• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Joueur du Grenier

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2023 6:44 pm

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » ven. janv. 27, 2023 7:21 pm

Moi, les religions, je leur chie dessus. Donc un jeu basé sur la religion pareil. le catéchisme est déjà bien assez chiant sans qu'on en fasse un jeu...
Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. janv. 27, 2023 7:57 pm

Aries Phoenix a écrit :Moi, les religions, je leur chie dessus. Donc un jeu basé sur la religion pareil. le catéchisme est déjà bien assez chiant sans qu'on en fasse un jeu...


Image
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Numby » ven. janv. 27, 2023 8:09 pm

Aries Phoenix a écrit :Moi, les religions, je leur chie dessus. Donc un jeu basé sur la religion pareil. le catéchisme est déjà bien assez chiant sans qu'on en fasse un jeu...

Oh, de nos jours, c'est pas la pire des religions... :mdr:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 27, 2023 8:27 pm

Ah ça c'est sur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » sam. janv. 28, 2023 3:43 pm

Ce n'est pas la pire car elle s'est modernisée, et beaucoup la prennent au second degré. Mais ces jeux, c'est premier degré a mort :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2023 9:18 pm

Un bazar du grenier sur les jeux DBZ de quoi en découvrir encore certains si on les connaissait pas tous :mrgreen:.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 04, 2023 9:50 am


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. mars 04, 2023 11:12 am

Tien, c'est amusant, il en parlait sur sa chaîne Twitch (rediffusé sur Youtube) je crois.
Avec Normie... hu hu hu.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 04, 2023 11:52 am

ouais gênant le passage sur Norman :lol: :lol: :lol:
quand j'étais petit moi je regardais les Minikeums, j'étais sur France 3 pour Batman et d'autres séries comme Jumanji et même Albert le 5eme Mousquetaire que JDG semble détester corps et âme :lol: :lol: :lol: mais il le dit bien, il était plus âgé déjà, avait grandi avec le club Dorothée, et je pense mes parents voulaient pas que je regarde les mangas car ils en avaient une vision faussée par mon idiot de cousin fan de DBZ, donc ils me mettaient France 3 et pas TF1 :xxd:

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. mars 04, 2023 12:04 pm

J'ai à peu près le même ressenti que JDG (mais je crois qu'on est de la même époque) sur cette émission : je regardais les Guignols et je trouvais stupide cette copie pas drôle qu'était les Minikeum.
Je regardais pour Batman, Jumanji, Godzilla, Men in Black, Extreme Ghostbusters... et j'adorai Moi Renart (chenapan, sacrée fripouille, sacré vaurien), contrairement au JDG (il en a déjà parlé dans une autre vidéo).
J'ignorais qu'elle avait durée si longtemps et qu'elle avait eu droit à son revival.

Je me souviens également qu'il y avait eu un mini scandale avec Antoine Decaune par rapport à sa marionnette et une réponse parodie sous forme de chanson/clip de la part des Minikeums...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » sam. mars 04, 2023 2:43 pm

J'ai vu la vidéo dans la matinée... Et je ne suis pas du tout du même avis (et je crois qu'on a le même âge le JDG et moi)...
Je respecte mais cependant... J'ai jamais été un grand fan du Club Dorothée excepté certains dessins animés et SALUT LES MUSCLES (oui j'adorais les sitcoms AB !!).

Cependant j'adorais le style des MINIKEUMS... Je les découvris dès leurs débuts grâce à la diffusion de la seconde saison alors inédite de ZORRO, la version des années 90 avec Duncan REGEHR dans le rôle-titre. Canal Plus avait diffusé la première saison vers 1990 puis plus rien... Je découvris donc enfin la suite via les Minikeums... J'adorais le générique, la variété des personnages (et m... pour le JDG moi ça me faisait rire de voir caricaturer Josiane BALASKO et Bernard PIVOT par exemple, c'est feu mon grand-père paternel qui me dit qui c'était)(j'avais 10-11 ans je ne connaissais pas forcément les émissions littéraires)... Et à cette époque on regardait pas des masses les Guignols de l'Info. C'est plus tard au collège que je les découvris vraiment...
Entre les dessins animés (dont certains revenaient après leur ancienne diffusion dans AMUSE 3 comme MOLIERISSIMO vers 1989) et certaines séries (ZORRO, FANTÔMETTE... Oui j'adorais FANTÔMETTE et je l'assume :langue: )...
Les sketchs parodies des contes de fée avec lesquels j'étais fâché plus jeune (la parodie de Blanche-Neige où les Minikeums dans les rôles des SEPT NAINS galèrent à poursuivre la sorcière tout en croisant "ATTENTION PASSAGE DE NAINS !!", celle de LA BELLE ET LA BÊTE avec la marionnette de De CAUNES qui se moque de la Bête enfermée dans son château "Vilaine bête de boule de poils, boule de poils, boule de poils !!" ou plus tard la parodie de Zorro avec des marionnettes ressemblant aux personnages de Disney (la marionnette de Maïté ("Mamy Keum") méconnaissable en sergent Garcia !)...

Bon ok sur la fin je ne pouvais plus trop regarder mais... J'assume totalement ce que je vais dire...

AUTANT QUAND LE CLUB DOROTHEE S'EST TERMINE... J'en avais... RIEN A F... mais VRAIMENT RIEN A F... j'en étais même heureux... Exceptés certains dessins animés, Jacky et les regrettés Corbier et Ariane ça me gonflait...
Quand les Minikeums se sont terminé c'est une partie de mon enfance pré-adolescence qui partait...

La seule version que je n'ai pas du tout aimé ce fut cette tentative de renaissance modernisée avant le Covid sur France 4 avec des marionnettes correspondant plus à cette nouvelle époque (Louane, Rihanna, Kev Adams, Norman) mais... Comme on compare aux Guignols... C'était du même niveau que les Guignols sous Bolloré on essaye de reprendre le style mais c'est vraiment pas drôle...

Et Les Minikeums proposaient aussi des dessins animés hélas peu facile à trouver maintenant comme FANTÔME 2040 dernière adaptation futuriste du personnage de Lee FALK auquel je consacrais jadis un sujet dans les autres superhéros, PETER PAN ET LES PIRATES (Pierre HATET doublant le colossal et gaucher Capitaine Crochet !)... On retrouvait aussi certains titres de jadis comme IL ETAIT UNE FOIS LA VIE, LES AMERIQUES, ou de nouveaux comme LES EXPLORATEURS et LES DECOUVREURS, d'autres séries comme UN CHIEN DES FLANDRES, LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH, LADY OSCAR...

Et des sketchs incluant des personnages cultes remontés (bon sang le sketch où Coco se prend pour Batman avec les jouets de la série 1992 pour faire comme si c'était ses véhicules puis à la fin une voix à la Dark Vador puis des extraits du dessin animé de 1992 puis un mannequin avec la cagoule et la cape de dos comme si Coco était face à Batman ou les sketchs avec Robocop qui apparaît pour mettre Coco au coin quand il sème la pagaille dans les bureaux avec la porte défoncée comme dans la scène de l'usine, la silhouette ressemblant à lui de loin "Tu n'as pas été sage Coco... DIRECTIVE PRIORITAIRE: AU COIN" et lui :peur: AAAH ROBOCOP !!

M'en fiche je redis vivent les Minikeums !! Pourquoi on en parle plus des masses ?
Merci JDG, tu n'aimes pas mais au moins tu me rappelles de bons souvenirs...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bombur » sam. mars 04, 2023 4:31 pm

Jamais regardé cette... chose, perso.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » sam. mars 04, 2023 7:35 pm

La dernière version modernisée sur France 4 était vraiment merdique je suis d'accord mais avant que ça ne devienne juste MNK dans les derniers mois comme le Joueur le montre je trouve que c'était réussi...
Et, je redis, leurs parodies de contes de fées ou séries télé n'avaient rien à envier aux Guignols (et j'ai même appris des choses dans sa vidéo, que DIVA était en fait la responsable des programmes jeunesse de l'époque... C'est pour ça que je ne voyais pas qui elle était !).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Chernabog » dim. mars 05, 2023 9:19 pm

Vidéo plutôt honnête malgré le désamour qu'il n'a jamais caché pour l'émission. Je pense franchement qu'il fait un blocage sur les marionnettes (il n'aimait déjà pas la pourtant sublime série Téléchat)...

Quelques élans de mauvaise foi quand même (mais caractéristique du concept) et quelques bêtises énoncées (voir plus bas) mais rien de bien méchant et il y a eu un boulot certain malgré tout pour établir un historique à peu près exhaustif (l'anecdote autour du départ de Dahan n'est pas des plus connues).

Pour ma part, n'en déplaise à certains, cela reste pour moi la meilleure émission jeunesse de toute la période fin 80-1990 jusqu'à tout début 2000 (on oubliera la honteuse parenthèse "MNK"...), avec plusieurs couches de lecture rendant la plupart de ses sketchs tout aussi (voire plus parfois !) appréciables en tant qu'adulte !


ZORRO a écrit :(et j'ai même appris des choses dans sa vidéo, que DIVA était en fait la responsable des programmes jeunesse de l'époque... C'est pour ça que je ne voyais pas qui elle était !).


Sauf que c'est une ânerie absurde qui a été répétée pendant des années alors que c'est totalement faux (pourquoi ce personnage parodierait-il une dame que personne ne connaissait à l'époque, et sans doute même pas les auteurs eux-mêmes à l'époque, et qui n'a pas le moindre début de ressemblance physique avec ?!!!).

Une version plus crédibles des origines de ce personnage :


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » dim. mars 05, 2023 10:04 pm

Merci CHERNABOG pour cet éclaircissement !
Et content de savoir que, comme pour moi, les Minikeums (sauf MNK et l'absurde remake moderne de France 4) était bien la meilleure émission jeunesse !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 10:51 am

Il faut se méfier des vidéos de JDG lorsqu'on veut en retirer autre chose que de l'humour plus ou moins réussi :metal:
Son concept, très générationnel X d'ailleurs, est de critiquer (et c'est en disant du mal de jeux vidéos anciens qu'il a démarré sa carrière "critique" et construit sa renommée même s'il s'est après coup diversifié), ce qui fait - et il l'avoue lui-même - qu'il va souvent aller dans l'exagération.
Le soucis, c'est qu'après - et c'est particulièrement le cas chez ses fans du même âge que lui - il fait quasiment jurisprudence, et c'est d'autant plus facile que ce qui plait à cette génération est justement de critiquer, notamment le passé :lol:

Bref, comme disait Mulder, souvent (pas toujours il est vrai c'est parfois pertinent surtout quand il s'attaque à une franchise de jeux vidéos ou autre manifestement commerciale se fichant de la qualité) la vérité est ailleurs :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. mars 06, 2023 12:01 pm

Le JDG a toujours été clair et honnête sur ce point : il s'inspire de l'AVG et de That's guy with glasses, et est une émission d'humour avant tout.
Prendre son émission comme une émission informative et factuelle, désolé mais il faut être un peu culcul la praline.

:lol:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 06, 2023 12:07 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Le JDG a toujours été clair et honnête sur ce point : il s'inspire de l'AVG et de That's guy with glasses, et est une émission d'humour avant tout.
Prendre son émission comme une émission informative et factuelle, désolé mais il faut être un peu culcul la praline.

:lol:

Tout a fait, il fait parfois preuve de mauvaise foi assumée, il le dit sur Twitch ( pour ceux qui le suivent sur Twitch, souvent le dimanche, il revisionne ses anciennes vidéos et en fait une critique, révèle les coulisses de tournage, précise les erreurs qu'il a faite etc.)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 3:52 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Le JDG a toujours été clair et honnête sur ce point : il s'inspire de l'AVG et de That's guy with glasses, et est une émission d'humour avant tout.
Prendre son émission comme une émission informative et factuelle, désolé mais il faut être un peu culcul la praline.

:lol:


Oui, voilà :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Chernabog » lun. mars 06, 2023 6:33 pm

Je ne prends pas des vessies pour des lanternes et je sais parfaitement qu'ils assument (car ils sont plusieurs, on l'oublie trop souvent) de faire avant tout de l'humour !

Mais ce genre de vidéos particulière a quand même à l'évidence une ambition plus informative que leur moyenne (sinon pourquoi se casser le c*l à faire un historique de l'émission ?) et donc à partir de là, il me paraît légitime de pointer des contrevérités et autres, surtout quand, dans le cas de "Diva = Eve Baron", ce sont des idioties colportées depuis des années et qui ont la vie dure.

Ceci étant dit, j'assume totalement avoir aussi de mon côté enc*lé les mouches pour le coup surtout qu'encore une fois, j'ai apprécié sa vidéo globalement.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. mars 06, 2023 6:48 pm

Chernabog a écrit : surtout quand, dans le cas de "Diva = Eve Baron", ce sont des idioties colportées depuis des années et qui ont la vie dure.


Oui, il s'est basé sur Wikipedia, preuve que Wikipedia n'est pas une source 100% fiable.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Náin

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Náin » lun. mars 06, 2023 6:51 pm

Chernabog a écrit :Je ne prends pas des vessies pour des lanternes et je sais parfaitement qu'ils assument (car ils sont plusieurs, on l'oublie trop souvent) de faire avant tout de l'humour !

Mais ce genre de vidéos particulière a quand même à l'évidence une ambition plus informative que leur moyenne (sinon pourquoi se casser le c*l à faire un historique de l'émission ?) et donc à partir de là, il me paraît légitime de pointer des contrevérités et autres,

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 06, 2023 7:53 pm

itikar a écrit :Il faut se méfier des vidéos de JDG lorsqu'on veut en retirer autre chose que de l'humour plus ou moins réussi :metal:
Son concept, très générationnel X d'ailleurs, est de critiquer (et c'est en disant du mal de jeux vidéos anciens qu'il a démarré sa carrière "critique" et construit sa renommée même s'il s'est après coup diversifié), ce qui fait - et il l'avoue lui-même - qu'il va souvent aller dans l'exagération.
Le soucis, c'est qu'après - et c'est particulièrement le cas chez ses fans du même âge que lui - il fait quasiment jurisprudence, et c'est d'autant plus facile que ce qui plait à cette génération est justement de critiquer, notamment le passé :lol:

Bref, comme disait Mulder, souvent (pas toujours il est vrai c'est parfois pertinent surtout quand il s'attaque à une franchise de jeux vidéos ou autre manifestement commerciale se fichant de la qualité) la vérité est ailleurs :pappy:


Je crois qu'il faut qu'on précise tout de même quelque chose, c'est que la vidéo sur les Minikeums n'est pas une vidéo de sa chaîne Joueur du Grenier mais Bazar du Grenier où là c'est différent du concept de la chaîne avec les émissions qui l'ont fait connaître avec ses beuglantes, c'est un autre esprit et il est clair que pour les MInikeums on est clairement dans l'informatif avec le biais qu'il n'aimait pas l'émission donc forcément on a probablement de la critique plus sincère. Après y a de quoi tiquer un peu plus sur le fait qu'il ne comprenne pas qu'on ait eu des marionnettes de Johnny, Josiane Balasko ou encore Bernard Pivot. Bon on aurait pu avoir une autre sélection mais c'était très bien ce qu'ils avaient proposé, pas besoin qu'on ait des parodies d'autres célébrités plus récentes à l'époque. Et quand on voit l'horreur du revival avec du Kev Adams et du Norman par là dedans, au secours, là on est clairement dans les mauvais choix, y a avait autre chose à prendre, pourquoi pas Ruquier par exemple et Nagui lui il restait d'actualité. Bon puis niveau erreurs de sa part, merci Chernabog pour la correction :mrgreen:.

Sinon pour les Minikeums j'aimais bien voir de temps en temps aussi, j'étais cependant plus accro à TF1 avec le Club Dorothée et par la suite quand on a eu Pokémon je suis bien resté côté TF1 lol, mais c'était bon pour voir les histoires du Père Castor par exemple et d'autres comme Denver. Pour ce qui est de Batman par contre je suis plus si pour les quelques épisodes que j'ai vu, c'était lors du créneau de 20 h en 1994 ou alors au sein des Minikeums en 1995 :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Maedhros » mar. mars 07, 2023 6:14 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 26, 2023 5:35 pm

où on apprend que Fred a lu le Silmarillion avant de voir les Anneaux de Pouvoir :lol: :lol:


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » dim. mars 26, 2023 6:40 pm

SCARAB: Effectivement dans ma dernière année de Primaire Batman passait en semaine à 20h puis 20h20 sur France 3 (jusqu'au milieu de ma 6ème je crois)...
On le titrait "le Bat Rendez-vous " en co-présentation avec les jouets Lansay sur un générique inspiré de celui du dessin animé avec projecteurs sur les murs de la ruelle sombre et le haut de l'immeuble avec le logo "Lansay" à la place de Batman).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 26, 2023 9:29 pm

Ah tiens j'ai pas tellement souvenirs de ces pubs de Lansay, en tout cas c'était raccord avec ce qui suivait lol.

Bon puis pour le Simalrillion c'est bien que le JDG l'ai lu, par contre l'expérience aura pas été bien concluante avec la manière dont il dit qu'il faut bien s'accrocher :lol:. Sinon pour le jeu du Hobbit, faut être amateur de petites quêtes pouvant vite être chiantes :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 02, 2023 3:18 pm

je connais pas ce youtubeur mais je poste ici pour le caméo de Fred et Seb:


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 04, 2023 7:31 pm

vous êtes pas prêt :rire: :rire: :rire: :rire:



Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité