• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2022 1:07 am

J'ouvre un topic pour évoquer les vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Je compte me procurer (à priori) une detolf de chez IKEA prochainement (les detolf classiques de 43 centimètres de large)
je dis "à priori", car je ne suis pas encore décidé. c'est toute une prise de tête pour arriver à la placer chez moi je manque de place et là je cogite à mort depuis des mois la-dessus.

Je ne réexplique pas le topo car je l'ai fais ailleurs. mais en gros, j'aurais besoin d'un support pour vitrine (pour placer en-dessous) , une sorte de piédestal en gros, qui l'élève (si possible d'au moins 20 / 25 centimètres)
quelque chose qui soit solide car les detolf font quasiment 40 kilos.
j'ai regardé du côté des meubles BESTA de chez IKEA mais je ne vois rien qui me convienne car leurs cubes de rangement (les plus petits) font déjà 60 centimètres de largeur. moi je voudrais un truc aux dimensions de la vitrine.
est-ce que vous connaitriez ça ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2022 11:00 am

bon dans ce topic, je réunirai toutes les vidéos qui me semblent intéressantes, avec des conseils etc (mais pour le moment je ne trouve rien qui me convienne par rapport à ma configuration assez complexe :( )

ici une vidéo du youtubeur ex artbook-passion bien connu (aujourd'hui reconverti dans les vidéos sur One piece et qui a évidemment de grosses collections dédiées, et vitrines) . il nous parle des différentes vitrines ikea, les detolf, les billy, les besta, etc

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2022 11:45 am

je crois qu'il va me falloir acheter 3 trucs comme ça
(+ un nouveau meuble à 4 étagères dans lequel ces cubes seront mis, à priori :penseur:
et en plus de ça, 3 (minimum) meubles de type BESTA à 50 euros (ou une vitrine Detolf à la place)
et je vais basarder ma vitrine conforama qui me servira plus à rien (et non plaçable)

ça va me couter une fortune l'ensemble :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:
tout ça à cause d'un ou deux millimètres de place qui me manque pour arriver à exposer deux vitrines côte à côte



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2022 12:13 pm

En fait j'ai le choix entre deux solutions pour résoudre mon problème (presque insoluble) :

remplacer ma vitrine conforama (que je vais devoir basarder :( ) par
--> un meuble comme ça (45 euros) : https://www.ikea.com/fr/fr/p/kallax-eta ... -00275848/
mon projo sera situé dessus, j'espère au passage qu'il est pas trop lourd, ce machin est énorme, c'est un truc de taré :siffle:
--> je met mes 3 diorama saint seiya qui sont actuellement dans ma vitrine conforama dans 3 cubes frenchie box comme ceux que présente ZeCnS comme ceci (qui font 80 euros chacun, sachant que c'est indiqué hors taxe) : https://www.coprima.fr/vitrines/247-fre ... ature-sans

il me reste au passage à replacer aussi les étages bas de ma vitrine conforama (avec plusieurs myth cloth saint seiya et vintage motu mais : àvoir dans ce qui suit)
on en est déjà à 285 euros et c'est loin d'être fini ..

--> je complète le tout (cette fois sur mon palier, là où je voulais mettre mes deux vitrines mais où je peux mettre qu'une) par :

* soit une vitrine detolf (75 euros) pour mettre mes MOTU (sachant en plus que tout rentrera pas, à moins que je rajoute peut-être des étagères supplémentaires faites par un vitrier, mais .. je laisse tomber cette option trop complexe
bon la vitrine le truc chiant c'est que les étages du bas en plus on voit rien, moi je voulais la surélever mais je peux pas, elle est trop lourde, donc je crains de pouvoir mettre vraiment peu de choses dedans.

* soit j'empile plusieurs meubles BESTA de ce type mais idem : en bas comme on voit rien je pense mettre plutôt des vêtements (le meuble le plus bas)
et au-dessus seulement il y aura les collections (soit les collections MOTU autant que faire se peut, soit je vire mes collections saint seiya de mon autre étagère, pour mettre là, et je placerai toutes mes boites au-dessus, et je met mes collections mOTU là où il y a actuellement mes collections saint seiya (étagères du fond de ma chambre) mais c'est pas top car mal placé. Mais bon.

L'ensemble si j'opte pour les meubles besta ça me fera dans les 500 euros si on compte les frais de port (peut-être plus) car il m'en faut minimum trois.
et en plus ces meubles là on peut pas voir sur le côté (c'est très dommage pour des figurines quand on peut admirer que de face)
et je vais devoir basarder ma vitrine conforama. et mon petit meuble à livres cdiscount acheté récemment je sais même pas où je vais le mettre dans cette optique, j'ai plus de place.

si en revanche c'est pour la detolf que j'opte sur le palier (et aucun meuble besta, mais j'espère pas le regretter par la suite (et vis versa en cas de choix inverse), dans ce cas, en gros, la vitrine c'est 75 alors que la somme des 3 meubles c'est environ 30 + 65 x 2 = 160
je gagne 85 environ. mais ça me remonte quad même à plus de 400 euros.

en gros je vais devoir payer soit : plus de 400 euros,
soit dans les 500
au lieu d'environ 75 / 100 que j'avais prévu pour la vitrine detolf seule
surcout de 300 à 400 euros.

tout ça à cause d'un millimètre ou deux de place qui me manque entre l'armoire et ma marche de palier, je suis vert :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2022 12:31 am

est-ce que certains d'entre vous connaitraient un organisme sérieux et efficace, qui fait de la découpe de verre pour vitrines ?

Mon problème est le suivant. je vais acquérir bientôt une vitrine de type DETOLF chez IKEA
ça contient 4 étages de 40 centimètres de haut chacun (largeur 43 centimètres, profondeur 37)
donc les carrés de verre qui constituent la base de chaque étage font 43 sur 37.

j'aimerais hacker ma vitrine et rajouter deux étages pour profiter mieux de tout l'espace et éviter les gros espaces vides en l'air.
Mais apparemment Ikea ne vendent pas de vitres supplémentaires , il faut s'adresser à un vitrier qui fait de la découpe.

auriez-vous des conseils ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar SeliCat » mer. janv. 05, 2022 3:39 pm

T'as vu qu'IKEA va augmenter ses prix :
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/tres-mauvaise-nouvelle-pour-tous-ceux-qui-vont-acheter-des-meubles-ikea :?:
Les autres enseignes finiront par le faire aussi :?

La découpe de verre ne se fait pas dans les grandes surfaces de bricolage :?:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2022 6:17 pm

eh mince .. j'espère que j'arrive pas trop tard, ça prend effet quand ça ? je comptais acheter ma vitrine ce soir ou demain je vais me grouiller je crois

mais si tu veux mon avis je crois que TOUT va bientôt augmenter, avec la hausse des matières premières. la crise covid est terrible et on n'a pas fini d'en subir les conséquences. je pense qu'il y a des choses, si on peut, il faut se grouiller d'acheter maintenant car après nul ne sait ce qu'il en sera :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 12:57 pm

une vidéo en américain (un gars qui présente une belle collection et donne quelques avis sur certaines vitrines)



pour ma part je continue mon gros brainstorming car c'est pas évident du tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 2:33 pm

je crois que je vais me commander une frenchie box c'est cool et pratique ces mini vitrines !!



je crois que je vais me commander ça en plus de ma grosse vitrine principale et de ma plus petite vitrine conforama, c'est trop cool et pratique !
bon ça permettra je pense de placer un de mes diorama saint seiya que je ne sais plus ou mettre (il y a un autre que je ne sais plus ou mettre non plus avec mes réarrangements mais je commanderai éventuellement une seconde frenchie box plus tard)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 2:44 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 3:02 pm

qu'est-ce qu'il utilise comme trucs pour surélever ses vitrines ? je ne comprend pas !!
à cette séquence de la vidéo que je linke, il parle de petits cubes vendus chez GIFI mais j'arrive pas trop à trouver en regardant sur le site :penseur:



j'ai beau chercher sur le site je ne vois pas trop, les detolf étant lourdes (35 kilos je crois) j'ai un peu peur de prendre un truc qui ne va pas supporter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 3:19 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 06, 2022 3:29 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 08, 2022 12:07 pm

je partage cette vidéo d'un collectionneur saint seiya qui nous parle des barres de LED qu'il a utilisé pour sa vitrine detolf
apparemment c'est ce modèle qui est le plus couramment utilisé chez les collectionneurs . je pense m'en prendre aussi mais après installation de la vitrine et tout, pour l'instant je me renseigne juste :mrgreen: par contre je ne comprend pas exactement comment il les fixe en haut :penseur:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 2:15 pm

phoenlx a écrit :qu'est-ce qu'il utilise comme trucs pour surélever ses vitrines ? je ne comprend pas !!
à cette séquence de la vidéo que je linke, il parle de petits cubes vendus chez GIFI mais j'arrive pas trop à trouver en regardant sur le site :penseur:



j'ai beau chercher sur le site je ne vois pas trop, les detolf étant lourdes (35 kilos je crois) j'ai un peu peur de prendre un truc qui ne va pas supporter.



est-ce que quelqu'un saurait quel type de machin il utilise pour supporter ses vitrines (qui sont en-dessous) ?
la référence de ces espèces de cubes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Pulsion » dim. janv. 09, 2022 2:31 pm

j'aime bien ce type en général, ses explications, sa façon de s'exprimer.
Sacrée installation, enfin plus pour le poids qu'autre chose parce que ce n'est vraiment pas insurmontable tout ça.
Les vitrines, à nettoyer régulièrement sacrebleu ! :mrgreen-noel:

Sinon, pour pas se faire chier, mettre toutes vos figurines, statues, sur des meubles et tables basses, à hauteur de chien. :lol-noel: . Et si vous avez un chien de type Labrador, et qu'il est content, la queue balaie tout sur son passage, ça dégage.

Bon sérieusement, sur la vidéo, il installe quand même quelque chose de mal du tout. :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 6:23 pm

oui mais moi c'est impossible de faire ce qu'il fait là (j'aimerais, mais il faut une pièce spéciale collections !! c'est l'idéal, mais impossible pour l'heure dans mon cas) ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 7:28 pm

je crois que je ne vais pas acheter de vitrine detolf, mais à la place je vais empiler 2 cubes comme ça
https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-etag ... s49047647/

(qui viendront eux-même se placer au-dessus d'un cube mais plus de rangement, sans la vitre (ou je pense placer des magazines. vous allez me dire, c'est quoi cette solution tordue, c'est moche à priori , oui je sais, mais c'est le MEILLEUR CHOIX pour optimiser mon bordel :lol: je cherche plus l'aspect pratique qu'esthétique, et c'est pas simple.

bref donc, oui, plutot qu'une detolf, je crois que je vais placer :

tout en bas : ceci : https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-comb ... 8/#content

Image

au-dessus : deux meubles comme ça (donc 4 étages d'exposition en tout) : https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-etag ... s49047647/

Image

le cube vitré contiendra mes MOTU (encore en carton pour rappel)
au-dessus de tout ce bazar, j'aurai 60 centimètres sur 42 pour exposer .. mon chateau des ombres (ouvert) avec quelques figurines et une belle scène.

voilà c'est ça que je vais faire :lol: mais à côté de tout ce bazar, je dois aussi placer ma vitrine conforama (qui a actuellement des diorama saint seiya dedans) et ça va forcément être dépareillé, mais j'ai pas le choix non plus. je dois virer la vitrine de son emplacement actuel, et devinez pourquoi je dois faire ça ?

à cause de mon nouveau vidéo projecteur (l'ancien je le foutais sur la vitrine qui est dans ma chambre, il était assez petit, léger, c'était nikel

le nouveau projo que j'ai depuis un mois est LOURD, GROS, PESANT, LARGE, PROFOND, HAUT, CHIIIIIIIIANT, et je ne peux plus le placer sur ma vitrine.
donc je dois virer cette dernière, j'ai pas le choix, la foutre ailleurs, et à la place placer le projo sur un meuble moins haut (car en plus ce con de projo a un lens shift peu important)

vous allez me dire : mais Fred, pourquoi tu as changé ton vieux projo qui semblait bien mieux, pour un projo de merde aussi peu maniable et pratique

et là je vous renvoie à mes multiples tartines dans le topic des vidéo projecteurs du forum :PTDR:
il se trouve que les modèles qu'ils font maintenant sont moins bien que ceux de 2004 comme mon vieux sanyo.
beaucoup vont diront : la technologie évolue avec le temps, tout s'améliore, les projo ont une image meilleure, une résolution meilleure etc. et tout ceci sera vrai.
en revanche, j'affirme catégoriquement (car j'ai cherché pendant un an et demi la solution à mon problème en vain) qu'AUCUN PROJO SUER LE MARCHE, je dis bien AUCUN , n'est aussi pratique que mon vieux modèle, à savoir : un bon lens shift (le mien a un lens shift ridicule à côté, et si je voulais retrouver le même lens shift que mon sanyo, il fallait que je tape sur le double de prix au moins : 2500 euros au lieu de 1300). aucun non plus n'est aussi léger. les modèles légers, ce sont les modèles DLP : image super etc (mais d'autres défauts cependant que je n'expliciterai pas ici, comparé aux vieux modèles LCD comme les 2 miens) mais surtout : super chiants à placer dans ma pièce : focale courte etc

en bref et en gros : c'est bien quand on les utilise dans des salons (assez larges)
ceux qui ont des mini salles de cinéma chez eux (j'ai malheureusement pas cette chance :lol: :lol: :lol: )
mais dans une chambre, il faudra qu'on m'explique (à moins de le fixer au plafond ce qui reste une option à laquelle je songe pour le futur :penseur: :penseur: Mais il faut faire venir quelqu'un, et si possible pas un gougnafier comme tous ceux qui sévissent dans ma ville de clowns :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 7:38 pm

en fait j'hésite encore entre la solution dont je parle ci-dessus, et acheter une vitrine detolf.

sachant que la detolf a d'autres défauts.
moins large, moins profonde.
avec elle, je pourrai plus mettre un truc en-dessous pour mes livres (car elle fait 35 kilos et c'est trop lourd, c'est super lourd les detolf :shock: :shock: :shock: ) donc le bordel des livres empilés par piles à un moment restera. à moins de les mettre ailleurs mais j'ai plus une place.

mais surtout, ma detolf sera cachée presque par l'ancienne vitrine conforama (plus petite, et rouge, donc les deux seront méga dépareillées (ceci dit avec les cubes BESTA aussi)

et le pire c'est que si je met le chateau des ombres sur ma detolf (sur le toit) je ne pourrai l'exposer que fermé, et ça m'ennuie beaucoup.
en plus autre énorme défaut de la detolf, elle n'a que 4 étages (et 40 centimètres de haut chacun, là par contre c'est beaucoup trop, le volume en hauteur, on l'exploite pas, à moins d'exposer des figurines style tsume :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: mais pas des statuettes articulées et ce genre de choses.

autre défaut de la detolf : elle sera située au sol comme j'ai dis, donc l'étage du bas, en général on l'exploite à peine ou pour les objets qu'on aime le moins dans nos collections, car on voit mal ce qui est au sol.

(l'idéal aurait été de la mettre SUR un meuble besta comme celui que j'évoquais plus haut, le cube, mais comme j'ai dis, elle est trop lourde)

alors le youtubeur Virtual Devil dans ses vidéos nous parle d'autres cubes (Besta ou GIFI) qui soutiennent apparemment ses detolf
mais pour le moment, je n'arrive pas à voir où il a trouvé ça (ni la référence)

c'est pourquoi je repose la question : est-ce que l'un d'entre vous saurait la référence de ces foutus cubes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
car si on me la mentionne, c'est ça que je vais acheter !!!!!!!!!!!!!!! et mettre ma detolf dessus !!!!!!!!!!!!!

mais si je ne sais pas quoi prendre, dans le doute, je vais opter pour l'autre solution, et abandonner l'idée de la detolf.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Pulsion » dim. janv. 09, 2022 9:03 pm

pour les références, je sais pas. Et vous, les autres membres ? :mrgreen-noel:

Alors par contre, un truc mi marrant mi flippant, je consulte ma boite mail et je trouve une pub concernant tes cubes ikea, et qui est arrivée quelques secondes après avoir lu ton post certainement. On est espionnés de partouuuut ! :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 09, 2022 9:15 pm

Je crois qu'il va falloir te décider pour le déplacement de THE armoire qui fait chier :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 9:51 pm

Pulsion a écrit :pour les références, je sais pas. Et vous, les autres membres ? :mrgreen-noel:

Alors par contre, un truc mi marrant mi flippant, je consulte ma boite mail et je trouve une pub concernant tes cubes ikea, et qui est arrivée quelques secondes après avoir lu ton post certainement. On est espionnés de partouuuut ! :lol:

bigre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2022 4:28 pm

c'est quand même sympa les frenchie box, j'aimerais me prendre ça mais aussi pour un décor MOTU et il est beaucoup trop grand par contre, ça va pas trop être possible :penseur: du coup je vais sans doute en commander une pour mon décor saint seiya avec Fenrir, il faut que j'arrive à trouver une image de fond par contre,
quelqu'un aurait sous la main une image de la cascade gelée en très très bonne résolution ?

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 19, 2022 1:37 am

je crois que c'est ce genre de rubans led adhésifs que je vais prendre. ça a pas l'air compliqué à mettre en place



ici pour une armoire à chaussures



pas mal de liens dans la description de la première vidéo.

je poste les liens :
rubans led possibles à acheter :
ici un ruban led arc en ciel :
- https://www.amazon.fr/dp/B09D2VSTZP?coliid=I3J7S6ZB46Z2NJ&colid=2D1K9QB3QGPXX&psc=1&linkCode=ll1&tag=jeteste-21&linkId=5443ba7a9af5010b55e38f2bd76bf72b&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

- https://www.amazon.fr/dp/B09FXKRBR3?psc=1&pd_rd_i=B09FXKRBR3&pd_rd_w=JZ6GV&pf_rd_p=c2093833-029c-4c81-8b25-2f17e8aa03bd&pd_rd_wg=jBxeL&pf_rd_r=63G7F3EX8067GTJM7D6Y&pd_rd_r=8319e2f0-504a-4951-b92d-06c6862a6f5a&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFMTDhPWEFYRkNaSlomZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAzNDk4NzREN1lMVURBMzdRVEwmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDYwNDc1NTNNUDIwV05aOEpaSUomd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWwmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&linkCode=ll1&tag=jeteste-21&linkId=ce832c908627f53d659a4c95f9b7a7c9&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

- https://www.amazon.fr/dp/B09D2VSTZP?coliid=I3J7S6ZB46Z2NJ&colid=2D1K9QB3QGPXX&linkCode=ll1&tag=jeteste-21&linkId=79bb6ef34f4d514860b3cf3ae13ec42e&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&th=1

connecteurs conseillés :
- https://www.amazon.fr/connecteur-bande-pour-5050-broches/dp/B0885WY91X?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=connecteur%2Bkit%2Bruban%2Bled&qid=1633016165&sr=8-13&linkCode=ll1&tag=jeteste-21&linkId=63de3cc014b31f0b3f818df0d37804a0&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&th=1

ici un blog avec un petit tuto
https://installer-ruban-led.blogspot.com/
https://www.facebook.com/luminairejardin/

ici ils expliquent comment fixer un ruban LED arc en ciel sur un meuble IKEA (donc style mon meuble BESTA Ikea)
https://installer-ruban-led.blogspot.com/

bref, ça fait pas mal de pistes à explorer, c'est ça que je vais prendre.

je suis super content car par ailleurs, jerry (le youtubeur mortalG) va me filer une image haute définition de la forêt des murmures (la forêt enchantée de la série shera, princess of power) . je pense la mettre en toile de fond (imprimée) pour mes figurines de shera, avec une led (et une porte vitrée que je vais rajouter à mon meuble Besta) il va falloir que je sorte toutes les figurines et redispose tout un peu mieux, ça devrait être top après :super: j'espère avoir reçu ça (et monté) d'ici une quinzaine de jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 19, 2022 1:48 am

encore un autre tuto, bon c'est génial, je vais prendre ça.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 25, 2022 11:02 am

bon, mes LEDs devraient arriver aujourd'hui. Mais je dois attendre pour les installer (il faut que j'aille encore commander la porte vitrée chez Ikea, mais ça risque pas d'être avant la fin de la vague Omicron du COVID :roll: )
et attendre aussi mon image de fond imprimée pour mon étage des Shera (qui arrive le 1er Février en principe ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 25, 2022 11:04 am

Ah oui, en plus une vitrine c'est pas fastoche à placer...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 25, 2022 11:22 am

Non finalement pour mes MOTU j'ai décidé de ne pas mettre de vitrine, j'ai mis un meuble en bois avec des étagères à la place.
c'est moins bien car on ne voit pas sur les côtés, mais j'ai préféré faire ça car le seul endroit où je pouvais le placer, c'était sur mon palier, dans un coin qui était occupé avant par tout un bordel (ma DVDthèque mais aussi des boites et cartons) j'ai tout dégagé, j'ai mis la DVDthèque désormais dans le salon, bien mieux rangée, et j'ai libéré l'espace qu'il y avait là.
le problème c'est que je dois aussi déplacer la vitrine saint seiya de ma chambre (car avant, c'était sur elle que je mettais mon projo. Mais le nouveau projo, c'est impossible, il est lourd et trop gros. je dois utiliser un meuble plus bas (que j'ai acheté exprès et que je vais placer demain)
la vitrine du coup, la petite vitrine conforma qui contient quelques uns de mes diorama, elle va devoir migrer, à l'endroit que j'ai vidé (ancien endroit de la DVDthèque)
Le hic c'est qu'il a fallu que je prévois de la mettre elle, mais aussi (côte à côte) une nouvelle vitrine, pour mes MOTU. ET c'était super chaud vu la largeur maximale. j'ai fini par abandonner l'idée de la vitrine, non pas à cause de la taille, car j'ai finalement pris un meuble encore plus grand (mais que je réhausse avec des planches pour éviter le problème d'une marche d'escalier qui gêne)
mais parceque c'est moins chiant à monter, et j'aurais pas profité des côtés de la vitrine. en effet , j'ai mis le meuble accolé à une armoire, et de l'autre côté, il va y avoir l'autre vitrine (saint seiya) donc ça aurait servi à rien une vitrine. j'ai préféré prendre un meuble à étagères, et en plus je l'ai pris plus large (60 cm plutôt que les 43 des vitrines detolf) ce qui me permet d'exposer un peu plus de MOTU, et le chateau des ombres au-dessus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 25, 2022 11:34 am

60 cm, c'est un bon choix. J'espère que tu arriveras à tout caser dedans. Pour tes myth cloths par contre, j'ai pas vraiment capté ton projet (sinon de les faire jarter...)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 25, 2022 12:14 pm

J'ai installé mon chateau des ombres avant hier : viewtopic.php?f=96&t=7669&start=330#p1706968

je montrerai davantage de photos de l'intérieur plus tard, perso je l'expose fermé pour gagner de la place. Je peux mettre d'autres persos autour,
je pense acheter Stridor et Fisto prochainement (le cheval robot) il viendra se loger à côté il y a de la place. et sans doute 2-3 autres persos en mode battle
(je peux aussi en ranger dans le chateau au moins 2 je pense) . webstor sera accroché à la tour. ça me laisse une marge de manoeuvre si je veux encore acheter des origins, mais je vais éviter d'en prendre trop, à part dans l'étage actuel avec les livres (où à terme je placerai le dinosaure et 10 personnages).
l'étage des MOTUc avec randor, je vais lui ajouter aussi d'autres persos dont la reine et cringer, et un murclor. minimum. sans doute aussi adora et adam.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités