La langue noire

Le coin des langues inventées par Tolkien : langues elfiques (comme le quenya et le sindarin), khuzdul (langage des Nains), valarin (parlé des Valar) adunaic et autres langues humaines, etc ! Nous aborderons ici l'évolution des langues et les textes majeurs à lire ainsi que tout ce qui est connexe à la linguistique chez Tolkien comme certains poèmes en elfique ou d'autres langages, certaines chansons des livres, des films...
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La langue noire

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2005 10:04 pm

Le noir parlé ou langue noire , est le langage qui correspond aux vers qui sont gravés sur l'Anneau Unique, et qui correspondent à la malédiction de Sauron.

Image

Image

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul


Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneaux pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier

Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres

Je crois que les vers en caractères gras (ceux du film) correspondent à la partie en gras indiquée ensuite, d'ailleurs , est-ce que quelqu'un aurait la version complète en noir parlé ?? je suis en train de chercher ça ..

quelques infos sur la langue noire :
Le Noir Parlé fut inventé par Sauron lors du Second Âge du Soleil, par ce langage, il grava sur le Maître Anneau sa malédiction et cultiva aussi le projet de faire parler d'une langue unique tous ceux qui le servaient, mais ce fut un echec, car après la défaite de Sauron lors de la Bataille de Dagorlad, le Noir Parlé tomba dans l'oubli, excepté parmi les plus grands adeptes de l'Ennemi, les Nazgûl. Lorsque Sauron refit son apparition en Mordor, la langue fut à nouveau usitée à Barad-dûr et parlée par les Orques qui l'habitaient.

( http://lesannalesdevalinor.com/languenoirparle.htm )

(en fait je crois que les orcs utilisent un dérivé de la langue noire .. c'est pas vraiment rigoureusement la même ..) si quelqu'un connait un site avec des éléments de grammaire et de vocabulaire du noir parlé je suis preneur, apparemment la section consacrée a cette langue n'est pas remplie sur le site Ardalambion (le site référence des langues de Tolkien : http://ardalambion.fr.free.fr/ ) pourtant je suis quasi sûr que Tolkien a écrit des choses là dessus (et pas seulement les mots inscrits sur l'anneau ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » ven. nov. 04, 2005 11:28 am

ah peut-être, je suis pas très calée en langue elfique ou noire, etc...en tous cas j'aime beaucoup ce qui est marqué sur l'anneau
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf


Retourner vers « Poésie/linguistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités