• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » sam. juil. 17, 2021 1:49 pm

Je voudrais passer un coup de gueule et parler d'un phénomène qui est malheureusement de plus en plus à la mode.
C'est le phénomène, très en vogue de nos jours chez plein plein de collectionneurs de toutes sortes, qui consiste à acheter les figurines quand elles viennent de sortir (à prix relativement bas au départ, sachant que toutes ces choses liées à la pop culture ont tendance à augmenter avec le temps et l'effet nostalgique) et qui revendent ensuite parfois 5 ou 6 fois le prix, quand la figurine a prix de la valeur, avec l'inflation parfois démentielle qu'on peut avoir sur certains produits.

On a parfois des personnes qui achètent carrément des packs de figurines identiques. Parfois c'est juste deux, mais parfois, ils les prennent par 5 - 6 (ou bien bien plus)
Imaginez par exemple une figurine qui sort à 30 euros.
achetée en 10 exemplaires. Ils gardent une pour leur collection à eux.
3 ans plus tard, la figurine coute 300 ou 400 euros. Ils revendent les 9 autres.
--> ils se font 2700 euros (qu'ils investissent à leur tour parfois dans d'autres figurines et gammes, plus ou moins chères, et ainsi ils perpétuent le traffic, c'est un phénomène qui s'auto-entretient)

De plus en plus de personnes je remarque, sont dans ces pratiques. certains vrais et gros collectionneurs dénoncent parfois dans les chaines youtube.

Je trouve que ça ne s'appelle pas collectionner, ça ne s'appelle pas être passionné, ça s'appelle faire du business, et souvent sur le dos des vrais collectionneurs et passionnés car toutes ces pratiques contribuent aussi en elles-même à la flambée des prix.

En effet, les boutiques sortent des figurines en un tirage limité.
ensuite un nombre réduit d'acheteurs en prennent énormément. D'un coup très vite c'est en rupture de stock
-- résultat les prix flambent et d'autant plus avec les années. Certains qui ont un peu trainé cherchent à les avoir comme des morts de faim et ne peuvent pas
ou alors doivent payer 5 fois le prix quand on revoit les figurines sur E-Bay des mois plus tard (vendues évidemment par nos loulous adeptes des traffics qui se lèchent les babines)

Ces phénomènes existent dans le monde des figurines Saint Seiya (Myth Cloth etc)
pour les figurines des Maîtres de l'Univers, et évidemment pas mal d'autres licences aussi j'imagine (que je suis moins)

Je trouve ça assez lamentable et choquant surtout quand ces mêmes personnes font parfois les fanfarons avec leurs propres collections en s'affirmant passionnées. Certains sont plus dans l'ombre, ils font leur traffic, ce ne sont PAS des passionnés, et ils ne vont pas forcément s'en vanter, ça m'énerve aussi mais à la limite j'ai envie de dire : le monde est business (que ça nous plaise ou non l'argent et l'appât du gain par quelques méthodes que ce soit même souvent tordues, c'est ce qu'on voit partout) Mais d'autres sont plus dans l'hypocrisie et je déteste cette attitude.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 17, 2021 1:59 pm

On est bien d'accord, comme on en parlait. Après, tu as des gars comme Miketigra, gros gros passionnés (un peu trop pour leur bien parfois :transpire: ) qui doivent lâcher 3500€ pour 30 figurines ce qui doit bien faire trois fois le prix. Et encore, s'il s'y était pris plus tard, ça aurait pété les 5000 :roll:
Cette pratique est évidemment d'autant plus scandaleuse chez les collectionneurs qui en font un business pour avoir une collection tout en gagnant de l'argent.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » sam. juil. 17, 2021 2:02 pm

oui du coup moi là j'en ai marre de me faire prendre pour un pigeon (en tout :lol: en ce moment)
je vais commencer à raisonner ainsi aussi (mais à mon tout tout tout tout petit niveau :lol: ) c'est pas moi vous imaginez qui vais acheter des packs de 10 ou même de 2 régulièrement.

Mais là, il y a une figurine que je vais acheter en double. J'ai été convaincu par un commentaire Facebook d'une personne qui conseille carrément de faire ça car elle va prendre de la valeur plus tard (ça en dit long sur l'habitude de cette personne à pratiquer ce genre de choses :siffle: )
bon comme la figurine est pas trop chère je vais me la prendre en double, je garderai une pour moi et on verra dans environ 3 ans, il se pourrait que je la revende (si elle gagne pas en prix, je la revendrai au prix "normal" et ce sera juste un aller / retour pas grave ou même je la file à un pote tant pis mais pour celle là je vais me laisser tenter. bon par contre les autres que je dois prendre là ce sera un achat unique :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Náin » sam. juil. 17, 2021 2:12 pm

Exemple typique pour les lego ça

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 17, 2021 2:18 pm

Ah forcément... Vu l'immense variété de la gamme, il doit y avoir de très petits tirages. C'est déjà très cher à la sortie je trouve, j'imagine à peine après être passé entre les mains de professionnels de la surenchère :?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 17, 2021 11:37 pm

Même une édition limitée d'un tome de l'attaque des titans s'est retrouvée victime de ce business dernièrement, y a aucune limite. Là par contre heureusement Pika à réédité des exemplaires pour contrer ça, faudrait limite qu'à chaque fois il y ait plus d'exemplaires pour remédier à ce business. Et encore t'en a qui vont en profiter pour commander plus mais ce serait pas si mal pour faire en sorte que ceux qui veulent simplement acheter par pure envie ne soient pas lésés s'ils prennent un peu trop leur temps. L'idéal serait que le tirage soit moins limité, surtout que ça doit pas couter bien cher à produire en plus. Si ça se trouve une figurine MOTU coutant 30 € le cout de fabrication doit être de 1 à 5 € lol. Faudrait se renseigner la dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 17, 2021 11:45 pm

Pas la peine de se renseigner, c'est à peu près ça à coup sûr :super:
Pika éditions a bien réagi. Mais comme j'en discutais avec Pho, les producteurs de figurines sont de très très gros joueurs. Eux, ils s'en foutent de tout le marché noir, seuls comptent les GROS bénefs. Alors dès qu'une gamme perd un peu la cotte, on l'abandonne et démerdez vous. C'est triste mais logique. Pour les actionnaires c'est un yacht en plus, pour nous c'est un tiers de salaire :?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 17, 2021 11:48 pm

Tu voulais dire 3 mois de salaire non ? Parce que sinon il est pas cher le Yacht avec un tiers de salaire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 17, 2021 11:55 pm

Erreur très cher ami mathématicien :lol: Je voulais dire qu'avec leurs bénefs optimisés, il se paient des villas et autres, pendant que nous subissons la pénurie de figurines en payant 500€ des modèles, soit un tiers de salaire de base. Et ils s'en battent les roustons, parce qu'ils ont investi dans les figurines comme ils auraient investi dans les smartphones ou la prostitution :siffle:
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar LeAlex » dim. juil. 18, 2021 11:51 am

phoenlx a écrit :Je trouve que ça ne s'appelle pas collectionner, ça ne s'appelle pas être passionné, ça s'appelle faire du business, et souvent sur le dos des vrais collectionneurs et passionnés car toutes ces pratiques contribuent aussi en elles-même à la flambée des prix.
Nan vraiment, c'est dégueulasse de telles pratiques, en plus ça donne une mauvaise image des vrais passionnés.

phoenlx a écrit :Mais là, il y a une figurine que je vais acheter en double. J'ai été convaincu par un commentaire Facebook d'une personne qui conseille carrément de faire ça car elle va prendre de la valeur plus tard...
Le retournement de veste le plus rapide de l'ouest...
En l'espace de quoi, 10 minutes ?
:PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 11:56 am

mais oui justement et je l'ai expliqué plus haut !
marre de me faire avoir par de telles pratiques, moi je vais faire de même maintenant (mais à mon petit niveau évidemment, je peux pas acheter des packs de 10 à la pelle :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 11:58 am

Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est cocasse :lol:
Mais je crois que ce qui joue dans la fureur du phoenlx, c'est un peu le fait qu'il est un énorme pigeon de cet état des choses, mais qu'en même temps il est tenté d'un peu participer. C'est de nature à foutre en rogne, c'est bien connu :super:
Enfin, là il ne parle pas de se faire du blé, juste d'un peu amortir ses frais. Je ne parlerais donc pas d'un retournement de veste, mais plutôt d'un raz le bol qui pousse à rentrer malgré soi dans un système qu'on exècre. Quoi de plus naturel ? Tout le monde est un jour ou l'autre face à ce genre de dilemme...
Edit : Ben oui, voilà :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:00 pm

non mais justement j'ai parfaitement expliqué le truc au-dessus :lol:
a un moment quand on se fait sans cesse rouler par le système (ou des actions d'autres personnes) il faut se mettre à jouer de la même manière , avec nos moyens quand on peut.

là je déconne pas je vais acheter le musclor alcala en double :lol: bon on verra ce que deviendra le doublon avec le temps :rire:
ça reste cependant très loin de ce que font certains qui achètent les figurines par paquets entiers (et pour chaque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 12:33 pm

Oui, voilà, en faisant ça, tu cesses de te laisser marcher sur les burnes tout en surfant sur un tsunami que tu ne pourrais influencer à ton échelle. Je trouve ça normal après des années à acheter des figurines au triple de leur prix.
Quand j'étais un bon gamer (deux jeux par mois avec mon argent de poche plus celui de mon frère, c'est moi qui achetais parce que je lisais les magazines) il y avait aussi des petits malins qui importaient des cartouches japonaises pour les revendre à prix d'or sans même y jouer. Je n'ai jamais participé à ce trafic parce que j'aimais beaucoup collectionner et rejouer une fois de temps en temps, mais j'aurais peut-être dû... On aurait pu se taper deux fois plus de jeux non pas en trafiquant, mais en revendant simplement au prix fort.
Le pire, c'est que ma très belle collection s'est volatilisée de la maison en même temps que mon frère (le commercial :mrgreen: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 12:37 pm

Voilà aries
en fait à un moment, il faut juste cesser d'être des gros pigeons
là mon raisonnement c'est de me dire : si de temps en temps (mais à petit niveau évidemment) j'en achète 2, et si elles sont pas chères au départ (donc 2 : restent abordables) et que les prix grimpent énormément après comme certaines que j'ai (ou que j'ai pas et que je voudrais :lol: ) si ça se trouve dans quelques années j'arriverai à me faire 500 euros comme ça ? (loin des milliers que doivent se faire certains)

500 euros, c'est la possibilité d'avoir une Tsume !!! ou les figuarts space shérifs !! ou Aiolia et aiolos en EX avec une ou deux MOTUc qui me manquent même chères :lol: c'est pas négligeable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 1:09 pm

Voilà quoi. Tout est clair je pense. Enfin, j'espère que tu ne vas pas tenter une revente à 99.999€ avec 1500€ de frais de port :smoking:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 1:14 pm

heu non faut pas déconner :lol:
mais sincèrement, si dans 2-3 ans cette figurine vaut 300 par exemple, moi je la met à 200 (certains seront encore contents :lol: ) et je m'achète une nouvelle à la place assez chère :lol: ou deux à environ 100, et morale de l'histoire ça m'aura couté à peine une trentaine :rire:
bon après c'est un pari, et c'est bien j'imagine quand on en achète plein, perso je ne pourrais pas même si je le voulais (il faut pas mal de tune d'avance, je vais pas m'amuser à claquer d'un coup 2000 balles ou plus dans des figurines par packs comme certains en espérant des reventes massives dans 2 ans en plus parfois, les gammes ne prennent pas tant de valeur, c'est difficile à prévoir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 4:27 pm

Tu es donc dans la catégorie des collectionneurs qui se font passer pour des mecs qui se font du blé :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 5:01 pm

je vais essayer d'entrer dans ce cercle :lol: bon ce sera peut-être pour une seule figurine au début :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 5:51 pm

Mais vas-y un peu franco. Avec tous les coniauds qui pullulent, ce ne serait pas une honte de faire comme je t'ai dit. Tu achètes et tant que tu n'as pas la place tu gardes sous blister. Et si un jour une bonne opportunité de revente se présente, avant que tu n'aies créé ton espace, bah tu revends et tu peux te faire plaisir. C'est relativement logique et assez innocent.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 6:49 pm

oui oui :mrgreen:

bon d'ailleurs je vais passer commande de suite
mais en fait j'hésite car j'ai deux possibilités

-> soit j'achète un pack : tigre de combat + he-man en armure de bataille (avec le visage alfredo alcala) et j'achète à part He-Man (avec le baudrier)

--> soit j'achète un pack : tigre de combat et He-Man version baudrier, et j'achète à part He-Man en armure de bataille (visage alcala)

j'ai plusieurs offres sous la main et sous les yeux là et j'hésite un peu :lol: quoiqu'il en soit, le he-man seul je pense le prendre en double.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 18, 2021 7:58 pm

Aries Phoenix a écrit :Erreur très cher ami mathématicien :lol: Je voulais dire qu'avec leurs bénefs optimisés, il se paient des villas et autres, pendant que nous subissons la pénurie de figurines en payant 500€ des modèles, soit un tiers de salaire de base. Et ils s'en battent les roustons, parce qu'ils ont investi dans les figurines comme ils auraient investi dans les smartphones ou la prostitution :siffle:


Bon d'accord, là on dira que c'est mieux dit :mdr:.

Snon c'est beau d'avoir un tel choix pour le pack lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 8:34 pm

phoenlx a écrit :oui oui :mrgreen:

bon d'ailleurs je vais passer commande de suite
mais en fait j'hésite car j'ai deux possibilités

-> soit j'achète un pack : tigre de combat + he-man en armure de bataille (avec le visage alfredo alcala) et j'achète à part He-Man (avec le baudrier)

--> soit j'achète un pack : tigre de combat et He-Man version baudrier, et j'achète à part He-Man en armure de bataille (visage alcala)

j'ai plusieurs offres sous la main et sous les yeux là et j'hésite un peu :lol: quoiqu'il en soit, le he-man seul je pense le prendre en double.

Je te conseillerais... de choisir sagement. :jap: Honnêtement ça me paraît tellement du pareil au même que je m'y perds. :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 18, 2021 9:24 pm

Oui là c'est limite bonnet blanc et blanc bonnet :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 9:27 pm

j'ai toujours pas commandé car là je lorgne à nouveau du coté des MOTUc mais , hors de prix :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 18, 2021 9:29 pm

Non mais fais taire tes hésitations et action ! :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 22, 2021 12:59 pm

je vais sans doute le faire dans la journée :lol: mais là il y a du nouveau car hier soir un contact a mis des MOTU (mais vintage) en loose, pour pas cher. ce qui me fait hésiter c'est qu'il n'y a pas les boites, les comics et tout ce qui fait le charme des MOTU (et certaines figurines et chateaux, véhicules, ont des pièces qui manquent, ou abimées, mais bon vu le prix ..) j'hésite je me prendrais bien le dinosaure car j'en rêvais jadis et je doute de l'avoir un jour en version 200X ou autre, ou même vintage avec la boite ça doit être encore hors de prix ; il a aussi stridor le cheval mécanique que je cherche, mais idem il manque une pièce, la boite etc. le château des ombres. bref là je me demande si je vais pas faire une commande à la fois de origins (neuves) et chez lui pour du vintage en loose pour un certain prix (une ou deux pièces voire trois ou 4 mais il faut que je réfléchisse aujourd'hui :mrgreen: en plus ça va rajouter à ma première commande pour les figurines neuves "origins" que j'ai toujours pas passé, et je ne voudrais pas mettre trop en MOTU pour le moment, mais plutôt étaler mes achats.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417484
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les gens qui se font du blé en se faisant passer pour collectionneurs ...

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2022 1:04 pm

un article intéressant sur les scalpeurs ! https://www.tremplin-numerique.org/que- ... e-font-ils
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités