Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 9:41 pm

Ceci est le topic qui verra mon quiz, un quiz en direct.
Tout ceux qui veulent s'inscrire sont les bienvenus, mais il est preferable qu'ils soient tolkiendili et connaisseurs du Silmarillion.
Pour les dates, j'attends de connaitre vos contraintes, dites-moi.
Alors, la partie se deroulerais ainsi :
- quand tout le monde est pret, je lance la premiere question.
-le premier qui repond juste gagne 1 point.
- si personne ne trouve, je donne alors un indice si c'est possible.
-sinon, la question est passée.
- a la fin de la partie, le gagnant se verra dans l'obligation de preparer une relance :mrgreen:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 9:52 pm

Je participe !!!
Je joue dès que possible ! :jap: je peux que le soir sauf si c'est le weekend.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 9:55 pm

Bien sur moi c'est pareil, le lycée obligeant...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 9:56 pm

Oui effectivement. :mdr: Ton quizz à combien de questions ? :D

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 9:59 pm

Je ne sais pas trop, je pense au moins dix ou quinze, peut-etre plus...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 10:00 pm

Ah d'accord :)

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Maedhros » dim. janv. 29, 2017 10:05 pm

Je participe, mais nos horaires sont si différent que ne m'attendez pas, sinon la fin de la semaine vers 19 ou 20 heures, heures de France, sinon, la semaine un petit quizz vers 2 ou 3h du matin, heures France.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 10:09 pm

Moi en semaine avec les cours je peux pas me permettre de me coucher à plus de minuit.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 10:12 pm

Euh... :transpire: 2/3 heures du matin en semaine ! Non ca va pas le faire...
Moi je peux vous le lancer le soir vers 21h, si ca vous va, pas avant parceque je suis occupé, et puis pas trop tardparce que j'ai cours le lendemain sauf le samedi soir.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 10:28 pm

Bon je fais la liste des inscrits. Du coup Maedhros c'est pas possible pour toi ?

1-Saruman
2-Maedhros ??
3-Phoenlx - je l'inscrit d'office lui !
4-? Re-Van peut-etre, Scarab, Cirion, Telperion, j'attends de voir...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 10:37 pm

Parfait pour tes horaires Likaom moi c'est les meme ! :D

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 10:43 pm

L'horaire scolaire... Apres c'est con pour Maedhros du coup je pense que ca va etre chaud pour lui...
La solution que je verrais serait de faire un quiz pendant les vacances, comme ca je pourrais me coucher tard, et toi aussi du coup je pense.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Re-Van » dim. janv. 29, 2017 10:51 pm

Je vais participer. Moi les horaires sont tellement fluctuant que je m'adapterai à la majorité :)

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Saruman » dim. janv. 29, 2017 10:53 pm

Likaom a écrit :L'horaire scolaire... Apres c'est con pour Maedhros du coup je pense que ca va etre chaud pour lui...
La solution que je verrais serait de faire un quiz pendant les vacances, comme ca je pourrais me coucher tard, et toi aussi du coup je pense.


Oui pour le coup !

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 10:58 pm

Re-Van a écrit :Je vais participer. Moi les horaires sont tellement fluctuant que je m'adapterai à la majorité :)

Cool donc ca fait au moins toi et Saruman de sur, et Pho je ne me fais pas de souci !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Maedhros » dim. janv. 29, 2017 10:58 pm

Likaom a écrit :Euh... :transpire: 2/3 heures du matin en semaine ! Non ca va pas le faire...
Moi je peux vous le lancer le soir vers 21h, si ca vous va, pas avant parceque je suis occupé, et puis pas trop tardparce que j'ai cours le lendemain sauf le samedi soir.


N fais la meilleur solution en ce qui me concerne serais la fin de la semaine, après 18h heures de France, car il est alors midi, vers 19 heures ce serais parfait, mais je ne pourrais pas souvent être là, je suis à l'école et j'ai vraiment beaucoup de devoir pour la fin de la semaine, mais je tenterai d'être là e plus souvent possible.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 11:11 pm

Ouais mais bon, souvent deja le w-e je suis bien chargé, et puis vers 18-19 heures je suis bien occupé, souvent je bosse dans la maison, puis je mange apres, bref c'est pas l'ideal...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2017 11:22 pm

ba moi je participe évidemment aussi ! pas de soucis ;)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 11:27 pm

Et a priori pas de contraintes horaires ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2017 11:29 pm

ça dépend tu ferais ça quand ? il faut qu'on soit là tous en même temps pour le quizz ? comment ça se passe au juste ? moi il y a des jours où je ne peux pas, en soirée ça devrait pouvoir aller (sauf les soirs de matchs comme ce soir :mrgreen: ) mais bon je peux m'arranger éventuellement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » dim. janv. 29, 2017 11:36 pm

Bin je le ferais selon vos véléités, en principe un soir pas trop tard, puis ce n'est pas un tres gros quiz ca ne prendra pas trop longtemps. Moi le jeudi c'est le meilleurs jour ou je puisse le faire, apres ca depend des joueus. Sinon en vacances quand je suis present, et on peut partir sur des horaires plus tardifs...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Maedhros » dim. janv. 29, 2017 11:40 pm

Au pire ce n'est pas grave, je tenterai d'y être, mais choisissez votre horaire sans moi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Re-Van » lun. janv. 30, 2017 12:11 am

Après c'est sur que c'est particulier ta manière de procéder tu es sur que c'est compatible avec un forum , c'est vrai que d'être tous là au même moment ça risque d'être un problème :o

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Maedhros » lun. janv. 30, 2017 12:16 am

Re-Van a écrit :Après c'est sur que c'est particulier ta manière de procéder tu es sur que c'est compatible avec un forum , c'est vrai que d'être tous là au même moment ça risque d'être un problème :o


Je ne veux pas cité mon cas, mais on tous quelques choses à faire, comme la dit Re-Van sa va être tout de même difficile, un peu comme les loups-garous
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 12:21 am

oui les quizz jusque là c'était en décalé c'était pas mieux comme on faisait Likaom ? parceque moi je veux bien essayer de rassembler les gens un même soir, mais déjà qu'on avait du mal quand le forum était plus dynamique avant, en ce moment avec le contexte plus complexe, ça risque d'être encore pire lol
après ça a aussi des avantages (comme les quizz audio qu'on fait souvent dans la rubrique cinéma, comme encore hier soir, c'est cool ces moments de partage tous ensemble) Mais bon, c'est pas évident à organiser et si on en fait trop souvent les gens vont se lasser je pense.

Les petits quizz Tolkien pour moi c'est bien comme on faisait jusque là, en gros : un quizz du conseil blanc de temps en temps : le vainqueur essait de relancer comme il peut quand il peut, on laisse une quinzaine de jours,
et en parallèle éventuellement on relance le quizz des valar (questions par questions) : quelqu'un pose une question, celui qui voit la réponse la donne, quand il est là, et on enchaine comme ça un peu toute l'année sans contraintes horaires ou autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15248
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar fides » lun. janv. 30, 2017 12:28 am

Bon, pour débuter, il faut pas que ça soit vendredi prochain, il y a le mien là. Mon petit quizz de la course de la poule. Auquel tu participe en plus, mon cher.
2e- Il faut pas non plus que ça tombe avec le LG, sinon on risque d'avoir un problème ÉNORME sous les bras.¸
3e- Tu as une fille qui serait ravie de participer, mais elle n'est pas certaine. Mes connaissance envers Tolkien se résume en 1 mots, Jackson. Je n'ai pas encore lus le Simillarion, en fait la seul chose que j'ai lus est la Communauté de l'anneau. :transpire:
Je te conseil le jeudi 9 février ou le 16. Entre mon quizz de vendredi et le LG?

À plus mon ami. :coucou:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2017 12:29 am

Bon alors le quizz en direct un soir ça me va à partir de 21 h ;). Par contre là on peut déjà oublier vendredi 3 février puisqu'on a Fides qui organise le sien :mrgreen:
Bon pis si on est plus de 4 ça va :mrgreen:. En tout cas je suis partant pour participer de temps en temps, c'est sur qu'il faut pas que ça soit trop souvent non plus pour éviter la lassitude comme dis Pho :mdr:. Toujours est il que c'est plutôt intéressant :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 12:38 am

il y a beaucoup de quizz en ce moment, si vous en faites trop souvent, j'ai rien contre mais ce n'est pas sûr non plus que je participe à tous :lol: les quizz je pense que c'est bien aussi si on les espace un petit peu , que ce soit aéré. Maintenant si c'est sur des thèmes différents (par exemple un soir quizz tolkien, un autre soir quizz audio) vu que ça touche des membres différents du forum (ou presque) à la limite pourquoi pas. Mais les gens ne joueront pas à vos quizz tous les soirs , si vous en faites trop, le risque c'est de lasser un peu le public et que vous ayiez moins de retour. C'est un conseil que je vous donne, un peu comme nos LG (qu'à une époque on faisait trop souvent, maintenant c'est bien on les espace) : essayez d'espacer un peu. Et si vous créez des Quizz aussi, essayer de faire en sorte que ce soit pertinent, pas redondant avec d'autres. Par exemple pour les Quizz Tolkien, je n'ai pas bien compris l'intérêt du tien Likaom, mais si tu as vraiment un concet novateur en tête, pourquoi pas, sinon à voir si pour après, c'est pas mieux de continuer le conseil blanc comme on faisait, moi je trouvais que c'était cool comme ça. Mais bon, faites comme vous voulez mais voyez d'après le retour des gens aussi, si vous avez peu de retours, le conseil que je vous donne c'est de faire différemment la prochaine fois. si vous avez du succès, dans ce cas faites comme bon vous semble.

Pareil pour ton quizz fides. Si tu penses que ça va amuser les gens et être cool vas y (là pour le moment je ne perçois pas ce que tu comptes faire) mais si tu as peu de retour, essai plutôt autre chose la prochaine fois.

il y a déjà beaucoup de quizz sur le forum. certains sont à peine relancés, voire jamais, c'est peut-être mieux d'exploiter ceux qu'on a déjà qu'en recréer toujours des nouveaux non ? Mais à voir, je vous laisse trancher. Pour ce qui est de ma propre participation, j'essairai de vous aider comme je peux mais j'ai pas mal de choses à faire sur le forum je ne pourrai pas non plus jouer à des quizz tous les soirs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar Likaom » lun. janv. 30, 2017 12:07 pm

Mon concept n'est pas vraiment novateur puisqu'il reprend le principe des quiz en direct comme le quiz audio, mais je pensais justement a faire un petit truc, court, mais dynamique, genre une heure de quiz avec au moins une dizaine de questions, mais pas beaucoup plus, mais que ca bouge, que les gens se questionnent entre eux pour trouver la reponse, sans toutefois tricher en regardant sur internet ou autres references ; bref une truc pas long mais actif, quitte a le relancer regulierement, voila ce que je faire. A coté ca n'empeche pas e relancer les autres quiz comme celui des valar ; et si tu trouve Phoenlx qu'il y en a trop souvent, bien sur je peux attendre un peu pour le faire, cela dit j'ai deja plusieurs personnes motivées, et on n'a pas besoin d'etre enormement !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz du conseil de la Dernière Alliance

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2017 12:23 pm

ok ba je te laisse tester la formule alors :mrgreen:

moi il faudrait que je relance le quizz du conseil blanc, je suis plus ou moins censé le faire puisque je suis co-gagnant, j'essairai de vous en poster un dans la semaine (le quizz des valar oui on va le relancer très bonne idée :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité