• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Figurines, statuettes, bustes (en général)

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 03, 2021 9:58 am

Je crois que c'est lié à la fabrication de masse. Il me semble que ce n'est pas du très haut de gamme, donc faut pas s'attendre non plus à des miracles.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » ven. sept. 03, 2021 3:06 pm

oui, ils ont fait aussi Minerva McGonagall de Harry Potter :mrgreen:

Image

Et Wonder Woman (version ancienne, Linda Carter)
pour voir la version avec Gal Gadot, je l'avais posté par ici

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » ven. sept. 03, 2021 7:08 pm

Houla, Gal Gadot j'accroche pas du tout. Tête trop grosse. Pourtant il y en a qui ne sont pas mal mais pas de la tête. :mrgreen: . Celle de la plantureuse Lynda s'en sort bien, les pechos aussi. :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » ven. sept. 03, 2021 7:43 pm

oui il y a quelque chose qui ne va décidément pas au niveau des yeux avec cette poupée de Gal :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 9:19 pm

Une belle athéna assez sexy (ne ressemblant pas trop à celle de saint seiya, ni à celle de la mythologie, c'est encore autre chose, ça rappelle la saori sexy du salon chinois :lol: )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 05, 2021 9:35 pm

Nul doute qu'elle conquérera le monde en le prenant par les parties intimes :siffle:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 05, 2021 10:03 pm

la statuette semble s'inspirer un peu de Saint Seiya mais en revisitant ça :lol: :lol: :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 05, 2021 10:06 pm

Oui un peu, mais ils ont confondu quelques points avec Aphrodite :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » ven. sept. 10, 2021 11:56 am

je crois qu'on est décidément pas les seuls à avoir un énorme problème de place :lol:

quand je vois que même le célèbre collectionneur Anthogeek vient de faire une vidéo pour nous dire .. ceci !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar yoko » ven. sept. 10, 2021 4:53 pm

Pour moi une collection ça n'a pas de fin à moins bien sur d'avoir hyper les moyens et d'avoir trouver toutes les pièces que tu cherchais mais franchement je me demande si ça serait aussi intéressant. La quête de trouver son graal est souvent plus passionnante.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » ven. sept. 10, 2021 6:07 pm

Ben si tu fais la collec' des albums de Tintin, y'a une fin. :mrgreen:
Faut trouver une collection avec une fin. "Bonjour Monsieur, je voudrais une collection avec une fin, vous avez ? Non, que du sans fin ? Scheisse ! " :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » ven. sept. 10, 2021 7:45 pm

dans mopn esprit à moi une collection n'a pas de fin (fin au sens the end)
si on prend fin au sens finalité, but, je dirais évidemment qu'il y en a une : faire une belle collection, tout simplement ! et progressivement en achetant plein d'objets :mrgreen: et le but peut être atteint sans pour autant que la fin soit atteinte, car on peut en rajouter pour compléter

autrement je suis évidemment sensible à tout ce qu'il dit sur le problème de place. moi c'est aussi mon énorme problème :cry:

Mais si je prend ma vision à moi de ce que j'aimerais avoir comme collection (la collection de mes rêves version moi-même par exemple)
en gros ça ressemblerait à ceci (donc ce serait un peu ça, la fin !!)

--> Déjà compléter mon étage Saint Seiya par plus de choses. Il me manque encore deux chevaliers d'or (aiolos et aiolia), j'aimerais les avoir
comme je n'ai aucune EX, il faudrait en théorie soit que je rachète TOUS les golds en ex (et revende éventuellement les autres) ou alors que j'achète aiolia et aiolos en EX mais dans ce cas, je devrai les exposer à part des autres (ce qui n'est pas forcément grave !! on peut faire une scène avec eux deux sans problème, et d'autres scènes avec certains des autres !) bref
il y aurait aussi d'autres chevaliers d'argent en Myth cloth (Capella et Dante très probablement, Marine pour compléter ma shaina :mrgreen: sans doute un Seiya en tenue du sanctuaire quelque part (en train de s'entrainer avec Marine :mrgreen: )
il y aurait un Mû mais avec les vêtements de Jammir (moi j'ai la version chevalier d'or en Myth classique)
il y aurait la figurine Tsume de Shaka, celle de Shiryu (en mode 100 dragons de Rozan), celle d'athéna avec la statue (Tsume aussi)
j'aurais sans doute certains personnages (que j'ai déjà), en double, pour les exposer avec les vêtements que font certains fans
il est très probable que je complèterais mes guerriers divins en myth (avec Hagen, Bud, et Mime)
ainsi que mes mariners (avec Baian et sans doute Poséidon), j'achèterais aussi très très probablement les spectres Charon, Queen, Rune de Balrog, et si jamais il sortent un jour, Rock, Niobe ..
bref, etc etc (j'ai des visions assez précises de ce que j'aimerais, avec les diorama pour compléter, par exemple il me faudrait au moins un diorama orienté Meikai. heu .. peut-être deux :lol: )

--> ensuite il me faudrait compléter mon coin Maîtres de l'univers. et là je me déchainerais avec :
plus de figurines MOTU de la gamme "origins" (j'aimerais au minimum avoir Panthor floqué, Tri clops, le dinosaure quand il va sortir, le cheval mécanique, Stridor, Fisto pour aller avec lui :mrgreen: Clamp Champ, voire le pack Keldor / kronis ou d'autres qui vont sortir ... )
j'aimerais avoir d'autres Funko POP (comme la sorcière, skeletor, minimum !!)
plein plein d'autres figurines MOTUc (et là je me déchainerais sur : Buzz Off, Moussor, Mekaneck, la reine marlena (et le tigre petit), le roi andor, Adam, un musclor en armure de bataille, Adora, Fougor le cheval de Shera, flèche d'or, Netossa, Sirenia (kowl) et lookie, Angela, Peekablue, Castaspella, Madame Razz, Frosta (ça c'est le minimum que j'aimerais pour mon coin "rebellion" !!!) , les Horde troopers, Hordak, Leech, Shadow Weaver, la sorcière (zoar),
idéalement j'adorerais avoir aussi Vikor, les hommes rochers, le roi Grayskull et son lion, certains des anciens etc :lol: en fait je crois que rien que pour MOTU, je risquerais de ne pas m'arrêter avant d'avoir complété la gamme !! :mdr:
Je me verrais bien posséder aussi le château des ombres version mega construx, quelques mini pour marquer le coup
ceci serait évidemment complété par ce que j'ai déjà en vintage (chateau de skeletor et plusieurs figurines), en MOTU origins (chateau des ombres, musclor, adam, ram man etc), en MOTUc (shera, stratos, fisto etc) , en neo vintage, en livres, et j'en passe.
ah oui, et il me faut aussi le coffret américain BCI edition, super dur à trouver !!!!!!
et aussi le rocher de la peur (sans doute la version vintage, pour mettre avec mes figurines vintage de la horde comme Hordak, Mantenna, Grizzlor, qui seraient sans doute complétées par un Modulok (que j'avais mais que j'ai perdu :pleure: )
et last but not least, j'aimerais aussi avoir le pack Musclor / Superman (de mattel)
ainsi que le pack Musclor / prince adam (gamme origin) collector de la comic con 2019.

--> j'aimerais me faire un coin Les Mystérieuses cités d'or aussi avec (minimum !!)
Mendoza , les enfants, le grand condor, le solaris (+ ce que j'ai déjà, bouquins, coffrets DVD etc)

--> un coin Tokusatsu avec (minimum !!!) : les 3 shérifs de l'espace (x-or sur le saibaran, sharivan, shaider), en scaphandre,
+ un Gavan en tenue civile, quelques robots de sentai (ceux qui me font le plus rêver : le live boxer et le live robot, le galaxy robot de maskman et le land galaxy de maskman)
qui seraient complété par mon géant bioman que j'ai déjà (assez petit cependant, la version soul of chogokin je ne cracherais pas dessus :lol: )
+ peut-être quelques petites figurines ou alors un morox :mrgreen:

--> mon coin Game of thrones (qui contient déjà Cercei, Jaime, Hodor et Bran, le limier, Margery, Daenerys, Tywinn, et - gamme différente - Jon Snow et son loup) serait complété au minimum par : Tyrion, Sansa et Joffrey. Bon mais si j'avais tout ça je crois qu'il serait dur de résister à une Arya et un Ned Stark après ..........

--> mon coin Tolkien (déjà bien rempli à mon gout) serait complété par d'autres figurines Toy biz, notamment : arwen collector, Boromir, et peut-être une Galadriel ou un saruman.

--> D'autres figurines (d'univers disparates) s'ajouteraient à ma collection, déjà un Gutts, de Berserk, un Griffith, une Revy, toutes les sailor moon (j'ai déjà sailor pluton :mrgreen: ) , sans doute un Suzaku pour compléter mon Lelouch de code geass et ma CC et mes Kallen,
il y aurait très probablement quelque part un Maximus (de Gladiator),
une poupée statuette du samourai Takeda shingen,
il y aurait un predator, et un terminator. peut-être un Cobra, il y aurait le chien (basset hound) qu'adore Mamoru Oshii et présent dans tous ses films, et ceci serait sans doute complété par Motoko Kusanagi et / ou Batou :lol:
il y aurait peut-être quelques figurines de matrix en plus (je n'ai actuellement qu'une statuette buste de Néo venant d'un coffret collector)
ainsi qu'un Kenshin Himura !
tout ceci se mélangerait à diverses digurines que j'ai déjà de pop culture (diverses et variées) : ma poupée mégo de zorro :lol: mon captain america, mes schtroumpfs, mon ET, des petites figurines du punisher et autre.
en fait en parlant de super héros, il y a une gamme des années 80 (petites et pas chère à l'époque) que j'aurais bien aimé avoir mais que je n'ai jamais eu (je ne sais pas combien valent ces figurines de nos jours mais à mon avis on doit encore les trouver pas très chères, je me verrais bien aussi avoir plusieurs persos emblématiques comme captain america, un spiderman, venom, fatalis, octopus etc etc.

--> il y aurait aussi un coin MASK, et en son sein, je mettrais mes vieux jouets - véhicules, mais j'en achèterais d'autres pour compléter (pas des tonnes mais au moins Hurricane, et Volcano, ainsi que switchblade ..)

je résume donc : un coin Tolkien augmenté, un coin saint seiya augmenté, un coin MOTU très augmenté, un coin mask augmenté, un coin Tokusatsu à créer, un coin cités d'or à créer, un coin Game of thrones orienté, et des choses fourre tout et disparates venant de plein d'autres films et univers de la pop culture et des mangas : predator, gladiator, terminator, Code Geass, Berserk, Kenshin, Matrix, univers de mamoru oshii, ghost in the shell, sailor moon, cobra, un tout petit coin comics / figurines de super héros, et tout ce que j'ai déjà (ET, Zorro, captain america, etc)

Tout ceci serait évidemment mis en valeur dans diverses vitrines et étagères (certaines à acheter)
dans une à deux pièces à part bien nettes avec un bel éclairage sans doute un peu bleuté, avec des posters, mes affiches du seigneur des anneaux,
le cadre de Sylvana (avec son dessin qu'elle nous avait fait du Balrog :mrgreen: )
+ le cadre que j'ai qui change de dessin (avec des fées) selon l'angle (actuellement il est dans ma chambre mais je le verrais plus réuni dans une pièce à collection) bref
mes épées au mur ou sur des meubles à part (Dard, l'épée d'Arwen, le sabre de Bill, mon wakizashi, ..)

En fait ma collection, elle rassemblerait la plupart des univers que j'aime : univers d'enfance mais pas que (car j'ajouterais comme vous l'avez vu le seigneur des anneaux et autres choses découvertes plus récemment comme game of thrones) mais la pièce à collection aurait une très forte saveur années 80 / années Dorothée / Récré A2, avec des ambiances mélangées USA / Japon, avec des figurines et des diorama (mais pas trop de diorama non plus)

Je me verrais bien avoir aussi une (et une seule, pour pas non plus me ruiner encore plus :lol: ) figurine de très très grande taille, comme la Teela hors de prix de MOTU dont on avait parlé sur le forum !! :mrgreen: ça ce serait un peu le clou de la collection, ce qu'on voit direct en entrant dans la pièce :lol:

Il y aurait très probablement aussi une ou deux pancartes / silhouettes en carton comme on trouve dans les cinéma (j'ai oublié le terme, vous allez me le rappeler) pour indiquer justement une collection, comment on appelle ça déjà ?
pas mal de collections ont ça, ils les récupèrent parfois carrément dans les cinémas, et j'adore l'idée.

bon autrement ma collection, comme elle se voudrait honorer toute une époque, ne comporterait pas que des figurines je pense :
seraient sans doute mélangés : mes livres, voire DVDs, coffrets collector, artbooks
peut-être aussi un coin avec mon vieil ordinateur amstrad et des vieux jeux vintage, ce genre de choses .
celui qui entrerait, ce serait une invitation à replonger dans toute une époque en somme.

il est probable que j'en ferais aussi une salle de projection, donc avec mon projo (ou un deuxième projo) dedans, avec l'écran, un canape

bref vous voyez un peu l'esprit du truc !

la finalité de ma collection, la fin pour moi, ce serait en gros d'aboutir à tout ce que je viens de décrire ici. ni plus, ni moins
c'est à la fois simple (je viens de le décrire presque objet par objet et je sais donc très très exactement ce que je veux)
maintenant je me connais et c'est sûr qu'avec le temps, j'aurais envie d'autres choses. rien qu'en saint seiya et MOTU, je n'ai pas cité énormément de choses qui me tentent.
Mais disons que ça, c'est la base, ce sont mes priorités !

pour l'heure, c'est juste un rêve, mais ce qui me bloque le plus c'est même pas de récupérer les objets en totalité ou en partie car ça je me dis qu'avec le temps je peux peut-être arriver (pour certains au moins)

c'est la place !!!!!!!!!!!!!!! c'est ça le problème numéro un !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » ven. sept. 10, 2021 11:25 pm

Et en général avec tout ce que tu prévois d'acquérir ou de faire qu'elle est à peu près la quantité de projets qui se concrétise ? :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 2:48 am

tu parles sur quelle temporalité ? car là j'ai cité les figurines que je prévois d'acquérir (ou espère) dans le futur,
donc à l'heure actuelle : aucune :lol: mais en ce moment je me concentre sur les MOTU. tout en gardant un oeil sur ebay par rapport à mes shérifs de l'espace, et un peu aussi à l'actu saint seiya, et à certaines annonces pour les 2-3 GOT qui me manquent là. et un peu tout le reste,

certaines figurines sont rares, devenues très chères, les acquérir ne sera pas simple, c'est quelque chose de longue haleine.

si j'arrive à avoir ne serait-ce que 50% de ce que j'ai cité là (sans même parler des objets les plus chers style Tsume) d'ici fin 2024 je serai très content mais encore plus capital, il va me falloir la pièce à collections, et c'est pas encore gagné ! Pour le moment tout s'entasse de partout comme je peux mais je commence à avoir vraiment trop de trucs ça déborde de tous les côtés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 11, 2021 3:06 am

Une quantité pour l'instant faible :siffle: Mais dans la logique où une colllection est faite pour s'agrandir, là oui, il la fait grandir hors de son slip :lol:
Pour moi, c' n'est pas qu'il y ait une fin ou pas le point sensible, mais de collectionner des objerts un peu rares comme des chats ou des tortues. Parce que figurine pop, c'est un peu trop générique pour que ça se passe bien :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 3:13 am

Maintenant j'aurais pu aussi dire ce que je prévois de ne PAS acquérir !!!

je ne prévois pas la moindre figurine star wars dans ma collection !
ni la moindre figurine dragon ball !
ni de m'embarquer dans les Myth Cloth saint seiya "EX" à part comme j'ai dis aiolos / aiolia seulement.
je ne prévois pas trop de pousser plus loin GOT après (même si la logique voudrait que j'achète Brienne, etc)
je ne prévois à priori aucune hot toys Tolkien. les toybiz, à part celles que j'ai dis, le reste, je pense zapper, sinon il faudrait 5 nouvelles pièces :lol:
je ne prévois pas trop d'avoir d'autres robots de sentai (pourtant j'aimerais énormément avoir les plus de 50 !)
ni d'autres figurines tokusatsu en dehors d'objets bioman / liveman / maskman / x-or et shérifs de l'espace.
tout ce qui est spielvan , jaspion etc, je zappe. dairanger aussi même si j'aime cette série et d'autres, maintenant, je pourrais un jour changer d'avis si je tombe dessus ou sur des occas !!
Je ne prévois aucune figurine de cinéma en dehors de Predator, Gladiator (maximus) voire superman et ce genre de choses orientées comics.
pourtant certaines me tentent aussi.
a priori, je ne prévois rien sur goldorak

le reste, ça peut changer.
j'ai oublié de le dire mais dans a wish list il y a aussi : certaines figurines Mythic Legion !!!!!
là j'ai failli en prendre une le mois dernier mais j'ai privilégié des MOTU à la place. quand je voudrai les prendre , pas sûr que je puisse encore.

Le marché de la figurine c'est très complexe ça devient vite rare, hors de prix, il faut ruser, acheter malin, parfois en double ou en triple (c'est ce que font certains collectionneurs pour se rembourser eux-meme en revendant certaines figurines une fois que les cotes ont quadruplé) moi j'avoue jusque là je ne le fais pas mais quand je vois les prix, ça laisse à réfléchir,
les sites d'enchère c'est pareil, en plus beaucoup utilisent des mécanismes de placements d'enchères automatique.

en ce moment j'ai peu le temps de me focaliser sur les autres licences, même saint seiya je laisse tomber (pour un temps), je me focalise sur MOTU, c'est déjà assez compliqué.
là je suis un vendeur qui a placé plusieurs figurines aux enchères qui vont se terminer vers lundi mardi, mais je pense que je vais être coucou pour à peu près toutes les figurines, sauf enchérir avec des prix fous, mais je ne veux pas non plus céder à la folie ambiante

j'essaie de me raisonner, c'est aussi pour ça que c'est long. certains collectionneurs sont de gros friqués, ils remplissent leurs salles de plein de choses beaucoup plus vite. Moi je vais lentement, à mon rythme, en fonction des occasions parfois , en fonction de ma place, en fonction de mon temps (car ça occupe énormément d'être comme en ce moment sur les sites de vente ou d'enchères, parfois quand j'ai pas le temps je m'occupe plus du tout de ça)
mais là depuis le mois de juillet je suis dans le trip Maitres de l'Univers, et j'ai compris un peu comment ça fonctionne, l'inflation des prix, les fans, ceux qui collectionnent ont beaucoup (BEAUCOUP BEAUCOUP) de tune, et de place !
il faut comprendre qu'on ne joue pas dans la même catégorie, moi je suis un poids plume, eux des poids lourds,
pour arriver à avoir un peu ce qu'on veut face à ces gens là sur le marché, il faut de la patience, et beaucoup ruser !!!

La patience, je l'ai, le temps, j'essaie de faire en sorte qu'il joue pour moi, le budget, il est ce qu'il est mais j'adapte à la fois mes souhaits sur la durée et sur le budget, à l'instant T. ce qui manque le plus c'est la place.

une collection ça se fait parfois sur 30 ans, même les gros collectionneurs plein de tune, en général ils remplissent leurs pièces sur 30 voire 40 ans.
Là ce que j'évoquais plus haut, c'est un objectif à long terme évidemment. pour compléter ce que j'ai déjà.
et j'ai les idées claires (c'est ce que je voulais dire :lol: ) ce ne sont pas des achats "coup de tête", compulsifs, comme certains genre : ils voient le dernier objet qui sortent et hop, ils achètent, et parfois même revendent après. Moi c'est réfléchi, je sais très très exactement quels sont mes personnages (ou diorama) prioritaires, et à peu près l'allure que ça aura (aurait) dans une pièce à collection, à terme. j'ai même l'éclairage en tête, le type de vitrines, les associations de personnages, certaines personnes que je dois contacter pour certains customs (habits etc), malheureusement, je suis aussi au courant des prix et de l'évolution du marché, et je sais pertinemment aussi que dans tout ce que j'ai cité plus haut, il y a à peu près la moitié qui sera quasi impossible à avoir en tout cas dans des délais de moins de 5-6 ans. par exemple imaginons qu'un jour j'achète la Tsume de shaka.

c'est possible mais c'est très cher, il faut que j'économise, ça je peux le faire. mais si je le fais, ça va d'autant plus retarder le reste.
et elle risque de doubler encore de prix d'ici 4-5 ans, voire devenir carrément et totalement radicalement introuvable.
ce genre d'objets donc, j'ai indiqué pour la forme, il faudra je pense un énorme coup de bol pour qu'un jour, ils arrivent dans une pièce à moi.
pareil pour la belle teela :mrgreen:

par contre là en ce moment je me focalise à mort sur les MOTU origins, les MOTUc (ces dernières beaucoup plus complexes à obtenir à prix à moitié raisonnables) le tout c'est aussi de savoir flairer un peu les affaires sur ebay, parfois dans les brocantes (j'ai bien trouvé un jour mon Eomer toybiz !!)
dans les conventions, sur amazon (mais amazon je m'en méfie depuis qu'ils m'ont envoyé un blister bousillé la semaine dernière de skeletor :lol: )
en ce moment je commande les MOTU plutôt sur Funkyshop ou figurine-collector (voire sur Mad in Japan, boutique très bien niçoise)

ça m'arrive aussi de commander à des particuliers (j'ai eu ma shera en Juin via le youtubeur archangel eddy qui m'a vendu la sienne.
70 euros. plutôt une affaire même si la figurnie était vendue aux alentours de 30 - 35 à la base. il me l'a vendu le double
mais c'est une affaire car en général, elle est à plus de 100 voire plus de 150 aujourd'hui. je l'ai donc acheté, et vers la même époque j'ai acheté aussi stratos pour un prix similaire (en MOTuc) aussi

depuis je me concentre plutôt (mais très lentement) sur les MOTU de la gamme "origins" qui sont les figurines qui sortent actuellement, et dont les prix avoisinnent plutôt les 18-20 euros ; c'est beaucoup plus facile.
Dans la liste que j'ai faite, il y a malheureusement plein d'objets à plus de 70 / 100 euros, il faut beaucoup plus ruser, temporiser, chercher, être patient pour espérer les avoir sans se ruiner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 11, 2021 3:37 am

oui tout à fait. Faut pas se ruiner non plus. Parce qu'à 100€ la figurinr, je n'ai pas compté le nombre d'années qu'il te faudrait mais c'est du lourd :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 11:16 am

c'est très complexe ce que je veux réunir au niveau MOTU car je dois tenir compte de plusieurs paramètres mélangés, et ruser pour faire en sorte de contourner

1. les figurines MOTUc deviennent toutes très chères ..
2. certaines deviennent rares, difficiles à trouver
3. Les MOTU origins à l'inverse ne sont pas chères (mais jusqu'à quand?) et ils sortent progressivement tous les persos, on serait donc tenté d'oublier les mOTUc, sauf que les MOTuc pour moi c'est souvent plus beau, plus grandes figurines, plus belles.

4. il y a les occasions, les enchères, mais là il faut ruser avec les autres acheteurs, qui ont souvent des placeurs d'enchères automatiques .. il a fallu que j'apprenne à utiliser ça aussi mais pour le moment je suis battu par mes concurrents ... Il faut arriver à deviner quel prix ils vont mettre.
et comme dans toute enchère, enchérir mais en se raisonnant (je ne veux pas non plus faire de folie car on peut vite se ruiner avec ces trucs là si on part dans un délire comme certains d'achats COUTE QUE COUTE)

Là j'essaie de composer avec tout ça, et comme je veux certains persos mais pour certains, je suis un peu plus indifférent que d'autres vis à vis de la gamme , je me dis : si je trouve une occas en motuc, je prend, donc je dois temporiser pour la gamme origins du même perso, mais si ça traine trop pour la MOTUc, je dois me réfugier vers la origins avant qu'elle ne disparaisse, ou devienne chère à son tour.
et je dois composer aussi avec le timing des sorties.

là par exemple ce week end il y a la Power Con aux USA (la convention sur MOTU)
j'attends les news sur le net pour voir un peu les photos de toutes les nouveautés car en fonction de ça, de si elles me plaisent ou non, il y a des persos comme Mekaneck par exemple, ou Zoar, Stridor, etc, que je vais acheter en Origins, ou (le cas échéant si elles ne me plaisent pas trop), je continuerai d'attendre une occasion en MOTUc .. le temps qu'il faudra ...

là par exemple comme je suis en parallèle à suivre les enchères d'un vendeur E-Bay qui vend plein de persos en MOTUc (mais les enchères, on sait tous que c'est super aléatoire), et vu qu'il a mis ses fins d'enchère en général demain, ou aujourd'hui, ou dans quelques jours, je suis un peu pris par le temps car j'attends en parallèle les photos de la power con pour les origins, le timing va être serré pour que je prenne ma décision !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 11:34 am

ça je le range où ? Déjà postées sur ce site ou pas ? C'est possible qu'elle y soit depuis un moment, le bonhomme en a fait l'acquisition en 2014.
Je les laisse ici ou c'est à transférer sur le topic MOTU ? Comme c'est plus une statue qu'une figurine et que je n'ai pas trouvé le topic approprié dans le topic Motu, ( ou alors pas vu, y'en a tellement des topics :penseur: :siffle: ) je poste finalement ces photos ici. Belle statue, exactement l'apparence du perso dans la vieille série.

Image

Image

Image

Image

Image


Le lien : https://www.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=2325
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » mer. sept. 22, 2021 1:19 pm

oui ce sont les pop culture shock ! je l'avais posté en première page mais n'hésite pas à compléter avec d'autres images !!
viewtopic.php?f=436&t=14439

elles sont chères ces figurines mais superbes ils ont sorti teela aussi, skeletor, hordak et d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 1:51 pm

Merci, lien vu. Ok. :D
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 4:35 pm

Image

:super:
Par contre ils ont eu la main lourde sur le paquet. :lol:

J'ai regardé un peu les prix pour Teela, y'en a au moins pour 400 $, mais je l'ai pas vu sur ebay. Juste un buste à 300 $.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 7:31 pm

Jerry (mortalG) est en direct , il va interviewer un nouveau collectionneur sous peu, je regarde le live là :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 7:35 pm

il est en train d'expliquer qu'il y a une interview de lui dans les bonus des Blu Ray de K2000 (narrés par Alain Carrazé :D ) il parle notamment de sa Kitt personnelle customisée :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » dim. oct. 24, 2021 11:47 am

Figurine de D.Va (du célèbre jeu vidéo Overwatch)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 25, 2021 9:24 pm

Vraiment de très bel acabit aussi celle-ci :super: et on a de bien superbes dans les dernières postées :D.

phoenlx a écrit :Megan Fox (toujours par Cyguy Dolls)

Image


Anne Hathaway

Image


Hum et tiens, sympa pour ces poupées là, par contre y a d'autres versions qui pourraient être appréciées :lol: :mrgreen: :siffle:.

Sinon j'adore pour l'Athéna plus haut entre autre :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » lun. oct. 25, 2021 9:56 pm

Bigre

Image

c'est chaud !!!!

ça me met un énorme coup de pression en plus :lol: je voulais attendre pour acheter certaines. car en ce moment je dépense pas mal de tune pour des MOTU, mais plutôt la gamme des MOTUc (plus belles, plus chères, hors de prix, figurines à 80 - 150 - 300 euros aujourd'hui, beaucoup moins chères à leur sortie)

ici le message concerne la gamme Origins (figurines pas très chères à 20 euros) et qui sortent en ce moment, mais qui risquent donc d'être arrêtées de produites dans pas longtemps. j'en ai déjà quelques unes (musclor, skeletor, musclor armure de bataille, bélios, le prince adam, le sky sled, le tigre de combat, ainsi que le chateau des ombres, la sorcière blanche) mais il y en a plein plein d'autres qui sont déjà sorties et que j'ai pas. je pensais pas tout prendre, mais certaines pour un peu être complémentaires avec celles de la gamme MOTUc (que je vise en priorité)
là avec cette année, j'ai la pression de devoir les acheter plus vite, c'est chaud :mrgreen:

voici celles de la vague 1

Image

alors concernant la vague 1 autrement, ça a l'air d'être juste Musclor (je l'ai déjà), skeletor (je l'ai déjà), en tout cas, ces formes de base, ainsi que teela (mais je me dis que je vais me contenter d'elle dans l'autre gamme : neo vintage (celle que j'avais acheté à la comic con) en origins, tant pis je zappe (j'avais pas envie de la prendre spécialement mais si ça se trouve je vais regretter un jour car elle a les articulations et tout)

démonia (evil lin) : je la trouve pas top, je zappe, et pis je vais l'avoir en masterverse (été 2022 mais je crois de plus en plus que je vais avancer l'achat :lol: ) car j'ai peur que les masterverse se raréfient aussi, celles qui sont déjà sorties.

pareil pour le monstre en origins, je zappe, car je le préfère de loin en MOTUc, et j'ai prévu de le prendre en MOTUc mais sans doute pas avant un an voire deux vu les prix ................... la origins je voulais la zapper et je reste sur ma position malgré l'annonce.

là j'hésitais à prendre le maitre d'armes hier (un gars le vend à 14 euros sur facebook mais envoi par colissimo ça va revenir à près de 20, donc même prix quasiment que chez Funkyshop .. bof
je crois que je vais le zapper finalement lui car en Janvier ils sortent les soldats d'éternia (j'ai posté la review dans le topic)
je pensais m'acheter 2 soldats + le maitre d'armes mais je pensais initialement qu'ils allaient sortir un pack de 2 soldats à environ 40 / 50
or ils sortent un pack avec un seul soldat (+ la tête en double du maitre d'armes sans moustache) pour 30 euros
si on prend deux soldats c'est donc 60 euros .. mais tu peux faire soit le soldat, soit le maitre d'armes (mais sans moustache :lol: )

je crois que je me contenterai de ça (achat vers février mars donc, comme prévu initialement) et sans la figurine du maitre d'armes.
je ferai : soit les deux soldats, soit le maitre d'armes sans moustache (avec l'autre tête) accompagné d'un soldat.
autrement comme maitre d'armes j'ai aussi ma MOTUc qui contient la tête avec et sans moustache, donc ça suffira on dira :lol: :lol:

donc pour le moment la wave 1 perso, ça va .. je m'inquiète pas.

par contre si ça concerne aussi les autres vagues, là je vais avoir une énorme pression pour ninjor, oceanor , les autres versions de musclor et skeletor, trap jaw, clamp champ, puantor, spectror etc. car j'hésite déjà à mort à en prendre.

en tout cas mon chateau des ombres je pense que dans 5 ans il va valoir un bras :lol:

après si la vague 2 est concernée c'est ceux là

Image

orko je l'ai pas mais je l'ai en neo vintage comme teela (achat comic con 2019) --> je vais m'en contenter
maskor : je l'ai en vintage (années 80) on dira que je m'en contente

dentos j'ai pas ...... j'avais prévu de le prendre en mOTUc mais j'hésite à mort car la MOTUc est au moins à 150 / 200 euros et je l'adore, mais la origins est pas si mal. Mais en fait je m'en fais pas trop car je vais me rabattre sur la "masterverse" (l'été prochain ou automne prochain) au moment où j'achèterai aussi Tri Klops et démonia

le dentos Origins du coup, tant pis pour lui, je me le commanderais bien mais en principe, je zappe sans énormes regrets.

spectror : même interrogation. ils ont l'air d'adorer cette figurine en Origins, elle arrête pas d'être montrée, citée sur facebook. moi je la trouvais pas si super mais plus je la vois en zoom plus je la trouve cool et je crois qu'il s'éclaire la nuit ...
en fait j'aurais préféré prendre la version collector de la gamme masterverse (qui est super) mais je m'y suis pris trop tard :pleure: j'ai même vu les vidéos et les pubs après coup. c'est mort. La origins me tente. peut-être vers noel si je la trouve à 15-18

a voir si les vagues 3 et suivantes vont être impactées.

et sinon la wave 3 :

Image

shera maintenant que je l'ai en MOTUc, ça va aller, et j'ai toutes ses copines et son groupe, je pense carrément zapper tout ça en origins :mrgreen: ceci dit, j'espère un truc
si j'arrive pas à avoir fougor aux enchères, un jour je sens que je vais regretter de pas avoir pris shera origins, s'ils sortent fougor en origins pas trop cher :lol: j'espère qu'elle sera encore en vente à moins de 20-30 ..............

roboto --> je l'ai mais en vintage (années 80) je m'en contente

Océanor (mer man) --> j'ai prévu de prendre la version "lord of power" (tête assez différente et couleur) que je préfère
sortie en france en 2022, j'ai prévu de prendre. cette version là, je zappe.

Zodac ---> j'ai zodak (en MOTUc) : son équivalent, en mieux, d'après l'anime de 2002 (le perso est noir et pas blanc)
je préfère Zodac (avec un c, le blanc) à Zidak avec un k (le noir :lol: ) mais les deux sont cool surtout en MOTUc. j'aime ma figurine donc je vais aussi m'en contenter. Mais j'avoue qu'avoir un petit zodac (avec le c, le blanc) en origins, d'après le gabarit de la vintage que j'ai jamais eu, ça me titille :lol: :lol:
à voir. si on me le file à moitié prix :lol:

ensuite pour ce qui est de la wave 4

Image

stratos --> je l'ai en MOTUc (mieux donc) je m'en contenterai :mrgreen:
Tri Klops --> je pensais prendre (la origins est cool !) mais comme je vais prendre la masterverse (sur à 99%) avec sa tenue de gourou comme dans la série masterverse, et l'autre tenue, je vais me contenter de cette version. tant pis pour celle-ci qui était cool aussi

ninjor --> un mec le met à 14 euros sur facebook, colissimo (donc rajouter environ 5) --> je suis tenté à mort (c'est le meme vendeur que pour le maitre d'armes que j'ai prévu de zapper finalement mais avec hésitation)

Hordak --> lui j'hésite. j'ai une version vintage (années 80) la version hordak ouragan (avec pas mal d'armes associées), qui est cool
et j'espère avoir un jour (2023 ? ) la MOTUc version filmation (plus de 200 euros :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: ) ou l'autre moins chère grise (mais bien 100 / 150)
c'est chaud .. celle-ci me tente !!! mais pour le moment je résiste.
par contre autant je pense pas prendre des membres du groupe shera en Origins (car j'ai désormais presque tout en MOTUc) autant pour Hordak il est plus que probable que j'en prenne, par exemple Modulok (j'ai perdu mon vintage) : il sera tentant de le prendre en origins quand ils le sortiront (2022 ? 2023 ?)
pareil pour les horde troopers qui sont désespérément trop chers en MOTUc. voire d'autres. catra ? scorpia ?
et si c'est ça, il me faudra le chef , Hordak lui-même !! le prendre dès maintenant est , je dois l'avouer, une option qui me tente, surtout si après il disparait des ventes .. mais je pense qu'il y aura d'autres versions en 2022, je vais les privilégier.
pour le moment je reste zen :lol:

maintenant la wave 5
et là on commence à taper dans celles qui me tentent à mort , j'espère qu'elles vont rester au moins l'année 2022 à des prix comme actuellement

Image

alors Fisto ---> je l'ai en MOTUc (donc gamme mieux !!! sauf que le mien c'est la version "super 7" couleurs de l'anime.
tous les fans dont moi j'avoue préfèrent le fisto des comics (comme ici) :
la version MOTUc est hors de prix, je l'aurai jamais. et maintenant que j'ai l'autre je cherche plus trop.
je me disais que le prendre en Origins pourrait être un beau compromis, j'aurai les deux comme ça mais dans des gammes différentes.
et comme je vais m'acheter le cheval (stridor) en principe il faut fisto pour le conduire !!!
donc là je t'avoue, je suis tenté à mort, mais j'avais clairement pas prévu de le prendre avant au moins un an lui :lol: va peut-être falloir que je ravance, s'ils raréfient la vague 5

Démonia (cette autre version) : je la préfère à la version qu'on a vu avant. Mais je vais zapper. je compte prendre la masterverse cet été (ou automne prochain) en même temps que tri klops et dentos. a moins que je la prenne avant car j'ai peur que la masterverse disparaisse avant aussi ...

Oceanor (version ici : lord of power) : c'est celui que j'ai prévu de prendre :mrgreen: il devrait sortir en France début 202 je pense. l'acheter au printemps conviendra bien, j'espère que ce sera pas trop tard mais en principe non. c'est prévu :mrgreen:

Faker (le musclor bleu robotique) --> figurine qui a aussi pas mal de succès sur les réseaux sociaux. j'ai jamais trop cherché à le prendre mais plus le temps passe, plus je vois leurs photos, plus ça m'emmerde de pas le prendre :lol:
à voir vers 2022 je pense qu'il sera toujours possible de le prendre jusqu'au printemps mais après ... pas sûr :penseur: :penseur: faut que je me décide avant.

ensuite on a la vague 6 (mais en fait celles-ci sortent en 2022 chez nous, ya encore le temps je pense)

Image

avec une autre version du monstre (que je zappe autant que la première, je reste focalisé sur l'idée de l'avoir en MOTUc, mais sans doute pas avant 2023 en dégainant lourdement)

webstor --> j'avais pas mal prévu de le prendre.. genre en fin d'année 2022 .. est-ce que ce sera trop tard pour la vague 6 ? j'en sais rien....................

puantor --> même remarque. à réfléchir

la déesse verte ---> j'avais pas prévu de prendre. j'hésite évidemment mais il faut pas que je me laisse tenter :mdr:

puis on aura la vague 7 (idem : sortie en 2022)

Image

là j'ai clairement prévu de me prendre buzz off (c'est planifié :mrgreen: genre vers le printemps ou été. c'est prévu

la sorcière --> j'ai déjà la version blanche (avec le chateau des ombres :mrgreen: )
mais je veux l'autre colorée. alors elle, normalement je la prendre sous peu en POP :lol: comme j'ai dis
mais j'aimerais la version pas pop :mdr:
idéalement : la MOTUc (ya eu deux versions, même trois) yen a une des 3 que je cherche en priorité. mais hors de prix.
ça fait partie de mes priorités MOTUc à terme pour compléter le groupe musclor (avec musclor en armure de bataille)
on verra vers 2023 si je dégaine :mrgreen: la origins, je pense pas la prendre mais si je sens dans un an que j'arrive pas à avoir l'autre facilement, je crois que je me rabattrai sur la origins qui même dans un an, sera trouvable (je l'espère)

ensuite on a stratos (les couleurs du comics)
comme j'ai la version MOTuc (grise) je crois que je vais m'en contenter mais j'adore celui-là, à mon avis, je vais dégainer :lol: quand il sera sorti ou peu après, d'ici un an / un an et demi s'il est encore là.

ensuite Jitsu --> un des sbires de skeletor que je pense possiblement prendre (dans un an) j'ai encore le temps d'y penser.

comme j'ai dis dans un autre MP en fait, je vais avoir (pour les sbires de skeletor) : 3 étages
un étage masterverse (demonia, le pack tri klops, et dentos)
un étage MOTUc : Skeletor armure de bataille, le monstre, whiplash, et peut-être démo man
le coin des origins avec skeletor , panthor floqué, peut-être panthor pas floqué :mrgreen: peut-être un autre skeletor (lord of power), webstor ou jitsu, ninjor si je me laisse tenter par lui là prochainement (fort probable :lol: bon ça fera 20 euros), et si je peux aussi spikor et / ou bi-tête (qui devraient sortir d'ici 6 mois ? )

ensuite on a la vague 8, c'est eux (sortie aussi en 2022)

Image

je pense zapper à part peut-être clawful histoire de blinder mon groupe des sbires de skeletor en origins.
le he-man noir (anti eternia he-man) il est cool mais je me laisserai pas tenter, idem pour le dentos ici vert (couleurs de certains comics) tant pis.


Mais en fait dans toutes les images que j'ai posté là il en manque je crois car il y a aussi clamp champ (que j'aimerais avoir), il y a les autres versions de musclor et skeletor, je sais pas trop de quelles vagues ils sont ceux là :penseur:
et dans ceux là, yen a clairement que je regretterais de voir disparaitre trop vite car 2 ou 3 me tentent à mort :penseur: :penseur:

il va falloir que j'adapte mes ventes et mon planning stratégiquement à ces vagues et ces ordres de sortie / de disparition des boutiques. pas simple.

EDIT

clamp champ (pincor) apparemment il est de la vague 1 mais une sorte de version deluxe, un peu à part :shock:



du coup je crois que je ferais bien de me grouiller si je le veux, d'autant que c'est pas le genre de persos que je me risquerai à prendre après en MOTuc lui (beaucoup trop cher)

tain en fait là j'ai la pression pour Clamp champ, Ninjor et Panthor floqué, je crois que je vais tous les prendre avec Fougor et la sorcière (funko pop) d'ici noel, et je me prend pas la tête :lol:

en principe c'est 115 euros environ + le prix de Fougor (180 max) : un coup de 300 pour l'ensemble :penseur:
j'avais prévu de prendre que Fougor + panthor (environ 240) :penseur:

faudrait que j'ai fougor moins cher que 180, j'espère faire une bonne enchère :lol:

bon il y a aussi le cheval (stridor) qui va sortir --> lui j'achète sans doute sans trainer, en 2022, quand il sortira.

autrement j'ai aussi le chateau des ombres, donc ça cool :super:
et les véhicules autres, je zappe .. tant pis pour le squale de skeletor (qui me tente, il est chouette :lol: ) mais je sacrifie pour raisons financières (et place :lol: )
l'aile volante je voulais aussi prendre (pour la fixer sur le chateau des ombres, et car la mienne a son aile cassée :pleure: ) mais ça doit être réparable , et je vais pas la prendre en double. le chateau des ombres par contre je lui achèterai sans doute le gros véhicule faucon quand il sortira, mais j'espère qu'ils vont pas le sortir trop vite :lol:

_______
en gros si je résume là, et comme je l'avais planifié

ce mois-ci : Fougor MOTuc aux enchères (si possible)
vers décembre : panthor (floqué) . on verra si je prend le non floqué plus tard

d'ici noel :
la sorcière (en Funko POP)
peut-être ninjor (origins) à 14 euros + 5
ou / et spectror ?

premier semestre 2022 : un ou deux soldats d'eternia (pour faire aussi le maitre d'armes)
Buzz off
demonia (masterverse)

été / automne :
dentos (masterverse)
tri klops (masterverse)
spectror (si je l'ai pas choppé en origins ET si je retrouve le pack collector Masterverse pas cher, mais c'est mort je pense pour ce perso.

courant 2022

stridor (le cheval mécanique)
webstor ?
jitsu ?
clawful ?
bi-tête ?
spikor ?
--> sur tous ceux là, j'espère que certains seront encore en vente vers 2023 pour étaler les achats. et j'espère avoir le pif sur ceux qui vont se raréfier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 11:32 am

Une figurine du faune (du film Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro)
figurine de 23 centimètres éditée par NECA, articulée, 39,90 euros chez Funkyshop (qui est la source des images qui suivent)

«Moi j'ai tellement de noms, moi. Des noms anciens que seuls peuvent prononcer le vent et les arbres.»
Voici la 6ème collaboration de NECA avec le célèbre réalisateur Guillermo Del Toro : Le Vieux Faune! Tiré du film de dark fantasy Le Labyrinthe de Pan, le Faune est livré avec une nouvelle tête sculptée et une déco de peinture pour décrireson apparence vieillie dans le film. Mesurant 23 cm, le Faune est super articulé et est livré avec des besaces détaillées et une flûte en os. Emballage en boîte de luxe avec une toute nouvelle illustration.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 26, 2021 6:00 pm

Comme je disais dans l'autre topic elle est vraiment bien cette figurine du Faune :D.

Bon sinon c'est clairement le petit coup de pression pour les Origins lol, après faut espérer que maintenant qu'ils ne produisent plus la 1ère vague, les arrêts pour les 2ème et 3ème vagues ne soient pas trop rapprochés. Bon puis alors pour la vague 6 qui arrive seulement en France en 2022 là évidemment pas trop de panique à avoir. Bref, bonne chance avec tout ça :mrgreen:. Puis Clamp Champ Deluxe, à moins de tomber sur une bonne opportunité, ça va être encore bien compliqué du spécial comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, statuettes, bustes

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 6:12 pm

pour le moment ça va encore pour lui : https://www.funkyshop.fr/les-maitres-de ... 29621.html
mais si ça disparait j'ai un peu peur, j'hésite à me le prendre.
certains disent que même les vagues 2,3, 4 risquent de disparaitre prochainement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité