• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 11:51 am

Je profite de mon visionnage à l'instant d'une review vue sur youtube à propos d'une figurine éditée par MEGO pour ouvrir un topic générique sur ce type de figurines qui rappellent plus des poupées avec des vêtements en tissus (ils ont aussi sorti des monstres comme la créature du lac noir, ici présentée par le youtubeur MortalG je vous laisse voir sa review, comme vous pouvez le voir, la philosophie est la même : la peau du monstre est représentée par un tissu qui vient habiller la créature)

Pour ma part quand j'étais petit j'avais Superman dans cette gamme , ça remonte à lui, la mienne date des années 70 mais la firme édite bien sûr toujours ce genre de figurines, en général assez grandes, une vingtaine de centimètres !! j'ai toujours la mienne d'ailleurs, dommage par contre car elle est cassée au niveau du genou, ce qu'on ne remarque pas sur la mienne vu qu'il a le tissu au-dessus mais il ne faut pas trop essayer de le faire tenir debout :lol: j'aurais d'ailleurs sans doute pu la recoller je pense pour lui faire adopter une pause unique et un peu la "ressusciter" mais je ne l'ai jamais fait)
N'ayant pas de photo de la mienne je vous montre ci-dessous des images du superman que j'ai, qui sont issues du net et de E-Bay pour montrer un peu à quoi elle ressemble

Vous pouvez en retrouver d'autres (Batman, et d'autres héros) sur cette page du forum collect-all de mon ami des conventions kenzaki d'ailleurs (coucou à lui ^^ ) --> https://collectall.forumactif.com/t6244 ... t-le-reste

Image

Image

Image

une autre version
Image

ici Batman, Superman et Wonder Woman (je ne sais pas trop de quand elles datent mais ça semble ancien :penseur: )

Image

Voici des images de la version Mego de la créature du lac noir (correspondant au fameux film des années 50 qui était passé en 3D dans l'émission d'Eddy Mitchell La dernière séance chez nous :mrgreen: film culte du genre horrifique et qui a beaucoup marqué son époque)
cette figurine contrairement aux précédente est récente, ça se sent dans les finitions, je la poste pour montrer qu'on a aussi des monstre avec la peau représentée en tissu comme les vêtements des super héros plus haut ..

Image

Image

ci-dessous : une figurine MEGO de Spiderman (sortie en 1978, et qui fait 30 centimètres)
source de l'image : le site de la boutique parisienne lulu-berlu

Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 21, 2021 2:13 pm

Ah oui les fameuses MEGO !!

Bah je sais pas pour les 3 (Superman Batman et Wonder Woman) mais ça semble récent...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 2:17 pm

peut-être oui, en tout cas ce genre de figurines ça commence à dater, moi j'ai toujours mon superman :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 21, 2021 2:20 pm

Moi j'en ai pas mais dans un autre genre j'ai toujours mon Zorro des années 80 et mon Batman d'après le premier Burton...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 2:25 pm

ahhhh mais maintenant que j'y pense, ma poupée de zorro ça doit être une mégo aussi !!!!!!!!! donc j'en ai deux !!!!! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 2:36 pm

Voici la mienne, c'est Mego ça ?

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 21, 2021 2:42 pm

Non mais je disais pour le genre... Je vais vérifier la marque...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar phoenlx » sam. août 14, 2021 3:33 pm

Je viens de tomber sur une vidéo d'un youtubeur qui nous présente une sympathique collection personnelle de figurines Mego !
il y a du star trek, du Dracula, pennywise (grippe sou, de "ça" de Stephen king) et d'autres. je trouve décidément très sympa ces figurines, sans doute car j'en ai possédé quelques unes moi aussi et je dois avoir l'esprit vintage mais j'aime franchement bien. apparemment beaucoup ressortent en ce moment

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les poupées MEGO (superman, Batman etc)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 14, 2021 7:53 pm

C'est bien sympa cette ancienne gamme :D. Je crois que j'ai jamais du en avoir moi, même si ça s'est arrêté en 1983 j'aurais pu peut être en avoir quand même vu que ma mère m'aura acheté pas mal de choses à la bourse aux jouets de Vesoul, peut être que y en avait. Ils en auront fait un beau paquet en tout cas et c'est pas mal de voir qu'ils auront même fait Crâne Rouge. Et du coup à regarder la vidéo on a un bon petit historique, c'est ballot que le patron de cette gamme ait raté le coche avec Star Wars parce que là ça aurait la gloire assurée et à mon avis il aurait pas cessé en 1983 pour un retour seulement en 2019 :mdr:. Enfin le problème ça aurait été de savoir ce que ça aurait donné avec Disney. Enfin bref, c'est bien qu'il y ait pu y avoir un retour de cette gamme et ça aurait été bien s'il avait pu affaire avec les japonais, on aurait par exemple pu avoir Albator dans cette gamme si ça se trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités