• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 25, 2022 12:27 pm

T'as réussi à caser ton château, bravo :super: Reste plus effectivement à le peupler un peu, et ça le fera.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2022 9:36 pm

je pourrais déjà avec mon bélios, mon océanor, la sorcière qui est sur la tour, et mon musclor et skeletor sur leurs tigres. en plus je vais avoir stridor sous peu (et buzz off d'ici le printemps / été)
mais pour le moment je préfère exposer les autres sur les étages du dessous.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 25, 2022 6:30 pm

plus tard je me prendrai sans doute ceci



mais pour l'heure ma priorité est de retrouver des display stands pour stabiliser mes figurines, je cherche désespérément certains modèles que j'arrive plus à trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 11:56 am

je reposte ici la petite vidéo que j'avais filmé de mon étage avec les MOTU shera (juste après l'installation des rubans de leds !)
viewtopic.php?f=96&t=7669&start=360#p1720351



là à l'instant je viens juste de capter certaines options de la télécommande, que je n'avais pas encore trop exploré jusque là, c'est plutôt cool on peut faire des animations variées, des transitions de couleurs, des effets stroboscopiques, des fondus, on peut régler la luminosité, la vitesse, on peut générer ses propres couleurs et les enregistrer, c'st assez cool en fait

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2022 7:50 pm

Bon je crois que je vais me commander une frenchie box moi (pour placer ma future statuette de Teela des Maitres de l'Univers :mrgreen: )

Il faut que je réfléchisse à l'image de fond
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2022 8:09 pm

est-ce que quelqu'un sait quel est le poids maximum qu'on peut placer sur le sommet d'une vitrine de type detolf (je n'ai pas de detolf mais une similaire, c'est juste pour savoir à peu près)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 30, 2022 8:40 pm

Normalement il me semble que c'est dit dans la fiche produit si tu revois, je crois bien que c'est indiqué.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2022 8:51 pm

c'est une vitrine que j'ai acheté en 2006 chez conforama, j'ai aucune idée de ou est la fiche produit depuis (ni même ses références exactes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 30, 2022 8:57 pm

Ah d'accord, oui là effectivement pour savoir c'est compliqué maintenant :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 02, 2022 3:04 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 19, 2022 6:47 pm

T'as aussi regardé sur Amazon ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 28, 2023 6:49 pm

Tiens j'avais dit Amazon mais c'est aussi possible sur Le Bon Coin également :mdr:.

Moi y en a une qui me plait bien, c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ameublement/2161126589.htm. Problème j'ai pas de réponses du vendeur qui s'il l'a déjà vendu n'a ni la politesse de répondre, ni de retirer son annonce :siffle:.

8bf61058c3b15da7fb392af3c359abce63f1caae.jpg
8bf61058c3b15da7fb392af3c359abce63f1caae.jpg (103.15 Kio) Vu 256 fois
c4d302e45ab41c8e5ac9274631c321a1eeead7f5.jpg
c4d302e45ab41c8e5ac9274631c321a1eeead7f5.jpg (156.53 Kio) Vu 256 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2023 6:56 pm

cool oui ça peut être bien ça, moi j'aimerais placer une pure vitrine, avec vitres de chaque côté, ou au moins sur 3 côtés mais bon, un truc comme ce que tu proposes ici ça m'irait aussi si j'avais la place d'en mettre un quelque part, je pourrais déjà mettre pas mal de choses dedans. dans le salon ce serait possible je pense mais c'est chaud quand même et à l'étage, tout est blindé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 28, 2023 7:43 pm

C'est sur que de là belle vitrine comme tout bon collectionneur c'est un idéal, ça c'est indéniable. Par contre pour celle-ci c'est de la vitrine à poser sur un meuble, elle donne l'impression d'être haute comme ça mais les dimensions c'est Hauteur : 48,5 cm, Largeur : 46,5 et Profondeur : 20 cm.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2023 9:18 pm

ah d'accord, je la voyais plus grande
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 10:00 pm

Les bonnes vitrines pour collectionneurs se font rares :roll:
Image

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4703
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Widukind » dim. mai 28, 2023 10:03 pm

Perso, je possède quelques armoires modulables Kewlox, qui peuvent également être des vitrines ;) :

https://www.kewlox.com/fr/

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 10:11 pm

Ouais, certes, mais le prix... Mon père a les mêmes pour exposer ses pierres semi précieuses, mais ça coûte bonbon !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 28, 2023 10:18 pm

Ah tiens merci pour l'indication :D. Mais oui le prix est pas mal quand même, faut vouloir mettre plus de 100 € par meuble à chaque fois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4703
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Widukind » lun. mai 29, 2023 9:59 am

Aries Phoenix a écrit :Ouais, certes, mais le prix... Mon père a les mêmes pour exposer ses pierres semi précieuses, mais ça coûte bonbon !


Tout dépend de la taille, du nombre d'étages de ton meuble, de la réalisation (en bois pour les versions classiques, en métal 4 fois plus cher pour les versions dites "professionnelles")... mais ce n'est pas gratuit, en effet.

Le truc amusant, c'est qu'au départ (fin des années 1980), ces armoires modulables n'étaient pas trop chères, mais qu'avec le temps, les prix ont bien augmenté... :shock: :? A l'heure actuelle, pour un grand meuble, il faut minimum 400 ou 500 €, ce qui n'est pas donné, je confirme. :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2023 10:52 am

Moi les vitrines (le prix) c'est pas ce qui me pose tellement problèmes.
c'est pas donné mais moi c'est le manque de place mon pire problème :(
si j'en avais, je n'hésiterais pas à acheter par exemple le nombre de detolf qu'il me faut. même si le prix des detolf a augmenté.
pareil, acheter un meuble (si on prend plutôt un meuble à étagères type billy plutôt qu'une vitrine) c'est toujours un petit investissement, et souvent c'est galère à monter en plus) Mais bon .. moi c'est pas trop trop ça qui me gêne.
quand je vois le prix des detolf, c'est dans les 75 euros c'est ça ?
c'est moins que beaucoup de figurines à l'unité. moi si j'avais la place requise, j'en prend même 6 ou 7 (en deux fois par exemple à quelques mois d'intervalle histoire de lisser un peu la dépense) . Je met tout ce que j'ai dedans, et ça me ferait peut-être un peu de marge encore pour pas mal de nouveautés (sachant que j'ai aussi mes possibilités de rangement actuelles qui seraient aussi toujours là mais tout serait ainsi plus aéré)
bref ce serait cool :super: et c'est pas ça qui m'arrête, le prix des choses pour ranger que ce soit vitrine ou autre. moi c'est plus le manque de place

par contre en matière de prix, là où je pleure, mais vraiment, je suis profondément frustré et dépité, c'est quand on voit le prix de certaines figurines, ou autres objets de la pop culture de nos jours notamment tout ce qui est vintage (ou "neo vintage", sorti récemment mais rendant hommage au vintage) , c'est souvent exorbitant, les prix grimpent, il y a la spéculation, et là pour le coup moi, j'ai vraiment envie de dire que c'est souvent abusé, irrationnel, limite hallucinant par moment quand on sait que ça reste des morceaux de plastique très souvent, et qu'à une époque c'était vendu pour une bouchée de pain. Mais bon, la nostalgie se paye, le vintage a la cote, pour moi c'est aussi ce qui fait quelque part la noblesse de beaucoup de collections actuellement et de tous ces hobbies (pourtant encore galvaudés chez certains)
ça a vraiment acquis ses lettres de noblesse depuis une dizaine d'années, un peu comme les collectionneurs de timbres, ou de BD ou livres rares, et ce genre de choses. Aujourd'hui le collectionneur de certains jouets vintage, de figurines de la pop culture, il est en train d'entrer dans cette même "caste" qui (vous le verrez très bientôt mais pas encore trop maintenant car nos grands médias ont tous 30 ans de retard sur la pop culture), sera bientôt valorisée au JT et dans les émissions sur les collectionneurs respectueux :lol:

quelque part, je m'en réjouis même si pour moi-même, ça signifie souvent frustration de ne pas pouvoir acheter tout ce que j'aimerais (faute de place et d'argent) mais cette même frustration est ce qui me motive à continuer car si tout était facile, là pour le coup, ça voudrait dire que tous ces trucs là ne valent rien, que ce sont juste des produits jetables que tout le monde a
et d'ailleurs il y a des figurines que tout le monde a (ou qui sont du moins très répandues) encore trouvables partout à faible prix, là où d'autres sont très très prisées, c'est aussi ce qui peut rendre des collections très différentes en terme de valeur (après la valeur "argent" n'est pas toujours ce qui compte, moi je dis que l'essentiel est surtout qu'on se sente bien avec sa propre collection, même si c'est avec des petites figurines à 5 euros que tout le monde peut récupérer, c'est bien aussi)

Mais ce qui fait monter la valeur, c'est aussi la manière de les exposer (et là on revient à l'écrin, aux vitrines, à la place requise)
et moi c'est malheureusement là où le bât blesse le plus. C'est ce qui fait que tant que je n'arriverai pas à faire évoluer mon environnement (lequel est aussi très lié à ma vie) je ne pourrai de toute manière pas entrer dans cette grande catégorie des "collectionneurs à forte valeur ajoutée" (ceux qui actuellement nous permettent à nous aussi, ceux comme moi les "petits" et les "contraints" d'exister car mine de rien, sans ces gens là, ce serait toujours la même passion galvaudée, les remarques sur "les passions d'adulescents" etc. Or, on sent quand même que ça peut évoluer grâce à eux. Moi je ne cache pas que j'aimerais aussi faire partie de ce cercle (car j'ai énormément d'idées, de dispositions, de scènes à faire, de dioramas , de mises en scène, d'ambiances) Mais bon, 1. je suis fauché, 2. je suis super en galère avec une place pour mes collections très restreinte comparé à d'autres qui ont des pièces entières et peuvent faire limite des musées chez eux, et 3. je suis aussi confronté à un paradoxe qui est que : ma force c'est aussi ma faiblesse (dans mon cas vu mon contexte) : je ne suis pas mono passion / mono collection (comme parfois certains) mais multi-passions.
je suis attiré par plein de trucs ; si je me cantonnais à une licence comme par exemple le seigneur des anneaux ou saint seiya, actuellement j'ai plus ou moins dégagé la place pour parvenir , on va dire, un minimum à exposer tout ça et je pourrais faire des trucs sympa (à condition de pas non plus pousser trop au-delà de ce que j'ai déjà :lol: or, j'ai aussi très envie même pour ces deux licences et plein d'objets m'attirent comme les spectres de saint seiya) mais le hic c'est que mon esprit est aussi tourné vers les cités d'or, Albator, Berserk, le tokusatsu notamment X-or, les shérifs de l'espace et bioman, les maîtres de l'univers bien sûr (une passion dévorante en terme d'espace, de budget, de temps passé sur les sites à essayer de trouver parfois la bonne affaire, mais passion super en même temps) + d'autres univers, films et mangas, matrix etc. et je suis par ailleurs attiré parfois aussi par d'autres gammes (pas forcément liées à des films ou dessins animés précis) comme les mythic legions des four hoursemen, bref, moi si on me donnait clé en main une maison avec deux trois grosses salles pour mettre plein de vitrines et meubles, et un certain budget, je rempli TOUT en peu de temps :lol: et ce serait surement très cool mais dans le contexte actuel, je ne peux pas, et je dois sans arrêt jongler, choisir une licence ou une autre, sacrifier parfois de superbes sorties qui correspondent pourtant à des trucs que j'adore (et que parfois, j'attends depuis des années)

qui aurait dit par exemple (pour ceux qui me connaissent depuis 20 ans) qu'arrivé en 2015 je stoppe ma collection saint seiya (en tout cas figurines) et que j'arrive à rester abstinent avec elle pendant au moins 7 ans jusqu'en 2023 alors que dans cette période, ils ont sorti des Myth Cloth EX magnifiques, ils ont sorti les spectres (dont j'adore les surplis), ils ont sorti pas mal de chevaliers d'argent (que j'attendais comme un mort de faim du temps où ma collection allait bon train), ils ont sorti d'autres gammes comme les panoramations, ainsi que des éléments de décors, displays stands et autre qui valorisent les figurines, et je ne parle même pas des activités des fans avec leurs dioramas, leurs customs (souvent magnifiques) et les habits en lycra (de cristofer) ou encore les figurines plus luxueuses comme les Tsume (shaka, shiryu ..) les FOC studio (absolument incroyables), les vitrines "box" comme les frenchie box (absolument superbes, quel magnifique écrin pour nos personnages)

quand je pense que j'ai mis récement 550 euros sur une teela des maîtres de l'univers (la statuette Tweeterhead) , en d'autres temps je pense que j'aurais laché cette somme sur un chevalier d'or FOC studio (comme l'a fait aries récemment avec Mû et Kiki) moi ça aurait peut-être été Dohko, Saga, Shaka, Milo ou un autre ... Mais bon, non depuis 2015 je résiste, je m'abstiens, un peu comme un drogué qui a besoin de sa dose mais en mode "je serre les dents, je ne craquerai pas !!" et je suis obligé de faire ça pour saint seiya car sinon, je n'aurais pas pu relancer ma collection maîtres de l'univers (qui m'attire à mort aussi), et là je ne pourrais pas faire des projets (modérés) d'achats de X-or, des cités d'or ou autre. il faut choisir !!!! mais c'est un dilemme de malade !!!!

et pourtant, je suis certes attiré par plusieurs licences et passions (saint seiya, Tolkien, MOTU, les cités d'or, matrix, berserk, les tokusatsu xomme x-or et bioman, albator, game of thrones etc) mais en fait ce que je ne dis pas (et que je montre assez peu sur le forum mais plus par manque de temps qu'autre chose) c'est que d'autres univers m'attirent aussi pas mal comme l'univers batman, ou le concept des figurines lego (ou mega construx, maintenant MEGA), ou certains playmobils, certains mangas comme l'attaque des titans même si je suis moins "ultra fanatique" que d'autres (j'ai quand même une figurine de mikasa et ça ne m'aurait pas trop déplu de continuer :mrgreen: )
et puis surtout en ce moment, il y a plein d'univers de l'époque Récré A2 qui me rendent nostalgiques, Cobra, les schtroumpfs, même Goldorak quand je vois en ce moment certains membres de la communauté MortalG qui en parlent sans arrêt (alex et d'autres), ou quand je vois certains collectionneurs comme GlkGo, Harlock Toshiro, quand je vois certains comme stéphane (de la boutique mangamania bry, qui sur la chaine MortalG de jerry nous présente certains Golgoth) tout ça fait vraiment envie, ça donne des envies de se replonger dans l'univers Goldorak, de se retaper toute la série, d'entreprendre nous aussi une collection (moi j'ai toujours mon petit Goldorak que j'avais eu quand j'étais tout petit, en métal mais figurines pas très grande, mais je ne vais pas mentir : certains plus gros m'iraient bien aussi si j'avais l'argent et la place :lol: )

et plut au ciel que je ne tombe pas dans d'autres licences comme star wars ou dragon ball (voire one piece) que pour le moment je zappe avant tout car je suis moins hypé que d'autres (malgré l'énorme aura de star wars par exemple) mais là encore, je ne vais pas mentir non plus :
un univers comme star wars, certes, je ne me considère pas comme un "pur et dur", un fanatique, je n'ai pas disons, le même affect que même d'autres ici sur le forum (itikar, somewhere, sauron par exemple, ou vana avant) : moi c'est un cran en-dessous voire trois crans et ça a toujours été ainsi même quand j'étais petit dans les années 80.
Maintenant, on ne va pas mentir quand même, je suis conscient à la fois de l'aura de star wars, de tout ce que ça représente, et la seule chose qui m'empêche de revoir certains films c'est aussi le manque de temps, le fait d'être sans arrêt occupé à d'autres collections ou univers.
et quand je vois certaines très belles collections, quand je vois tout ce qui sort de nos jours (ou qui sortait jadis, les jolies figurines kenner - même en blister elles sont très cool) je ne dirais pas non par exemple à un petit étage (ou deux :lol: ou plus :lol: ) sur star wars avec au moins quelques personnages emblématiques, comme Chewbaca, Han solo, Leia, R2S2, C3P0, des figurines valorisées avec habits en tissu par exemple, un vaisseau, quelque chose qui marque le parfum star wars quoi ) ...
et plein d'autres univers notamment SF m'attirent aussi, westworld, terminator, predator, si je devais investir c'est plus là dedans (en premier) qu'à mon avis j'investirais, mais actuellement, même ça je ne le fais pas, évidemment (vu mes autres licences qui prennent déjà une place folle et un fric fou !!! )

Certains ont des objets sur énormément de licences ça se compte en dizaines voire en centaines, mais clairement ils ont plus de place (et d'argent même si certaines collections s'accumulent sur des années voire décennies).
Récemment je me suis acheté une batmobile mais elle est encore en boite (elle est cool en boite ceci dit) je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, on verra dans le futur, pour l'heure, je suis juste très content de l'avoir :mrgreen: En ce moment je lorgne aussi du côté des mego, j'aimerais m'en procurer mais il faut que j'évite de céder à tous mes fantasmes et que j'évite de m'éparpiller, mais tout est fait pour nous tenter en ce moment. La sortie de silva et Balgion dans le commerce, la gamme Makina qui même si c'est du "pseudo MASK " et pas kenner, est cool, les MOTU bien sûr avec des gammes multiples en veux tu en voilà, les phénomènes de revival multiples autour de Goldorak, d'albator, les saint seiya, la multiplicité des films et séries de pop culture (cinéma, séries live, animation) dont beaucoup ces dernières années ont marqué les esprits comme westworld, the last of us, Galactica, les nouvelles oeuvres autour de star trek, les choses sur les super héros,
rien que marvel tiens, moi j'ai beau souvent ne pas aimer les films , à la base, j'aimais bien lire mes comics marvel quand j'étais petit, j'avais pas mal de trucs sur les x-men, les avengers, les 4 fantastiques, superman, j'ai malheureusement tout perdu durant mes études mais je me verrais bien relancer au moins une collection de comics (donc déjà : relancer une collection "papier") qui peut aussi prendre beaucoup de place, c'est comme pour les mangas et les artbooks divers, ou romans ...............................
mais des figurines notamment certaines qui rendraient plus hommage aux anciens costumes, à l'esprit d'antan avant le MCU, franchement si je pouvais aussi collectionner dans cette direction je ne dirais pas non. un jour je suis tombé sur un captain america en brocante, je l'ai pris direct (vu le prix) je ne me suis pas posé de questions, car j'ai toujours aimé le personnage, c'est comme batman, superman et d'autres. et aujourd'hui tout est démultiplié avec les films, les séries, les nouvelles éditions comics souvent magnifiques, la place dingue que tout ça prend dans les conventions, les invités, les reboots, le merchandizing qui explose en veux tu en voilà, les figurines de luxe, les batmobiles à la pelle, les trucs électroniques plein de diodes, les youtubeurs qui paradent avec leurs collections :lol: anthogeek et tout. on est sans arrêt tentés en fait, c'est pire qu'être accro à la coke ce contexte, en fait, ils veulent nous tuer, nous enfermer dans des cercueils qui sont nos salles de collection, maintenant, c'est peut-être pas plus mal quand on voit le monde externe :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4703
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Widukind » lun. mai 29, 2023 11:22 am

on est sans arrêt tentés en fait, c'est pire qu'être accro à la coke ce contexte, en fait, ils veulent nous tuer, nous enfermer dans des cercueils qui sont nos salles de collection


Alors là, Phoenix, tu as bien disjoncté ! :lol: :super: :PTDR:

La place... oui, cela peut poser problème. L'espace vital des gens diminue de plus en plus, l'immobilier explose littéralement, et les possibilités de chacun diminuent aussi, y compris au niveau des collections.

A moins d'avoir gagné au lotto, il est donc difficile de développer son "musée/salle d'exposition" personnel...

Personnellement, je tente de me limiter dans les lignes de jouets que je collectionne. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile.

Mais ne serait-ce que VOIR les photos de ces merveilles suffit pour m'enchanter et me remplir l'esprit de joie... C'est là que se trouve la magie de tout ceci, je suppose.

Aussi n'ai-je pas besoin de collectionner tout de façon multiple... Cependant, il m'arrive moi aussi de déraper et de faire une petite folie de temps à autre... Par exemple, dernièrement, je me suis payé l'exclusivité Power Con 2021 de la Horde. Mon fils est aux anges ! Il adore le Grizzlor au visage foncé et le Hordak bleu, ainsi que les 2 Horde Troopers colorés ! Et ma collection MOTU Classics se termine à peu près. J'ai fait une exception pour Mythic Legions, et j'en ferai sans doute une pour Vitruvian H.A.C.K.S., mais en dehors de cela, je reste dans les Maîtres de l'Univers.

Et au niveau de la place, je fais ce que je peux comme je le peux...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2023 7:13 pm

Avec nos collections on a quand même de quoi se construire un magnifique bunker geek après tout :lol:.

Sinon il est clair que l'idéal de l'idéal, le rêve pour dépenser sans compter que ce soit au niveau des moyens financiers et la place, ce serait de gagner au loto et avoir carrément un château et le domaine qui va avec tant qu'à faire. Là ce serait bon pour radicalement s'étendre au niveau des collections.

Et tiens quand aux différentes collections, t'en as cité plein Pho, pensée également pour Black Lagoon, il nous faudrait bien tous les deux une Revy un jour :lol:. Sinon dans tout ça en parlant de Star Wars, ça me déplairait pas d'avoir une belle figurine de Leia esclave :mrgreen:.

Bref, pour en revenir au prix des vitrines, Widukind je dois avouer que ça me fait bizarre quand tu dis que pour un grand meuble il faut minimum 400 ou 500 € dans la mesure où on peut voir d'autres prix pour du grand, mais là je crois qu'il est bon de préciser si on veut du grand avec une garantie de qualité vis à vis du pays de fabrication, je vois que pour Kewlox que tu conseilles c'est du made in Belgique : https://www.kewlox.com/fr/content/131-p ... er-kewlox- :mrgreen:. C'est sur qu'il vaudrait mieux privilégier les produits fabriqués dans son pays aussi mais forcément c'est plus cher. Y a un choix à faire et on a facile de souvent s'en remettre aux chinois dont il serait bon de ne pas toujours dépendre pour tout :siffle: :siffle: :siffle:.

Maintenant je regarde un truc, petit comparaison entre du grand qu'on peut avoir à Conforama : https://www.conforama.fr/canape-salon-s ... 4351155201 et les DETOLF : https://www.ikea.com/fr/fr/p/detolf-vit ... lsrc=aw.ds

Tu regardes ça, tu vois que y a meilleur temps de se prendre 2 DETOLF :lol:. Qui sont d'ailleurs pas à 75 € comme le pensait Pho mais à 100 € environ, merci l'inflation :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4703
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Widukind » lun. mai 29, 2023 8:42 pm

Certes, Ikea fait du bon, et pas trop cher. Mais j'ai toujours une réticence à acheter à cette entreprise dont le patron a toujours défendu le nazisme... :oops: :?

Je garde Conforama à titre de référence... Cela peut toujours être utile. Merci ! ;) :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2023 8:49 pm

Ah oui effectivement si on pense à ça c'est sur que le bas blesse :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 30, 2023 11:06 am

Il y a aussi du bon dans les petites marques peu connues, mais c'est un pari :?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2023 6:15 pm

Tu penses auxquelles ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2023 6:38 pm

Tonton Geek et Tati Cely nous ont fait une vidéo pour nous parler des vitrines detolf, et de leur résistance (avec des conseils de prudence si on les place non pas à même le sol mais reposant sur des meubles)
avec un petit aperçu de l'évolution de leur collection (notamment de dinosaures :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vitrines de collection (et tout ce qui tourne autour)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2023 9:36 pm

C'est de quoi avoir un bel aperçu de leur collection en même temps :super:. Bon puis ça évidemment vaut mieux faire bien attention à ce qu'on pose sur un meuble déjà si on veut pas avoir de mauvaises surprises, limite il vaut mieux voir avec de l'ancien pour être vraiment tranquille dans de telles conditions, des meubles qui ont de l'âge et qui sont assurément plus solides que ceux qui peuvent être fabriqués maintenant. Par exemple de la bibliothèque en Formica comme j'ai acquis dernièrement tu peux être sur de pouvoir être en confiance niveau charge que ça peut supporter :lol:. Bon puis quand aux plaques des vitrines, là c'est sur qu'il vaut mieux être prudent et pour plus de charge voir si on peut trouver de la vitre plus épaisse comme il dit là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités