• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

King Conan (comics de Jason Aaron)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Náin

King Conan (comics de Jason Aaron)

Messagepar Náin » jeu. sept. 09, 2021 12:17 pm

Oh si Aaron est de la partie je vais probablement la suivre celle-là

JASON AARON ET MAHMUD ASRAR AU TRAVAIL SUR UNE SÉRIE KING CONAN POUR DÉCEMBRE 2021



Après avoir œuvré sur King Thor, Jason Aaron migre vers King Conan. Le scénariste, grand amateur des vieux guerriers à longue barbe, retrouve le dessinateur Mahmud Asrar pour une nouvelle mini-série prévue pour la fin de l'année chez Marvel, après une assez longue attente. Les deux amis s'étaient déjà occupés de lancer la première série Conan le Barbare de la Maison des Idées il y a deux ans, lorsque l'entreprise avait mis la main sur les droits du personnage au terme de quinze ans de monopole cimmérien chez les éditions Dark Horse.

OLD MAN CONAN
La technique de narration sur plusieurs époques de Jason Aaron lui aura déjà donné l'opportunité d'aborder à plusieurs reprises la période "King Conan", un segment connu de l'oeuvre de Robert E. Howard, l'inventeur du barbare, dans lequel le héros finit par s'asseoir sur le trône du royaume d'Aquilonia. En accord avec la philosophie de l'écrivain, Aaron propose une histoire dans laquelle Conan finit par se lasser de ses fonctions de roi pour repartir à l'aventure, en voyageant vers l'ouest en compagnie de son fils, le Prince Conn.

Les sorciers adorateurs de serpents seront de la partie, dans une histoire en six numéros prévue pour démarrer le 12 décembre prochain avec des couvertures de l'artiste Matt Wilson. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore très explicites, mais au moins, Conan ne va pas à Las Vegas ce coup ci. Donc c'est pas si mal, à échelle de comparaison.


http://www.comicsblog.fr/41616-Jason_aaron_et_Mahmud_asrar_au_travail_sur_une_seerie_King_Conan_pour_deecembre_2021

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Conan (par Jason Aaron)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 09, 2021 6:46 pm

Je trouve qu'il manque quelque chose dans cette première image :mrgreen:. Mais bon dans tous les cas c'est une belle chose qu'on ait cette histoire à venir pour Conan et puis graphiquement c'est déjà bon à voir :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: King Conan (par Jason Aaron)

Messagepar Náin » mar. sept. 21, 2021 9:06 pm

KING CONAN : UNE POIGNÉE DE PREMIÈRES PLANCHES POUR LE TITRE DE JASON AARON ET MAHMUD ASRAR



Red Crow, Cain, King Thor, le vieux de Southern Basterds qui tabasse les gens à coups de friteuse - les figures d'anciens combattants fatigués, fourbus, hantent la bibliographie de Jason Aaron depuis ses premiers pas de scénariste confirmé jusqu'à ses travaux de commande pour les séries Marvel. Habitué à voguer entre plusieurs temporalités, l'auteur s'est fait une spécialité de cette écriture à étages, qui côtoie un même personnage dans sa jeunesse, parfois dans son présent, souvent dans son avenir, au crépuscule d'une existence baignée de violence et d'un combat éreintant, généralement inassouvi. Conan le Barbare est le prochain de cette liste, avec la mini-série King Conan, illustrée par l'artiste Mahmud Asrar.

CONAN THE CONQUEROR
La difficulté de la saga Conan telle qu'elle fut proposée au moment de sa parution originale, du vivant de l'auteur Robert E. Howard, réside dans la difficulté de sa chronologie. L'auteur n'écrivait pas les histoires dans l'ordre, en allant, comme Jason Aaron à sa façon, en avant et en arrière dans le temps. Quelques experts se seront amusés à proposer des trames de lecture pour former plusieurs chronologies plus ou moins canoniques (l'une d'elle sera même adoubée par l'écrivain), rendues plus complexes encore par le travail des continuateurs, qui auront parfois été plus loin que la période King Conan, censée clore la saga : après s'être assis sur le trône d'Aquilonia, après avoir épousé Zenobia, après avoir eu un fils, Conn ou Conan II, le guerrier se lasse du trône et abandonne son royaume pour voyager vers l'ouest.

Si le roman Conan of the Isles de L. Sprague de Camp et Lin Carter se sera déjà chargé d'imaginer une suite probable à cette fin inachevée, Aaron poursuit sa propre piste de son côté. Dans les royaumes inexplorés de l'ouest, un mal ancien menace. Le Cimmérien reprend le glaive pour dégommer de l'adorateur de dieu serpent, une engeance qui a l'habitude de courroucer ce brave vieux barbare. Ce qui est tout à fait normal : les serpents ça fait peur, ils ont pas de bras, ils marchent sur leur ventre, ça dégage, c'est n'importe quoi.

La rédaction de BleedingCool a eu l'opportunité de poser les yeux sur quelques unes des premières planches d'Asrar pour cette mini en six numéros, dont le démarrage est annoncé pour le mois de décembre prochain.






http://www.comicsblog.fr/41710-King_Conan__une_poigneee_de_premieres_planches_pour_le_titre_de_Jason_aaron_et_Mahmud_asrar

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: King Conan (par Jason Aaron)

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 21, 2021 10:29 pm

ça a pas l'air dégueu à première vue. Pas mal même

Náin

Re: King Conan (par Jason Aaron)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 11:30 am

faudrait que je choppe le passage de Romita Sr sur le personnage, étant donné que c'est un de mes dessinateurs préférés de Marvel.


Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités