• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...

Déballez-vous vos blisters ?

OUI ?
4
50%
NON ?
0
Aucun vote
ça dépend !!
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2020 1:59 pm

Question pour les collectionneurs du forum (plus spécifiquement ceux parmi vous qui collectionnez des figurines vendues sous blisters, comme les figurines des Maîtres de l'univers par exemple) : Ouvrez-vous les blisters afin de pouvoir profiter des figurines de leurs poses, des accessoires et des bonus divers et variés contenus dedans ? Ou bien préférez-vous garder les blisters intacts pour les exposer

A une époque (surtout quand j'étais petit et que je collectionnais les Maîtres de l'Univers) il m'aurait semblé totalement saugrenu et impensable de ne pas ouvrir les boites !! Quand on achète une figurine, c'est pour en profiter (surtout quand on est petit, il y a l'aspect "jouet" plus encore que l'exposition en figurine)
Mais même plus tardivement, quand je me suis mis à collectionner des figurines Seigneur des anneaux ou Game of Thrones par exemple, le déballage m'a toujours semblé être une étape automatique et incontournable ! Et puis à force de fréquenter des forums ou groupes de collectionneurs je me suis aperçu qu'il y avait deux écoles. Bon nombre d'entre eux n'ouvrent pas leurs blisters !! Si au début je trouvais ça absurde j'avoue qu'aujourd'hui je me pose des questions !

certains blisters sont tellement beaux que c'en est presque dommage de les ouvrir ! Et d'ailleurs personnellement, je regrette énormément de n'avoir pas gardé tous les blisters (même ouverts et altérés) de mes anciennes figurines MOTU vintage ! On y trouvait notamment de superbes illustrations.
Certains vont jusqu'à acheter les figurines en double (pour pouvoir en déballer une et pas l'autre)

Et vous savez quoi ? je crois que j'ai acquis le virus car pour ma part, il y a 9 mois de cela, lors du salon Comic Con à Paris, je me suis acheté deux figurines MOTU "neo vintage" (gamme que je n'avais pas encore expérimenté) , en l'occurrence les personnages de Teela et Orko, et à l'heure actuelle, je ne les ai toujours pas déballé !!! Je rechigne à le faire en fait !!! Je le ferai sans doute un jour, mais quelque chose me freine ! J'aime beaucoup tenir les blisters entre mes mains et les garder tels quels !! Et c'est la première fois que je procède ainsi après des tonnes d'autres figurines possédées (de plein de gammes différentes)

Et vous qu'en pensez-vous ? Vous êtes de quelle école ? Les exposants de blisters purs ou bien les déballeurs pour qui seule l'amour du contenu interne compte :mrgreen:

N'hésitez pas à répondre au sondage, mais aussi à débattre et argumenter, ça m'intéresse d'avoir les avis de chaque "bord" !! :mrgreen:

ci-dessous : blisters des nouvelles figurines Maitres de l'Univers sortant cette année (gamme "Origins")
photo issue de la vidéo du youtubeur américain Michael Mercy

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Maedhros » ven. août 07, 2020 2:01 pm

J'achète rarement des figurine, mais quand j'en achète oui, je trouve ça plus jolie.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Somewhere » ven. août 07, 2020 2:36 pm

Je déballe toujours.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar yoko » ven. août 07, 2020 4:51 pm

Ca dépend la valeur de la figurine avec le blisters, pour mes Pop, je ne déballe jamais celle qui sont stickées.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2020 4:55 pm

oui je comprend de plus en plus ça en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 07, 2020 4:58 pm

je vois pas l'intérêt d'acheter une figurine et de jamais ouvrir la boîte en fait

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar yoko » ven. août 07, 2020 5:06 pm

Bah ça prend de la valeur, imagine en cas de revente, le prix est plus intéressant avec la boîte et puis pour les Pop ce n'est pas gênant de les laisser sous blister.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Maedhros » ven. août 07, 2020 5:09 pm

yoko a écrit :Bah ça prend de la valeur, imagine en cas de revente, le prix est plus intéressant avec la boîte et puis pour les Pop ce n'est pas gênant de les laisser sous blister.


Bah personellement, je n'achète pas une figurine pour la revendre, mais pour qu'elle serve de décoration. Et une figurine dans une boite, c'est bien moins décoratif.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 07, 2020 5:42 pm

Maedhros a écrit :
yoko a écrit :Bah ça prend de la valeur, imagine en cas de revente, le prix est plus intéressant avec la boîte et puis pour les Pop ce n'est pas gênant de les laisser sous blister.


Bah personellement, je n'achète pas une figurine pour la revendre, mais pour qu'elle serve de décoration. Et une figurine dans une boite, c'est bien moins décoratif.

Oui voilà, je connais la théorie "ça vaut plus si jamais ouvert car comme neuf" mais bon, comme toi Maedhros, je suis pas du tout dans cette optique :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar ZORRO » ven. août 07, 2020 5:46 pm

Quand j'étais ado je collectionnais les figurines Batman de la série animée et Robocop d'après la série télé donc oui je les ouvrais mais dans les derniers temps vers la fin du lycée (mon intérêt diminuant grandement) je ne les ai plus ouvert... Il me reste un Superman et deux Batman que je n'ai jamais déballé...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2020 7:39 pm

yoko a écrit :Bah ça prend de la valeur, imagine en cas de revente, le prix est plus intéressant avec la boîte et puis pour les Pop ce n'est pas gênant de les laisser sous blister.


au-delà de ça (car moi je n'achète jamais mes figurines pour les revendre) je trouve que les figurines dans les blisters ont parfois une forme de beauté accrue

le blister est beau en soi (après ça dépend peut-être aussi des gammes)

mais c'est certes dommage aussi car on ne peut l'ouvrir, donc on ne peut l'exposer, avec les poses, dans un décor ou autre, et dans le cas des MOTU il y a les petits comics dedans en plus (qu'on ne peut lire du coup si on les laisse en boite :lol: ) c'est pour ça je pense que certains achètent parfois en double mais il faut être un collectionneur hardcore, moi j'avoue que j'ouvre toujours mes figurines, à part mes deux récentes de MOTU, pour le moment je n'ai pas envie de les ouvrir (celle d'orko et de teela :mrgreen: ) je les aime bien dans leur boite mais il arrivera je pense un moment où je vais les ouvrir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » lun. août 10, 2020 7:20 pm

j'ai la figurine de Teela de cette photo mais elle est toujours dans son blister
(achetée au comic con l'an passé quand elle venait de sortir)

il me manque le tigre, je crois que je vais le prendre ça me motivera à la sortir pour la mettre dessus, ça change de musclor qu'on voit toujours monter le tigre :lol: (le tigre je l'ai dans la version vintage des années 80 mais je n'ai pas toutes les versions récentes des années 2000, je crois que je vais me le prendre dans la nouvelle gamme "Origins" , celle de cette photo :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Lunia » dim. nov. 29, 2020 10:50 am

J'ouvre toujours.
D'une part, parce qu'une figurine sous blister prend de la place mine de rien, d'autre part que je trouve ça triste une figurine emprisonnée dans son emballage.
Et puis sans blister, tu peux la faire interagir avec son environnement plus facilement, lui faire prendre des poses, et tout.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2020 10:55 am

j'avoue que je faisais toujours ça avant mais de plus en plus, j'ai tendance à ne pas le faire notamment pour mes maîtres de l'univers,
je trouve tellement cool les blisters que je rechigne à les abîmer !
je n'ai toujours pas déballé ma Teela et mon orko achetés au comic con l'année dernière par exemple, je me réserve de le faire plus tard
là j'ai bien envie d'acheter le tigre de combat qu'on voit sur l'image ci-dessus (de la nouvelle gamme "origins" des maîtres de l'univers) et je pense mettre Teela dessus ; si c'est le cas je serai obligé de la déballer, mais j'attends encore un peu pour le faire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 29, 2020 11:12 am

J'ai vu dans une émission une mère qui obligeait sa fille à garder ses poupées barbie sous blister pour qu'elles prennent de la valeur. La gamine n'avait pas l'air enchantée :transpire:
En fait, je répondrait que ça dépend. Quand j'achetais des figurines MOTU vintage, je les déballais toujours. Mais j'avais 10 ans aussi. Par la suite, il m'est arrivé de laisser une myth cloth sous blister, mais je ne l'exposais pas pour autant. Je préférais surtout ne pas risquer que mon petit frère (alors âgé de deux ans) ne me la dézingue :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2020 11:48 am

les Myth cloth par contre ça me gêne de les laisser en boite, ce ne sont pas vraiment des blisters mais des boites et si tu les laisses dedans elles sont même pas montées, mais en pièces détachées, ça je n'y vois aucun intérêt à part en effet si tu veux éviter que quelqu'un les bousille autour de toi :lol:
ou alors si tu manques de place, moi par exemple j'ai tellement de myth aujourd'hui et elles sont trop serrées, que j'en viens à me demander si je vais pas remettre une dizaine en boite (pour gagner de la place, puisque de toute manière j'expose les boites presque vides), afin de donner de l'air aux autres, et de temps en temps éventuellement, j'alternerais en sortant des boites certaines pour remettre d'autres
le hic avec cette logique c'est que ça prend un temps dingue. un montage de Myth cloth, ça prend beaucoup de temps et c'est aléatoire en plus , moi parfois j'ai un peu de mal à monter mes Myth, certaines pièces s'incrustent mal, les mains, les pièces d'armure, et le fait de les enlever / remettre, ça doit les abimer, chose que je ne veux pas faire, une fois montées en fait j'y touche plus. pour mes dernières Myth achetées d'ailleurs je ne prenais même plus la peine de faire le totem (bien que j'aimerais) de peur d'abimer trop les pièces
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 29, 2020 12:07 pm

Ce sont effectivement de véritables pièces de collection, fragiles et avec des défauts malheureusement. J'imagine la frustration si une pièce ne tient pas ou ne rentre pas dans son orifice. Heureusement il y a les limes et des colles légères, mais ça reste du chipotage. En tous cas moi aujourd'hui ça reste pareil, je suis persuadé que si je me rachetais une myth, elle serait vite dézinguée par mon gamin qui voudrait jouer avec :transpire: J'attends donc un peu avant de m'acheter une Ex, unique et qui serait le point de départ d'une petite collection de figurines. J'ai vaguement les moyens donc il sera bientôt temps de commencer :saute:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 11:03 am

certaines en plus semblent plus compliquées à monter que d'autres,
moi je n'ai jamais réussi à monter ma figurine d'hadès (et c'est ma plus chère achetée) je te laisse imaginer ma frustration énorme.
c'est d'ailleurs LE moment en 2015 où , après 10 ans de collections, et après une cinquantaine de figurines achetées, j'ai arrêté;
je n'ai jamais trop su si c'était parceque j'étais une quiche pour la monter, ou bien si la mienne a un défaut, ou si c'est cette Myth qui est problématique (les retours de pas mal de personnes que j'ai eu vont dans ce sens mais ils ont quand même réussi, parfois avec des subterfuges, en forçant un peu et tout mais j'ose pas abimer mes pièces, surtout si je la revend un jour)

il parait que shiryu en armure divine est compliquée à monter aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Numby » lun. nov. 30, 2020 11:48 am

Ah putain oui j'en ai eu des Myth avc défauts de fabrication, où j'ai du tailler les trous avec des outils ou utiliser de la patafix :lol: Donc t'inquiète, ça vient pas de toi ! Mais ouais, je voulais pas les laisser dans leur boîte, ç'aurait été trop dommage.
Shiryu God, il est un peu délicat pour les épaulières, mais RàS je dirais : j'ai juste du mettre de la patafix parce que son bouclier tenait pas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 12:11 pm

je ne sais toujours pas quoi faire de mon Hadès moi il est toujours en boite (depuis ce temps j'hésite sans arrêt entre le vendre sur ebay et faire une grosse plu-value, le vendre à perte voire le donner à un pote comme scarabée ou kawouai, le garder et retenter le montage (mais j'ai déjà tenté et impossible :lol: ) il va falloir que je me décide, j'aurais bien aimé la monter cette Myth car c'est potentiellement celle qui pourrait être la plus belle de ma collection, la plus grosse, mais potentiellement seulement :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 30, 2020 2:35 pm

Tu peux toujours demander à ton père d'essayer au marteau, au burin, au tournevis, à la ponceuse, à la perceuse... Mais elle risque de perdre un peu de valeur :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 2:39 pm

oui ça j'essaierai en dernier recours :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar yoko » mar. déc. 01, 2020 11:36 am

J'ai vendu des figurines, je n'avais jamais ouvert les blisters, c'est dingue, je me dis que l'on est un peu cinglé quand on collectionne.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 12:06 pm

ça dépend moi j'ai pas l'impression d'être cinglé , tout ce que j'achète je le souhaite c'est rarement des coup de tête (même si ça arrive)
mais au bout d'un moment, ça tient vraiment de la place tous ces trucs

parmi les objets que j'ai en ce moment que je compte peut-être revendre, il y a mon gros Nazgûl du seigneur des anneaux (sur sa monture volante, scène d'osgiliath avec frodon et l'espèce de dragon)
ça tient de la place avec l'envergure des ailes, je ne sais jamais où le placer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar yoko » mar. déc. 01, 2020 12:41 pm

Je ne parle pas du fait de l'achat mais plutôt de laisser sous blister des figurines que l'on vend sans les avoir ouvertes.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions aux collectionneurs : ouvrez-vous vos blisters ?!

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 7:23 pm

ah oui, ba moi j'ai toujours pas ouvert ma Teela achetée l'an passé au comic con :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité