que Galadriel est la grand mère d'Arwen il est peu surprenant de les voir ensemble ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:34 am

Un plan coupé au montage dans La communauté de l'anneau (j'adore ce plan avec des sapins j'aurais bien aimé qu'ils le gardent)
je ne suis plus sûr du contexte mais ça devait être dans les monts brumeux, après le départ de Fondcombe (on voit encore le petit poney Bill donc ce n'est pas APRES la Moria mais avant)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:35 am

Un autre plan coupé au montage, dans les monts brumeux (film La communauté de l'anneau toujours)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:36 am

encore un autre (avec Gandalf)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 11, 2017 11:37 am

phoenlx a écrit : Là pour le coup, je m'en réjouis je n'aurais vraiment pas aimé voir Arwen en mode combattante, je ne comprend même pas ce qui a pu passer dans la tête de Peter Jackson pour inventer un truc pareil ..


Jackson ... ou les studios, déjà chieurs?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:40 am

oui peut-être les studio j'en sais rien

Les trois images suivantes correspondent à des scènes coupées au montage qui auraient du apparaître à la fin du retour du roi, dans l'épilogue
ils avaient tourné des scènes avec Gimli et Legolas,
comme vous le savez sans doute, dans le livre, après la guerre, Gimli honore une vieille promesse faite à Legolas de lui faire visiter les cavernes d'Aglarond , fameuses cavernes situées derrière le gouffre de Helm et où il y aurait des gemmes de toute beauté, Legolas quant à lui fait visiter à Gimli les belles forêts de l'Ithilien

Image

Image

j'aurais adoré voir ces images, même sous forme de petits plans très courts. dans les bonus vidéos du retour du roi (DVDs collector version longue) on peut voir les mini films dans les bonus vidéos, j'aurais bien aimé les voir se positionner par exemple après la scène du couronnement, au moment de la narration de Frodon (qui aurait été plus longue, en montrant ces plans de manière brève, juste avant le retour des Hobbit en comté) Vraiment dommage que Jackson ne se soit pas arrangé pour les réintégrer même dans la version longue .. :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:47 am

un autre plan (supprimé au montage) d'arwen se battant au gouffre de Helm !!

Image

bon heureusement quand même qu'on a échappé à ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:55 am

autre scène célèbre coupée au montage (même en Version longue) dans La communauté de l'anneau :

la communauté attaquée par des orcs, alors qu'ils pénètrent dans la Lothlorien. Normalement ce sont les elfes de Haldir qui devaient sécuriser le périmètre et tuer les orcs déboulant de la Moria, lesquels continuaient à poursuivre la communauté bien au-delà des montagnes.

Image

Image

Image

haldir et les siens
Image

un plan avec Haldir et Légolas

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit - Hommage à toute une époque

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 11:58 am

une autre scène coupée au montage, avec Frodon évoluant un peu "façon Gollum" à force de garder l'anneau
apparemment il s'agissait d'une scène lors des passages avec Faramir, ce dernier percevant ce qui se serait passé si frodon gardait trop longtemps l'anneau
Je ne comprend pas trop le contexte mais j'imagine qu'elle devait se situer à Osgiliath, peut-être avant le fameux dialogue "je crois frodon que nous nous comprenons" ? vous en pensez quoi ?) à moins que ce soit dans le retour du roi, je sais pas trop :penseur:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité