La série que vous attendez !

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 225
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

La série que vous attendez !

Messagepar Ecth » ven. juin 18, 2021 3:38 pm

Bon, vu que je suis sur un site de gros fans, je pense qu'on a tous des rêves un peu fou.

Ainsi je vous pose la question, ce serait quoi une nouvelle série sur saint seiya qui vous ferait saliver ? et de quels types elle devrait être ?

Alors certes c'est vrai qu'on eu pas mal de truc, omega, episode G, soul of gold, sainta sho, lost canvas et la bouse netflix.... mais est ce que c 'est vraiment au niveau de la série originelle ?

Il n'y a que lost canvas qui pour ma part a réussi quelques chose.

Moi je me dis la série a 30 ans, on a pour la plupart grandi avec elle faites nous un truc qui a du sens !

Alors mon rêve à moi ce serait une série :

]Sur les chevaliers d 'or actuels
Qui nous expliqueraient les origines des armures, comment tout a commencé au temps mythologiques et pourquoi des armures ?!
Avec des flashback sur les entrainements et l'acquisition de chaque armures
Nous montrerai le fonctionnement du sanctuaire mais aussi des autres dieux, mode diplomatie.
dans un style Araki un tantinet plus réaliste
et un Lore qui regrouperai le tout et nous expliquerai pour quoi finalement les bronzes étaient les élus.[/list]


Bref j'en ai marre des mêmes stéréotypes ( ND :sleep2: ), je veux quelque chose qui me corresponde et qui surtout fait grandir l'oeuvre !J'ai encore envie d'enflammer mon cosmos ...
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série que vous attendez !

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 4:16 pm

Je crois qu'on a une vision proche (et j'en parle souvent avec d'autres fans qui semblent bizarrement moins intéressés que nous par ces questions)

Moi je n'aime presque aucune des séries post années 80. Même si comme beaucoup, j'ai su apprécier certains passages de Lost Canvas et même de Omega ou d'autres. chaque spin off a ses forces, ses faiblesses mais je trouve qu'aucun n'a l'impact de la série d'origine (ou du manga d'origine)
Le manga Next Dimension de Kurumada comporte de bonnes choses mais on aimerait qu'il avance plus vite :mrgreen: et je lui pardonne peu certains délires (Death Toll en mode boule etc)

Moi la série dont je rêve ce serait une série se déroulant à l'époque mythologique.
Contrairement à d'autres, j'aime l'Hypermythe (le texte qui raconte le passé mythique depuis la création du monde)
même si certains le considèrent comme non canonique (en plus il y a tellement d'oeuvres et de bordel maintenant que ça passe un peu comme "une oeuvre annexe comme une autre" , moi en revanche je l'ai toujours un peu considéré depuis que je le connais comme le vrai passé de saint seiya.

par conséquent, j'aimerais des séries, des mangas qui s'inscrivent dans ce cadre.
par exemple, à l'époque du continent de Mû et des alchimistes, lorsque les armures furent créées, lors de la première guerre contre Poséidon !
ou alors bien plus tard lors de la première guerre contre Arès !!
En bref des histoires dans un passé encore bien plus lointain que Lost Canvas ou Next Dimension, avec un background qui sentent encore plus la mythologie, l'antiquité. Plutôt que des suites comme ils font sans cesse ou des interquels . Je trouve qu'on a tout dit sur l'époque moderne, ils devraient passer à autre chose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 225
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: La série que vous attendez !

Messagepar Ecth » ven. juin 18, 2021 4:35 pm

phoenlx a écrit :Je crois qu'on a une vision proche (et j'en parle souvent avec d'autres fans qui semblent bizarrement moins intéressés que nous par ces questions)

Moi je n'aime presque aucune des séries post années 80. Même si comme beaucoup, j'ai su apprécier certains passages de Lost Canvas et même de Omega ou d'autres. chaque spin off a ses forces, ses faiblesses mais je trouve qu'aucun n'a l'impact de la série d'origine (ou du manga d'origine)
Le manga Next Dimension de Kurumada comporte de bonnes choses mais on aimerait qu'il avance plus vite :mrgreen: et je lui pardonne peu certains délires (Death Toll en mode boule etc)


Mais tellement d'accord avec cela. Death toll en boule, en boule, en Boule quoi. Mais non tu fais pas çà à un chevalier d'or, même si ca fait 30 ans que tu t acharnes sur le cancer...

Pour moi Kurumuda n'a pas su faire évoluer son manga. C'est pourquoi finalement j ai bien aimé LC car la on se retrouvait avec des problématiques quelques part plus "réaliste" et plus mature.

J'ai vraiment envie d'un truc "à l 'attaque des titans" dans la complexité, quelque chose qui changent de c'est des gamins de 13 ans, ils ont une armure, ils réfléchissent pas et font des choix idiots...

Il y a tellement de bonnes bases dans saint Seiya, ces valeurs, le cosmos, la mythologie, les armures qu'on peut, on doit en faire de bonnes choses. Exemple qui me vient en tête, les débuts d'épisode G, ou on voit le sanctuaire, le pope, le fonctionnement, les caractéristiques de chacun... Ca c 'était vraiment bien, après ca s'est perdu.

Bref c'est pourquoi au final, bien que cela a été un echec j'ai bien aimé le Tenkai Hen qui a proposé autre chose. Remarque LC a aussi été un echec. Peut être sommes nous condamnés ! :mdr:
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série que vous attendez !

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 5:01 pm

Oui le début de l'épisode G m'a laissé mitigé moi quand on voit certains délires avec Lithos, les scènes de bain et autre :lol:
Mais autrement (et abstraction faite du chara design qui m'horripile) il y a de bonnes choses, et on sent paradoxalement plus l'esprit saint seiya dans certains combats que dans d'autres spin off.
Next Dimension se rattrape aussi sur certaines scènes, c'est inégal en fait.
et je n'ai jamais pardonné à Kurumada d'avoir violé un principe que je pensais absolu à savoir : chaque saint ne peut être associé qu'à une et une seule constellation (donc armure) ; le fait , dès la première scène, de voir des bronze monter en grade et devenir des golds (Dohko et Shion) ça me gêne profondément. D'ailleurs je n'aime pas le démarrage de ce manga. C'est un peu trop téléphoné, Dohko est caricatural (même si avec le recul il me fait bien rigoler quand il regarde son futur dans la coupe :lol: ) et le trait de Kurumada dans cette partie n'est pas très beau, il a régressé par rapport à la fin d'Hadès, ce qui est triste (mais je crois qu'il a de gros problèmes de santé et avec sa main qui dessine, et de plus en plus avec l'âge)

En revanche plus il progresse plus je le trouve intéressant, si on excepte les scènes avec DeathToll et aussi le lion de Kaiser :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La série que vous attendez !

Messagepar LeAlex » ven. juin 18, 2021 7:37 pm

Ah oui le lion... "Goldie", qui a sa propre armure d'or en plus... Ne parlons pas non plus du 13e gold qui fait encore plus drag queen qu'Aphrodite...
Pour la hierarchie, vu que l'inspiration est assez évidente (les médailles olympiques), il serait un peu décourageant d'être d'office destiné à être un bronze ad vitam aeternam. Où serait le challenge, la progression ? D'un autre côté les personnages sont tellement associés à leur constellation, aux couleurs de leurs armures, qu'on les verrait mal changer complètement de look et d'identité. C'est en partie la raison pour laquelle les bronzes ne conservent pas leurs armures divines dans le manga Next Dimension. Enfin, c'est surtout que ça serait un boulot épuisant de dessiner ces armures compliquées sur des centaines de pages...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série que vous attendez !

Messagepar phoenlx » sam. juin 19, 2021 11:26 am

pour moi un saint doit rester associé à une constellation
c'est le message que semble véhiculer la série (et le manga) sur un très grand nombre d'épisode, avec la notion de destin écrasant. destin que certes on peut parfois briser par la force de la volonté mais qui n'en reste pas moins souvent un destin céleste et écrasant.
les personnages sont associés à leur constellation, que ce soit à travers leurs pouvoirs, leur personnalité. Shun est doté d'esprit de sacrifice comme andromède etc. alors après, si on prend Shun justement, il est aussi du signe de la vierge (même signe qu'Athéna elle même au passage, la déesse vierge) on retrouve aussi le sens du sacrifice, il y a une cohérence d'avoir fait de Shun un signe astrologique Vierge (et j'aime beaucoup aussi certaines scènes du Meikai avec Shaka lorsqu'il est prêt à se sacrifier devant le mur des lamentations)

tout ça pour dire que j'aime bien aussi cette idée que les bronze aient à la fois leur constellation de base, pégase, dragon etc, et aussi un signe astrologique qui les oriente par ailleurs, un peu comme (dans la vraie astrologie) les différences entre les signes et les ascendants (capricorne ascendant bélier etc)
ce qui explique aussi pourquoi Seiya va porter l'armure du sagittaire occasionnellement, Shun l'armure de la vierge etc.
Sauf que, pendant longtemps je croyais (et c'était bien et cohérent) que ce genre de situations étaient temporaires : Seiya ne gardait jamais l'armure du sagittaire, shiryu ne gardait celle de la balance que contre poséidon puis plus tard en Elysion)

Mais depuis saint seiya Omega, on voit que seiya devient le chevalier du sagittaire attitré, il est carrément monté en grade (et j'aime pas) même chose pour shiryu qui succède à Genbu et Dohko comme saint de la balance. il est classe avec l'armure, mais j'aime pas l'idée qu'il devienne le nouveau saint de la balance, pour moi shiryu est dragon, point.
même chose dans Next Dimension avec cette première scène qui casse ma vision. je n'ai pas aimé ces changements opérés dans la mythologie de l'oeuvre à travers Omega et cette première scène (bien kurumadienne donc canonique pourtant) de ND.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité