• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Recherche albums panini des années 80

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Recherche albums panini des années 80

Messagepar phoenlx » lun. sept. 05, 2022 10:16 pm

Je lance une bouteille à la mer au cas où

Je cherche plusieurs albums panini bien précis, si jamais certains en vendraient .
il s'agit d'albums que j'avais moi-même étant gosse, et que j'ai perdu, aujourd'hui ils semblent très durs à trouver et quand on les trouve souvent c'est hors de prix, ou il manque les images. Bref, ceux que je cherche sont les suivants

l'album des Mystérieuses cités d'or (en priorité !)



Image

Image


Image


Image


Image


L'album sur X-or (en priorité aussi !!)

Image

Image

Un album Les chevaliers du zodiaque (je ne les avais pas à l'époque ceux-là par contre mais j'aimerais bien me laisser tenter, s'ils sont complets ou presque)

Image

L'album sur MASK (que j'avais aussi) avec les images brillantes

Image
(source photo : luluberlu)

Image

et l'album sur les maîtres de l'univers

Image



j'avais aussi d'autres albums notamment sur Jayce et les conquérants de la lumière, mais vu les prix de tous ces trucs, quitte à en racheter je préfère prioriser ceux que j'ai indiqué ci-dessus, pour le moment. si certains ont des albums sur albator par exemple ça m'intéresse aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar yoko » mar. sept. 06, 2022 9:04 am

Quand je pense que j'en avais quelques uns et que je les ai soit vendu soit jeté :pleure: Aujourd'hui pour retrouver ces trucs ça coûte une blinde !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 06, 2022 10:13 am

oui c'est la ruine complète,
et j'ai l'impression en plus que celui des cités d'or est le plus cher de tous avec certains de football, je vais galérer pour l'avoir (je pense même que c'est une utopie désormais :pleure: moi aussi j'en avais plusieurs, comme je regrette de ne pas les avoir gardé précieusement.
en fait c'est ma mère qui s'est séparé de tout ça plus ou moins derrière mon dos pendant mes études (lycée / études) . toute cette période a été fatale pour

- tous les comics que j'avais (j'avais des strange, des nova, des titans, plein de magaziens avec du x-men, 4 fantastique, des superman, batman, héros marvel, DC et autres) tout a disparu et actuellement j'ai quasiment plus rien car j'ai jamais trop cherché à racheter des comics, à part deux trois tomes (reliés, plus luxueux) comme mon intégrale batman, ou la Bible DC (le livre énorme sorti il y a une dizaine d'années) .. + des superman que quelqu'un du net (archangel) m'avait renvoyé

- tous mes picsou ont aussi giclé j'en avais pas mal
- mes pif gadgets
- j'avais aussi des BD zorro, conan, savage, et d'autres
- mes albums panini
- même certaines BD j'ai l'impression (la superbe BD L'oiseau de feu des maîtres de l'univers, j'ai du la racheter l'an passé, pour plus cher sans doute qu'à l'époque)

tous ces trucs là à une époque étaient dans une grande malle, avec aussi de vieux jouets (aujourd'hui il n'y a plus que les jouets et encore, j'ai plein de jouets vintage que j'ai aussi perdu, je ne sais pas où ils sont passés, certains avaient attéri à la cave comme mes maîtres de l'univers vintage et mes MASK - que j'ai été rechercher en 2008 en essayant de les nettoyer et les retaper car ils étaient en plus sans dessus dessous, et j'ai plus ou moins réussi, j'avais ressorti aussi mon chateau de skeletor, mes musclor , extandar, roboto, hordak et d'autres. malheureusement pour certains il y a de la casse, surtout les véhicules MASK (mon rhino a perdu son radar, et j'ai perdu quelques bonhommes comme Cliff Dagger dont je n'ai plus que le casque)
là je viens de me racheter 3 véhicules MASK chez quelqu'un de facebook, Gator, Condor et Hurricane (en principe quasiment comme neuf malgré quelques pièces de recup dessus mais il m'a montré les photos ça ressemble à du neuf, par contre je ne suis pas certain qu'il va me les donner avec les boites car c'est un prix très avantageux qu'il m'a fait) . ils viendront compléter mon Rhino, Jackhammer, Firefly, Piranha et Raven que j'ai déjà même si certains trucs ont des pièces qui manquent, et je compte peut-être en acheter d'autres si j'en trouve comme Thunderhawks (switchblade je n'y pense pas ça risque d'être trop cher, Boulder Hill aussi et en plus je manque de place) ...
mais c'est pour dire, les MASK aussi ça s'était retrouvé à la cave comme les MOTU heureusement que je les ai ressorti. et pour les MOTU il y en a deux que je ne retrouve désespérément pas, c'est mon MODULOK (je n'ai plus que la queue :lol: ) et mon skeletor paralyzor que j'adorais (il va sans doute ressortir bientôt dans la gamme Origins, et je me le prendrai sans doute, ça compensera)
j'avais d'autres jouets, qui sont durs à ressortir (et toujours à la cave à l'heure actuelle, certains un peu jetés c'est dommage mais ça c'est mes parents, ils en ont rien à fiche en fait de ce genre de trucs , pour eux ça ne parle pas du tout ... c'est pas leur génération, c'est pas leur époque, c'est pas leur trip les héros de dessins animés, les véhicules transformables, les comics ... et en plus comme on manque de place dans la maison, ba il faut dire qu'exposer ailleurs que la cave c'est limite pas possible donc même moi, il y a des trucs que je ne cherche pas trop à remonter pour le moment car j'aurais pas la place, que ce soit dans ma chambre, sur le pallier ou autre, mais j'aimerais bien remonter ma navette spatiale Challenger, et je suis sûr qu'en fouinant je retrouverais d'autres choses, j'avais un arbre magique (emblème des jouets des années 80) que j'ai revu l'autre fois en faisant un tour dans leur cave, mais je cherche pas trop à le reprendre , pas de place; + le bateau corsaire playmobil, des pièces autour de capitaine flam etc et certains trucs sont jetés dans des caisses, enfouis, derrière d'autres paquets ; avec mon dos, c'est limite impossible de reprendre, il faudrait déblayer tout.

c'est pour ça aussi que j'aimerais transformer l'autre partie de la cave, l'autre pièce à côté, en "pièce geek", dans laquelle je placerais plusieurs vitrines et étagères, ça me permettrait non seulement d'exposer une bonne partie de ce que j'ai actuellement (et mieux, mieux rangé, mieux exposé dans des vitrines protégées, moins tassé que par exemple mes myth cloth actuelles) , et en même temps, rajouter encore d'autres choses que je sauverais de la cave + mes possessions futures. c'est un projet que j'ai en tête depuis un ou deux ans maintenant mais difficile à mettre en oeuvre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 06, 2022 10:26 pm

yoko a écrit :Quand je pense que j'en avais quelques uns et que je les ai soit vendu soit jeté :pleure: Aujourd'hui pour retrouver ces trucs ça coûte une blinde !


Et moi j'en ai eu mais je les ai jamais complété :mdr:, ils dorment dans des cartons au grenier chez mes parents, faudrait vraiment que je vois un jour dans quel état c'est tout les Dorothée Magazine entre autres.

Bref, bonne chance pour ta prospection la dessus Pho :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 07, 2022 1:10 am

merci
mais je doute de trouver ceux que je cherche, notamment celui des cités d'or. je ne me vois pas mettre 220 euros dans un album
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 05, 2022 12:14 pm

ahhh cet album je l'ai eu (et perdu) ma mère a du le basarder quand elle s'est séparée de tous mes comics et BD d'antan, comme je le regrette (avec celui des cités d'or il fait partie des 2 albums panini que je cherche le plus désespérément à réacquérir, mais les prix ont flambé (je ne suis même plus sur qu'on le trouve encore en vente)

vidéo du site les trésors du grenier sur l'album X-or

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar yoko » sam. nov. 05, 2022 5:07 pm

Super ces albums !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2022 9:17 pm

C'est du bel album pour X-Or :D. Par contre il semble ne pas trop aimer les Kamen Rider d'après ce qu'il dit dessus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini (si possible pas hors de prix)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2023 10:13 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini des années 80

Messagepar phoenlx » mar. sept. 26, 2023 11:39 pm

youpi encore un topic qui a perdu toutes ses images j'espère que j'ai une sauvegarde mais pas sur

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini des années 80

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2023 7:36 pm

C'est sympa quand à la présentation de cet album panini de GI Joe :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Recherche albums panini des années 80

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2023 8:25 pm

oui c'était vraiment sympa les albums panini
j'ai remis les images du topic au passage (celles que j'ai pu) les vidéos en revanche ont giclé. Mais j'ai trouvé une chaine youtube qui en présente plein : https://www.youtube.com/@Balamb2

celui sur MASK (que j'avais)


celui sur jayce (idem)



cobra



celui sur les schtroumpfs !



MOTU

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Recherche albums panini des années 80

Messagepar LeAlex » mer. sept. 27, 2023 11:04 pm

Si je me souviens bien j'ai toujours mes propres albums Panini :
E.T., Le Retour du Jedi, Les Schtroumpfs, Les Mystérieuses Cités d'Or, Jayce et les Conquérants de la Lumière. Par contre je crois bien avoir viré celui des Chevaliers du Zodiaque car je détestais les illustrations (très moches) de la couverture et de l'intérieur. Et durant mes études j'ai trouvé dans un vide-grenier celui de San Ku Kai et de L'île aux Enfants je crois aussi, pas en très bon état ceux-là. J'ai également des vignettes diverses sans albums, comme quelques unes de Spectreman, L'Empire Contre-Attaque, Rody le Petit Cid, etc.


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité