Un robot imagine la suite du SDA (et nous balance ses liens de pub)

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Samebeef

Un robot imagine la suite du SDA (et nous balance ses liens de pub)

Messagepar Samebeef » ven. mai 15, 2020 1:47 pm

Contexte: 120 ans se sont écoulés depuis la destruction de l'Unique et la mort du Seigneur Ténébreux. Cent vingts ans ont passé durant lesquels les Peuples Libres connurent la paix et la sérénité. Les Hommes prennent le pouvoir et contrôle la plus grande partie des Terres du Milieu: les royaumes de Gondor, d'Arnor et de Rohan sont à leur apogée. La puissance des Elfes et des Nains est sur le déclin, leurs races sont en voie de disparition. Les Nains se rassemblent principalement en Erebor et dans la Moria reconquise, tandis que les elfes ne vivent plus qu'à Fondcombe, en Lothlorien et en Forêt Noire.

Mais le Mal n'a pas disparu.
Morgoth, le Premier Prince de la Nuit, est de retour sur la Terre du Milieu. Evadé de sa prison temporel, il est prêt à se venger des Elfes et des Hommes. Sa rage, décuplée à l'annonce de la mort de son plus dévoué serviteur et apprenti, Sauron, est prête à retomber sur les Peuples Libres. Morgoth rassemble des Orientaux et les débris des armées d'Orques et construit au Nord une nouvelle forteresse qui prendra le même nom que la précédente : Angband. Usant de procédés diaboliques, il a entreprit de ramener à la vie certains de ses plus puissants adeptes.

Au Sud, les Haradrims s'agitent et envahissent le Gondor. Affaiblis par la mort d'Elessar, les Dùnedains ne peuvent pas s'opposer au déferlement des Suderons, et Minas Tirith finit par tomber. Erebor, la plus grande cité des Nains, est tombée face à l'armée de Morgoth et seuls de rares survivants ont survécu au massacre. La Comté a été ravagée, la Forêt Noire conquise par l'Ennemi après la mort de Thranduil. Les Hommes du Rohan et d'Arnor, les derniers Hommes en paix, s'allient aux Elfes de Fondcombe et aux Nains de Khazad-Dûm pour préparer la riposte.

Aujourd'hui, les Peuples Libres rassemblent leurs forces, prêt à prendre leur revanche sur le Noir Ennemi. Ce dernier est déterminé à les anéantir avant de s'en prendre aux Terres Immortelles. Ainsi s'ouvre la dernière bataille de l'histoire de la Terre du Milieu: Dagor Dagorath...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Lord of the Rings, le combat commence?

Messagepar Bombur » mer. mai 20, 2020 10:35 pm

120 ans, c'est (beaucoup) trop court pour en arriver là :mdr: . Et au moment de Dagor Dagorath, les Elfes sont tous partis pour Aman ou évanouis ;) .

simoneraineop

Messagepar simoneraineop » ven. déc. 27, 2024 5:55 am

Samebeef a écrit :Contexte: 120 ans se sont écoulés depuis la destruction de l'Unique et la mort du Seigneur Ténébreux. Cent vingts ans ont passé durant lesquels les Peuples Libres connurent la paix et la sérénité. Les Hommes prennent le pouvoir et contrôle la plus grande partie des Terres du Milieu: les royaumes de Gondor, d'Arnor et de Rohan sont à leur apogée. La puissance des Elfes et des Nains est sur le déclin, leurs races sont en voie de disparition. Les Nains se rassemblent principalement en Erebor et dans la Moria reconquise, tandis que les elfes ne vivent plus qu'à Fondcombe, en Lothlorien et en Forêt Noire.

Mais le Mal n'a pas disparu.
Morgoth, le Premier Prince de la Nuit, est de retour sur la Terre du Milieu. Evadé de sa prison temporel, il est prêt à se venger des Elfes et des Hommes. Sa rage, décuplée à l'annonce de la mort de son plus dévoué serviteur et apprenti, Sauron, est prête à retomber sur les Peuples Libres. Morgoth rassemble des Orientaux et les débris des armées d'Orques et construit au Nord une nouvelle forteresse qui prendra le même nom que la précédente : Angband. Usant de procédés diaboliques, il a entreprit de ramener à la vie certains de ses plus puissants adeptes.

Au Sud, les Haradrims s'agitent et envahissent le Gondor. Affaiblis par la mort d'Elessar, les Dùnedains ne peuvent pas s'opposer au déferlement des Suderons, et Minas Tirith finit par tomber. Erebor, la plus grande cité des Nains, est tombée face à l'armée de Morgoth et seuls de rares survivants ont survécu au massacre. La Comté a été ravagée, la Forêt Noire conquise par l'Ennemi après la mort de Thranduil. Les Hommes du Rohan et d'Arnor, les derniers Hommes en paix, s'allient aux Elfes de Fondcombe et aux Nains de Khazad-Dûm pour préparer la riposte.

Aujourd'hui, les Peuples Libres rassemblent leurs forces, prêt à prendre leur revanche sur le Noir Ennemi. Ce dernier est déterminé à les anéantir avant de s'en prendre aux Terres Immortelles. Ainsi s'ouvre la dernière bataille de l'histoire de la Terre du Milieu: Dagor Dagorath...

This context paints a vivid and dramatic setup for an epic continuation of The Lord of the Rings saga, exploring the return of Morgoth, the ultimate antagonist of Middle-earth, and the struggle of the Free Peoples to resist his renewed onslaught. Here’s a breakdown of this scenario:

Key Elements of the Context:
The Rise of Morgoth:

Morgoth, the original Dark Lord and mentor to Sauron, has returned from his imprisonment in the Void.
His wrath is fueled by Sauron’s demise, and he rebuilds his power base in Angband, the fortress of his ancient dominion.
The Fall of the Free Peoples:

Major strongholds like Minas Tirith, Erebor, and Mirkwood have fallen to Morgoth’s forces.
Key figures like Thranduil and Elessar (Aragorn) have perished, leaving the Free Peoples leaderless and vulnerable.
Rallying for Retaliation:

The remaining forces of Men, Elves, and Dwarves unite in a last desperate stand.
The alliance between Arnor, Rohan, Rivendell, and Khazad-Dûm represents the final hope for Middle-earth.
Dagor Dagorath – The Final Battle:

The legendary "End of Days" prophesied in Middle-earth lore, where all forces of good and evil clash in a decisive confrontation.
Morgoth’s ultimate aim is to breach the Undying Lands and challenge the Valar themselves.
Potential Themes and Exploration:
Hope Amid Despair: The story could delve into how the Free Peoples find strength and unity even as their world collapses.
The Legacy of Heroes: Reflect on how the sacrifices of characters like Frodo, Sam, and Aragorn inspire a new generation to fight against the Dark Enemy.
The Decline of Ancient Races: The fading of the Elves and Dwarves highlights themes of change, loss, and the passing of an era.
The Nature of Evil: Morgoth’s return raises questions about the cyclical nature of evil and the struggle to break free from it.
This setup provides fertile ground for an epic narrative, rich in action, character development, and the enduring themes of Tolkien's world. Would you like me to expand on any specific aspect, such as the key characters in this new conflict or the structure of Dagor Dagorath?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2024 2:59 pm

Je viens de supprimer les deux membres de ce topic
celui de 2020 (je n'avais pas vu à l'époque que c'était un bot, j'ai pas du repérer le topic), et celui inscrit aujourd'hui qui a posté en anglais. un bot aussi. le premier nous a en plus balancé ses liens de pub :siffle: :siffle:

bon je laisse ce topic ici, ou je le supprimerai si vous préférez (ça fait une base pour une fanfic médiocre à priori , je sais que certains adorent ça ici, ergoter sur ce qui pourrait être la suite du seigneur des anneaux avec un retour de morgoth, pour ma part ce genre d'histoires n'a jamais été ma tasse de thé et je comprend d'ailleurs que Tolkien ait vite abandonné l'idée :lol:

en tout cas nos bots sont de plus en plus élaborés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » ven. déc. 27, 2024 3:47 pm

phoenlx a écrit :Je viens de supprimer les deux membres de ce topic
celui de 2020 (je n'avais pas vu à l'époque que c'était un bot, j'ai pas du repérer le topic), et celui inscrit aujourd'hui qui a posté en anglais. un bot aussi. le premier nous a en plus balancé ses liens de pub :siffle: :siffle:

bon je laisse ce topic ici, ou je le supprimerai si vous préférez (ça fait une base pour une fanfic médiocre à priori , je sais que certains adorent ça ici, ergoter sur ce qui pourrait être la suite du seigneur des anneaux avec un retour de morgoth, pour ma part ce genre d'histoires n'a jamais été ma tasse de thé et je comprend d'ailleurs que Tolkien ait vite abandonné l'idée :lol:

en tout cas nos bots sont de plus en plus élaborés

@phoenix
Oui... je l'avais vu... (Celui de l'anglais) mais je n'ai pas osé en parler... (Surtout en public...)
PS C'est normal, une bonne partie ne sont plus programmés directement par des humains lol... (au sujet des bots élaborés...)

Ensuite, perso, c'est Sauron et personne d'autre... :siffle:

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Re: Un robot imagine la suite du SDA (et nous balance ses liens de pub)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. déc. 28, 2024 9:59 am

Non, c'est Saruman qui fera son retour :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Un robot imagine la suite du SDA (et nous balance ses liens de pub)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2024 10:28 am

lol Morgoth après ce ne serait pas forcément illogique non plus, c'est le premier grand seigneur des ténèbres, le maître de Sauron au Premier Âge !
et dans les premières versions des récits de Tolkien, il imaginait bel et bien une sorte de bataille de la fin des temps, la Dagor Dagorath ! Sauf qu'à l'époque où Tolkien avait imaginé ceci et écrit des choses la-dessus, je crois que le seigneur des anneaux n'était pas encore écrit, c'était un peu censé être la fin de la quenta silmarillion je crois, dans l'une des premières moutures avant certaines versions plus tardives (et bien avant la version posthume remaniée par Christopher que l'on connait, qui englobe le deuxième âge (akalabeth) et le troisième âge.

Le texte posté au début du topic est un petit clin d'oeil à ceci, même si c'est une invention de robot.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Au Dragon Vert »