Le fil des news sur Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 3:35 pm

Image


J'ouvre un nouveau topic qui aurait peut-être du être créé depuis longtemps :mrgreen: ) A l'intérieur seront résumées régulièrement les news diverses et variées concernant la franchise au sens large. Il se peut que j'en oublie donc je vous encourage à m'aider de temps en temps en proposant des dates si vous en avez ^^ Autant dire que ce topic fera un peu doublon avec des messages ou topics des différentes sous-rubriques comme celui-ci et pour en discuter de manière détaillée je vous renvoie bien évidemment aux sujets que moi ( ou les autres animateurs du forum ) créerons aussi régulièrement dans la section Goodies, Agora, Films ou autre.

Dans ce présent topic seront en effet résumées et mélangées les annonces de toute sorte concernant aussi bien les sorties Saint Seiya en matière de films, séries, mangas, DVD ( que ce soit autour de Lost Canvas, Next Dimension, Saintia Sho, les rééditions ou autre ) ainsi que les news concernant les figurines, voire annonces de salons, évênements divers, expositions, concerts etc. Pour les sorties des figurines Myth Cloth précisément, je vous encourage à aller dans ce topic de la rubrique dédiée, qui est plus complet. Le topic est censé aider ceux qui sont un peu perdus dans la jungle du forum et son arborescence pour retrouver plus vite les infos capitales. J'espère qu'au fil du temps, il vous sera utile ^^

Afin de l'introduire, je commence par sortir un calendrier général des principales sorties et évênements futurs ( il sera mis à jour régulièrement ) , et à partir du deuxième post, ce sont les news détaillées.

CALENDRIER GENERAL

Octobre 2014

17 octobre (20h55) : Saint Seiya Omega épisodes 91 à 94 (FR)
18 octobre : Kurumada Suikoden chapitre 6 (Jap)
18 octobre : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris (FR)
20 octobre : Episode G Assassin tome 1 (Jap)
20 octobre : The Lost Canvas - Anecdotes tome 11 (Gémeaux - Deuteros) (Jap)
20 octobre : Saintia Shô tome 3 (Jap)
21 octobre : Episode G Assassin chapitre 4 (Jap)
22 octobre : Saint Seiya Omega - Blu-Ray intégrale saison 1 (FR)
24 octobre (21h00) : Saint Seiya Omega épisodes 95 à 97 (FR)
25 octobre : Saint Cloth Legend -Saga des Gémeaux (Jap)
31 octobre : Saint Cloth Myth Ex - Shaka de la Vierge OCE (Jap)

Novembre 2014

12 novembre : The Lost Canvas - Anecdotes : pas de chapitre (pause) (Jap)
courant du mois : Saint Cloth Myth - Pharaoh du Sphinx (Jap)
courant du mois : Saint Cloth Myth Ex - Seiya de Pégase V2 OCE doré 40ème anniversaire Kurumada (Jap)

Décembre 2014

5 décembre : Saint Seiya - Legend of Sanctuary - DVD (Jap)
12 décembre : The Lost Canvas - Anecdotes chapitre 75 (Shion-hen chapitre 1) (Jap)
courant du mois : Saint Cloth Myth Ex - Camus du Verseau (Jap)

Janvier 2015

8 janvier : The Lost Canvas - Chronicles tome 8 (Vierge) (FR)
30 janvier : Saint Seiya Deluxe tome 20 (FR)

Février 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Charon de l'Achéron (Jap)

Mars 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth Ex - Deathmask du Cancer Surplice (Jap)
11 Mars 2015 : Next Dimension - Tome 9 ( version française )

Avril 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Aiolos du Sagittaire ( version film Legend of sanctuary )
3 avril 2015 : Deluxe Edition ( mangas saint seiya version française ) Tome 21
9 avril 2015 : The Lost Canvas Chronicles - Tome 9 ( version française )
9 avril 2015 : Saintia Sho - Tome 2 ( version française )
15 avril 2015 : Episode G (Edition Double) - Tome 1 ( version française )
22 avril 2015 : Saint Seiya Omega - DVD Box numéro 6

Mai 2015

Saint Cloth Myth - Saga des Gémeaux ( version film Legend of sanctuary ) - deuxième figurine ( version EX )

Printemps 2015

courant du mois : Nouvel anime : Saint Seiya Soul of Gold

Juin 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Aiolia , armure divine du Lion ( version Soul of Gold )

Juillet 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Kanon du Dragon des mers ( version EX )


Aout 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Mû du Bélier ( version Soul of Gold )


Septembre 2015

courant du mois : Saint Cloth Myth - Milo du scorpion ( version EX) couleurs du manga ( OCE )

Octobre 2015

7 octobre 2015 : Saint Seiya Episode G, double-volume 4
courant du mois : Saint Cloth Myth - Shaka de la Vierge ( version Soul of Gold )


Novembre 2015

1er Novembre 2015 : Saint Seiya Episode G : Assassins, tome 1 (spin-off de l'Episode G)
12 Novembre 2015 : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles, tome 11 (consacré à Aspros et Deutéros)
courant du mois : Saint Cloth Myth - Sorento de la sirène ( version EX )


Décembre 2015

10 décembre 2015 : Saint Seiya Saintia Shô, tome 4
courant du mois : Saint Cloth Myth - Trémy ( Ptolémy) de la flèche / Sagitta


Février 2016

1er février 2016 : Saint Seiya Episode G : Assassins, tome 2 (spin-off de l'Episode G).


Avril 2016

9 Avril 2016 - Pégasus symphony 2 - palais des congrès 2016 ( concert symphonique )

( source : SSP et d'autres sites )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. sept. 26, 2014 3:35 pm

Image


Je commence donc par une news assez récente dont j'ai aussi parlé dans ce topic ( cliquez pour plus de détails et de photos ) :
La firme luxembourgeoise Tsume-art vient de dévoiler ce que sera sa nouvelle création en matière de figurines Saint Seiya en l'occurence un magnifique Shiryu en position d'attaque " Les 100 dragons de Rozan " , tirage évidemment limité pour cette figurine très haut de gamme peinte à la main comme les anciennes déjà créées par Tsume ( on se souvient qu'ils avaient déjà créé de magnifiques modèles de Ikki, Saga et Shaka , ceci est donc leur 4ème réalisation Saint Seiya, et non des moindres ! ) Sortie prévue en 2015

Cliquez ici : viewtopic.php?f=94&t=13338

Image

D'autres images

Image

Image

Image

Image

( source des images seiyauniverse.eu )

Pour en discuter rendez-vous dans ce topic : viewtopic.php?f=94&t=13338

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. oct. 03, 2014 7:11 pm

Image


Dragon Ball et Saint Seiya débarquent sur Netflix

Image

Toujours ancré dans sa politique du meilleur lancement possible en France malgré la triste chronologie des médias, Netflix annonce aujourd'hui un partenariat avec la Toei Animation pour la distribution en streaming légal d'une partie des catalogues de Dragon Ball et de Saint Seiya.

Vous pouvez ainsi retrouver dès maintenant plusieurs films mettant en scène Sangoku et sa bande, correspondant à ceux sortis en salles en France il y a de longues années de ça. Vous l'aurez compris, vous pouvez déjà savourer (confortablement dans votre canap') Fusions & l'Attaque du Dragon (Dragon Ball Z : Le Film) ainsi que Attaque Super Warrior/Broly : Rivaux Dangereux (Dragon Ball Z : le Film 2).

Du côté des Chevaliers de Bronze maintenant, c'est cette fois le chapitre Hadès de la série adaptée des mangas de Masami Kurumada que vous déjà retrouvez chez le géant Nord-Américain, avant, on l'espère, l'arrivée de l'intégralité de la série animée.

Pour rappel, vous pouvez tester Netflix dès maintenant puisque le premier mois est gratuit ! : --> https://www.netflix.com/?locale=fr-FR

( source : 9emeart.fr

Pour discuter de cette news, rendez-vous dans ce topic

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. oct. 07, 2014 12:57 pm

Image


Saint Seiya Legend of Sanctuary bientôt en DVD et Blu-ray au Japon

Sorti dans les salles obscures nippones le 21 juin, et projeté en avant-première en France lors du dernier festival d’Annecy, le long-métrage en 3D CGI Saint Seiya Legend of Sanctuary arrivera le 5 décembre en DVD ainsi qu’en Blu-ray, au pays du Soleil Levant.

A noter que des sous-titres en anglais seront inclus dans ces versions.

Source : Adala-news

Image

( Merci à Chernabog pour l'info, je reposte la news pour s'en rappeler )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 11:44 am

Image


Image

Saint Seiya ~ Soul of Gold : Nouveau projet annoncé !!

Info trouvée sur Saint Seiya Pedia, merci à Archange !

( source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 655.0.html )

Au récent salon Tamashii Nation 2014 ( un salon de figurines asiatique ) a été présenté le futur projet Saint Seiya dont nous parlions sur le forum il y a quelque temps. Son nom : Saint Seiya - Soul of Gold ; Il s'agit apparemment d'un nouvel anime ( ou d'une série d'OAVs ) et quelques images et le logo ont été présentés sur grand écran en ouverture du salon ; On peut y voir le chevalier d'or du Lion, Aiolia, représenté de dos et portant la forme divine ( God Cloth ) de son armure d'or. Le présentateur a également dit que l'histoire se déroulera après le chapitre Hadès ! Il a été question aussi d'un voyage spatio-temporel et des 12 chevaliers d'or.

On peut apprendre aussi que l'anime commencera à être diffusé au printemps 2015 ( aux environs de Mars ou Avril )
Parmi les personnes présentes dans le staff de réalisation, il y aura Hideyuki Motohashi ( qui avait déjà oeuvré sur l'anime BT'X , autre série fameuse adaptée d'un manga de Kurumada )

( source )

Quelques images postées par Archange sur Saint Seiya Pedia :

Archange a écrit :
Image

Image

Image


Pour en discuter, rendez-vous dans le topic ici : viewtopic.php?f=134&t=13584

A noter qu'une série de figurines Myth Cloth associées à ce projet est aussi prévue ( la première étant Aiolia en armure divine )
Voir le topic ( rubrique Goodies du forum ) : --> viewtopic.php?f=93&t=13590

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 27, 2014 3:04 pm

Image


Image

Je reposte ici la news dont nous débattions il y a quelques jours pour qu'elle soit bien visible.

Sortie en France de Saint Seiya Legend of sanctuary annoncée !

Bonne nouvelle !! Le récent film en CGI Saint Seiya Legend of sanctuary, sorti au Japon il y a quelques mois sortira bel et bien en France dans nos salles obscures et sera distribué par Wild Bunch ( à qui l'on doit cette nouvelle ) Merci à Chernabog pour la news.
La date de sortie prévue est le 25 Février 2015. Pour information le titre du film sera traduit sous la forme : Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène et des news à propos de ce film depuis des mois sachez qu'il s'agit d'une adaptation très très libre de l'arc sanctuaire du manga classique.

L’histoire nous fait suivre les combats de 5 adolescents, Chevaliers de Bronze, qui doivent protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.

Menacée par les complots du nouveau Grand Pope, le représentant de Athéna sur Terre en son absence, et maître du Sanctuaire (lieu de rassemblement de tous les Chevaliers), Athéna reçoit une flèche d’or dans le cœur.

Les Chevaliers de Bronze n’ont que quelques heures pour traverser les 12 Maisons du Zodiaque, affronter les puissants Chevaliers D’Or qui y abritent pour arriver à la salle du Grand Pope.

( source )

Image

Pour rappel le blu-ray est prévu le 05 Décembre 2014 au Japon

Pour en discuter, rendez-vous dans le topic à propos de ce film : viewtopic.php?f=170&t=11290

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2015 10:55 am

Image


Grosses nouveautés concernant la série Saint Seiya Soul of Gold ( qui pour rappel débute le 11 Avril au Japon )

Un premier trailer est en ligne.



Pour le commenter, rendez-vous dans ce topic. On peut apercevoir notamment l'ambiance asgardienne qui baignera apparemment ce nouvel anime , comme plusieurs news de ces derniers jours le laissaient penser.

En outre, les design des chevaliers d'or ont été révélés. Et ils sont pour le moins particuliers et imprévus.

N'hésitez pas à réagir dans le topic général sur la série

Image
( image issue du site officiel )

Je reposte les captures de chaque chevalier d'or particulier que vous pouvez retrouver dans le topic sur la série et sur le site.
( Cliquez sur les balises Afficher pour les voir )


Image


Aldébaran
Image


Saga
Image


Masque de mort
Image


Aiolia
Image


Shaka
Image


Dohko
Image


Milo
Image


Aiolos
Image


Shura
Image


Camus
Image


Aphrodite :shock:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. mars 28, 2015 2:53 pm

ANNONCE FORUM

Pour que vous ne soyiez pas perdus je signale que je viens de créer une nouvelle rubrique Saint Seiya - Soul of Gold
( Nous pourrons l'utiliser pour parler de la nouvelle série qui sort en Avril 2015 )

Elle est représentée par cette image pour l'instant et se trouve à l'intérieur de la rubrique Univers Saint Seiya /Films et séries dérivées/

Image

Pour l'instant je n'ai laissé que le topic unique déjà créé sur la série avec entre autre le trailer et les quelques images promotionnelles, mais n'hésitez pas à l'utiliser pour approfondir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 02, 2015 10:16 pm

Image


Je reposte ici quelques news récentes à propos de la nouvelle série animée qui se profile : Saint Seiya Soul of Gold.
Je rappèle que vous avez désormais une rubrique spéciale pour en parler ( voir post ci-dessus avec les liens ) n'hésitez pas à l'utiliser.

Je rappèle le casting vocal , annoncé il y a quelques semaines :

Hideyuki Tanaka sera la voix d'Aiolia, le chevalier d'or du Lion
Yuusaku Yara --> Aiolos du Sagittaire
Takumi Yamazaki --> Mû du Bélier (remplace Kaneto Shiozawa, décédé)
Toshihiko Seki --> Milo du scorpion (remplace Shuichi Ikeda)
Tesshô Genda --> Aldébaran du Taureau
Nobutoshi Canna --> Camus du Verseau (remplace Rokuro Naya, décédé)
Yuji Mitsuya --> Shaka de la Vierge
Takeshi Kusao --> Shura du Capricorne (remplace Koji Totani, décédé)
Ryouichi Tanaka --> Deathmask du Cancer
Keiichi Nanba --> Aphrodite des poissons
Kenyuu Horiuchi --> Dohko de la Balance
Ryotaro Okiayu --> Saga des Gémeaux (remplace Kazuyuki Sogabe, décédé)

Par ailleurs, de nouvelles images circulent , notamment de belles vues d'Asgard, lieu où se déroulera apparemment l'action , notamment cette belle représentation d'un arbre géant qui semble inspiré du fameux Yggdrasil, l'arbre du monde de la mythologie nordique, et qui pourrait bien constituer un nouveau parcours d'obstacle si l'on se fie aux construction en forme d'étapes qui semblent le parcourir sur l'image ...

Image

D'autres images ici : http://imgbox.com/YoErDfKx
et ci-dessous ( cliquez )
Image


Image


Pour en discuter, rendez-vous dans le topic général sur la série

Merci à tintaglia et Chernabog pour ces news

Je poste aussi quelques photos récentes de la future figurine Myth Cloth de Shaka, le chevalier de la Vierge avec son armure divine, tel qu'il apparaîtra dans ce nouvel anime ! ( Les autres chevaliers d'or sont aussi prévus ! N'hésitez pas à visiter la section Saint Seiya / Goodies/ du forum )

Image Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2015 10:32 pm

Image


D'autres images sympa plus ou moins récentes autour de l'anime Saint Seiya - Soul of gold qui se profile ( pour le 11 avril pour rappel ^^ )

on commence par quelques affiches, photos venant du Japon , qui montrent assez bien l'importance de l'évênement !

Image

Image

Image

une autre affiche, je ne crois pas qu'on l'ait déjà posté

Image

ci-dessous : de gauche à droite : l'acteur Shigeki Hosokawa ( je ne sais pas trop qui il double par contre :penseur: ) , au centre de l'image Furuta Takeshi ( réalisateur de la série ) et à droite Teramoto Chishi , producteur ..

Image

à nouveau Shigeki Hosokawa

Image


et pour le plaisir des yeux d'autres images des armures du lion taille réelle ( armure normale et armure divine ) prises dans divers salons récents
Je met les images en spoiler pour éviter de trop surcharger la page, cliquez

Image


Image


Image


Image


et celle-ci qui semble provenir d'un salon brésilien

Image


Pour en discuter, rendez-vous ici !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. mai 06, 2015 10:34 am

Image


Pour ceux qui vont dans les conventions de l'Est je rappèle ici la présence prochainement à la Japan Addict Z ( salon strasbourgeois ) de l'association Gold Saint Sanctuary ; célèbre asso de Saint Seiya dont on peut rappeler le forum et site ^^ : --> http://www.goldsaintsanctuary.fr/
Le lieu : Zénith de Strasbourg
Les dates : 27 , 28 Juin 2015
Notre topic sur cette convention : Cliquez ici
( contient des messages sur plusieurs éditions du salon )

Le site web de l'évênement : http://www.japan-addict.com/
Pour info ce salon est organisé par l'association KAKEMONO
Pour vous y rendre : http://www.japan-addict.com/lieux/

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. mai 27, 2015 10:46 am

Image


Je reposte les premiers visuels des Blu Ray de Saint Seiya soul of gold ( il ne s'agit pas de l'édition française mais japonaise, qui sortira en Juillet )
aucune date de prévue pour les sorties françaises
merci à Nova pour l'info.

Image

Pour en discuter cliquez ici : viewtopic.php?f=442&t=14816&p=756682#p756678
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2015 4:31 pm

Image


La news date de plusieurs semaines mais vu que nous n'en avions pas beaucoup parlé j'en profite ici et maintenant.
Un nouveau jeu va sortir édité par Namco Bandai : Saint Seiya soldiers' soul ( sortie prévue à l'automne 2015 ). Les chevaliers d'or seront à l'honneur et le jeu accompagne comme il se doit la sortie de la nouvelle série ( en cours ) Saint Seiya Soul of gold.
Pour plus de détails et si vous voulez voir un aperçu en images, rendez-vous dans ce topic : viewtopic.php?f=34&t=14859

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 23, 2015 10:33 am

Image


Quelques nouvelles du jeu Saint Seiya Soldiers' soul qui sort bientôt au Japon et chez nous ..

Tout d'abord, je reposte la petite vidéo que j'avais moi-même filmé au salon Japan Expo il y a 15 jours ( il s'agit de quelques secondes, mais ça donne une petite idée ^^ ) agrémentée de quelques images du stand Bandai où le jeu était en démo :



D'autres photos dévoilées par Bandai sur ce lien

Lors de la Japan expo, Ryo Mito, producteur de Saint Seiya: Soldiers’ Soul, a informé les fans que l'arc d'Asgard serait bien présent dans le jeu ...

Les fans ont apprécié nos jeux Saint Seiya précédents, mais nous tenions à améliorer encore les choses non seulement en termes de jouabilité, mais aussi de scénario ! Vous vouliez Asgard ? Nous vous offrons Asgard


a part ça ..

Image

Apparemment les précommandes de ce jeu permettront d'avoir accès à deux personnages en plus, Athéna en armure divine ( en couleurs OCE ) et Hadès lui aussi en couleurs originales du manga :D Quelques images :

Image


Image


Image


rappel : le jeu sortira en France le 25 Septembre sur PS4 et PS3
( source : http://www.jeuxvideo-live.com/news/sain ... ande-73874 )

D'autres photos du stand Bandai ( Japan Expo Paris Nord Villepinte qui s'est déroulée du 2 au 5 Juillet ) photos prises par moi.

Image

D'autres photos du salon ( stand Bandai Tamashii, avec quelques photos des futures Myth Cloth en armures divines )
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. sept. 08, 2015 9:49 pm

Image


Je rappelle ici le contenu des coffrets DVD / Blu Ray du film Legend of Sanctuary qui circulent depuis quelque temps et que vous pouvez trouver depuis Juillet dans le commerce. L'éditeur est Wild Side et il existe plusieurs versions plus ou moins complètes.

La version collector contient :
- Le blu Ray du film
- le DVD du film
- un livre de 68 pages
une interview de Keiichi Sato ( le réalisateur )
Une double affiche dédicacée

Il existe aussi une version deluxe avec un contenu beaucoup plus impressionnant

- le blu ray du film
- le DVD du film
- un livre inédit de 64 pages « Du manga au grand écran »
- une double affiche dédicacée
- le tome 1 du manga Saint Seiya ( classique de Masami kurumada ) en édition deluxe ( équivalent de l'édition kenzenban )
- le storyboard imprimé du film ( 180 pages )
- la figurine Myth Cloth du chevalier d'or du Sagittaire tel qu'il est dans le film ( 25 centimètre )
- 5 photos ( lithographies )
- 5 cartes collector
Une interview de Keiichi Sato ( réalisateur du film )
Ainsi qu'un entretien croisé entre Bernard Minet, Cédric Littardi (Cosmic Group) et Grégoire He
et la possibilité de télécharger le storyboard intégral

Le prix de cette édition est d'environ 180 € ( Le coffret moins développé fait une trentaine d'euros, pour infos )

Ci-dessous : un aperçu du contenu de ce coffret :

Image

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar tintaglia » mer. sept. 09, 2015 9:09 am

Image


Gaiden Sisyphe du Sagittaire ( Saint Seiya Lost Canvas ) :

Le volume est publié en France depuis le deux juillet 2015. D'un point de vue personnel, je l'ai apprécié, mais j'aime bien Sisyphe, et on a le plaisir d'y retrouver Ilias.
N'hésitez pas à retrouver le calendrier de toutes les sorties mangas autour de Saint Seiya Lost Canvas dans ce topic

Image

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar tintaglia » lun. sept. 14, 2015 11:21 am

Image


:!: Le gaiden Saint Seiya Lost Canvas concernant Deutéros, le chevalier d'or des Gémeaux sortira dans sa version française le 12 novembre 2015

Image Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » lun. sept. 21, 2015 2:11 pm

Image


Audio drama Saintia Shô et suite de Next Dimension

En décembre sortira en supplément du magazine Champion RED un cd comportant un drama audio inspiré de Saintia Shô. On ne sait pas si le scénario sera inédit ou si cela adaptera une partie du manga mais ce sera l'occasion de donner une voix aux personnages exclusifs à ce dérivé de la franchise et d'entendre des compositions inédites. Notons que cela n'augure en rien une adaptation animée.

http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1731144


Parallèlement, la pré-publication de Next Dimension reprendra à la fin de l'automne (le 3 décembre précieusement) dans le magazine Shônen Champion, pour des chapitres qui correspondent au futur tome 10 de l'édition reliée en couleur. Ces dessins de préparation, mettant en scène visiblement un combat entre Ikki et Kaiser (le Gold Saint du Lion de cette époque), ont été mis en ligne au début du mois :


Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2015 12:15 pm

Image


J'en profite pour reposter une news qui date de cet été qui nous avait échappé ; Elle concerne la sortie d'un nouveau manga de Masami Kurumada ( oui encore un ^^ ) , prépublié dans le managine shonen Champion depuis Juillet 2015. Cette oeuvre célèbre encore une fois les 40 ans de carrière de Kurumada et contient des éléments autobiographiques, montrant comment il est devenu mangaka etc. Elle devrait comporter 8 chapitres et s'intitule La Période indigo - La rencontre qui n'arrive qu'une seule fois ( Indigo Period - Ichigo Ichie )
Voir le topic pour plus de détails : viewtopic.php?f=134&t=15290#p800571
magazine Animeland qui en parle : http://www.animeland.com/news/voir/9226 ... t-Seiya-ND

Image

exemple de page ( plus d'images dans le topic ; n'hésitez pas à cliquer pour débattre )

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 24, 2015 2:41 pm

Image


Blu-Ray de Saint Seiya (série de 1986), 3ème partie


Le troisième coffret Blu-Ray français de la série Saint Seiya sortira le 18 décembre prochain. Il contiendra les 39 épisodes constituant les chapitres Asgard et Poséidon. Visuel provisoire :

Image



Rappelons que le premier coffret est sorti ce mois-ci et que le deuxième est prévu pour le 16 octobre.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » ven. sept. 25, 2015 2:03 pm

Image


Sortie du jeu Saint Seiya : Soldier's Soul

Image


Le jeu vidéo Saint Seiya : Soldier's Soul sort aujourd'hui officiellement. Il adapte la série d'origine (chapitre Hadès inclus) avec en plus des éléments de Soul of Gold (notamment les Gold God Cloths). Le jeu est disponible sur PS3, PS4 et PC.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. nov. 10, 2015 2:19 pm

Image


Le producteur de Legend of Sanctuary confirme, au salon Del Manga de Barcelone, qu'il y a bien plusieurs projets à la Tôei concernant Saint Seiya, et qu'ils s'étaleront sur 5 à 10 ans.
Aucune série sur Aldébaran de prévue, contrairement à ce qu'on peut voit ailleurs sur la toile.



( lu sur Saint Seiya France )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. nov. 10, 2015 3:19 pm

Image


Quelques photos circulent du récent salon Bandai Tamashii au Japon ( où l'on pouvait admirer notamment les dernières nouveautés en matière de figurines Myth Cloth, à l'instar du dieu Loki de la récente série Soul of gold, ou encore les chevaliers d'or en armures divines )
Plus de photos dans ce topic : viewtopic.php?f=93&t=15555

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » sam. nov. 14, 2015 12:22 pm

Image




Le site officiel de Kurumada publie aujourd'hui ces quelques images des prochains chapitres de Saint Seiya : Next Dimension, dont la publication reprendra le 2 décembre. Le site précise également qu'il y aura (dans le magazine Shônen Champion qui publie Next Dimension) un article spécial pour les 30 ans de la franchise en plus d'une certaine grande annonce. Affaire à suivre...

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 03, 2015 1:30 am

Image



Saint Seiya souffle ses 30 bougies !!



Image



Cela fait maintenant 30 ans que le manga Saint Seiya a vu le jour dans les pages du magazine Shônen Jump, sous la plume de Masami Kurumada. Une saga mythique, qui doit beaucoup de sa popularité à son adaptation animée réalisée en 1986. S'en suivront des films, des jeux vidéos, des spin-of, des Pachinko et bien d'autres encore.


Un très bon anniversaire à la franchise majeure des Ailes, avec l'oeuvre de Tolkien !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Somewhere » lun. déc. 07, 2015 9:10 pm

Image

Reprise du manga Saintia Shô

Après plusieurs mois d'absence, le manga Saintia Shô fait son grand retour avec le tome 4 et un tout nouvel arc qui fait suite à l'arc avec la déesse Eris.

Le tome 4 sortira donc ce mercredi 10 décembre, voici le visuel :

Image

Et je vous invite à venir dans le topic du manga pour en discuter dès que vous l'aurez lu. :saute:

Saint Seiya : Saintia Shô

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 11:35 pm

Image


Nouveau chapitre de Saint Seiya Next Dimension, et prochain numéro de Weekly shonen Champion
( 30 ans de la franchise )


Quelques images du prochain Weekly Shonen Champion ( fameux magazine de prépublication japonais dans lequel on trouve les mangas Saint Seiya )
Il s'agit de l'exemplaire du mois de Janvier 2016 qui rendra hommage aux 30 ans de la franchise et qui contiendra entre autre un calendrier, ainsi que des pages du nouveau chapitre de Saint Seiya Next Dimension ( pour ceux qui auraient raté la news n'hésitez pas à aller voir ce qu'a posté Camille Addams tout à l'heure avec le scénario du nouveau chapitre, traduction par Archange de Saint Seiya Pedia ---> cliquez ici )

Image


Image

Image

Image

( source : Page facebook de Taizen Saint Seiya )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » dim. déc. 13, 2015 3:18 pm

Image




Diffusion de Soul Of Gold en version française


Image


Comme l'indique leur site, la chaîne Mangas s'apprête à diffuser l'anime Saint Seiya : Soul Of Gold en version française à partir du 28 décembre prochain, à raison de deux épisodes par jour en début de soirée, du lundi au vendredi. La chaîne avait déjà diffusée auparavant la série en VOST (chaque épisode arrivant le lendemain de sa diffusion au Japon).


Pour parler de cette diffusion et guetter d'éventuelles nouvelles informations (sur les comédiens notamment), c'est par ici :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=442&t=15748

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar Chernabog » ven. déc. 18, 2015 2:28 pm

Image




Sortie du troisième coffret Blu-Ray

C'est aujourd'hui que sort chez nous le troisième coffret Blu-Ray de la série d'origine Saint Seiya, comprenant les chapitres Asgard et Poséidon. Pas d'informations concernant une sortie des films ou du chapitre Hadès dans ce format.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fil des news sur Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2015 3:37 pm

:up:


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités