Les liens entre Zelda et Tolkien

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Maedhros » dim. janv. 22, 2017 12:54 am

En fouinant dans un blogue j'ai découvert ce petit trésor dont je vous envoie le liens.

http://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/medieval-ii-total-war/mods-modding/hyrule-total-war/11477-la-l%C3%A9gende-des-anneaux

Ne vous arrêter pas aux premiers post, la conversation va dérivé, et le sujet va devenir vraiment intéressant. Je pense que l'on pourrait le fusionner avec l'influence de Tolikien
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Likaom » dim. janv. 22, 2017 1:00 am

Je ne connais pas vraiment Zelda mais oui le rapprochement avec Tolkien peut etre fait avec beaucoup d'univers !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Saruman » dim. janv. 22, 2017 9:09 am

Je suis un peu sceptique pour ma part et puis il y a quelques erreurs. Mais en tout cas merci du partage ! :)
et puis comme le dis si bien Likaom : on peut faire des rapprochements entre l'univers de Tolkien et bcp d'autres dont certains sont assez tirés par les cheveux d'ailleurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 10:21 am

Je ne connais pas bien l'univers de Zelda mais l'auteur de l'article a l'air de connaitre un minimum les mondes de Tolkien, il évoque le serment de Eorl et Cirion et d'autres choses historiques .. après, je pense que beaucoup d'univers de la fantasy, du jeu vidéo, du jeu de rôle s'inspirent de Tolkien (de près ou de loin, c'est souvent aussi assez différent) donc quelque part c'est sans doute à la fois peu surprenant et à prendre quand même avec des pincettes ; L'héritage de la fantasy doit énormément à Tolkien, et la Fantasy baigne aujourd'hui certains jeux vidéos (zelda est un parmi d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Maedhros » dim. janv. 22, 2017 3:43 pm

Oui Zelda est un produit dérivé de Tolkien, comme la fantaisie de nos jour. Je pense que tu n'a pas lu le reste du topic, ou un vrai fans de Tolkien va décortiqué l'argumentation, très intéressant, pense tu qu'il faudrait le mettre dans les topic de l'influence de Tolkien?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar alinéa » mer. févr. 01, 2017 12:56 am

Moi j'aimerais bien en savoir plus :mrgreen:
Toujours au service de la justice

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 01, 2017 1:12 am

Mais Tolkien est l’initiateur de la fantasy. Dès lors, dans chaque roman, jeu vidéo, ou autre de fantasy, on retrouve forcément un peu de Tolkien. Pas besoin d'en faire un topic, enfin sauf si tu veux absolument décrire tous les liens... Mais pour ma part, depuis longtemps, j'ai admis que Tolkien était l'initiateur, et tout roman/jeu de fantasy y fait référence... Et donc forcément Zelda.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar Maedhros » mer. févr. 01, 2017 1:18 am

alinéa a écrit :Moi j'aimerais bien en savoir plus :mrgreen:


Si tu veux en savoir plus tu n'a qu'a lire l’entièreté de la page web, je crains que la plupart s'arrête au premier pst, c'est après que cela devient réellement intéressant.

Aries Phoenix a écrit :Mais Tolkien est l’initiateur de la fantasy. Dès lors, dans chaque roman, jeu vidéo, ou autre de fantasy, on retrouve forcément un peu de Tolkien. Pas besoin d'en faire un topic, enfin sauf si tu veux absolument décrire tous les liens... Mais pour ma part, depuis longtemps, j'ai admis que Tolkien était l'initiateur, et tout roman/jeu de fantasy y fait référence... Et donc forcément Zelda.


Effectivement, et c'est pour cela que j'ai proposé de mettre ce topic dans celui de l'influence de Tolkien, dont je te conseille la lecture, car écrite pas moi :super:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les liens entre Zelda et Tolkien

Messagepar alinéa » mer. févr. 01, 2017 1:23 am

C'est sure que je vias y aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités