Rappel de quelques règles sur le flood

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rappel de quelques règles sur le flood

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2005 5:41 pm

Suilad !!

Bon je vous engage à lire les quelques règles simples qui suivent concernant le flood. Essayez de poster tout ce qui concerne les petit délires, les discussions légères, les sujets humoristiques, ou les topics de style "chat" et bavardage dans la partie générale du forum (A l'auberge du phénix flamboyant) ou à la limite bien sûr dans le topic Auberge du dragon vert ( qui est la section bavardage spécifique à la section Tolkien du forum donc plus orientée sujets sur les terres du milieu, mais il y a une tolérance pour les discussions un peu HS dans ce topic et même je dirais dans la rubrique Taverne en général .. )

J'aimerais par contre que les autres rubriques comme "Seigneur des anneaux" , "Silmarillion", "Bilbo le hobbit" , "Ardapedia" " L'homme et son oeuvre" etc restent propres, et éviter que ça devienne un peu le souk !!

Evitez si possible les topics redondants, deux ou trois topics qui disent la même chose peuvent être regroupés c'est mieux pour la lisibilité ...

Je tiens beaucoup à ce que cette rubrique ne dérive pas dans le flood inutile et les sujets peu intéressants, ne l'utilisez donc PAS pour bavarder entre vous de la pluie et du beau temps. Je vous demande ce petit effort pour que cette rubrique reste agréable et donne envie aux visiteurs de s'y attarder. Bon mais je ne souhaite pas non plus l'asphyxier par des règles trop strictes, et j'aime l'idée qu'elle soit aussi une sorte de taverne pour les tolkienophiles ou chacun peut discuter de cette passion un peu à la manière "hobbite" lol. Ce que vous pourrez donc faire c'est utiliser le topic "Taverne" pour discuter, flooder autant que vous le voulez, bavarder au sens commun du terme, mais en revanche, sur les autres topics je vous demanderai de faire l'effort d'éviter : flood, sujets redondants, Hors sujets , messages peu intéressants (ou bourrés de fautes d'orthographes, langage SMS, ce genre de choses) Essayons d'élever le niveau, Tolkien c'est avant tout de la littérature même si aujourd'hui avec les films beaucoup de nouveaux fans plus cinéphiles arrivent dans le giron des passionnés, et les films qu'ils ont inspiré et qui tiendront une large place dans cette rubrique sont avant tout des oeuvres d'art du monde du cinéma, je les vois comme tel, et ils ne méritent pas d'être discutés comme de "banals films hollywoodiens" un peu comme le dernier nanard qu'on a été voir le week end, on peut en discuter profondément, même pour les critiquer, par exemple. Je sais ô combien ils ont suscité les passions, les mouvements de foule , parfois même avec une certaine part d'irrationalité (on se souvient tous de la passion presque absurde des petites gamines pour Orlando Bloom, ce genre de choses !! ^^ ) mais je ne SOUHAITE PAS faire du forum une espèce de reprise de tout cet esprit, de ce n'importe quoi qui se voyait parfois à l'époque de leur sortie sur certains forums.

Après que ce soit clair je vais pas jouer non plus ici mon ogre applicateur de la censure à outrance, vous empêchant d'exprimer votre plaisir sur ces films, on est avant tout là pour apprendre entre nous et aussi s'amuser, partager dans la bonne humeur, je tolère par exemple les topics un peu "légers" sur tel acteur des films (Bloom par exemple ^^) mais que ça n'envahisse pas la rubrique c'est tout ce que je demande ^^ Le forum doit rester à la fois propre, bien structuré, vivant, enrichissant, agréable à lire, dans une bonne atmosphère et avec aussi un peu de légèreté on est pas là non plus pour nous prendre la tête sans cesse, je suis pas un modérateur qui vais vous taper sur les doigts pour un problème de virgule mal placée ou autre ! Mais il faut garder à l'esprit que si on veut attirer plus de fans, et certains qui sont de purs passionnés des livres, avec un esprit plus littéraire, qui aiment voir des posts écrits en bon français , on doit tous faire un effort ( moi le premier )

Merci de respecter ces quelques règles ... :wink:

N'hésitez pas non plus à poster des sujets, encourager les gens à réagir, inviter si possible d'autres membres ;) Plus on sera nombreux plus ce sera agréable et enrichissant.

Au niveau de la modération propre à cette rubrique je vous renvoi tout bêtement à la charte plus générale du forum.

En résumé : Je ne tolérerai pas ici :
- la provocation
- les topics ou posts un peu débiles ou dérisoires qui consistent à dénigrer Tolkien et son oeuvre de manière un peu grossière, gratuite, sans argumentation... On ne fait pas de cassage de Tolkien ici, sinon je deviendrai tout rouge ! Par contre bien sûr, critiquer ses oeuvres en argumentant est permis ça va de soi. Bref vous avez compris le message, de la mesure du respect les amis, et on essait d'élever un peu le niveau pour que tout ça devienne intéressant et attire plus de monde, c'est mieux pour le forum, c'est mieux pour nous, et le plaisir qu'on prendra aussi davantage à terme si on est plus nombreux et si les sujets nous enrichissent nous-même ( les discussions sur Legolas / orlando Bloom ça va deux secondes :lol: )
Modifié en dernier par phoenlx le lun. juin 16, 2008 3:42 pm, modifié 9 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. janv. 14, 2005 9:29 pm

Comme chante G. Montagné : Viens poster!! Viens poster! Sous le soleil des topics...
:lol:

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Re: Rappel de quelques règles !!

Messagepar Lyriel, la déesse » sam. févr. 19, 2005 11:32 pm

phoenlx a écrit : J'aimerais par contre que les autres rubriques comme "Seigneur des anneaux" , "Silmarillion", "Bilbo le hobbit" , "Ardapedia" " L'homme et son oeuvres" etc restent propres, et éviter que ça devienne un peu le souk !!


Merci de respecter ces quelques règles ... :wink:



ok Batbanane ne viendra pas ici alors!!
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 19, 2005 11:37 pm

lol en même temps tu peux créer des topics intéressants si ça te dit !!! c'est fait pour (ou réagir sur ceux existants !!!)

Tiens au fait t'avais écouté la ptite conf sur Tolkien a la BNF Lyriel (avec entre autre Henri Loewenbruck !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » sam. févr. 19, 2005 11:46 pm

phoenlx a écrit :lol en même temps tu peux créer des topics intéressants si ça te dit !!!


ok ok j'ai compris !!! je ne suis pas intéressante! et bien sur ceux, je vais me coucher, na!!!
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 19, 2005 11:53 pm

ok ok j'ai compris !!! je ne suis pas intéressante! et bien sur ceux, je vais me coucher, na!!!

lol mais arrête c'est pas ce que je voulais dire !!!
Mais c'est ta banane qui gigote là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » sam. févr. 19, 2005 11:59 pm

je t'entend toujours pas !! Image
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » mer. nov. 02, 2005 7:41 pm

Ouais !! heureusement que y'a des règles et des modos !! Sinon ça serait la panique !! ! 8)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 02, 2005 7:44 pm

surtout que tous ces hobbits sont parfois bien turbulents !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rappel de quelques règles sur le flood

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2012 9:05 pm

Les amis, je me permets de porter à votre connaissance ce topic afin que vous essayiez de ne pas trop multiplier le flood inutile dans les rubriques style "silmarillion", " coin artistique" , " Tolkien, l'homme et son oeuvre" ou encore " Bilbo le hobbit"

Qu'est-ce que j'appèle flood ? le flood c'est par exemple poster des petits messages juste pour dire "oui"
ou " ok "
ou " bien sûr" à tout bout de champ en postant un peu partout dans plein de topics juste histoire de les remonter.

Une ou deux personnes font un peu ça et ça risque de rendre le forum un peu illisible.
Par contre dans la rubrique Taverne ( Le dragon Vert ) pas de soucis ; c'est un peu fait pour ( de même que dans la rubrique Auberge Générale du forum )

Mais ailleurs je préfère que le forum reste à peu près propre et que les messages les plus importants et constructifs ne soient pas noyés dans un milliard de messages juste pour approuver ou autre, si possible. Pensez-y.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rappel de quelques règles sur le flood

Messagepar phoenlx » mar. sept. 11, 2012 10:01 am

Les amis, je porte à votre attention ce topic ; C'est important si on veut que la rubrique reste attirante pour l'extérieur, ces derniers jours il y a un peu de laisser aller, et olé olé :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rappel de quelques règles sur le flood

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2012 9:56 am

Je me dois de réagir un peu à propos du flood à nouveau car je trouve que c'est décidément un peu le foutoir sur le forum en ce moment, pardonnez moi mais sur certains topics ça poste un peu n'importe comment :lol:

Je vous encourage à faire preuve de mesure, certains topics sont plus appropriés que d'autres au flood
Entendons nous bien sur ce que j'appèle flood mais par exemple, je remarque que très souvent, certains d'entre vous postent un message juste pour mettre un smiley ( rigolard ) ; ensuite une autre personne ajoute un autre smiley ( parfois le même ) puis une troisième puis une quatrième,
parfois on a des batailles de posts un peu délirantes ou les posteurs "s'affrontent" pour dire : "moi j'aime tel personnage" " non moi je l'aime pas " "moi si" " moi non " vous voyez de quoi je veux parler :lol:
Essayez si possible, d'éviter celà dans certains topics SVP.

Je ne vous interdis pas de flooder et vous amuser un peu mais certains topics sont plus appropriés que d'autres pour celà et il en est certains que je pense il faudrait garder un minimum propres.

Grosso modo voici comment je vois les choses

Les topics où je vous laisse flooder à votre gré ( vous encourage même, car ça crée une bonne ambiance ) :
--> grosso modo tous les topics ou presque de la Taverne du dragon vert ( en tout cas ceux à propos des Quizz ce n'est pas très grave, quoique parfois je trouve aussi que les questions sont "noyées" et pour que ce soit bien je pense qu'il faudrait régulièrement faire des remontées des questionnaires, si possible en caractère gras ... )
peut-être pas non plus tous les topics de la taverne car je remarque que certains sont aussi moins propices au flood ( par exemple je préfèrerais que des topics comme celui sur Ringers, le DVD lors of the fans soient épargnés, sinon c'est un peu dommage tout de même ; ou encore celui sur le jeu de carte et grosso modo tous ceux qui présentent quelque chose ; par contre le topic "Humour, le rap de gollum" et ce genre de choses évidemment, aucun soucis. N'hésitez pas aussi si vous avez des idées de topics un peu délirants à en créer dans cette rubrique la ( mais pas dans les autres :mrgreen: ) elle est un peu faite pour

--> autre topic ou le flood est toléré : Le topic sur le casting pour le film silmarillion ( rubrique silmarillion ) : A la base ce topic est un peu délirant donc on peut à la fois réfléchir sérieusement à un casting et nous amuser dedans je pense, ce n'est pas très grave, par contre il serait bien que grosso modo tous les autres topics de la rubrique , les topics vaguement plus "sérieux" sur le silmarillion en lui-même, restent un minimum propres, comme le topic récent sur la double personnalité de Fëanor, ou celui sur Maeglin. Vous saisissez un peu ...

--> le topic sur les Lego seigneur des anneaux ( rubrique produits dérivés / produits dérivés tolkien ) : A la base je trouve que ce n'est pas forcément un topic où il aurait fallu flooder mais comme c'est beaucoup parti dans ce sens, pas grave, surtout que c'est un sujet un peu amusant, mais si possible faites le sans trop faire de HS non plus sinon c'est dommage pour le thème discuté.

--> Le topic sur les news du hobbit : Dans celui la, c'est pas interdit de flooder, vu qu'il a son "clone" ( le même qui est en annonce et qui contient les news sans le flood )
--> le topic sur les images insolites : vu qu'il est parti sur un délire total, c'est pas super grave s'il continue ainsi et je pense qu'il sera dur de toute manière de le "redresser" :mrgreen:

--> Le topic sur Figwit ( mais bon si ça pouvait parler plutôt de Figwit dedans plutôt que des choux et des navets tout de même ... )

--> Hors les sujets Tolkien , dans le reste du forum, n'hésitez pas à utiliser la rubrique Auberge pour flooder ( notamment le topic de la Taverne ) ou encore le topic sur les rangs, voire même la présentation des membres - si possible sans faire non plus du HS total - vu qu'il est doublé aussi ;
le topic de la puissance évidemment si ça vous amuse je ne vous interdit pas de l'utiliser et le remonter,
etc etc


Les topics où il est fortement conseillé voire impératif de ne pas flooder ( ou un minimum très "soft" mais je préfère pas ) :
--> En gros je dirais tout le reste de la rubrique Tolkien
--> La rubrique Tolkien, l'homme et son oeuvre par exemple je souhaiterais vraiment qu'elle reste propre, claire, à haut contenu de discussion.
Essayez aussi si possible, même en général, d'éviter le hors sujets par exemple de parler des films dans les sujets livresques ( l'inverse me semble moins grave )
N'hésitez pas aussi à faire une recherche pour voir si un topic n'existe pas déjà.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rappel de quelques règles sur le flood

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 6:20 pm

Merci d'éviter un peu le flood
Si vous postez dans les topics en tout cas les topics thématique à contenu fort, ya un peu de laisser aller parfois ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité