Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 18, 2021 12:25 pm

Pulsion a écrit :Mais pourquoi revenir en arrière au fait ?

parce que des fois cela est pertinent. L'idée que le progrès, c'est forcément bien, est discutable. Parfois, il est bon de revenir en arrière quand on a déconné

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Pulsion » sam. sept. 18, 2021 1:10 pm

Personnellement je trouve que la technologie est de plus en plus omniprésente, intrusive, écrasante, étouffante, bref, mais je n'ai pas spécialement envie de vivre dans le passé ou à l'écart de la société replié sur mon petit monde en permanence. Et la nostalgie ça sert à quoi ? :mrgreen:
Et jusqu'où faudrait-il remonter dans le temps pour tomber sur l'époque idéale ?

Notre Mr Hobbit devrait aller vivre en Nouvelle Zélande pour tutoyer l'authenticité. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pulsion le sam. sept. 18, 2021 1:53 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar phoenlx » sam. sept. 18, 2021 1:34 pm

oui oui non mais on est évidemment d'accord
après concernant ce fan apparemment il a de la suite dans les idées, et a prévu pas mal de choses. je doute que ça dure très longtemps son projet mais c'est beau pour le symbole je pense, pour revenir vivre de temps à autre au contact de la nature. il veut apparemment plaquer son boulot de patissier, à mon avis, il reviendra bosser en ville tôt ou tard. Mais il y aura eu l'expérience (et sans doute le côté village touristique) ce qui n'est pas tellement dans l'esprit hobbit on est d'accord, je doute que les vrais hobbits aiment que leur Comté devienne un matamata ultra touristique comme on voit de nos jours :lol: si son projet n'est que ça à terme c'est sûr que ça n'aura pas servi à grand chose. a voir ce que ça donnera sur la durée.
je pense aussi que le 100% hobbit est absurde, se rapprocher totalement de ce mode de vie est impossible, vain. Mais il compte peut-être s'en rapprocher au maximum , au moins pendant un temps. Pour voir un peu "ce que ça fait" :mrgreen:

mais il va certes manquer de plein de choses notamment médicales, c'est à ça aussi que je pense en premier car à la limite pour se nourrir, il peut toujours cultiver la terre, inventer plein de modes de subsustance, pour le chauffage et autre apparemment il prévoit aussi des techniques traditionnelles, mais il faut bien des soins.

Tout ça me rappelle un peu le film Le village (de Shyamalan) :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Pulsion » sam. sept. 18, 2021 1:55 pm

et oui Le Village on y revient finalement. :mrgreen:

L'importance des soins médicaux tu en prends conscience si tu vis dans un endroit loin de tout, le vrai désert médical.
Image

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Fingon » sam. sept. 18, 2021 10:47 pm

Non mais si ca se trouve le type il a de la famille au gouvernement, un copain qui bosse chez samsung, une box sur la cheminée et qu'il a une pipe electronique. C'est pas parce que la porte d'entrée et ronde que le lave vaisselle y rentre pas. Les deux monde sont pas incompatible, bien au contraire.
Je propose un nom de village ... Hobbitbox .... powpowkawiiiiKapowwobeatboxBamBam... yo :metal: :metal:
:lol: :lol:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar phoenlx » sam. sept. 18, 2021 10:49 pm

ah oui non mais s'il fait ça c'est un hobbit du dimanche :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Fingon » sam. sept. 18, 2021 10:52 pm

phoenlx a écrit :ah oui non mais s'il fait ça c'est un hobbit du dimanche :lol:

:rire:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 19, 2021 10:36 am

Et le reste de la semaine, il va bosser comme tout le monde :siffle:
Enfin... Heureusement que Pho est là pour redire mes idées sur la question. :roll:
C'est bien beau symboliquement, mais c'est juste pas tenable ce mode de vie.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Pulsion » dim. sept. 19, 2021 11:15 am

kheops fantasy a écrit :Non mais si ca se trouve le type il a de la famille au gouvernement, un copain qui bosse chez samsung, une box sur la cheminée et qu'il a une pipe electronique. C'est pas parce que la porte d'entrée et ronde que le lave vaisselle y rentre pas. Les deux monde sont pas incompatible, bien au contraire.
Je propose un nom de village ... Hobbitbox .... powpowkawiiiiKapowwobeatboxBamBam... yo :metal: :metal:

:lol: :lol:


ça me fait penser justement à la pub pour orange avec le type qui seul dans son chalet loin de tout, ça sent l'authenticité, proche de la nature et des choses essentielles, etc, tu parles, mon cul oui. :lol:

Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » sam. oct. 02, 2021 7:44 am

C'est bien :D il est passionné c'est beau à voir :D la famille doit d'éclater aussi

à quand le mode de vie comme les nains ? :gimli: ou comme les orcs.... Pas taper s'il vous plaît :rire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 02, 2021 7:56 am

Ben je ne trouve pas ça bien du tout. S'il était rentier je ne trouverais rien à redire, mais là il fait son show pour gagner sa vie. Ça n'a rien d'authentique, en plus c'est tiré d'un roman dont l’auteur n'est pas un réaliste. Un monde ou même une communauté de hobbits ne pourrait pas exister au sein de la modernité sans des apports touristiques et journalistiques. Dès lors cette démarche j'approuverais si le type et sa famille avaient une activité urbaine minimum en dehors. Mais bon comme c'est présenté, il y a de quoi avoir des doutes. Il y a des limites au fantasme et au fanatisme d'une oeuvre littéraire.
Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » sam. oct. 02, 2021 3:51 pm

Je dis pas qu'il y a des messages des leçons de vie partout, mais quand on voit le mode de vie des Hobbits (si je peux dire ça) bah c'est assez simple, jovial et campagnard, souterrain un peu :lol: si y a des gens pour visiter ça peut être sympa, je sais pas. Après le 100% gros puriste et authentique c'est pas possible ça reste tiré d'une œuvre littéraire :transpire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 02, 2021 4:16 pm

justement, c'est pour sa famille que je me fais du mouron. S'il veut s'embarquer seul là dedans, grand bien lui fasse, mais ses enfants et tout... Un peu de sérieux.
Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » sam. oct. 02, 2021 4:22 pm

Aries Phoenix a écrit :justement, c'est pour sa famille que je me fais du mouron. S'il veut s'embarquer seul là dedans, grand bien lui fasse, mais ses enfants et tout... Un peu de sérieux.

Le fameux "qui m'aime me suive ?" :lol: :roll: ce genre d'aventure se définit avec le temps :transpire: soyons serieuks (pardon pour la référence)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 02, 2021 5:54 pm

Mais bon... Tant qu'il ne déscolarise pas ses enfants il n'y a pas de mal. et dans le cas contraire ? S'il veut les faire vivre comme des hobbits ignares et décivilisés ? Perso je m'en fous, mais pour ses gosses c'est triste.
Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » sam. oct. 02, 2021 8:03 pm

Aries Phoenix a écrit :Mais bon... Tant qu'il ne déscolarise pas ses enfants il n'y a pas de mal. et dans le cas contraire ? S'il veut les faire vivre comme des hobbits ignares et décivilisés ? Perso je m'en fous, mais pour ses gosses c'est triste.

Ha bah non faut pas pousser :peur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 12:08 pm

Mais Aries, y a que toi qui crois qu'il est aussi extrême que ça :lol: .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 03, 2021 12:34 pm

Mais alors c'est quoi son trip ? S'il veut vivre une telle passion, c'est déjà trop pour moi. Les hobbits sont des créatures imaginaires. C'est juste trop bizarre de s'y identifier. C'est comme si je disais que je veux vivre comme un schtroumph, à bouffer de la salsepareille (ou de la laitue, ou fumer de l'herbe) avec 1% de la population pratiquant l'agriculture de potager, et le vénérable grand schtroumph comme gourou.
Quel que soit le degré du trip de ce gars, je trouve ça malsain. On ne peut pas vivre comme un hobbit. Pas avec un potager comme seule ressource. Il faut gagner de la thune et aller au supermarché. Donc si c'est juste pour en remontrer, je trouve ça nul. Certains fans vont juste trop loin. Et j'ose espérer qu'il scolarise ses enfants et laisse sa femme exercer une profession.
Au-delà de ça, je voue une haine certaine aux hobbits. pour moi, ce sont juste des bourrins mal dégrossis qui vivent à la façon du mayen âge. Et leur prospérité je me demande bien d'où ils la sortent. Rien ne m'a plus emmerdé dans les films que les passages pittoresques sur la compté. C'est sensé montrer quoi ? Le mythe du bon sauvage ?
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 4:53 pm

Les hobbits sont des créatures imaginaires. C'est juste trop bizarre de s'y identifier.
Euh, non ???

Quel que soit le degré du trip de ce gars, je trouve ça malsain. On ne peut pas vivre comme un hobbit. Pas avec un potager comme seule ressource. Il faut gagner de la thune et aller au supermarché. Donc si c'est juste pour en remontrer, je trouve ça nul. Certains fans vont juste trop loin. Et j'ose espérer qu'il scolarise ses enfants et laisse sa femme exercer une profession.
WTF ? Mais tu te fais des films tout seul, c'est dingue :lol: .

Au-delà de ça, je voue une haine certaine aux hobbits. pour moi, ce sont juste des bourrins mal dégrossis qui vivent à la façon du mayen âge. Et leur prospérité je me demande bien d'où ils la sortent. Rien ne m'a plus emmerdé dans les films que les passages pittoresques sur la compté. C'est sensé montrer quoi ? Le mythe du bon sauvage ?
Gnéh ???

Non, mais en vrai, tu es sérieux, ou tu déconnes ? Ou ton compte a été piraté :penseur: ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 03, 2021 5:18 pm

Bombur a écrit :Tu es sérieux, ou tu déconnes :penseur: ? Ou ton compte a été piraté ?

c'est cohérent avec certains éclats dont Aries Phoenix est parfois coutumiers, donc je ne pense pas.

Je crois qu'Aries Phoenix a une conception du progrès et de la modernité qui l'amène à rejeter tout ce qui dans son optique, reviendrait à un retour en arrière impardonnable.

Mais comme je l'ai déjà dis plus tôt dans ce topic, "progrès" et "modernité" ne sont pas forcément des choses toujours positives, et "tradition" n'est pas toujours quelque chose de négatif, loin de la (certaines traditions posent problèmes, mais d'autres au contraire non). C'est assez caricatural, dans la lignée de certains à droite qui critiquent des écolos, de dire "ah bah vous dites que les paquebots géants et les vols intérieurs ça pollue, alors ça veut dire que vous voulez revenir au cheval?" ou "vous voulez une société moins connectée à Internet, alors faut vivre sans électricité espèce d'ingrat!"

Faut je pense arrêter de se référer au passé comme quelque chose de négatif et arriéré. C'est une méconnaissance, une incompréhension teintée de mépris de ceux qui nous ont précédé, et qui étaient au final bien plus doués de leurs dix doigts que nous, qui sans notre portable, nos ordis, nos voitures, serions des moins que rien.

Est ce que construire une maison de Hobbit parce qu'on est un gros fan, ça fait de toi un amish intégriste? Non, la preuve, le gars qui fait ça communique beaucoup sur les réseaux sociaux, et semble voir dans sa démarche un moyen à long terme de s'enrichir, puisqu'il souhaite construire un village qui attirerait du monde pour "vivre dans un monde magique", une démarche qui semble clairement d'ordre touristique. Le gars semble extrême dans sa démarche, mais il est loin d'être le seul à vouloir vivre, ne serait-ce qu'un temps, à l'écart du monde moderne actuel. Et cela, je pense qu'il faut être aveugle aux problèmes inhérents à notre société actuelle pour ne pas le voir.

Si demain une violente tempête solaire nous prive d'Internet pendant des mois - ce qui est possible, même si statistiquement la probabilité reste faible - l'ensemble de notre société sera dans le chaos (les écoles, administrations, hôpitaux, ne pourraient plus fonctionner fautes de logiciels et sites internet). Preuve de notre trop grande connexion au virtuel, et de notre déconnection de la réalité. Il est bon parfois de savoir se déconnecter, se ressourcer, auprès de la nature, et de savoir vivre sans certains conforts superflus qui bien que nous les apprécions, n'étaient d'aucune utilité à nos ancêtres qui s'en portaient pas forcément plus mal. Est ce que quelqu'un qui cherche à vivre à la campagne comme le faisaient les gens du XIX° ou du Moyen-Âge est juste un doux rêveur? Peut-être, mais face à un effondrement de la société, il sera plus à même de surmonter ça que le citadin confiant aveuglement dans son smartphone pour commander son repas.

Il est beaucoup plus sain de vouloir vivre dans une ferme à la campagne sans Internet, malgré les difficultés inhérentes à l'entreprise, que de vivre dans un deux pièces d'une grande cité polluée, à échanger des insultes via des écrans interposés.

Ma copine, quand elle va voir son arrière-grand-mère en Russie, elle revit littéralement : son arrière-grand-mère vit dans un village paumé, au milieu des bois et des ours, et elle vit pratiquement que des plantes de son jardin et de ses poules; il n'y a pas d'eau courante, ils se lavent dans la vieille bania traditionnelle; et si ma copine a accès à Internet la bas grâce à la connexion internet du jeune couple de voisins installés à côté de l"arrière-grand-mère (des néo-ruraux typiques, qui ont lâché la ville pour avoir une ferme), elle l'utilise rarement parce qu'elle prend son pied à vivre dans la nature, dans les champs, à faire les travaux de la ferme, qui ont plus de sens que de commenter les publications facebook .

Le nombre de cadres et fonctionnaires qui lâchent leurs boulots bien payés dans le secteur tertiaire pour devenir des auto-entrepreneurs agricoles, qui plaquent tout pour vivre dans un village plus calme que les villes, augmente au fil des ans. Preuve qu'il y a de plus en plus un besoin chez les Européens instruits de fuir une société qui est arrivée au stade où elle en est à cause d'une course effrénée au progrès.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 03, 2021 5:57 pm

Non mais c'est pas ça non plus. Si un gars veut vivre à l'ancienne, qu'il le fasse. Mais comme un hobbit ??? C'est carrément une marque publicitaire. Donc cette démarche me perturbe. Il va vivre des apports touristiques et publicitaires. Super comme vie de hobbit ! Et en attendant, ben qu'il envoie ses enfants à l'école et sa femme au travail. Vous rendez-vous compte que son trip est un show ? Que jamais il ne pourra vivre comme un hobbit ? Car tout simplement les contraintes sont trop importantes.
Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » dim. oct. 03, 2021 7:41 pm

Pour l'histoire de tempête solaire c'est très très probable :shock:

Pour en revenir à notre monsieur, je comprends que ça choque et qu'on n'adhère PAS DU TOUT à pousser la passion ainsi, comme je comprends qu'on puisse trouver ça marrant, surprenant et cool ~ j'ai résumé vite fait, mais de nos jours on voit de tout, dans le meilleur comme dans le pire. Après je pense que le gars va quand même laisser ses enfants suivre une scolarité normale et qui si il tombe d'une échelle il ira à l'hôpital, sans prendre une potion de champignons et d'herbes à fumer. :transpire: j'espère.... puis le gars il devrait savoir que ça va attirer du monde :penseur: :siffle: exit la tranquillité

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 7:55 pm

Mais comme un hobbit ??? C'est carrément une marque publicitaire.
Non :penseur: .

Et en attendant, ben qu'il envoie ses enfants à l'école et sa femme au travail.
Mais QUI t'a dit que ce n'était pas le cas, bons dieux :lol: ?

Il va vivre des apports touristiques et publicitaires. Super comme vie de hobbit !
C'est sûr qu'on peut y voir un manque d'authenticité, mais bon, c'est pas pour autant que c'est moralement mauvais... Tu voudrais supprimer tous les sites touristiques ?

Que jamais il ne pourra vivre comme un hobbit ? Car tout simplement les contraintes sont trop importantes.
Bien sûr, mais ça n'empêche pas de vouloir s'en rapprocher.

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » dim. oct. 03, 2021 7:59 pm

Sans grand rapport, je connais quelqu'un qui fait des rassemblements orcs :lol: alors orcs, hobbit, elfes... Puis je pense pas que notre hobbit amateur soit le premier à avoir eu cette idée ... ;)

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Fingon » dim. oct. 03, 2021 10:11 pm

Vaut mieux que des types veuillent vivre comme des hobbits plutot que comme des orcs, c'est quand-même plus civilisé.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 10:19 pm

:lol: :lol:

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Evenstar » dim. oct. 03, 2021 10:35 pm

kheops fantasy a écrit :Vaut mieux que des types veuillent vivre comme des hobbits plutot que comme des orcs, c'est quand-même plus civilisé.

:PTDR: nettement

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Likaom » dim. oct. 03, 2021 11:22 pm

Chiche on va se faire une communauté elfique des ailes immortelles :D
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 11:27 pm

Non :evil: :gimli: .

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Fan du Seigneur des anneaux, il vit comme un Hobbit en Italie avec sa famille

Messagepar Likaom » dim. oct. 03, 2021 11:32 pm

Si tu veux, on te fera une petite caverne à côté, on te rendra visite pour boire quelques bières en bonne compagnie :p
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité