À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2005 10:10 pm

Image

Ci-dessus : L'auberge du dragon Vert ( située dans le village de Lèzeau, dans la Comté)

Je lance un petit topic pour parler de tout et de rien, pour flooder un peu. Ici sur ce topic on trinque virtuellement ensembles !!!!!! :sante:

on s'échangera nos impressions sur Tolkien et Le seigneur des anneaux sans prise de tête ! Bavardages bon enfant, éventuellement même avec un peu de HS ( dans ce topic-ci ) n'hésitez pas à vous lâcher un peu ( par contre je tiens à ce que la rubrique Tolkien proprement dite et les autres topics restent un minimum propres ) ;
Ici le flood est autorisé dans une certaine mesure . N'hésitez pas à dire pourquoi vous aimez cet univers, comment l'avez vous connu , partager vos impressions, vos expériences de fans !!

On pourra parler des hobbits (grands trinqueurs s'il en est , qui aiment le bon manger, le bon boire !! ^^ ) J'essairai de vous créer aussi en annexe un petit topic spécial sur les hobbits, leur vie, leurs familles principales, leur belle région de la Comté, leurs us et coutumes, c'est un sujet intéressant et qui je crois est essentiel chez Tolkien (grand amoureux des belles campagnes et de la nature, il a mis beaucoup de lui et de sa propre vie dans la création de cet univers et de ce coin si particulier et enchanteur de la terre du milieu ..... )

Bon je crée donc ce topic à la demande d'une de nos membres Eowyn (Eowyn du forum ^^ ) laquelle voulait un ptit topic un peu fourre-tout et qui je l'espère quand elle repassera ici ouvrira un peu le bal en nous parlant de sa passion à elle pour le sda ! Certaines personnes récemment sur le forum m'ont dit : "Fred, le seigneur des anneaux c'est cool, moi j'aime bien mais je suis pas aussi passionné que toi et je sais pas quoi dire dans la rubrique Tolkien"
Ici c'est justement le topic censé éviter les complexes !!! on va laisser de côté les topics un peu "sérieux" , où on analyse les thèmes et où on étudie l'oeuvre sous toutes ses coutures, ici, lachez-vous !!! C'est notre petite auberge !!

Comme au fameux "dragon vert" (ahhhhhhh le dragon vert !!! ) :)

Je compte sur vous pour faire vivre ce topic

Ci-dessous : Une autre image de l'auverge du dragon Vert ; Image du jeu Lord of the rings online ! )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2005 10:36 pm

J'ouvre le bal étant donné que les hobbits du forum sont des hobbits un peu timides (normalement les vrai hobbits ne sont pas très timides mais ceux des ailes doivent faire partie d'une autre souche que la souche commune :lol: )

Déjà vous devez vous demander ce qui m'a pri de mettre mon avatar de Sam actuel :
Image

Pour ceux qui ont du mal à resituer le contexte c'est une capture tirée d'une scène du premier film (la communauté de l'anneau) vers le début dans la version longue (lorsque Bilbon écrit son livre et raconte les us et coutume des hobbits, en expliquant qu'ils "aiment les choses qui poussent" (à ce moment là on voit Sam en train de jardiner , sans doute près du smial de Frodon ! et en train de planter une fleur ! c'est mon avatar

J'aime bien ce petit passage , il résume bien notre bon vieux Sam , petit jardinier tranquille qui va ensuite malgré lui partir à l'aventure, et il respire bien l'amour de Tolkien lui-même pour la nature et tout ce qui pousse.

Comment est née ma passion pour Tolkien? Elle est née d'une bizarrerie , un jour alors que je discutais sur MSN avec l'ami yarold, un peu après le premier film au cinéma (que j'avais vu et qui m'avait beaucoup plu, mais pas au point que j'en sois raid dingue)

Je me souviens encore de la phrase de yarold : "Moi j'ai trop aimé ce film , c'est fou comment ils ont super bien reconstitué la Comté au début, avec les maisons des hobbits et tout"

ca a provoqué un électrochoc en moi cette petite conversation. J'avais le film sous la main à l'époque, et je sais pas pourquoi mais le soir même j'ai eu envie de le revoir , alors que pourtant , bien que l'ayant aimé au ciné, j'avais jamais vraiment été pri d'un désir fou de le revoir à tout prix ensuite (j'étais même pas allé le voir 2 fois alors que j'ai une carte UGC !! :shock: A fortiori, j'avais terminé de lire le premier livre et j'avais été un peu ennuyé par la pesanteur du style de Tolkien parfois et certains passages un peu ennuyeux ........

Et le soir donc, je me remate le film, sur mon écran d'ordinateur, histoire de m'occuper distraitement, je mets mes enceintes a fond et la paf, allez savoir pourquoi (je le voyais en VF alors qu'au ciné je l'avais vu en VO ) j'ai eu le "déclic Tolkien"

ca m'a plus jamais quitté j'ai plongé les jours qui ont suivi à fond dans tout ça, me suis acheté la suite des bouquins, ai rematé le film plein de fois, ai finalement écumé les forums internet à la recherche de la moindre news, de la moindre bribe d'info . Et j'ai même relu d'un oeil neuf la communauté de l'anneau

Bizarrement, certains chapitres que j'avais trouvé lourds au départ m'ont pri de partout par leur magie poétique , j'ai réalisé pleinement que Tolkien, en fait , c'était CA, l'amour de la nature, cette exaltation de la campagne et de la vie simple comme celle des hobbits , décrite dans un long chapitre au début du premier livre. Bien sûr, la première fois on peut se dire "qu'est-ce que c'est long ! pourquoi tant de détails , est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose dans l'histoire?????? " mais c'est ça aussi Tolkien, le soucis du détail, la création d'une oeuvre littéraire avec un soucis de précision hors pair, un vrai travail d'orfèvre.

La première fois je me disais : "oui c'est barbant, il reste des heures à nous décrire les hobbits , j'avais envie que ça avance, j'avais envie de voir des combats , des dragons, des sorts, de l'héroic fantasy !!!! comme j'en avais gouté dans les "livres dont vous êtes le héros " dans ma jeunesse, en fait j'avais évidement rien compris à Tolkien !!! A sa subtilité , à sa richesse !! A la relecture du chapitre introductif (sur les coutumes des hobbits) j'ai perçu de plein fouet ce qu'il y avait à percevoir, je me suis mis à respirer l'air de la campagne comme si j'y étais , je me suis mis à voir la Comté comme si c'était une région qui existait vraiment dans notre monde, et j'ai eu tout à coup une envie incroyable de vivre dans ces petits bourgs paisibles, au milieu des champs et des jolies rivières, j'ai repensé à la phrase de yarold sur la Comté et en revoyant l'adaptation cinématographique j'ai également perçu à quel point Peter Jackson pour cette partie du film avait réalisé un travail de cinéaste magistralement mené (je suis en même temps devenu un énorme fan du petit néozélandais barbu ..)

Ca m'a plus jamais quitté depuis et c'est un voyage vertigineux que je n'ai toujours pas terminé (j'apprend sans cesse des choses sur tout ça, un peu comme pour Saint Seiya) et que je regrette vraiment pas, mon plus grand souhait c'est maintenant de le faire partager à d'autres, car c'est vraiment une expérience dont on ne sort pas indemne..
Modifié en dernier par phoenlx le mer. nov. 09, 2005 9:52 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. oct. 16, 2005 11:13 am

Comment ai-je connu Tolkien, enfin son oeuvre: à cause d'une grande déception.

Etrange vous me direz, et bien non, j'avais 7 ans environs quand mon frère ainé a lu ces livres, ils en parlaient tout le temps avec ma mère et ma grosse déception c'était de ne pas pouvoir en parler avec eux (il s'est passé la même chose avec la Tour Sombre). Intérieurement je me suis promis de les lire le plus tôt possible.

D'une manière générale j'aimais déjà beaucoup tout ce qui touchait à la mythologie et particulièrement la mythologie nordique que je trouvais (et trouve toujours) particulièrement envoutante. En plein dans le mile j'ai tout retrouvé dans le SDA.

La première fois que j'ai essayé de le lire, j'avais 11 ans je crois ma mère m'a fait sauter les 150 premières pages, erreur fatale, je n'ai pas du tout aimé. Ensuite, j'ai lu bilbo, et j'ai bien aimé mais sans être impressionnée outre mesure.

Le déclic fut la toute première bande annonce (trailer je sais pas trop).
l'anneau tourne sur l'écran, et on entend:
"Un Anneau pour les gouverner tous , Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"
une main attrape l'anneau puis on voit s'écrire:
"vous trouverez l'aventure ou l'aventure vous trouvera"

deux mois plus tard, j'avais lu le seigneur des anneaux, l'enchantement total, la suite au prochain épisode, sinon ce post va être trop long.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2005 10:40 am

Image
Image

Je rappelle que même les ânes et les ânetons du forum peuvent venir se repaître à l'auberge (en plus je connais un âne amateur de dragones qui sera à sa place au Dragon Vert ! ya pas de doutes !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. oct. 19, 2005 11:10 am

je garderai un oeil sur l'ane autant que faire ce peux... :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2005 11:26 am

oui !! surtout qu'il y a de bien curieux individus qui rodent en ces lieux ! des nains et des êtres tout aussi peu recommandables !!!! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. oct. 19, 2005 11:28 am

j'aime bien ce genre de population! :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2005 11:30 am

oui mais notre pauvre yarold pourrait se faire dévorer tout cru par un gros ogre (surtout qu'à force d'en avoir cotoyé un il n'est plus sur ses gardes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. oct. 19, 2005 12:10 pm

je le défendrai s'il me gratte le dos comme je l'ai demandé :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. oct. 27, 2005 10:41 pm

bon faudrait peut-être animer un peu la taverne parce que si ça continue elle va mettre la clé sous la porte.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 12:00 am

Il faut faire venir des hobbits (et hobbites !!!)

Tiens sinon a l'instant la je matais l'émission de Bernard Pivot sur la culture (double je) il reçoit entre autre ce soir John Malkovitch et la reine marguerite du danemark, j'ai suivi l'interview de la reine, c'est marrant elle racontait un peu sa passion pour le dessin et la peinture, j'ai appris notamment que c'est elle (sous un pseudonyme) qui a illustré une des premières éditions du seigneur des anneaux de Tolkien (c'était un écrivain qu'elle aime beaucoup, et elle s'entretenait beaucoup avec lui !)

Elle s'est exprimé en français toute l'émission et nous parlait notamment de son rapport aux langues, (elle en maîtrise plusieurs dont le danois l'anglais bien sûr, le français et le suédois ) , plus que le fait de les maîtriser no sentait qu'elle avait un lien profond (d'amour presque) avec ses langues , je me demande si c'est aussi un peu la 'patte Tolkien' j'ai l'impresssion que notre écrivain culte engendre souvent comme ça des passions pour les langues !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 12:26 am

son pseudonyme était d'ailleurs Ingahild Grathmer (si vous regardez bien, dedans il y a Marguerite, c'est comme ça que certains l'ont reconnu)

en faisant une ptite recherche sur son nom et sur cette première édition, je suis tombé sur un site tolkien que je conanissais pas du tout ! celui de la "tolkiensociety" en anglais
http://www.tolkiensociety.org/index.html

(c'est fou ce qu'il y a de sites web sur tout ça, en ce moment je suis a fond la dedans et j'en découvre sans cesse des nouveaux ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. oct. 28, 2005 8:03 am

à boire tavernier phoenIx :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. oct. 28, 2005 3:47 pm

ben l'attente est longue au comptoir.... :lol:

si j'étais un nain, j'aurai déjà rempli mon livre des rancunes et j'aurai planté ma hache quelque part... :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. oct. 28, 2005 4:43 pm

il y a des petits problèmes de service, mais il est nouveau, il faut qu'il se rôde au rythme imposé par ce métier :lol:
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 6:46 pm

Arf !! désolé pour l'attente :lol:
(je ne suis qu'un petit hobbit sans expérience mais promis la prochaine fois je serai plus rapide !

allez glouglou :sante:
et santé !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 6:59 pm

J'en profite pour resouhaiter la bienvenue à Timal , nouvellement inscrite !!!

On a vraiment beaucoup de fans du sda inscrits cette semaine, vous savez pas à quel point ça me ravit, il y a longtemps que je voulais vraiment lancer a fond ma rubrique Tolkien et voir qu'on est plusieurs comme ça a pouvoir maintenant causer de notre passion c'est vraiment cool ...

Le sda est vraiment une belle oeuvre , de la littérature et du cinéma (un peu comme saint seiya dans le domaine du manga) j'espère que ça pourra atténuer certaines discordes actuelles entre certains ici, être un trait d'union quoi, je le souhaite en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » ven. oct. 28, 2005 8:58 pm

Alors, ma rencontre avec le SDA.

Ben elle s'est faire un chti peu par hasard, vu que je n'en connaissais quasiment rien, n'ayant pas lu les bouquins; je me souviens juste en avoir entendu parlé au collège par d'autres élèves, mais c'est tout.

J'ai donc commencé à découvrir le SDA par les bandes annonces et magazines de cinéma. Un univers qui ne m'aurait peut etre pas plus il y a une dixaine d'année, mais auquel j'ai tout de suite accrochée dès la première partie.
Je me souviens, fin 2001, j'étais allée au cinoche, m'étant dit "bon, d'après ce que j'en ai vu , ca n'a pas l'air mal, mais au pire, si ca me plait pas, je suis pas obligée de revenir l'année prochaine".
Tu parles charles ! j'en aurais presque fais une crise comme un p'tit mome en me roulant par terre à la fin de la Communauté, pour avoir la suite illico presto !!
Bref, j'ai a-do-ré. Les paysages, les elfes, le caractère des perso, les différents peuples, tout le caractère magique de l'oeuvre... ça m'a transportée.
Alors je ne suis pas non plus fan à fond, je ne connais pas tout sur tout, mais ca m'interesse beaucoup en tout cas, et qd j'ai besoin d'évasion, c'est vers le SDA que je me tourne. Il a cette capacité à te transporter carrement ailleurs", on est hors terre pendant de longues (pourtant trop courtes qlqpart) heures.

Voilà quoi :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:06 pm

oh zuttt j'a raté l'ouverture de ce topic :?
Mais bon quoi qu'il en soit moi j'adore le seigneur des anneaux !! Je trouve qu'il y a des phrases qui nous laissent beaucoups réfléchir, du genre le passage des deux tours vers la fin entre frodon et sam, et faramir qui préfère les laisser partir alors qu'il peut mourir !! Franchement je trouve ça magnifique pas vous?

En plus de ça les décors sont vraiment très beauuux !!!! Ah mon dieu que ça fait rêver !!!! Et puis les personnages sublime !!!!

Franchement le seigneur des anneaux, pour moi c'est la meilleur trilogie !! Quand on voit le film franchement ça donne vraiment envie de lire les livres !!! ( enfin c'est ce qui c'est passé pour moi) c'est bien pour cela que j'ai acheté les livres, et que je les aient lu mais bon la je m'attaque au Silmarion !! héhéé non jamais je n'en aurais jamais marre
Enfin berf moi je dis VIVE LA TRILOGIE DE TOLKIEN : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ! !! Et merci beacoups au réalisateur PETER JACKSON d'avoir su réaliser cette fabuleuse trilogie !!!!

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:35 pm

Aller je trouve que une immage vaut bien le coup la !!! :D

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 9:40 pm

Ils sont pas mal la ! tiens je l'avais jamais vu cette photo !! c pas une xtrait du film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:51 pm

Je l'ai piquer sur le net hé hé hé !! je crois que c'est dans fondcomb quand il se retrouve ( dans le 1)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 9:52 pm

ouais ça ressemble à cette scène mais l'image même la (exactement comme ils sont sur la photo) je m'en souviens pas vraiment dans le film (ce serait plutôt une image avant de tourner la scène peut être , si un photographe les a capté juste avant ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. oct. 28, 2005 10:23 pm

j'aime bien voir qu'on a tous eu une approche différent vis à vis de l'oeuvre de Tolkien comme quoi ça fédère un peu.

bon à la votre je bois ma pinte (je sais ça n'existe pas au dragon vert mais c'est pour faire baver d'envie Pippin si jamais il existe ici)
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2005 11:34 pm

Melian la maia a écrit :j'ai besoin d'évasion, c'est vers le SDA que je me tourne. Il a cette capacité à te transporter carrement ailleurs", on est hors terre pendant de longues (pourtant trop courtes qlqpart) heures.


un peu comme moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » sam. oct. 29, 2005 2:13 pm

Code : Tout sélectionner

Alors, ma rencontre avec le SDA.


a OK, !

bennnn, j'etais allee voir un film, un peu nul je m'en souviens pourtant encore! comme chien et chat je crois, et avant les traditionnelles bancs d'annonce...nous sommes en 2001...la je vois les cavaliers noirs aui courrent apres arwen (mon seul souvenir de cette premiere bande annonce)
je me dis, c quoi ce machin! :shock: lol et puis comme je suis tres peureuse, je me dis tout de suite, oulalala, y a des monstres, ca va me faire peur! :lol:
mais finalement une amie me dit mais non c genial! tu connais pas? c un livre! mais il faut d'abord lire le bilbiobit (lol en fait je comprenais pas le titre, alors je suisi alle a la bibliotheque demander ce bilbiobit...! :roll: mais bon finaelement je l'ai eu.. ce bilbo le hobbit! et voila... peu de temps apres, j'achete le SDA dans une belle pochette, et c'est partiiiiii!
malheureusement, j'ai rate mon tome prefere au cinema...la communaute de l'anneau... :cry: :cry: :cry:
m'enfin....j'etais decide a lire les livres avant de voir le film.. donc..

ps:dsl si j'ecris aussi mal ou sans accents, j'ecris sur un clavier espagnol, c pas la joie, je suis pas du tout habituee! :D
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » lun. oct. 31, 2005 8:00 am

eowyn a écrit :Je l'ai piquer sur le net hé hé hé !! je crois que c'est dans fondcomb quand il se retrouve ( dans le 1)


t'es revenue! :shock:
chouette!
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » mer. nov. 02, 2005 6:27 pm

eh oui mais en ce moment je ne point le temps d'aller sur le net !! sniff j'ivais plutot le soir !! BAH vi c'est comme ça la vie !!! :D

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » mer. nov. 02, 2005 7:27 pm

Bon pas plus de monde??? :?: :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 02, 2005 7:39 pm

Ils doivent pas aimer ma bière !!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités