Mon rêve cinématographique (adaptation du Silmarillion) !!

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.

POUR ou CONTRE l'adaptation du Silmarillion au cinéma

Pour
38
73%
Contre
4
8%
sans opinion
10
19%
 
Nombre total de votes : 52

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 3:15 pm

mince ah oui en effet ..
bon après certains incarnent deux personnages, mais il vaut mieux le faire quand un des deux est grimé, là peut etre pas assez
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » lun. oct. 26, 2015 11:20 pm

Moi je verrais bien une série à la GoT... ma proposition partie 1 :

Saison 1

-Épisode 1 : Tirion sur Túna (famille de Finwë, Maiar, Valar, Valinor)
-Épisode 2 : Le Haut-Roi des Sindar (Thingol, Melian, Lúthien, les Terres du Milieu, les Sindar)
-Épisode 3 : Fëanor (rébellion de Fëanor, Formenos, les conseils de Melkor, Angband)
-Épisode 4 : Belegost et Nogrod (Belegost, Nogrod, les nains, le commerce, les perles de Balar, Falas)
-Épisode 5 : Ungoliant (rencontre Melkor-Ungoliant, pourpalers entre Valar & Formenos)
-Épisode 6 : Les Orques (Beleg & Mablung découvrent le réveil des Orques, Morgoth & Ungoliant voyagent)
-Épisode 7 : Le Voleur (fête des Elfes, Ungoliant tue les Arbres, départ de Fëanor, le Serment, mort de Finwë)
-Épisode 8 : Noldolantë (Départ des Noldor, 1er massacre fratricide, Thingol se prépare, Fëanor débarque)
-Épisode 9 : Helcaraxë (Fëanor fuit, traversée de Fingolfin, Valinor se fortifie, bataille à Amon Ereb)
-Épisode 10 : Tilion & Arien (la première bataille, l'Anneau de Melian, la soleil et le lune)

Saison 2

-Épisode 1 : Dagor Nuin Giliath (arrivée de Fingolfin, Falas libérés, les Noldor à Mithrim, éveil des Hommes)
-Épisode 2 : L'Esprit du Feu (Marche des Hommes, mort de Fëanor, capture de Maedhros, nains vs orques)
-Épisode 3 : Prince Fingon (conseil de paix des Noldor, Barad Nimras, libération de Fingon)
-Épisode 4 : La caverne et la colline (Mereth Aderthad, Ulmo envoie ses rêves, Noldor & Sindar)
-Épisode 5 : Les grands travaux (les Fëanoriens dans l'Est, Menegroth, Finarfin)
-Épisode 6 : Doriath (Finarfin à Formenos, Menegroth est finie, les Elfes Verts s'organisent)
-Épisode 7 : Finrod Felagund (Finrod découvre les grottes sur le Narog, Angrod & Aegnor à Dorthonion)
-Épisode 8 : Turgon (Turgon découvre Tumladen, sortie et défaite de Glaurung, Marche des Hommes)
-Épisode 9 : Dagor Aglared (3ème bataille entre les Noldor & Círdan contre Morgoth)
-Épisode 10 : La Vallée Cachée (Finrod à Nargothrond, le Serment, Turgon marche à Gondolin guidé par Ulmo)

Saison 3

-Épisode 1 : Maeglin (Maeglin, Eöl, Aredhel, Gondolin achevée, Siège d'Angband)
-Épisode 2 : Bëor l'Ancien (Rencontre entre Finrod & les Humains, Maeglin & Aredhel s'enfuient)
-Épisode 3 : L'Elfe Noir (Maeglin & Aredhel chez Curufin, ils repartent, Eöl chez Curufin)
-Épisode 4 : Les routes de l'ombre (Maeglin & Aredhel en route, Galadriel & Melian, les Bëoriens & Finrod)
-Épisode 5 : Gelion & Ascar (Haldad fortifie le Gué de Gelion & Ascar, les Hadoriens vont vers Hithlum)
-Épisode 6 : Renard Vif (Maeglin & Aredhel à Gondolin, les Orques assiègent Haldad)
-Épisode 7 : Nauglámir (Eöl tue Aredhel, Maeglin devient Chevalier, les nains offrent le Nauglámir à Finrod)
-Épisode 8 : Le calme avant la tempête (Eöl est exécuté, Haleth & Caranthir repoussent les Orques au Gué, Hador & Fingolfin)
-Épisode 9 : Dagor Bragollach (4ème bataille entre Noldor & Hadoriens & Bëoriens contre Morgoth & Glaurung)
-Épisode 10 : La ruine de Beleriand (Fingolfin provoque Morgoth en duel, Barahir résiste à Dorthonion, Sauron prend Tol Sirion, Fingolfin est vaincu et son corps emmené par les Aigles à Gondolin)
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 11:29 pm

et les saisons suivantes ?
et l'ainulindale et le début ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » mar. oct. 27, 2015 12:19 am

phoenlx a écrit :et les saisons suivantes ?
et l'ainulindale et le début ? :mrgreen:


attends j'ai fait que ça pour l'instant (je fixe 6 saisons : la 4, avec Beren et Luthien, qui se finit par les Larmes Innombrables ; la 5 avec l'histoire de Turin et Tuor et les chutes des villes ; la 6 avec Balar, Earendil la Guerre de la Grande Colère.

Quant à l'Ainulindalë, on fait pas. Les personnages l'aborderont, avec l'histoire des lampes, de Morgoth, d'Eru, etc... mais on verra pas. Ou alors en flashback, mais pas d'épisode complet dessus.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 12:20 am

oui en flashback c'est ce que je pense ( et via des répliques qui racontent, des poèmes, ce genre de choses ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » mar. oct. 27, 2015 1:05 am

phoenlx a écrit :oui en flashback c'est ce que je pense ( et via des répliques qui racontent, des poèmes, ce genre de choses ! )


Oui voilà.

Sinon, Tirion. Je vois ça comme une ville très belle, très pure, qui rappelle le Sud. Des murs blancs avec des toits de tuiles couleur orangée. Quelque chose qui m'a beaucoup plus dans Meereen (Game of Thrones), c'est ces terrasses tenues à l'ombre par des poutres de bois (comme ici :
Image
). ça irait bien à l'ambiance.
Je vois ça comme un endroit vivant, large, c'est très aérien, haut et ouvert, plein de végétation. Il faut vraiment qu'on ait l'impression de respirer dans cette ville, de ne pas y être à l'étroit. Il y a des tourelles, des murs (un peu à la Minas Tirith, mais plus artistique, travaillé, fou presque), des fontaines et des jardins. Les couleurs doivent être le blanc et l'orange (qui doit vraiment différencier la ville d'autre). Il y a des boutiques, plein d'artisans (== Noldor), de forgerons, des guildes, des confréries de joailliers, de la vie et de la joie.
Au centre de la cité, vers le sommet, il y a une place, au sol de sable, dominée par une estrade de pierres blanches envahies de petites touffes d'herbes, avec deux braseros et la grande bannière de Finwë qui flotte sur la ville. L'arrière de l'estrade donne accès à un ponton qui mène à la salle du conseil. C'est donc sur cette place que Fëanor menacera son demi frère Fingolfin, puis défiera les Valar en convaincant les Noldor de retourner sur les Terres du Milieu.
L'ensemble doit être rond, large, comme un monstre blanc avec des pointes orangées (== toits). Le mur oriental, qui donne sur la mer, est plus haut car la terre y est en pente jusqu'au littoral. Les murailles forment un anneau dans la vallée, dont le quart sud et le quart nord pénètrent dans la montagne. C'est par là que naissent les chemins vers les mines. Dans la vallée qui descend jusqu'à la mer, il y a des champs et des fermes, et des exploitations avec des chevaux et des bêtes de toutes sortes.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 1:17 am

oui Tirion ce serait quand même encore bien plus beau que Mereen pour moi ! Les murs parfaits etc, pas trop vieillots. ba moi j'ai en tête l'image fameuse de Ted Nasmith, assez rose dans l'atmosphère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2015 2:18 am

TRès intéressant, mais la comparaison avec GOT souffre d'un énorme écueil : si on suit scrupuleusement le texte, la plupart des épisodes seraent encore plus "calmes" que le plus calme des épisodes de GOT, avec bien sûr comme dans GOT des envolées épiques de temps en temps.

C'est d'ailleurs une réflexion que j'ai eu en découvrant GOT : tout ce que le silmarillion n'était pas. Tu ne verras jamais Fingolfin torturer à mort un ennemi par exemple, ni Fëanor manoeuvré subtilement pour piéger un autre noldor afin qu'il soit exécuté devant la foule ... et encore moins Miriel dresser des intrigues de cours. Et c'est sans doute ici que s'est joué toute la légitimité de GOT d'avoir pu devenir une série, à l'instar des rois maudits ...

Le "soucis" ici de Tolkien est qu'il a dressé de magnifiques archétypes, sans chercher à décrire des personnes "humainement" faillibles, ce qui avant tout intéresse le spectateur en fait. Il est probable que si Ed Starck avait été gracié par Jeoffrey, la série ait eu moins d'impact et de succès au final que de le voir décapité ...

De ce constat découle trois décisions importantes possibles : soit inventer des nouvelles intrigues (exemple : Fëanor cherchant à ruser subtilement pour supplanter Fingolfin afin que Finwe le désavoue à son bénéfice ...; les amours adultérins de Miriel et de Tulkas (bah quoi, si on veut faire du GOT, allons-y carément ! Il va falloir déshabiller les elfes et les valars ! ) - ce en quoi même moi ne suis pas trop fan :mrgreen: - soit chambouler la trame des événements (afin d'éviter de mener des épisodes où il se passe encore moins de chose que certains de GOT ... Ainsi, on pourrait par exemple voir Melkor se rapprocher petit à petit d'Ungoliant, ou des flashbacks impressionnants des premières guerres entre valars et suppôts de Melkor lors des premiers épisodes se déroulant en temps de paix) ... Je préfère cette solution mais elle me semble très casse-gueule d'un autre côté.

La dernière solution aurait ma préférence, bien qu'en même temps, serait celle où on perdrait le plus de contenu : zapper ou traiter très rapidement les périodes où il ne se passe pas assez de chose (par une voix off par exemple) afin de s'arranger pour que chaque épisode ait son lot de suspens et d'événements épiques.

Couplé à cela, une bonne idée serait de montrer tout le long des saisons l'action se dérouler systématiquement à hauteur des elfes, que cela soit leur rapport mystique et mystérieux avec les valars - dont on apprendrait l'histoire par bribe, un peu comme les marcheurs blancs de GOT), ou leur découverte des autres races d'Arda (ainis que de leurs rapports amicaux ou conflictuaux) et de la terre du milieu. Avec ce qu'il faut de poésie et de relativisme (on passerait du temps de la conquête au temps de la défaite et de l'exode) et surtout une véritable habilité à témoigner du temps dynastique qui passe tout le long des événements contés (n'oublions pas que le temps de GOT est quasiment quotidien alors que celui du silmarillion passe fréquemment au temps décéniques ou séculaires) ... ça pourrait alors le faire sans trop massacrer le texte.

Je pense que filmer un peu comme un documentaire serait une bonne approche. Mais là encore, cela peut diminuer l'affect du public envers les personnages, ce qui serait très dangereux pour l'audimat. Bien qu'on ait vu des réussites certaines dans ce domaine (dans le registre films d'aventures notamment ), on a du mal à imaginer un GOT sans personnages récurrents dont on suivrait le destin épisode après épisode. Le silmarillion ne pourrait pas faire mouche dans ce domaine, surtout lorsqu'on fait un saut de plusieurs siècles en avant ...

C'est faisable effectivement - sans doute plus en format série qu'en format films - mais ce serait sacrément couillu de le tenter ! Personnellement, j'aurais peur du flop et que la monumentlae oeuvre cesse au bout d'une ou deux saisons ...
Mais bon, si le casting de Miriel et de sa doublure corps est réussi, ou si ils décident de rendre un des fils de Fëanor rival de Beren vis-à-vis de Lúthien ... - un banal triangle amoueux où la belle hésite, quoi ... ) cela plaira peut-être aux foules à convaincre ... oui, pourquoi pas ... :siffle:

Le silmarillion ... Je crois que nous qui sommes déjà conquis on pourrait se contenter de filmer pendant une heure Finwë en trian d'écrire devant une fenêtre donnant sur la coline de Túna pour qu'on soit charmé. Hélas, tous les autres ne se contenteront pas de cela.C'est un des obstacles qu'aurait un tel projet : le rendre addictif pour tous. Et pourtant, la magie de Tolkien aidant, peut-être que se contenter de respecter le texte serait la meilleure des choses à faire ...

Ce serait passionnant de s'y mettre sérieusement ! On ouvre un projet kickstarter et on contacte Netflix ? Bien sûr, il y aura la petite formalité de récupérer les droits et de convaincre le tolkien estate avant de commencer :siffle:

A côté de ça, le défi du découpage des épisodes (eh oui, c'est bien beau de mettre les titres de chacun d'entre eux, c'est pas du tout suffisant ! Il va falloir désormais résumer tout ce qui se passe dans chaucn afin de rendre le projet sexy avec des bons arguments de vente (à Netflix) ! Et idem pour les canons généraux (on raconte tout du point de vue d'un seul elfe ? de plusieurs elfes ? de tout un peuple avec ou sans personnages pivots ? ) est un simple sacerdoce.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » mar. oct. 27, 2015 4:29 am

Essayons voir ce que ça peut donner sur le papier déjà ...

Épisode 1 : Tirion sur Túna (famille de Finwë, Maiar, Valar, Valinor)



Générique : Le Silmarillion en relief or et argent sur fond noir. Dix secondes de silence. Un léger souffle se fait entendre pendant que J.R.R. Tolkien s'inscrit pixel après pixel. Dix secondes de silence après ce léger souffle. Une lointaine musique commence à s'élever, et en même temps on distingue comme une étincelle au loin. On s'en approche et en même temps musique et étincelles s'étoffe avec de nouveaux instruments. Bientôt, on découvrirait comme des formes fantômatiques magnifiques (un peu comme les spectres nobles et blancs des nazguls selon PJ) osciller lentement, en nombre, autour d'un pilier lumineux (Iluvatar). Bien sûr, on verrait durant les 2 ou 3 minutes du générique un résumé de l'Ainulindalë. Il faudrait que cela soit un superbe générique, aussi marquant que celui de GOT, qui se répêterait avant chaque épisode. On verrait les étincelles se transformer peu à peu en matière, en planète. Arda se construirait en image de synthèse (terres montagnes océans, rivières, forêts) sous une formidable musique symphonique s'y prêtant ... puis, des volcans et du feu sy rajouterait, avec cette fois-ci une musique bien plus striée (je pense à la Chevauchée des Walkiries par exemple) . Les deux musiques bientôt n'en ferait plus qu'une (bonjour le compositeur qui y parviendrait ! Quoique, l'opéra "l'Anneau des Nibelungen" s'y prêterait sans doute assez bien) et on assisterait à la naissance d'un couple elfe dans l'orée d'une forêt. La caméra zoomerait sur le front de l'un d'eux et entrerait dedans pour finir le générique sur un gros plan d'un silmaril... et une vision fugitive d'un Iluvatar souriant.


exemple d'effet à atteindre ;)

Image

Sans transition, la caméra filmerait alors la mer vue de regard d'aigle et zoomerait jusqu'à la proue d'un bâteau elfe, pendant qu'il atteint la baie d'Eldamar, tout cela sous une lumière à la fois dorée et bleutée. S'en suivrait des plans aériens magnifiques de celle-ci, ainsi que d'un survol d'Alqualonde, puis des terres avoisinantes de Calacirya jusqu'à la cité de Tirion. Après nous avoir bien montré la beauté de la ville éclairée comme par des halos lumineux brillant de milles couleurs, vue du ciel, La caméra foncerait en piqué sur le haut de la tour du Mindon Eldaliéva pour dévoiler des serres manquant de s'emparer d'une chauve-souris soudain réveillée, et la caméra s'arrêterait alors, filmant l'Aigle de Manwë qui se dirigerait, lointain, vers une haute montagne (le taniquetil). pour ensuite entrer par une fenêtre de la cour de Finwë jusqu'à filmer ce dernier, concentré, en train d'écrire un traité sur la langue elfique en Quenya.

Image

Là, il serait soudain attiré dans une direction où on entenderait des bruits de pas. Ceux d'un serviteur en livrée noble aux couleurs de Finwë annonçant que le repas est servi sur la terrasse. Sous un ciel baigné de lumière étrange dorée et argentée, la caméra tournerait alors tout autour une terrasse fleurie encerclant le sommet d'une haute tour dorée, jusqu'à rejoindre une très longue et belle table en bois sculpté à la manière noldo, dressée au milieu d'une terrasse, où on verrait Finwê y retrouver sa femme Indis, à côté duquel un bébé dort paisiblement dans un landeau, ainsi que son jeune fils Feanor, lui en train de jouer avec de la verrerie brillante de manière subjuguée. Mais aussi une personnalité de haut rang : Ingwë, haut roi des Vanyar. Il s'en suivrait une "banale" discussion entre eux sur la vie à Valinor, et sur la préparation d'une prochaine expédition destinée à aller quérir des nouvelle de leur frère Elwë Singollö, resté dans les Terres du Milieu après la grande guerre ayant vu l'emprisonnement de Melkor. Ingwë propose à Finwë de faire construire des navires pour cela, mais Finwë lui rétorque que Ulmo a prévenu que les Mers n'étaient pas du tout sûrs en cette période et qu'il valait sans doute mieux penser à un voyage terrestre. Ingwë lui dit se demander si le détroit d'Helcaraxë pourrait être praticable. Finwë dit qu'il faudrait y réfléchir. Indis les coupe gentiment en leur disant que ce serait plus simple si Ulmo réhitérait son grand exploit de faire bouger une île pour les y porter afin qu'ils puissent plus facilement rendre visite à leur frère Teleri et on y verrait en parallèle le flashback impressionnant. La conversation dévierait alors sur ce qui se murmurerait déjà dans les rues de la cité, des rumeurs sombres au sujet des valars. Notamment depuis qu'un valar déchu supposé pénitent ait été réintégré dans leur ordre. Finwë répondrait à sa fratrie qu'il fallait se méfier d'apporter du crédit aux rumeurs et qu'il avait toute confiance en Manwë et en la sagesse des aratars. Que s'ils avaient décidés la levée de la terrible punition de Melkor, c'est bien parce que celui-ci s'était véritablement assagi. Fëanor paraitra alors curieux de savoir qui sont ces fameux Valars. Indis les présentera tous respectueusement un par un pour son fils, occasion pour la caméra et les spectateurs d'en faire de même. Puis, Fëanor mnifestement très curieux, lui demandera qui est donc ce Melkor dont tout le monde parle, jusqu'à ses camarades de classe et de jeu. Indis lui dira qu'il en apprendra plus quand il sera plus grand, que tout n'était pas à entendre pour un enfant. Ingwë regarde Finwë et s'y oppose, clamant que Feanor devrait tôt ou tard faire face à ses responsabilités et qu'il n'était jamais trop tôt pour devenir sage. Il rappellera alors, souligné par la musique striée du générique (thême de Melko) , les terribles événéments ayant mené Melkor à la disgrâce et à l'emprisonnement pendant trois mille ans. Des images terribles montreraient les temps forts de ce récit, comme si nous spectateurs imaginions cela en même temps et de la même manière que le jeune elfe. On verra une gigantesque Lampe s'effondré au sol, détruisant tout le paysage sous le choc, qui bientôt disparaîtrait dans les Ténèbres d'une nouvelle nuit. On verrait un être sombre, depuis les entrailles d'une forteresse souterraines faites de fer et de flammes, entourré de démons cornus de feu des valaraukars - maniant le fouet pour tenir en respect une horde d'elfes esclaves, envoyer en mission une nuée de spectres noires et volants qui fileraient dans des conduits enfumés pour déboucher de multiples fissures d'une muraille de volcan jusqu'à la surface. Filant dans les nues, on verrait les spectres hurler s'attaquer bientôt à des elfes esseulés au milieu d'une clairière de forêt. Autour de celle-ci, une tribu d'être merveilleux en armur de guerre princière : les valars, commandés par Tulkas qui bientôt ordonne la charge. On suivrait leur courroux dévastateur fondre sur la forteresse d'Utumno et bientôt, parvenir dans la salle du trône de Melkor. Là, ils emprisonneraient ce dernier dans des chaines magiques tourbillonnantes - Angainor, cité par Tulkas alors - avant de le pousser dans un gouffre à pic. Ce qui allait lui servir de prison durant trois millénaires. Puis, le récit d'Ingwë s'achèverait, et le visage en cri de Melkor s'estomperait pour faire place au visage subjugué du jeune Fëanor... Celui-ci soudain se tordrait et on comprend bientôt que le petit garçon ait été asseilli par une vision terrible: celle de sa mère se mourrant juste après lui avoir donné naissance ... Il hurlerait alors et quitterait précipitamment le repas. La caméra le suivrait jusqu'à une porte qu'il claquerait devant elle la laissant, nous laissant, seuls dans le noir.

Image


On ferait alors un bond de quelques années en avant et s'intéresserait alors à Melkor, se dirigeant l'air décidé accompagné de quelques gardes et d'un jeune elfe ayant l'air d'avoir la vingtaine (en équivalent humain) et ressemblant vaguement au garçonnet précédent, tel un centurion romain, vers un palais administratif de la ville, l'air renfrogné, ponctué par la musique de son thême. La caméra le filmerait en vue subjective pendant qu'il ouvre en grand la porte du bâtiment, au centre duquel, un aéropage d'elfes de hauts rangs attendent visiblement son entrée. Au centre, on reconnait Manwë, l'air paniqué. A sa gauche, l'air plus calme, un jeune elfe brun aux traits nobles et décidés.A sa droite, une chaise vide. Puis, de part et d'autres, bien d'autres elfes, dans lequels on reconnaitrait bientôt Ingwë.

Image

Le jeune elfe venant d'entrer avec Melkor prendrait alors la parole d'une voix de stentor :

"Ecoutez tous, Noldor, Vanyar et Teleri. Le grand Melkor vient adresser à nous la parole des valars ! Faites silence !", dit-il dans la salle silencieuse.

"Je viens sans le conseil de Manwë vous exhorter à la prudence. Beaucoup d'entre vous savez tout ce que j'ai fait pour vous," dit-il en regardant fixement Fëanor.

"Vous, Eldars, êtes les peuples les plus sages d'Arda, et j'ai mauvaise mine à voir vous développer dans l'ombre des Valars. Vous valez mieux que ça. Et ils complotent déjà contre vous. Je vous en conjure, mes amis, partez tant qu'il en est encore temps pour coloniser les verts rivages et pâturages des Terres du Milieu. Votre destinée vous y attend."

Il pointe alors le doigt en direction du jeune elfe brun que la caméra avait fixé précédemment.

"Toi, Fingolfin ! Cesse donc de t'opposer à la volonté de ton frère, le fils légitime de Finwë le grand ! Embrasse sa cause et dit à tes pairs de faire apprêter suffisamment de navires ! L'heure presse, d'où mon arrivée quelque peu précipitée."

Fingolfin se lève alors, l'air grave :

"Sauf votre respect, Maître, nous aimerions avant de prendre une telle décision entendre la parole de Manwë, seigneur d'Arda ! Et pas celle de son vassal Melko, aussi puissant soit-il !"

Feanor dégaine une épée dorée : "Frère indigne ! Comment oses-tu t'adresser ainsi à lui ? !"

Alors, Finwë se lève à son tour et s'adresse à tous :

"Il suffit ! Nulle épée ne doit être tirée en la blanche Tirion ! Fëanor Esprit-de-Feu, sors immédiatement de cette salle ! Et toi, Melkor, va retrouver Manwë et dis-lui que je viens m'entretenir avec lui sur la situation des Eldars ! "

Melkor fait mine de se pencher humblement et prend congé immédiatement, devant l'assistance médusée. Fëanor le suit, l'air triomphant.

Fingolfin prend alors la parole :

"Père, tu n'aurais pas du intervenir. J'aurais pu faire taire mon frère."

Finwë se force à lui sourire en répondant :"tu aurais du le faire. Maintenant, je ne peux pas revenir en arrière. Je pars. Viens avec moi, je t'en prie. Il est temps que tu rencontres le protecteur des Eldars à Valinor."

Fingolfin acquiesce et se lève à son tour. Les autres elfes font de même, tous visiblement à la fois abattu et soucieux.

On suivrait alors sans transition un cortège de noldor en armes, mené par Finwë,Fingolfin et en léger retrait, tout colère, Fëanor, sortir de la cité en direction de la coline de Túna, dominée par deux gigantesques Arbres qu'on comprend bientôt être à l'origine des lumières dorées et argentées.

Image

Finwë et sa suite seront acceuillis par une femme sans âge au regard d'acier, semblant comme ne faire qu'un avec le sol : Yavanna. Elle leur décrira alors, surtout pour Fingolfin qu'elle voyait pour la première fois, l'identitié des deux arbres : Telperion d'argent, et Laurelin d'or. Elle louera également à son intention la bonté des valars et la sagesse des Eldars d'avoir su accepteur leur main tendue.
Puis, la conversation dérivera sur le motif de la visite du Roi des Eldars.

Finwë demandera à Yavanna de le conduire ainsi que ses gens devant Manwë. Elle hésitera, puis demandera pourquoi.

"Seul Manwë le saura, ô Yavanna. Conduis-nous à lui, ou devrons-nous nous y rendre par nous-mêmes comme des importuns".

"Jamais vous ne serez pour nous des importuns, du moins tant que vous le souhaiteriez vous-mêmes", dit-elle en regardant Fëanor de ses yeux fixes et profonds.
" La porte de Manwë s'ouvrira toujours et sans retenu aucune devant les Eldars de Valinor, ô grand roi.Mais il vous appartient de vous y rendre. Mon rôle est de veiller les Arbres. Il existe des formes bien trop sombres dans le profond du monde pour le laisser sans la Lumière de Varda"

"Je comprends. Soit.", lui répondit humblement Manwë, avant de faire signe à sa troupe de le suivre vers le taniquetil.

Image

(Pfyuuu, c'est long d'écrire un épisode :peur: Il est tard et j'ai du en arriver à peine à la moitié :penseur: ... Je continuerais plus tard :pappy: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » mar. oct. 27, 2015 1:13 pm

Perso je préfère toujours la solution films.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. oct. 30, 2015 4:18 pm

Et encore une candidate pour Lúthien :lol: !
Paulie Rojas
Image

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » ven. oct. 30, 2015 4:22 pm

pas magnifique... Moi aussi j'en ai une :

EMILIA CLAAAAAARRRRRKKKKEEEE !!!!
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2015 4:40 pm

non emilia clarke je n'aimerais pas :mrgreen:

ah par contre celle proposée par Bombur je la trouve plutôt cool ! pas mon choix préféré mais je crois que ça m'irait bien en Luthien :mrgreen: elle joue dans quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. oct. 30, 2015 4:47 pm

Des trucs très peu connus.

Emilia Clarke, ça m'irait, mais ça serait clairement pas mon premier choix.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 30, 2015 9:01 pm

Ainulindalë a écrit :pas magnifique... Moi aussi j'en ai une :

EMILIA CLAAAAAARRRRRKKKKEEEE !!!!

:rouge: pas d'accord elle serait mieux en ... bon je vais réfléchir :mdr:

Paulie Rojas je la connais pas, elle est mignonne, après, Luthien ou pas Luthien hum ... pourquoi pas je dirai? de toute façon Luthien est le fantasme absolu de chacun, donc on arrivera jamais à avoir un avis positif de tout le monde, je le crains :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » ven. oct. 30, 2015 9:04 pm

Y a quelque chose effectivement ;)

Au fait il vous plaît ou pas mon épisode 1/2 ? :pappy:
Je ai passé une demi nuit blanche dessus donc c est histoire de savoir si ça vaut la peine que je continue ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » ven. oct. 30, 2015 9:16 pm

itikar a écrit :Y a quelque chose effectivement ;)

Au fait il vous plaît ou pas mon épisode 1/2 ? :pappy:
Je ai passé une demi nuit blanche dessus donc c est histoire de savoir si ça vaut la peine que je continue ?


très bien moi je suis ça avec attention :super: Par contre, t'as commencé la rébellion de Fëanor maintenant ? j'ai pas trop compris, c'est juste une dispute (si c'est ça c'est bien !) ? Puisque sa rébellion je la vois plus dans l'épisode 3.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » lun. nov. 02, 2015 7:41 pm

Je n'ai pas traité la mort de Finwë et le serment de Fëanor qui s'en suit.

Juste, j’ai traité le fait que à peine Melkor relâché, qu'il essaie de faire dresser les Eldars les uns contre les autres, en les faisant douter de la bienveillance des Valars à leur égard :mrgreen:

Et que penses-tu de l'idée de générique ?

J'ai de plus pris une grosse liberté ... celle d'estimer que même à Valinor les Eldars et les Valars ne se mélangeaient pas vraiment, et que seuls les seigneurs elfes s'entretenaient, rarement, avec eux, pour traiter des affaires les plus graves. C'est en effet la tonalité que j'ai ressenti dans le silmarillion, amené par le fait que les valars ont tous un domaine à eux, tout comme les eldars : Manwë règne sur le Taniquetil pas sur Tirion... Et ça accentue encore plus le drame de leur séparation je pense, tout en légitimant d'avantage le quiproquo entre les deux peuples.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Ainulindalë » lun. nov. 02, 2015 7:46 pm

itikar a écrit :Je n'ai pas traité la mort de Finwë et le serment de Fëanor qui s'en suit.

Juste, j’ai traité le fait que à peine Melkor relâché, qu'il essaie de faire dresser les Eldars les uns contre les autres, en les faisant douter de la bienveillance des Valars à leur égard :mrgreen:

Et que penses-tu de l'idée de générique ?


C'est bien comme idée. Et puis le Silmarillion raconte la fondation d'un monde, donc ça prend tout son sens. Après, faut être prudent, il faut pas non plus faire comme GoT comme GoT comme GoT... mais y a vraiment de quoi faire !
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » lun. nov. 02, 2015 7:47 pm

Oui, il est important de bien peser ses choix.

Comme je le disais, j'ai de plus pris une grosse liberté ... celle d'estimer que même à Valinor les Eldars et les Valars ne se mélangeaient pas vraiment (en témoigne la déclaration de Finwë à Fingolfin, lui disant qu'il allait enfin rencontrer Manwë - plusieurs dizaines d'années après sa naissance donc et il s'agit d'un elfe de haut rang alors on pense immédiatement que l'"elfe du commun" ne rencontrait probablement jamais aucun valars, sauf de loin ... ! - ), et que seuls les seigneurs elfes s'entretenaient, rarement, avec eux, pour traiter des affaires les plus graves. C'est en effet la tonalité que j'ai ressenti dans le silmarillion, amené par le fait que les valars ont tous un domaine à eux, tout comme les eldars : Manwë règne sur le Taniquetil pas sur Tirion... Et ça accentue encore plus le drame de leur séparation je pense, tout en légitimant d'avantage le quiproquo entre les deux peuples.En effet, s'ils étaient vraiment soudés, ils n'auraient pas de raison de douter les uns des autres ; il y avait donc forcément une séparation sociale pouvant avoir été amenée ou être en cohérence avec une séparation spatiale.

A noter que toute bonne histoire (comme GOT) a besoin d'une trame historique séculaire, elle est ici apportée par le fait que la première guerre des valars (celle ayant conduit à l'emprisonnement de Melkor ) s'est déroulé il y a 3000 ans ... Ainsi, l’histoire de la saison 1 se passerait bien à l'échelle elfique antique, mais pas préhistorique.

Ce sont des choix qui accentuent la dramaturgie de la série en tout cas. Et donc son potentiel immédiatement attractif.

Bon, je dois en être à même pas trente minutes, en comptant le générique ... j'ai du taf :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 19, 2015 1:18 pm

Au fait on fait quoi pour Christopher Lee qui est mort ?

Perso je propose de faire deux versions : une fantasmée où on le laisse et une semi-fantasmée où on le remplace. Et à mon sens, son meilleur remplaçant serait Charles Dance.

QU'en pensez-vous :) ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. déc. 18, 2015 6:15 am

Sur cette photo, je me dis que Momoa aurait aussi pu faire un très bon Nain (même si je préfère quand même clairement le conserver en Oriental) :rire: :rire: :rire: !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 10:26 am

c'est sûr lol mais il est assez grand lui, bon ils savent jouer sur les échelles mais ça aurait sans doute été encore plus dur avec lui qu'avec d'autres
Mais sur les gros plans rapprochés oui ; encore que si on y réfléchit beaucoup peuvent jouer des nains , et il ne faut pas se fier à la barbe, Jackson a parfois pris des acteurs barbus et leur a rasé la barbe ( Kili :mdr: ) a l'inverse certains non barbus ont donné de bons nains barbus ! Momoa c'est clair qu'il aurait pu faire un nain ( Peter Dinklage par contre, j'en doute fort, je pense que ça n'aurait pas été .. paradoxalement ... ni un hobbit ou alors s'il avait incarné un hobbit il aurait fallu que tous les acteurs hobbits soient comme lui-même des vrais nains avec une morphologie similaire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. déc. 18, 2015 8:22 pm

Ouais non mais franchement, ça donne toujours de la merde quand on engage des nains pour jouer des Nains. Genre Willow, y a pas plus ridicule :roll: .


Sinon, pour les "grands Nains", ça a très bien marché avec Dwalin, donc c'est pas un problème selon moi. Puis c'est normal qu'il y ait des différences de taille chez les Nains comme chez les Elfes ou les Hommes :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 8:35 pm

je suis d'accord avec toi que des nains pour jouer des nains souvent ça ne va pas. ceci dit, Dinklage est un très bon acteur ( parfois c'est pas le cas )
mais là n'est pas le problème je trouve que les nains de notre réalité n'ont pas la morphologie des nains dans les univers de fantasy. Ils sont différents ( ils ont plus du hobbit si on passe par là, en tout cas de la vision que j'en avais avant les films )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. déc. 18, 2015 9:18 pm

mais là n'est pas le problème je trouve que les nains de notre réalité n'ont pas la morphologie des nains dans les univers de fantasy. Ils sont différents
Voilà, c'est ça le problème.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar itikar » ven. déc. 18, 2015 10:54 pm

Willow n est pas un nain plutôt une sorte de hobbit lol
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 10:57 pm

oui je l'ai toujours vu un peu comme ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar Bombur » ven. déc. 18, 2015 11:17 pm

Oui enfin, ça ne change rien au propos.

Et sinon dans Narnia les Nains sont joués par de vrais nains ; avec ce genre de costumes ça passe un peu mieux, mais ils ont quand même l'air tout chétifs et trop petits et ça le fait pas.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !! (adaptation du Silmarillion)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2015 12:02 pm

oui on les voit mal se battre dans une lutte enragée. Après ce type de physionomie ça peut être bien pour des lutins ou des nains d'autres natures, un peu comme ceux de Blanche neige disons ; Mais il faut comme ici des grosses barbes :mrgreen: d'ailleurs je ne me souvenais plus de ces nains, c'était dans le premier film Narnia ? je suis déçu car ils ont de belles barbes eux alors que Jackson n'a même pas été fichu de donner des looks de nains à ses nains ; je ne me rappelais plus que les nains de narnia ressemblaient plus à des nains que les siens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités