Magazines Animeland (et autres) consacrés à Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Magazines Animeland (et autres) consacrés à Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. oct. 21, 2022 11:19 am

cette fois-ci je l'ai récupéré, encore merci :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2022 10:23 am

bon autrement je suis en train de RE-revoir la vidéo d'Eddy (archangel) à propos du magazine qui vient de sortir (le animeland HS sur saint seiya)
certains de mes contacts sur facebook ont l'air contents de l'avoir, lui le critique. je ne sais trop qu'en penser mais je vais l'acheter quand même, tant pis si c'est redondant comme il dit
en fait, malgré ses critiques, il le filme et d'après ce qu'on voit de son film, on dirait qu'il y a des pages sur : l'auteur du site web wikipédia,
sur chaine nébulaire (le youtubeur, sharnalk) : rien que ce genre de petits détails , même si c'est pas sur la licence proprement dite, ses personnages etc, moi ça m'intéresse et c'est la première fois que je vois ça dans des dossiers de presse ; la partie sur Alquie sera sans doute un peu redondante avec d'autres articles plus anciens mais tant pis. Je ne pense pas trop regretter, après c'est sûr que c'est pas donné tous ces mags, s'il y avait un pur gros livre sur saint seiya (qui complète bien celui de Valérie Précigout, avec des images, une encyclopédie de l'histoire, avec des fiches personnages, des analyses encore plus poussées, dans le style des analyses d'archangel et Némo sur asgard par exemple, je l'achèterais et j'éviterais sans doute la redondance des magazines et autre. le problème est qu'on n'a rien en matière de saint seiya c'est dommage.
c'est comme les maitres de l'univers, en français on n'a rien ou presque, tout est en américain (à part depuis peu, les fascicules altaya, ils seraient d'ailleurs bien inspirés de nous faire pareil avec saint seiya ça pourrait être sympa : des figurines à 13 euros qui sortent en kiosque, avec des fascicules biographiques, il y aurait de quoi tenir longtemps en plus vu le nombre de personnages .. Il y a tellement d'idées à creuser.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » sam. oct. 22, 2022 10:44 am

Il y a surtout l'air d'avoir pas mal de c*nneries dites dans ce magazine (on nous ressort encore que Kurumada scénarise les spin-offs style Lost Canvas, ils confondent Michel Barbey avec Jean Barney qui n'a jamais participé à Saint Seiya, Ichi est appellé "Hydros de l'Hydre" ou un truc comme ça...).

A l'évidence, il y a eu quand même un certain de manque de rigueur !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2022 10:46 am

ah carrément ? mais c'est des exceptions ou c'est tout comme ça ? j'avais entendu l'erreur sur le comédien de doublage, après une coquille ou erreur ça peut arriver

yoko
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor

Messagepar yoko » sam. oct. 22, 2022 11:11 am

Il fut un temps où ils ne se trompaient pas mais l'équipe d'Animeland a changé et je l'achète que très rarement maintenant !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2022 11:21 am

oui j'ai l'impression que c'est depuis qu'Yvan West Laurence a quitté le magazine ?

yoko
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor

Messagepar yoko » sam. oct. 22, 2022 11:40 am

Oui ça a l'air moins bien et intéressant pour des vieux comme nous quand je compare avec mes vieux Animeland !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2022 12:47 pm

moi j'en prend de moins en moins souvent. en plus je préférais la présentation de ceux d'antan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 22, 2022 8:55 pm

phoenlx a écrit :c'est comme les maitres de l'univers, en français on n'a rien ou presque, tout est en américain (à part depuis peu, les fascicules altaya, ils seraient d'ailleurs bien inspirés de nous faire pareil avec saint seiya ça pourrait être sympa : des figurines à 13 euros qui sortent en kiosque, avec des fascicules biographiques, il y aurait de quoi tenir longtemps en plus vu le nombre de personnages .. Il y a tellement d'idées à creuser.

Le demande pas trop vu que tu pourras pas suivre la cadence :mdr:. Mais c'est sur que ça serait pas mal que ça puisse se faire aussi comme collection Altaya et prendre au moins le premier numéro avec le prix de départ.

Bon puis alors l'équipe actuelle d'Animeland faudrait pouvoir leur foutre un peu plus le nez dans leur merde avec leurs erreurs de ci de là, ce serait effectivement bien qu'ils connaissent un peu plus le sens du mot rigueur avec les fautes qui peuvent être signalées. Enfin on peut corriger nous même et sinon l'idéal serait une publication française du Taizen pour de la belle encyclopédie. Ce serait bien que ce qui se fait avec Dragon Ball se fasse un peu plus avec Saint Seiya mais ça c'est une autre affaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 10:23 am

ah mais ça je suis bien d'accord, il y a trop de choses en ce moment, moi je veux souffler, et que ce soit étalé :lol: quand je parlais d'une belle collection altaya aint seiya c'est clair je la veux pas tout de suite sinon je pense tout zapper ou presque :lol:
mais dans .. hum .. un an ou deux tiens, ça pourrait être pas mal :mrgreen: le temps que j'achète le gros de ma collection MOTU et que mes finances respirent un peu :lol:

Retourner vers « Agora - Discussions générales »