• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La valise de Dorothée (toutes les chansons)

Dans les années 80 et 90 Dorothée était un phénomène, ses émissions phares (Récré A2 et le Club Dorothée) ont marqué durablement les jeunes spectateurs !
Entrez dans cette rubrique et vous allez découvrir un monde magique fait de séries fabuleuses et à jamais cultes, un monde de musique, de rire et de chansons, de jeux ainsi qu'une bande d'animateurs tous plus sympathiques les uns que les autres. Dorothée, c'était aussi des disques, des concerts, du déguisement. Pour beaucoup de jeunes de l'époque, elle incarne les années 80 et la nostalgie qu'on peut ressentir aujourd'hui en repensant à ce bon vieux temps.
Le forum a décidé de rendre hommage à sa manière à Dorothée, et à tout son écosystème (notamment les émissions d'AB) à travers cette rubrique qui vous fera voyager dans le temps et l'espace, car les émissions de Dorothée, c'est le fondement même de notre pop culture. Notre forum n'existerait pas sans tout ce que Récré A2 et le Club Do nous ont apporté en terme d'émotions, de découverte de la japanimation, de collections de jouets (que certains d'entre nous poursuivons encore aujourd'hui). plus encore, ces émissions ont forgé nos personnalités car Dorothée était aussi comme une grande soeur, nous accompagnant à la télé pendant près de 20 ans.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

La valise de Dorothée (toutes les chansons)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 05, 2023 1:15 am

Voici toutes les chansons de dorothée en rapport avec sa fameuse valise :mrgreen:
je ne les connaissais pas toutes, je crois bien que je ne connaissais que les 2-3 premières, il y en a plein d'autres en fait :lol: )

une version remixée, avec le clip :mrgreen:

J'ai vidé ma valise

Où est passée ma valise

il y en a vraiment eu beaucoup. ce qui est rigolo c'est qu'on avait même des références à cette fameuse valise (et au nez long de dorothée, inventé dans les caricatures de Cabu :lol: ) dans des chansons d'autres animateurs de Récré A2 comme dans la fameuse chanson de Corbier "le nez de dorothée" :lol: (lorsqu'il évoque son nez resté dans sa valise :rire: )

j'ai retrouvé ma valise

ici une autre version (datant de 1987 :mrgreen: )

alors normalement il y en a aussi une autre qui s'appelle tout simplement "ma valise" (et non "la valise", comme la toute première chanson)
je l'ai en MP3 mais je ne la trouve pas sur youtube donc je ne la partagerai pas ici :mrgreen:

bon là on rentre ensuite dans les versions que je ne connaissais pas du tout (ça date de l'époque club dorothée apparemment, perso je connais plus celles de l'époque récré A2 (qui précèdent)

Un peu plus tard on a eu aussi Valise, valise

une version chantée sur la scène du club do de cette chanson, avec Jacky et les autres membres de l'équipe :mdr: : https://www.youtube.com/watch?v=paWvZuc_KkE

Qu'est-ce Que J'oublie Dans Ma Valise
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise est extrait de l'album "Attention danger" paru en octobre 1988.

Ma nouvelle valise

"Ma nouvelle valise" est la face B du 45 tours "Nicolas et Marjolaine". Comme sur chacun de ses albums, Dorothée propose en 1989 une nouvelle version de sa fameuse" Valise" et des "chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois". Cette chanson sera interprétée sur la scène de Bercy en janvier 1990.

encore une autre chanson, sur un rythme un peu rap, c'est bizarre :lol: Valise ninety one (chanson de 1990)

"Valise ninety one" est le dernier extrait de l'album "Chagrin d'amour" paru en 1990. Il s'agit d'une nouvelle version de la célèbre "Valise" lancée en 1982 et dans laquelle figuraient les fameuses "chaussettes rouge et jaune à p'tits pois". Cette version de 1990 est inspirée par la dance qui envahit les radios de toute l'Europe. Les chorégraphies du clip évoquent celles de groupes comme les Benny B.

encore une autre : Ma valise pour danser (que je ne connais pas du tout non plus :lol: j'ai découvert aujourd'hui) bon ces versions tardives ne sont pas les mieux je trouve

Dorothée chante "Ma valise pour danser"
Clip réalisé en présence des Musclés, autour des fameuses "chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois"...

Valise 93 (clip de 92)

Valise 93 est un titre de Dorothée qui figure sur l'album "Une histoire d'amour" paru en 1992.

encore une autre qui date de 1993 : Valise Raggamuffin
bon là on sent qu'on était à fond dans une époque où le rap perçait en France (une période que j'aimais pas d'ailleurs :lol: on nous bassinait avec certains chanteurs de rap comme solaar à la télé, et j'ai jamais été très fan, pourtant aujourd'hui je dois reconnaitre que ceux de l'époque étaient souvent très soft , comparé à certains qu'on voit de nos jours :siffle: ) là j'ai l'impression qu'au club do ils essaient un peu de "surfer sur la mode" mais ces versions ne sont pas ce que je préfère :rire:

Valise Raggamuffin est une chanson extraite de l'album 2394 de Dorothée. Celui-ci est sorti en octobre 1993.

après on a eu Ma Valise Pour Nashville

En 1994, Dorothée est à Nashville et comme chaque année, elle prépare sa valise ! Cette chanson est extraite de l'album Nashville.

Valise 96

Disponible sur l'album "BONHEUR CITY", Valise 96 est la 14 ème version des célèbres chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois. Cette fois c'est une version rap que nous propose Dorothée :)

Valise 97

La dernière version de la "Valise" et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois époque Club Do prend des airs de la Macarena :) le gros tube de l'époque

Bref, la valise de Dorothée, c'est vraiment tout un truc à l'époque de récré A2 et du club do

on a eu un petit clin d'oeil amusant à tout ça dans une émission assez récente d'ailleurs, où Dorothée évoque ses souvenirs des années 80 / 90 (émission "ma valise à souvenirs", le titre parle de lui-même et boucle la boucle :mrgreen: )

Alors sinon, pour la chanson que je n'ai pas retrouvé sur youtube, vous devriez la retrouver dans cette synthèse de toutes les chansons sur la valise :mrgreen:

Je rappelle aussi cette page du site web "Les années Récré" qui revient sur toutes ces chansons (merci à Mic.Mey pour le partage !)
https://www.lesanneesrecre.com/les-valises-de-dorothee

Gandalf l'Aigri
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Re: La valise de Dorothée (toutes les chansons)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 05, 2023 10:17 am

Je ne connais que la première, plus précisément, uniquement le refrain "et des chaussettes rouge et jaune à petits pois".
J'étais d'ailleurs persuadé que c'était le nom de la chanson.
Party like a Hobbit !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 05, 2023 10:28 am

oui les dernières versions je ne connaissais pas du tout (pas les mieux à mon sens) :mdr: la première est super connue elle passait en boucle vers 83-86
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Au commencement du monde
Au commencement du monde

Messagepar itikar » mar. déc. 05, 2023 11:28 am

Il y a clairement des chansons et des clips un peu loupés dans cette compilation que je viens de réécouter. Le clip de Valise Ragamuffin, mal au crâne assuré :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Au commencement du monde
Au commencement du monde

Messagepar itikar » mar. déc. 05, 2023 11:46 am

En tout cas bien vu, il y en a 4 de plus que dans la compilation :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Emissions de Dorothée »