• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les collections de fou !!!

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar yoko » mer. avr. 27, 2022 5:04 pm

De très belles collections !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 27, 2022 6:23 pm

oui superbe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2022 2:38 pm

La dernière vidéo "je viens chez toi" de Wah Wah !!! cette semaine il s'est rendu chez un collectionneur nommé Stark
pour info sachez que ce dernier sera aussi dans une dizaine de jour interviewé par Jerry (MortalG) sur sa chaine !!! un grand moment en perspective :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2022 4:13 pm

Je viens de tout regarder (vidéo précédente) c'est un moment délicieux de vidéo, encore une fois de la part de notre ami Wah Wah qui visite cette fois non pas un mais 2 collectionneurs (la vidéo est divisée en deux parties)
Dans la première partie nous avons un grand collectionneur (Stark) passionné d'Iron Man et qui a beaucoup d'objets en rapport avec Marvel et DC notamment Batman (mais pas que, on a aussi de belles petites étagères autour des années 80, avec du saint seiya, du MASK, MOTU et autre) le tout aménagé dans une salle de cinéma très charmante à voir !!
son pseudo est Stark, on peut rappeler qu'il sera bientôt interviewé par MortalG (Jerry Chamand) sur sa chaine youtube, ça devrait être beaucoup plus long et complémentaire, n'hésitez pas à suivre :super:

La seconde partie de la vidéo est chez un collectionneur garagiste très particulier !!! Les deux sont basés en Lorraine apparemment , ça doit être cool de voir ce garage pour ceux qui sont dans le coin (notamment l'intérieur :super: ) j'adore ce qu'il a fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2022 4:29 pm

Je viens de regarder une nouvelle superbe vidéo de collectionneur partagée sur la chaine MortalG !
Le collectionneur interviewé dans cette vidéo est un habitué de la chaine de Jerry (MortalG) pour ceux qui la suivent, et il est parfois aussi présent dans le groupe Facebook Musclor.org que Jerry co-administre ; c'est un fan des Maîtres de l'Univers bien sur, mais pas que,
il vit en Equateur, il est programmeur , passionné de robotique, il réalise lui-même des robots avec des servomoteurs et tout
(d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je vous renvoie sur la dernière vidéo datant d'avant hier où il nous présente son projet de Orko-Robot :super: à voir par ici, vers 1 heure 07 de vidéo )

un gars vraiment super talentueux, comme d'ailleurs beaucoup d'autres collectionneurs et artistes de cette chaine youtube (qu'on ne saura jamais assez recommander).
Egalement gros fan de Transformers et de bien d'autres univers des années 80, il nous présente ici sa collection plus globale, et sa pièce qui lui tient lieu en même temps de petit atelier, où il réalise des robots, et où il s'amuse aussi à retaper des figurines (ou en créer), à l'aide de pièces de récupération et autre, c'est passionnant :super: Il a fait notamment une belle tête du T800 de Terminator, ainsi que des transformers, etc.
dans sa collection on trouve du Gunnm (Alita pour les américains), du Bioman, du Babylon 5 (c'est rare !) , du albator (la boite de l'arcadia vite esquissée), du saint seiya (plusieurs Myth Cloth), une très belle figurine d'inspecteur Gadget, ainsi que des choses autour du trou noir, un casque de Daft Punk (réalisé par lui), un Iron Man géant, de gros robots en veux tu en voilà, du MOTU bien sûr avec notamment un moule de chateau des ombres repeint, et pas mal d'autres choses super cool, enjoy :super:



bon par contre il faut la regarder sur youtube je vous laisse cliquer

je me régale avec tous ces lives (celui-ci n'est pas récent par contre, il date de 2020 vers l'époque des confinements)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 1:57 pm

phoenlx a écrit :La dernière vidéo "je viens chez toi" de Wah Wah !!! cette semaine il s'est rendu chez un collectionneur nommé Stark
pour info sachez que ce dernier sera aussi dans une dizaine de jour interviewé par Jerry (MortalG) sur sa chaine !!! un grand moment en perspective :super:




pour rebondir sur cette vidéo (super) de la chaine Backintoys et qui était divisée en deux parties (première partie : interview de Stark, un gros collectionneur d'univers super héroiques surtout, qui a une magnifique pièce, et deuxième partie : un garagiste pas comme les autres qui possède plein de geekeries et diverses raretés pop culture dans son garage) , sachez que le premier youtubeur (Stark, celui qu'on voit au début) sera interviewé jeudi soir sur la chaine MortalG de Jerry !!!

ça devrait être top de chez top et beaucoup plus long, pour ma part je ne vais pas manquer ça

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » sam. juin 25, 2022 1:51 pm

Le youtubeur et facebookien Atlas Aiolos Davy nous a concocté une vidéo spéciale avant son déménagement qui va s'opérer sous peu , il s'agit de sa dernière vidéo dans sa room actuelle où l'on a pu admirer depuis des années ses superbes collections saint seiya (dioramas, figurines, customs, cadres .. )
Apparemment il prévoit une nouvelle room ; cette vidéo-ci est l'occasion pour d'autres youtubeurs de s'exprimer (on a pu entendre notamment ZeCnS, Chaine Nébulaire "sharnalk", ou encore Nini Manga, Nikki Dio - qui fait de superbes dioramas - et univers seiya, parmi d'autres :mrgreen: ) il a des pièces vraiment incroyables lui

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 6:17 pm

Il y a une super émission "je viens chez toi" de la chaine Backintoys qui vient d'être mise en ligne, avec un collectionneur qui a l'air passionnant (il a 100 vitrines, avec surtout du vintage, notamment du star wars, il a apparemment beaucoup voyagé, bossait chez Hachette, et a vu pas mal de monde dans le milieu du cinéma et des effets spéciaux (dont peter jackson apparemment)
je regarderai l'émission ce soir ou demain, tout à l'heure j'ai vu les 5 premières minutes ça a l'air super cool

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 7:45 pm

Je viens de regarder toute la vidéo qui précède, je me suis régalé !!
Magnifique interview, débordante d'anecdotes, le gars c'est vraiment du pur passionné ; ils ont aussi évoqué le marché du jouet, comment sera t'il dans le futur, est-ce que les gamins continueront à collectionner telle et telle licence, c'est une interview que je ne peux résumer ici mais ultra passionnante, j'ai adoré ! (je conseille à tous ceux du forum, encore une fois)
apparemment il a à un moment revendu tous ses MOTU car il savant que ça allait lui faire beaucoup d'argent mais ça a été un crève coeur et il semble le regretter :mrgreen: il a pour ambition de créer un petit musée du jouet apparemment. il participe aussi à la revue collectionneurs et chineurs (j'avais partagé l'an passé le numéro consacré à MOTU, je me demande si c'était pas lui l'auteur de l'article)
c'est apparemment un proche de Peter Jackson qui lui écrit et tout, il connait pas mal de monde :mrgreen: j'espère qu'un jour on le verra sur la chaine MortalG avec Jerry ce serait super :super: :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar mossaab88 » mar. juil. 05, 2022 12:10 pm

phoenlx a écrit :il a pour ambition de créer un petit musée du jouet apparemment.

En effet c'était un très bon Je Viens chez Toi, j'aime bien quand ça alterne entre JV et autres produits culturels (flipper, jouet, ...)
Pour info, entre le tournage et la diffusion, le musée est déjà ouvert et accueille du public, c'est dans les environs de Bruxelles, entrée à 12€ : https://toys-discovery.museum/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 12:18 pm

ça doit être super à visiter !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar yoko » lun. févr. 06, 2023 11:55 am

Une pièce dédiée au Seigneur des anneaux !

Image

Image

Image

Source : https://fana-collec.forumactif.com/t346 ... -size-bust
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 06, 2023 12:02 pm

il a même les répliques des armes :shock:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 3:41 pm

ça me dit quelque chose, je me demande si on n'avait pas présenté sa collection dans une vidéo qu'il a posté un jour , ou je confond , ce ne serait pas un suisse ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar yoko » lun. févr. 06, 2023 4:43 pm

Oui il doit être Suisse !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 4:49 pm

dommage que cette vidéo ne s'affiche plus, c'était aussi un très gros collectionneur: viewtopic.php?f=121&t=13777
et justement celle que vous postez me rappelle un peu la sienne (j'ai la vidéo sur mon disque dur mais elle n'est plus en ligne) certains ont vraiment des collections de dingue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 4:51 pm

Pour le suisse j'ai retrouvé c'est ici : viewtopic.php?f=114&t=9521#p667925

c'est un petit musée qui se visite d'ailleurs

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar ZORRO » lun. févr. 06, 2023 4:57 pm

Impressionnant ainsi que la création des armes... Idéal pour ne pas être em...dé par les cambrioleurs...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar yoko » lun. févr. 06, 2023 5:32 pm

Je vais aller vivre là du coup :mdr: j'aime bien les pièces dédiées et quand c'est propre comme ça, ça donne vraiment envie de s'immerger dans l'univers !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2023 10:36 am

le célèbre youtubeur Pixel Dan (Daniel Eardley) nous fait visiter sa room pleine de MOTU :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 28, 2023 10:41 am

quand je vois les collections de ces gens je me demande toujours comment ils font pour trouver l'argent et la place chez eux :lol: :lol: :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 10:43 am

il a aussi du Mario Bros :D superbe collection en tous cas.
Image

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Flogg » dim. mai 28, 2023 3:33 pm

SauronGorthaur a écrit :quand je vois les collections de ces gens je me demande toujours comment ils font pour trouver l'argent et la place chez eux :lol: :lol: :lol:

L'argent, à la limite c'est des collections qui se font sur des années
Mais la place c'est un autre problème; pour avoir une pièce dédiée, ça se voit qu'il n'habite pas en région parisienne :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 3:40 pm

Ben l'argent, pour certaines pièces, c'est tout de même formidable ! Quant a la place, je me suis aussi aussi toujours demandé où ils la trouvaient :penseur:
Image

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4704
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Widukind » dim. mai 28, 2023 9:19 pm

Concernant Pixel Dan Eardley, ne cherchez pas : le type TRAVAILLE POUR MATTEL (et sans doute d'autres firmes de jouets aussi) et est donc PAYE pour ça ! Il reçoit donc des produits GRATUITEMENT, à la condition de faire des reviews résolument positives (même s'il s'agit de merdes daubineuses)... :roll: Par chez nous, on parlerait de conflits d'intérêt, je suppose. :mrgreen:

Pas étonnant donc que le type ait tant de jouets. ;) Quant à la place dans sa maison, je crois qu'il a toute une cave dédiée à ça. Plus encore l'une ou l'autre vitrine par-ci, par-là. Son épouse, Christina (dite "Stina") participe aussi à ses "chasses au trésor" etc. Ils ont un enfant. Je pense qu'il doit être possible de retrouver une vidéo où il présente sa cave(rne) d'Ali Baba...

Ah oui... et dans son jeune temps, Pixel Dan faisait... du catch. :lol: ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 9:31 pm

Du catch, c'est original. :lol:
Je suis peu surpris quant a ta déclaration, une collection pareille il y a anguille sous roche :super:
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar yoko » lun. mai 29, 2023 11:59 am

Personnellement voir un étalement d'action figurines sur des étagères ça me fait un peu tiquer, pour moi c'est une figurine à jouer avec comme son nom l'indique, sur une étagère qui prend la poussière c'est dommage !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2023 12:33 pm

tiens je ne savais pas qu'il avait fait du catch pixel dan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2023 12:38 pm

Aries Phoenix a écrit :Du catch, c'est original. :lol:
Je suis peu surpris quant a ta déclaration, une collection pareille il y a anguille sous roche :super:


Jerry (de mortalG en france) a une collection qui me semble encore bien bien bien plus grande surtout que lui ne se cantonne pas qu'aux MOTU mais à plein plein de licences, et il est parfaitement neutre non payé par Mattel , il le fait purement par passion et désir aussi de partage
après, il a aussi pas mal de moyens (et d'activités :mrgreen: )
pour collectionner de toute façon il faut des moyens et de la place c'est le nerf de la guerre (et aussi le faire patiemment et au fil du temps)
avec des moyens un peu restreints on peut aussi (c'est plus long et il faut un peu restreindre ses ambitions) mais tôt ou tard le problème de la place devient très épineux j'en sais quelque chose, moi c'est mon problème numéro un, la place
pourtant mes moyens sont très faibles en fait,et je sais que je dois sacrifier plein de choses. mais même si je devais arrêter mes collections là maintenant, pour éviter de trop flamber par exemple, j'ai déjà pas mal de choses sympathiques ; ce qui me pose le plus problème, c'est la place.

tous les gros collectionneurs que je regarde en vidéo (notamment sur des chaines comme mortalG) en principe ils ont des rooms spéciales collections. mais je pense aussi (comme le dit Flogg) que beaucoup ne vivent pas en région parisienne lol (ou alors ont pas mal d'argent et en banlieue un peu lointaine) le prix du mètre carré est élevé ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4704
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les collections de fou !!!

Messagepar Widukind » lun. mai 29, 2023 1:28 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne savais pas qu'il avait fait du catch pixel dan :lol:


Et je peux prouver ce que je dis...

Image


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités