• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Statues de dinosaures (par Sideshow)

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 19, 2014 1:18 pm

Comme je l'évoquais dans un autre topic, sideshow se lance dans une nouvelle gamme autour de la préhistoire et des dinosaures plus particulièrement ( ils ont sorti aussi quelques reptiles aquatiques, et volants ) je ne sais pas si d'autres sont prévus mais c'est beau à voir. Ces figurines luxueuses coûtent leur prix cependant, comme tous les objets de la firme ( bien connue pour ses personnages de films, comics et autre, c'est pas pour toutes les bourses, mais c'est assez magnifique )

exemple avec le tyranosaure
Image

Le tupuxuara ( un exemple de Ptérodactyle )

Image

Le tricératop ( la pomme donne une bonne idée de l'échelle )

Image

Parasaurodophus , et un reptile aquatique de l'époque, deinosuchus

Image

Ils en ont sorti d'autres, je les mettrai en spoilers
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Statues de dinosaures ( par Sideshow )

Messagepar Somewhere » sam. juil. 19, 2014 1:27 pm

Violente la dernière. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures ( par Sideshow )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 19, 2014 1:58 pm

oui :mdr:

d'autres

Allosaurus et Camarasaurus

Cliquez ici
Image

Image


Styracosaurus

Cliquez ici
Image

Image


une autre du triceratop

Cliquez ici
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar Eusebes » sam. nov. 29, 2014 10:29 am

Magnifique, ça me rappelle trop les figurines Schleich et Papo que je collectionnais étant petit (j'en ai plein mon grenier ^^). En dinosaures celle de Papo étaient les moins diversifiées, mais les plus belles. D'ailleurs j'ai toujours le tyrannosaure avec machoire articulée et le pachycéphalosaure sur mon étagère ^^
Image
Image
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 10:49 am

superbes, ça doit coûter cher non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 10:50 am

du coup je reposte le Carnotaurus que j'avais posté dans le topic de Jurassic World :mdr:

Image

par contre tu as fais une erreur pho:
Un deinonychus ( et un reptile aquatique de l'époque : Parasaurodophus )

le dinosaure ici c'est le Parasaurolophus, et le reptile aquatique, c'est le Deinonychus, qui est en fait un crocodile de la taille d'un tyrannosaure :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 10:52 am

deinosuchus tu veux dire ? ( alors que j'ai dis deinonychus ) oui j'ai du confondre en écrivant mais c'est écrit sur l'image lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 11:04 am

phoenlx a écrit :deinosuchus tu veux dire ? ( alors que j'ai dis deinonychus ) oui j'ai du confondre en écrivant mais c'est écrit sur l'image lol


oui voila je me trompe aussi, c'est un deinosuchus le crocodile :lol:

faut dire qu'entre deinonychus et deinosuchus, on peut vite confondre :rire:


le Spinosaurus a aussi son sideshow:

Image


le Stégosaurus:
Image


les Dilophosaurus aussi:
Image
Image


l' Apatosaurus:
Image


enfin, l'un des plus célèbres groupes fossiles connus: l'affrontement entre le Vélociraptor( à plumes, donc version récente de l'animal) et Protoceratops
Image


on révise nos dinosaures et reptiles préhistoriques comme ça :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 11:09 am

oui, elles sont vraiment superbes ces statuettes.
Bon du coup j'ai corrigé sur la première page. Il faudrait vraiment que je reprenne mon topic sur la Terre et son histoire :mrgreen: Je m'étais arrêté aux dino
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 11:12 am

n'empêche ça fait flipper de se dire qu'il y avait des crocodiles de 15 m de long au Crétacé :mdr:
et après la disparition des dinosaures, il a un temps existé le Titanoboa, un boa qui faisait aussi 15 m de long :siffle: :siffle: :siffle: et quand on pense aussi qu'il y avait au Crétacé des sortes de salamandre carnivores de la taille des crocodiles, on se sent tout petit :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 11:19 am

Oui je vois que tu es un gros connaisseur ( pour les énormes crocodiles j'avais vu ça aussi dans un reportage récent, je ne connaissais pas jusqu'à récemment, des crocodiles de la taille des dinosaures géants je n'aurais pas cru. Mais bien des espèces étaient gigantesques aux temps préhistoriques. Au Mézozoïque certains reptiles, au Paléozoïque certains insectes et crustacés. ça vient souvent je pense aussi des conditions atmosphériques, comme les insectes géants du carbonifères qui proliférèrent du fait de l'augmentation d'oxygène je crois ( pour les reptiles c'est sans doute d'autres facteurs ) L'évolution de la vie sur Terre n'étant de toute manière pas finie ( on a tendance à penser que notre monde sera toujours comme aujourd'hui mais c'est faut et toutes les espèces y compris nous morphologiquement continuent à évoluer sans cesse ) ça pourrait ressurgir dans le futur, qui sait qui profitera des évolutions vers le gigantisme, vu comme ça ça fait flipper aussi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 11:33 am

phoenlx a écrit :Oui je vois que tu es un gros connaisseur

Disons que Jurassic Park et le Monde Perdu m'ont donné la passion des dinosaures et autres bêtes préhistoriques, et que j'ai du coup de la bonne documentation :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 11:42 am

Moi c'est bizarre j'aimais bien tout ça avant Jurassic park justement :lol:
J'avais beaucoup d'espoir dans ce film, mais sans pour autant détester, il y a un truc qui m'a bloqué ( mais aussi et surtout avec certaines suites et d'autres films avec des dino au cinéma )
+ pas mal d'expo autour de ça un peu trop orienté " grand public " à mon goût que j'ai visité. En fait, ce qui m'a le plus passionné niveau musées, expos etc, c'est ma visite au palais de la découverte pour voir les vrais fossiles. Mais toutes les émissions TV, les films, c'est souvent un peu trop orienté grand public dans la manière dont c'est présenté. Et comme je le disais dans le topic pour ce qui est des films Jurassic Park , ils ont un peu tendance à prendre les espèces les plus emblématiques, à ne pas faire trop de science, sans doute pour pas lasser le public ( ils en font mais le minimum ) et c'est comme souvent quand même bien axé spectaculaire, avec les course poursuite et autre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 11:44 am

phoenlx a écrit :Moi c'est bizarre j'aimais bien tout ça avant Jurassic park justement :lol:

ouais mais moi je suis plus jeune, j'ai découvert les films en primaire :siffle: :transpire: les films et séries et livres vu en primaire et début collège, c'est déterminant :mdr:

Tu devrais peut-être essayer de lire Jurassic Park et le Monde Perdu de Crichton - je les ai lu l'an dernier seulement, ils sont dur à trouver faut dire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 11:47 am

Oui moi j'avais lu l'autre " le monde perdu " ( de Conan Doyle )
qui a d'ailleurs été adapté en un téléfilm parfois un peu nanardesque avec l'acteur qui faisait colombo lol
le livre j'avais bien aimé même si scientifiquement ya à redire ( ben il a été écrit il y a bien plus d'un siècle faut dire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar Eusebes » sam. nov. 29, 2014 3:14 pm

phoenlx a écrit :Oui je vois que tu es un gros connaisseur ( pour les énormes crocodiles j'avais vu ça aussi dans un reportage récent, je ne connaissais pas jusqu'à récemment, des crocodiles de la taille des dinosaures géants je n'aurais pas cru. Mais bien des espèces étaient gigantesques aux temps préhistoriques. Au Mézozoïque certains reptiles, au Paléozoïque certains insectes et crustacés. ça vient souvent je pense aussi des conditions atmosphériques, comme les insectes géants du carbonifères qui proliférèrent du fait de l'augmentation d'oxygène je crois ( pour les reptiles c'est sans doute d'autres facteurs ) L'évolution de la vie sur Terre n'étant de toute manière pas finie ( on a tendance à penser que notre monde sera toujours comme aujourd'hui mais c'est faut et toutes les espèces y compris nous morphologiquement continuent à évoluer sans cesse ) ça pourrait ressurgir dans le futur, qui sait qui profitera des évolutions vers le gigantisme, vu comme ça ça fait flipper aussi :mdr:


Et oui, alors qu'aujourd'hui les espèces géantes (la mégafaune) sont en voie d'extinction, ce qui a des effets très néfastes sur l'écosystème (pour la propagation des germes végétaux notamment).

Cool des passionnés de la Préhistoire ! Moi c'est le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (il faudra vraiment que je songe à ouvrir un topic sur ce chef d'œuvre) qui m'a donné la passion quand j'étais petit, j'ai même envisagé de faire paléontologue il fut un temps (comparé à l'école de commerce où je suis aujourd'hui il y a un léger écart ^^). Je me suis fais tous les documentaires et docufictions sur le sujet, en particulier ceux de la BBC (Sur la Terre des Dinosaures, Sur la Terre des Monstres disparus, Sur la Terre des Géants...). J'ai lu aussi Le Monde perdu de Conan Doyle: très bien écrit et très intéressant, autant pour l'imagination. Et ce malgré un point de vue très européocentré, limite raciste, mais qui n'avait rien de choquant à l'époque de l'apogée de l'Empire britannique.

Magnifique ces nouveaux sideshow, dommage qu'il n'y en ait pas un sur le Titanoboa ça avait l'air d'être une sacrée bestiole

Image
Image


Une force équivalente au pont de Brooklyn entre ses anneaux, rien que ça... Ils ont du subir les pauvres crocodiles ^^

Par rapport aux Papo ce ne sont pas des statuettes en metal ni rien, juste du plastique donc ce n'est pas cher. Mais elles sont vraiment réussi.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 3:56 pm

impressionnant le titanoboa :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 4:15 pm

phoenlx a écrit :impressionnant le titanoboa :shock:

t'as vu la bête? :mrgreen: a l'époque ou il vivait, c'est à dire quelques millions d'années après la disparition des dinos et avant notre apparition,c'était l'un des plus gros prédateurs au monde :lol:

a oui moi aussi, Petit-Pied a bercé mon enfance :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 29, 2014 4:44 pm

Oh my god le Titanoboa !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 4:48 pm

Mais ceci dit il faudrait montrer certains gros serpents actuels à l'échelle d'un homme. Un gros anaconda je pense que c'est déjà super impressionnant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 4:55 pm

phoenlx a écrit :Mais ceci dit il faudrait montrer certains gros serpents actuels à l'échelle d'un homme. Un gros anaconda je pense que c'est déjà super impressionnant


comparons alors :rire:

Anaconda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eunectes
Le grand anaconda est moins long que le python réticulé, l'une des espèces les plus longues de serpents, il est néanmoins plus lourd et plus massif. Il peut peser au-delà de 200 kg et avoir un diamètre de 38 cm. Il s'agit de l'espèce de serpent la plus lourde. Les femelles sont plus grosses que les mâles, mesurant en moyenne entre 6 et 8 m (9 m maximum), tandis que les mâles mesurent de 4 m à 6 m.


Python réticulé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_r%C3%A9ticul%C3%A9
Ce serpent constricteur est l'un des plus grands serpents qui soient. En effet, il mesure en moyenne entre 4 et 9 m pour un poids compris entre 90 et 140 kg. Il peut exceptionnellement atteindre 10 m, comme une femelle tuée par des indigènes à Célèbes en 1912 et mesurée par un ingénieur. Par ailleurs, une femelle longue de 8,70 mètres, morte en 1963 au zoo d'Highland Park en Pennsylvanie, avait atteint un poids maximal de 145 kilos.


Et enfin les chiffres du Titanoboa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titanoboa_cerrejonensis
Les restes de vertèbres de 28 serpents permettent d'estimer sa taille de 10,64 m à 15 m pour une moyenne de 12,8 m de long, pour un poids estimé de 730 kg à 2 000 kg pour une moyenne de 1 135 kg. Son corps massif pouvait atteindre 1 mètre de largeur. Les caractéristiques des os retrouvés indiquent que les spécimens sont proches des actuels boas constrictors qui ne dépassent pas de nos jours les 4,5 m. Suite à sa découverte, Titanoboa cerrejonensis devient la plus grande espèce de serpent fossile et actuelle identifiée à ce jour, dépassant en longueur Gigantophis qui pouvait mesurer jusqu'à 10 mètres et vivait en Égypte il y a environ 39 millions d'années et le python réticulé qui peut également atteindre les 10 mètres. Le paléontologue Jonathan Bloch compara dans l'ordre de grandeur ce serpent au Tyrannosaurus rex, tant en termes de longueur que de gigantisme. Expert dans l'évolution des vertébrés, il estima également qu'« après l'extinction des dinosaures, ce Titanoboa était le plus gros prédateur de la Terre pendant au moins 10 millions d'années ».


EDIT: une image trouvée!
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 29, 2014 5:55 pm

sinon on l'avait posté celui la de sideshow?
Image


un autre sideshow mais concernant le premier Jurassic Park :mdr:
Image



et enfin un sideshow d'un Mosasaurus, nouvel arrivant de la franchise Jurassic Park dans Jurassic World
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2014 10:58 pm

ah oui avec les schémas là je comprend mieux sa taille :mdr: En fait c'est moi qui vois l'anaconda plus gros qu'il n'est je pense ( je me demande si je me suis pas laissé influencer par certains films nanardesques qui ont tendance à le grossir :lol: )

Sinon pas mal les sideshows
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 30, 2014 9:31 am

phoenlx a écrit :( je me demande si je me suis pas laissé influencer par certains films nanardesques qui ont tendance à le grossir :lol: )


c'est probable, pareil avec les films de requins: les animaux, on a tendance à les grossir a cause des films d'horreur
:lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 30, 2014 10:04 am

oui les requins aussi mais j'ai le recul nécéssaire maintenant ( quand j'étais petit c'est vrai que j'étais pas mal influencé par les dents de la mer ; il y a des scènes vraiment absurdes , comme celle où le grand blanc renverse limite le bateau et le fait couler en s'avançant presque sur le pont lol )
ceci dit, j'aimerais pas me retrouver nez à nez avec une de ces bestioles ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar Eusebes » dim. nov. 30, 2014 11:55 am

phoenlx a écrit :oui les requins aussi mais j'ai le recul nécéssaire maintenant ( quand j'étais petit c'est vrai que j'étais pas mal influencé par les dents de la mer ; il y a des scènes vraiment absurdes , comme celle où le grand blanc renverse limite le bateau et le fait couler en s'avançant presque sur le pont lol )
ceci dit, j'aimerais pas me retrouver nez à nez avec une de ces bestioles ..


Comme celui-là ^^ ?

Image
Image


Le Megalodon, terreur des océans du Quaternaire. Il se faisait un festin des baleines préhistoriques, mais le refroidissement des océans ainsi que l'émergence d'autres prédateurs (les orques) lui ont été fatales.

J'ai lu que le Titanoboa vivait au Paléocène, une époque intéressante de l'histoire préhistorique: juste entre le Crétacé (extinction des dinosaures) et l'Eocène (véritable émergence des mammifères). Une époque peu connue dont ils nous reste peu de fossiles, et où dominaient oiseaux géants, crocodiles géants, serpents géants, tortues géantes... Les mammifères n'étaient pas encore plus gros que des opossums, la véritable diversification interviendra avec l'Eocène (ehohippus, ects)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 30, 2014 12:00 pm

Intéressant tout ça
tiens si tu t'intéresses à la paléontologie ou la préhistoire n'hésite pas à faire un tour sur notre topic sur l'histoire de la Terre dans la rubrique science :mrgreen:
viewtopic.php?f=109&t=11054
Je suis arrivé jusqu'au Trias ( en gros ) il faudrait que je continue d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 30, 2014 4:07 pm

le Megalodon le soucis qu'il y a je crois c'est que sa taille exacte est inconnue car on a des fossiles incomplets, et on hésite entre 12 et 20m de long pour lui, sinon encore plus :mdr: ce qui est un beau bestiau dans les deux cas :siffle:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar Eusebes » lun. déc. 01, 2014 9:27 am

SauronGorthaur a écrit :le Megalodon le soucis qu'il y a je crois c'est que sa taille exacte est inconnue car on a des fossiles incomplets, et on hésite entre 12 et 20m de long pour lui, sinon encore plus :mdr: ce qui est un beau bestiau dans les deux cas :siffle:


Yep en effet ^^. Il y avait un épisode avec Nigel Marven de la série Les océans les plus dangereux de tous les temps rien que sur lui, c'était impressionnant. Je crois me souvenir qu'au Jurassique se trouvaient des poissons encore plus immenses (mais amateurs de plancton cette fois)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Statues de dinosaures (par Sideshow)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 01, 2014 12:15 pm

Je pensais que les plus gros poissons c'était à l'époque de l'ordovicien et du silurien moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités