• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Une nouvelle série TV Conan ?

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Une nouvelle série TV Conan ?

Messagepar Bombur » jeu. févr. 08, 2018 4:57 pm

Image

Apparemment, outre le SdA, Amazon compte aussi s'attaquer à Conan en série. Et pour le coup, j'ai l'impression que ce serait sans doute effectivement le format le plus adapté ! Sans compter que Miguel Sapochnik serait également lié au projet...

https://www.jeugeek.com/series/conan-le ... e_155.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 5:06 pm

sympa comme projet si ça vient à se concrétiser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 08, 2018 6:02 pm

je suis effrayé par moi même car je n'éprouve plus beaucoup d'excitation pour aucun projet, fou comme les déconvenues cinématographiques et télévisuelles de ces dernières années me font appréhender tout projet qui plus jeune m'aurait excité

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 08, 2018 6:06 pm

SauronGorthaur a écrit :je suis effrayé par moi même car je n'éprouve plus beaucoup d'excitation pour aucun projet, fou comme les déconvenues cinématographiques et télévisuelles de ces dernières années me font appréhender tout projet qui plus jeune m'aurait excité


Faut mieux trier parcque des films et des séries TV excellentes y en a des tas pourtant encore. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 7:27 pm

SauronGorthaur a écrit :je suis effrayé par moi même car je n'éprouve plus beaucoup d'excitation pour aucun projet, fou comme les déconvenues cinématographiques et télévisuelles de ces dernières années me font appréhender tout projet qui plus jeune m'aurait excité


Tu préfères qu'on te file une canne ou un déambulateur ? :D

En tout cas moi l'idée d'une série Conan ne me déplait pas, maintenant faut attendre de voir les autres infos. Bon pis vu qu'on a peu de chance de voir un autre film, espérons que ça se concrétise mieux par ce biais.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 08, 2018 8:33 pm

bon plus sérieusement comme dit Bombur, le format série télé serait plus adapté à Conan pour moi aussi. Cela a un certain potentiel, on pourrait adapter pas mal de nouvelles dans ce format et offrir des histoires inédites à la fois

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Re-Van » jeu. févr. 08, 2018 8:50 pm

Ouai à voir je dirai :)
C'est vrai qu'il est dommage que le dernier reboot n'ait pas marché, parce que physiquement, Momoa faisait un bon Conan :(
Et si j'ai cru comprendre, il avait lu toute l'oeuvre pour s'imprégner du personnage et a regretté lui même la version trop libre du réalisateur

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Bombur » jeu. févr. 08, 2018 9:01 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :je suis effrayé par moi même car je n'éprouve plus beaucoup d'excitation pour aucun projet, fou comme les déconvenues cinématographiques et télévisuelles de ces dernières années me font appréhender tout projet qui plus jeune m'aurait excité


Faut mieux trier parcque des films et des séries TV excellentes y en a des tas pourtant encore. :mrgreen:
Et commence par regarder Netflix plutôt qu'ABC :mrgreen: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 11:34 pm

SauronGorthaur a écrit :bon plus sérieusement comme dit Bombur, le format série télé serait plus adapté à Conan pour moi aussi. Cela a un certain potentiel, on pourrait adapter pas mal de nouvelles dans ce format et offrir des histoires inédites à la fois


Hum...déjà adapter des nouvelles ce sera très bien, pour l'inédit ça pourra largement attendre :mdr:.

Bombur a écrit :Et commence par regarder Netflix plutôt qu'ABC :mrgreen: .


T'as pas encore compris son mode de fonctionnement toi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série TV Conan ?

Messagepar Bombur » jeu. févr. 08, 2018 11:39 pm

T'as pas encore compris son mode de fonctionnement toi :mdr:.
Bah si. Il doit en changer, c'est tout :mrgreen: .


Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité