• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La galaxie AB - Mediawan Thematics

Le Club Dorothée est l'émission nostalgique par excellence de toute une génération !
Pendant 10 ans, de 1987 à 1997, Dorothée et les animateurs Jacky, Ariane, Patrick et Corbier nous ont fait vibrer par leur bonne humeur et au au rythme des chansons et des dessins animées (nombreux), beaucoup devenus cultes comme Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya), Dragon Ball, ou encore Nicky Larson. Mais le Club Do c'était aussi des jeux, l'orchestre des Musclés et les génériques de Bernard Minet, les sitcoms, et derrière toute cette machinerie, deux entrepreneurs de génie (Jean-Luc Azoulay et Claude Berda du groupe AB) et un musicien mémorable, Gérard Salesses. Cette rubrique du forum vous convie à la découverte de cette émission culte des années 90 sur la chaine TF1, afin de célébrer ces moments gravés à jamais dans nos coeurs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2023 3:06 pm

oui et puis gulli c'était payant je crois
moi non plus je n'aurais sans doute pas regardé Do TV vu mon âge mais c'est dommage que les gamins d'aujourd'hui n'aient pas ce genre de programme.
par contre en écoutant leur audience, il était question que dorothée soit en retrait ? je pensais qu'ils voulaient lui redonner un rôle d'animatrice centrale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar itikar » sam. mai 13, 2023 8:15 pm

Oui, je pense qu'elle souhaitait donner leur chance à de nouveaux animateurs, ressortant son ancienne équipe dont elle uniquement pour les moments importants.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2023 8:18 pm

un peu comme à l'époque de récré A2 en somme , encore qu'à cette époque elle animait la grande émission du mercredi (après midi et matin) et parfois en semaine + le dimanche (mais pour disney dimanche) ; si DO TV avait existé ça aurait été bien de continuer à la voir quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar itikar » dim. mai 14, 2023 8:31 pm

phoenlx a écrit :une interview de jean-luc azoulay (datant d'il y a un mois) sur Radio J !




Je viens de voir cette vidéo ! Elle est chouette, et permet en plus de voir la preuve que certains récits attribués à Jean-Luc Azoulay sont vrais ! (à notre époque d'IA générative faisant n'importe quoi, comme j'ai pu le constater et le partager ici, c'est vraiment important de vérifier nos sources ! )

Par exemple, il y partage son anecdote sur le sauvetage in extremis en 1996 de Dorothée, lui et sa troupe, ne montant pas dans le vol non fumeur d'un avion qui s'est crashé sans survivants. Si Jean-Luc Azoulay avait arrêté de fumer, Dorothée serait morte en 1996, et bien d'autres. L'anecdote au complet montre qu'il a d'ailleurs croisé certaines des victimes du vol à l'aéroport, car ils se connaissaient bien.

Le destin tient à peu de chose parfois.

J'y ai de plus appris personnellement deux choses intéressantes :

D'abord, Jean-Luc a réinvestit récemment sa maison de Saint-Denis pour y tourner des épisodes des Mystères de l'Amour et y faire des soirées privées !

Un point commun entre Sylvie Vartan, Dorothée, Helène Rollès, Elsa Esnoult et lui : fasciné encore aujourd'hui par Sylvie Vartan, il aurait appris d'elle qu'elle aurait rencontré du succès en se produisant à Nashville aux États-Unis. C'est la raison pour laquelle il envoya Dorothée à Nashville également, puis Hélène Rollès, et, scoop qu'il donne donc à Radio J ici, il prévoit d'y envoyer Elsa Esnoult, qui devrait en plus jouer son propre rôle dans une sitcom racontant sa vie à Nashville, de quoi faire plaisir aux fans d'Elsa !
Apparemment, c'est en projet donc il faut que les astres s'alignent.


Exemple de l'importance de Nashville pour le A de AB - on pourrait en trouver des dizaines d'autres exemples je pense ... au point où ça mériterait certainement un topic dédié :super:

A propos d'Elsa Esnoult, on la voit ici avec Jean-Luc chez Hanouna, dans une vidéo sympathique également - avec Annette aka Magalie Madison et Bernard Minet aussi entre autres :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2023 9:18 pm

oui j'ai bien aimé aussi ce genre d'anecdotes comme celle sur les tournées à Nashville (auquel il tient depuis celles de Sylvie Vartan :mrgreen: ) on sent d'ailleurs toute l'admiration qu'il a toujours gardé pour elle ; il n'était pas président de son fan club pour rien :mrgreen:
Tiens justement ses allusions à Elsa Esnoult m'ont inspiré un topic sur elle (je la connaissais peu, je la découvre à travers ses clips en ce moment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar Johnny » lun. mai 15, 2023 4:04 pm

itikar a écrit :
phoenlx a écrit :une interview de jean-luc azoulay (datant d'il y a un mois) sur Radio J !




Je viens de voir cette vidéo ! Elle est chouette, et permet en plus de voir la preuve que certains récits attribués à Jean-Luc Azoulay sont vrais ! (à notre époque d'IA générative faisant n'importe quoi, comme j'ai pu le constater et le partager ici, c'est vraiment important de vérifier nos sources ! )

Par exemple, il y partage son anecdote sur le sauvetage in extremis en 1996 de Dorothée, lui et sa troupe, ne montant pas dans le vol non fumeur d'un avion qui s'est crashé sans survivants. Si Jean-Luc Azoulay avait arrêté de fumer, Dorothée serait morte en 1996, et bien d'autres. L'anecdote au complet montre qu'il a d'ailleurs croisé certaines des victimes du vol à l'aéroport, car ils se connaissaient bien.

Le destin tient à peu de chose parfois.


Certes, mais ce n'est pas ça qui va m'inciter à fumer pour autant (de toute façon, de nos jours, plus de transports en commun pour les fumeurs, ça règle la question).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2023 10:52 am

oui moi non plus même si là dans leur cas à eux, c'est encore une sacrée illustration de l'effet papillon, le destin tient à peu de choses, et parfois quand on fait bien les choses (ne pas fumer, ici) ça peut conduire au pire alors que faire mal les choses (fumer) peut sauver la vie (l'exemple ici le prouve maintenant, pour cet exemple, combien de cas de morts par cancer du poumon et tout ..)
en tout cas rétrospectivement ça fait froid dans le dos leur histoire. Mais ces gens là du spectacle (comme les footballeurs) ils voyagent beaucoup. le risque de crash (il faut bien en prendre conscience) est plus important pour eux (ou pour certains hommes d'affaire ou politiques en général) que pour nous autres qui prenons peu l'avion.
ça me rappelle aussi cette tragédie des années 60 avec toute l'équipe de foot (très brillante en plus) de Manchester United, qui s'était crashé ; c'est comme si aujourd'hui le real madrid se crachait avec son avion, ou le psg avec à la fois neymar, messi, mbappé, les joueurs de l'équipe de france du PSG, les espagnols, les italiens (verratti, donnaruma qui est le gardien de l'équipe d'italie), Hakimi de l'équipe du maroc, sergio ramos, les brésiliens, marquinhos, + les entraineurs, le staff médical, le président nasser etc. quel drame mais aussi quel bordel ça ferait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar Johnny » mar. mai 16, 2023 8:12 pm

phoenlx a écrit :ça me rappelle aussi cette tragédie des années 60 avec toute l'équipe de foot (très brillante en plus) de Manchester United, qui s'était crashé ; c'est comme si aujourd'hui le real madrid se crachait avec son avion, ou le psg avec à la fois neymar, messi, mbappé, les joueurs de l'équipe de france du PSG, les espagnols, les italiens (verratti, donnaruma qui est le gardien de l'équipe d'italie), Hakimi de l'équipe du maroc, sergio ramos, les brésiliens, marquinhos, + les entraineurs, le staff médical, le président nasser etc. quel drame mais aussi quel bordel ça ferait

J'ai entendu parler de cette histoire. Le journaliste sportif Tony Stratton-Smith avait raté son avion, avion qui s'était crashé. Il a par la suite toujours pris le vol qui suivait celui qu'on réservait pour lui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2023 9:39 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » sam. juil. 01, 2023 10:35 pm

Dorothée avec Claude Berda et Jean-Luc Azoulay !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie AB - Mediawan Thematics

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2024 9:53 pm

Claude Berda et Azoulay avec dorothée sur scène lors d'un concert de 2010 !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Club Dorothée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité