Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Kurapika80 » ven. août 17, 2018 6:50 pm

phoenlx a écrit : Par contre comme beaucoup de passages du Meikei je n'aime pas comment ils ont rendu ces scènes dans les OAV , c'est statique, la mise en scène est peu inventive alors qu'il y avait le potentiel pour faire un superbe combat avec pharao sur fond d'affrontement entre une musique "positive" et une négative. Mais c'est assez mal fichu. Je préfère ces scènes dans le manga (toute la partie Hadès étant ma préférée)
Je te rejoins totalement, l'adaptation "Meikai-hen" a été une énorme déception alors que j'avais bien aimé la partie "Jûnikyû-hen" qui est plutôt une réussite pour ma part. Quant à "Elysion" :pleure:

auryTHEcapricorn a écrit :Oui assurément Orphée est celui qui a la plus belle armure, avecn Suikyo. Je les trouve magnifiques, complètes.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère Orphée à Mime car les deux personnages sont souvent comparés et les préférences vont généralement au guerrier divin. Je n'aime vraiment pas l'armure de Mime alors que celle d'Orphée est une pure merveille, je m'étais empressé d'acheter la myth cloth lorsqu'elle est sortie. Même si j'adore Mime au demeurant, je trouve Orphée plus redoutable, charismatique et humain, Mime tente de cacher ses sentiments et les a enfouis au plus profond de lui alors qu'Orphée ne renie pas les siens pour Eurydice, c'est un peu le chevalier le plus humain pour moi.
Je me demande ce que ça aurait donné un combat entre les deux, assurément quelque chose de grandiose.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » ven. août 17, 2018 7:01 pm

Moi quand j'avais acheté Orphée en mythologie j'avais pris Eurydice aussi, et me suis fais faire un p'tit décor :mrgreen: http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... =96&t=6279
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Kurapika80 » ven. août 17, 2018 7:07 pm

C'est super joli ! Bravo pour le boulot !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » ven. août 17, 2018 7:19 pm

Non mais c'est pas moi qui l'ai fait c'est une personne rencontrée à l'époque sur l'ex forum dreamcloth, Titan, comme je l'ai indiqué dans le topic .. moi je saurais pas faire :mrgreen: et encore ce petit décor est assez basique comparé à certains gros décors saint Seiya complexes et magnifiques que certains font maintenant comme les décors d akua qui ont longtemps été possèdes par miketigra pour ses myth par exemple ou ceux des créateurs de la communauté ma déesse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar auryTHEcapricorn » sam. août 18, 2018 7:07 pm

Kurapika80 a écrit :
phoenlx a écrit : Par contre comme beaucoup de passages du Meikei je n'aime pas comment ils ont rendu ces scènes dans les OAV , c'est statique, la mise en scène est peu inventive alors qu'il y avait le potentiel pour faire un superbe combat avec pharao sur fond d'affrontement entre une musique "positive" et une négative. Mais c'est assez mal fichu. Je préfère ces scènes dans le manga (toute la partie Hadès étant ma préférée)
Je te rejoins totalement, l'adaptation "Meikai-hen" a été une énorme déception alors que j'avais bien aimé la partie "Jûnikyû-hen" qui est plutôt une réussite pour ma part. Quant à "Elysion" :pleure:

auryTHEcapricorn a écrit :Oui assurément Orphée est celui qui a la plus belle armure, avecn Suikyo. Je les trouve magnifiques, complètes.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère Orphée à Mime car les deux personnages sont souvent comparés et les préférences vont généralement au guerrier divin. Je n'aime vraiment pas l'armure de Mime alors que celle d'Orphée est une pure merveille, je m'étais empressé d'acheter la myth cloth lorsqu'elle est sortie. Même si j'adore Mime au demeurant, je trouve Orphée plus redoutable, charismatique et humain, Mime tente de cacher ses sentiments et les a enfouis au plus profond de lui alors qu'Orphée ne renie pas les siens pour Eurydice, c'est un peu le chevalier le plus humain pour moi.
Je me demande ce que ça aurait donné un combat entre les deux, assurément quelque chose de grandiose.


Complétement ! même s'il n'est pas dans mon top 5 des Argents favoris, il est attachant et puissant. En myth cloth c'est cher ? je pensais me la procurer mais les Argents sont souvent élevés. J'ai eu Argol à moins de 100 euros, neuf en enchères et j'en suis ravie. J'attend pour avoir Dante 2018. :love:

Chernabog a écrit :Pour Astérion, l'édition originale du manga laissait planer le doute mais dans l'édition "kanzenban", on peut voir sa tombe durant le chapitre Hadès, ce qui prouve qu'il a bel et bien fini par être tué (vraisemblablement par le Pope, pour le punir de son échec).


Ah cette fameuse scène avec tous les noms des Saints en Grecques, j'ai jamais rien compris aux noms :lol: Quelqu'un à une capture et pourrait me traduire ça ?
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar ANGELO » sam. août 18, 2018 7:27 pm

C'est bizarre , j'ai toujours pour ma part préféré mime à Orphée.

L'armure de mime est plus originale je trouve avec cette très belle asymétrie des épaulettes qui épousent assez bien par ailleurs la posture du personnage pour jouer de sa lyre. Il y a une certaine alchimie.... entre la musique qu'il joue apaisée et l'agressivité de son attaque, sa douceur et la dureté du climat de la contrée où il vit , le cristal dont semble être faite son armure, qui en même temps ressemble à une armure de feu et le fait que les combats se déroulent dans un monde glacé. J'aime bien aussi son caractère... calme d'abord, exalté ensuite...

L'Orphée du manga me parait , plus disons classique. Plat non, mais classique... Une armure belle certes mais sans fioriture... harmonieuse et sobre à la fois.. et lui, je le trouve trop calme... pas assez énergique... son tempérament un peu mou, à moins que ce ne soit les effets à long terme de son séjour chez les morts qui aient fini par le rendre un peu comme ça...

Pour les OAV d'Hadès , cet avis n'engage que moi... c'est de toute façon globalement une fumisterie. :penseur:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Kurapika80 » sam. août 18, 2018 8:03 pm

auryTHEcapricorn a écrit :Complétement ! même s'il n'est pas dans mon top 5 des Argents favoris, il est attachant et puissant. En myth cloth c'est cher ? je pensais me la procurer mais les Argents sont souvent élevés. J'ai eu Argol à moins de 100 euros, neuf en enchères et j'en suis ravie. J'attend pour avoir Dante 2018. :love:
Oula, la myth cloth d'Oprhée, je l'avais achetée à 45 euros en promo dans un magasin "Joué Club" à Nantes en mai 2008. J'avais également acheté la myth cloth de Syd de Mizard au même prix. Ça fait un moment que je n'ai pas suivi les sorties des myth cloth, ma dernière acquisition fut celle de Milo en 2010.
ANGELO a écrit :C'est bizarre , j'ai toujours pour ma part préféré mime à Orphée.
Paradoxalement, dans mes souvenirs Orphée apparaît en premier. Etant gamin, je détestais la saga Asgard et je zappais volontairement chaque rediffusion si bien que j’en avais aucun souvenir. Entre temps, j’ai découvert le manga au début des années 2000 et fait la connaissance d’Orphée. Ce n’est qu’en 2005 que j’ai revu la saga Asgard et que j’en suis tombé fan. Du coup, même si au niveau de la chronologie Mime apparaît avant, dans mon esprit c’est un peu lui la copie. Même si au demeurant j’adore Mime (il est dans mon top 10 perso) et que c’est l’un de mes chouchous, je préfère Orphée à tous les niveaux.
ANGELO a écrit :je le trouve trop calme... pas assez énergique... son tempérament un peu mou, à moins que ce ne soit les effets à long terme de son séjour chez les morts qui aient fini par le rendre un peu comme ça...
J'adore cet aspect là d'Orphée et le décalage avec sa plus puissante attaque, il est super calme et déclenche son "stringer nocturne "qui pulvérise Pharaon.
Image

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar auryTHEcapricorn » sam. août 18, 2018 10:38 pm

J'ai du mal avec Mime moi aussi. Son armure ses attaques. En fait les guerriers musiciens ne m'ont jamais vraiment plu. A part Orphée. Je les ai toujours trouvé insipides à mon goût. l'histoire de Mime est assez particulière mais bien imaginée. C'est bien le seul truc que j'ai apprécié.

C'est toujours mieux que Pharaoh :mrgreen:
Image

Evil Saga
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:48 pm
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Evil Saga » ven. févr. 15, 2019 9:50 pm

.
Modifié en dernier par Evil Saga le sam. févr. 17, 2024 7:54 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 10:12 pm

Omega :
osef :lol:


ça va pas plaire à certains fans ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evil Saga
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:48 pm
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Evil Saga » ven. févr. 15, 2019 10:23 pm

.
Modifié en dernier par Evil Saga le sam. févr. 17, 2024 7:54 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 10:52 pm

oui ça on peut le dire :lol: Non mais Omega je partage votre avis (je ne déteste pas tout non plus .. mais bon .... )
sinon vous aimez les autres oeuvres récentes ? soul of Gold ? Lost Canvas ? saintia sho ? (anime, manga) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evil Saga
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:48 pm
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Evil Saga » sam. févr. 16, 2019 2:38 pm

.
Modifié en dernier par Evil Saga le sam. févr. 17, 2024 7:53 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 2:51 pm

pour les bronze non par contre il doit y avoir des topics du style votre chevalier d'or préféré, votre mariner préféré, et votre préféré (en général) comme celui-ci
de plus, on organise de temps en temps des gros tournois de popularité avec des matchs pour élire le perso le plus populaire (là un tournoi se termine qui était commencé depuis un an et qui opposait l'ensemble des chevaliers d'or de chaque oeuvre ! on est aux demi finales et Mû, albafica, shaka et Dohko sont encore en lice :mrgreen: ça se passe ici)
pour le topic de sondage sur les bronze tu peux le créer si tu veux.

Moi pour les oeuvres je ne partage pas exactement le même avis que vous (même si votre avis semble rejoindre la majorité notamment pour Manigoldo)
en fait j'aime bien Albafica dans Lost Canvas, mais je ne déteste pas Aphrodite. Je veux dire que si, il est assez détestable par sa morale, mais je le trouve pas mal dans l'histoire, et surtout j'aime beaucoup le Deathmask de Kurumada, assez machavélique, le combat contre Shiryu, son ambiance, pour moi ça forme parmi les plus beaux épisodes du sanctuaire avec le combat ikki / shaka, hyoga camus et quelques autres, et c'est pour beaucoup du à cette noirceur de son âme. évidemment ce n'est pas un chevalier qu'on aime par empathie, mais je l'aime comme personnage dans l'histoire;
Manigoldo c'est différent mais je ne suis pas trop fan des chevaliers déjantés. et pour revenir à deathmask d'ailleurs je n'ai pas aimé le traitement dans Hadès (dans cette fameuse scène où Mû le fait tournoyer) c'est ridicule, notamment dans l'oav (mais dans le manga on a un plan similaire, c'est bizarre de la part de Kuru de placer ce genre de scènes mais quand je vois ce qu'il a fait avec son DeathToll plus rien ne m'étonne. Perso je préférais de beaucoup le traitement beaucoup plus classe et sombre de Deathmask dans la bataille du sanctuaire ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evil Saga
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:48 pm
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Evil Saga » sam. févr. 16, 2019 2:57 pm

.
Modifié en dernier par Evil Saga le sam. févr. 17, 2024 7:52 pm, modifié 1 fois.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Bélier Aries » sam. févr. 16, 2019 3:06 pm

Bélier Aries a écrit :Sans hésiter, Hakurei de l'autel (en plus c'est un Muvien), sinon, j'aime beaucoup Albior et aussi Misti[spoiler]il est peut-être bête à faire peur mais Jamian me fait trop rire



REPONSE PRECEDENTE OBSOLETE

Mise à jour : Mayura du Paon et Georg de la Croix du Sud
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 21, 2019 5:45 pm

je poste ici un fanwork très sympa d'Orphée que je viens de découvrir

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 23, 2020 3:20 pm

Elle est belle cette image fanwork

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. avr. 23, 2020 4:49 pm

Oh j'adore. :heart: Il y en a tellement peu des fanwork sur les Silvers. j’enregistre, merci !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » mer. mai 27, 2020 8:51 pm

une autre image avec tous les chevaliers d'argent du manga classique (designs version manga cette fois) et d'autres, notamment Yuzuriha et Hakurei de Lost canvas .. drôle d'idée de les réunir dans une telle image d'ailleurs quand on sait que Lost Canvas n'est pas canonique ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar LeAlex » sam. juin 13, 2020 7:24 pm

Je suis en train de consulter la gallerie de Francisco Etchart sur DeviantArt, il a posté plusieurs illustrations de chevaliers d'argent destinés à un jeu de cartes. C'est tout simplement splendide. A la fois très fidèle au design original mais adapté à son propre style graphique. Les personnages et les armures ont plus de relief, ça change complètement des dessins de Marco Albiero et Jerôme Alquié, et personnellement j'aime beaucoup.
:super:

Image

https://www.deviantart.com/franciscoetchart/gallery

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » sam. juin 13, 2020 8:27 pm

oui le style Etchart il est intéressant, même sur plein d'autres persos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Pulsion » dim. juil. 19, 2020 11:58 am

Mon silver saint favori, Algol de Persee et son fascinant bouclier de la Méduse. Ce n'est pas le plus puissant mais j'aime son style, sa personnalité .
Orphée est le plus puissant des silver saints, il me semble, et comme il me fait logiquement penser à Mime il aurait été assez logique que je pense à lui en priorité. Et ben non. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 3:40 pm

oui Algol a de la classe

j'aime bien (pour l'allure) Astérion aussi, Arguetti (bien massif !!) Marine et Shaina à leur manière, Orphée pour tout ce qu'il représente, et si on considère ceux de Lost Canvas, Hakurei serait indéniablement mon préféré de tous ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2020 8:23 pm

un beau fanwork de Sirius du grand chien, Arguetti d'Hercule et Dio de la mouche (les 3 silver saints qu'affronte Seiya dans la forêt peu avant la bataille du sanctuaire)
auteur : ふたばγ

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar auryTHEcapricorn » mar. août 04, 2020 5:29 pm

Dans un autre genre, mais définitivement j'adore les voir ensemble (c'est si rare)
- je l'avais posté dans les photos ya qq mois alors pour ceux qu'on zappé :heart:

Image
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Dark Valraven » jeu. oct. 22, 2020 11:28 pm

8-) Je crois que mon préféré est Rigel d'Orion dans le manga Saintia Sho . Il a de la classe avec son armure d'argent et il est très puissant pour un silver saint .
Mais il y a 4 choses qui me dérange : les niveaux de puissance , les armures , Dante du Cerbère et Shaina d' Ophiuchus .

les niveaux puissance : certain silver saint ont une puissance proche du bronze et d'autres proches du gold . c'est difficile de savoir qu'elle est le niveau d'un silver saint . donc j'essaye d'imaginer qu'il existe 2 catégorie de silver saint . il y a les silvers saints inférieurs qui se déplace à la vitesse hypersonique . ensuite les silvers saints supérieurs qui se déplace à la vitesse de la foudre .

les armures : Certaines silver cloth ressemble beaucoup trop aux bronze cloth . C'est pourquoi je préfère celui de Rigel d'Orion qui se trouve entre un bronze et un gold

Dante du cerbère : Ce qui me dérange c'est la constellation du cerbère qui fait partie des constellation disparues . L'armé d'Athéna n'est composé que des 88 constellations et la constellation du cerbère n'en fait pas partie .

Shaina d'ophiuchus : Ce qui me dérange c'est que Shaina soit silver saint d'Ophiuchus . Je pense qu'il aurait été mieux qu'elle soit silver saint du Serpent à cause de son niveau de catégorie inférieur et que c'est une femme .
Celui d'Ulysse est une gold cloth et que c'est un homme . Ce qui aurait été plus juste qu'il soit porté par un silver saint de catégorie supérieur et que se soit un homme qu'il porte la silver cloth .
Attention je n'ai rien contre les femmes . C'est juste que c'est étrange que la gold cloth d'ophiuchus soit porté par un homme . Alors que la silver cloth est porté par une femme .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 12:33 am

Bonjour Dark Valvaren

oui les remarques que tu formules sont plutôt pertinentes, même si concernant l'histoire des 88 cloth, on peut voir qu'on a des constellations actuelles, d'autres disparues dans le lot, c'est un peu un mélange
Kurumada ne s'est pas fié aux constellations actuelles (malgré le nombre de 88 qui est actuel)
on peut voir qu'il n'a jamais fait de chevaliers correspondant à des constellations style la machine pneumatique (sans doute car il n'avait pas d'idée pour les représenter et les attaques ?) ça devait être plus pratique et plus cool pour lui de faire un chevalier du cerbère, au regard de l'importance dans la mythologie des enfers du chien Cerbère. On a pas non plus le microscope et ce genre de constellations. Je peux comprendre (même si à mon avis, on pourrait faire des saints de n'importe quoi avec un peu d'imagination, d'ailleurs certains fanartistes ont réalisé de beaux fanworks, à commencer par Camille Addams :mrgreen: )

de plus rien ne dit que ce genre de saints n'existeront pas dans des oeuvres spin off futures (de Kurumada ou non) on a bien découvert la girafe ou l'écu de Sobieski dans Omega ...........
Mais en fait, et en gros, moi ça fait un moment que je ne considère plus cette histoire de 88 saints dans Saint Seiya comme un regroupement des constellations modernes, c'est un mélange anciennes / modernes. Donc Cerbère ne me gêne absolument pas.

Pour ce qui est du serpentaire, j'attends toujours de voir le point de chute du manga Next Dimension, pour savoir comment on va retomber sur nos pattes (niveau scénario) entre cette armure (d'or au 18ème siècle et qui devient d'argent au 20ème) c'est bizarre :shock: mais il va forcément y avoir une explication.
après que ce soit un homme, une femme, c'est pas gênant je trouve on a des saints hommes d'autres femmes .. Les attaques de shaina semblent liées au serpent, mais le serpentaire est lié à la mythologie du serpent aussi, c'est très lié (astronomiquement et mythologiquement)

Pour ce qui est des looks des armures, à l'époque cette ressemblance armures de bronze et argent m'avait troublé, je trouvais que c'était la même philosophie (contrairement aux armures d'or qui sont bien différenciables)
aujourd'hui dans le fond, j'aime assez, car on a de très belles armures d'argent, mais il est vrai que ça ne distingue pas assez les deux castes.

quant à au fait qu'ils semblent de force différente, ça ne me gêne pas trop là non plus, et je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça car c'est dans le fond difficile de vraiment jauger ces adversaires. Certains sont battus par Ikki alors que Hyoga et Shun sont en grande difficulté, or Ikki est assez spécial comme chevalier (je pense à Capella, et Dante justement, qui semblent puissants comme silver) Misty donne aussi du fil à retordre à Seiya, tant qu'à Arguetti, Dio de la mouche et Sirius, au-delà du fait qu'ils ont un look un peu clownesque, je ne donne pas cher de Seiya s'il n'avait pas eu l'armure du sagittaire pour l'aider. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de chevaliers d'argent faibles dans la période pré sanctuaire, à part Tarantula mais lui, il n'est pas canonique ça ne compte pas trop :mrgreen: et Babel à la lumite qui est battu un peu trop facilement (par Hyoga et les chevaliers d'acier réunis) mais bon, c'est un mélange de scènes canoniques et non canoniques dans l'anime destiné à mettre en avant les silver saints, tant qu'au manga je crois qu'il véhicule une autre impression, plus calibrée sur les autres compères d'argent non ?
que certains semblent plus puissants que d'autres c'est pas non plus si choquant, dans tout corps armé il peut y avoir des différences, à part les golds que j'ai tendance contrairement aux mythes populaires à voir sensiblement équivalents, mais quand on voit les bronze, rien que leur expérience finit par énormément les différencier. le seiya de l'épisode 40 n'a plus rien à voir avec le Jabu de l'épisode 40 et ce dernier le reconnait lui-même ..

Reste les cas particuliers comme Orphée dont il est dit qu'il est très proche de la force des golds. Je citerais aussi Hakurai de l'autel dans Lost Canvas et Next Dimension, voire .. la coupe ? ce genre de chevaliers d'argent semblent avoir un rôle spécial dans beaucoup de guerres saintes, sans doute que leurs armures sont particulières, un peu comme le phénix d'une certaine manière pour les bronze. Moi je trouve ça bien aussi qu'on ait certains chevaliers qui semblent un peu plus forts, expérimentés, .. classes ! que d'autres, ça fait partie du charme de l'histoire, et ça donne des saveurs différentes à chaque combat, ça évite la répétition, et de plus il y a les contextes, les adversaires qui peuvent donner cette impression, affronter Ikki en toute possession de ses moyens n'est pas la même chose que l'affronter diminué comme avec les disciples de shaka (épisodes 54-55)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 23, 2020 10:43 am

Que les silver saints aient des niveaux de puissance différents me semble logique. Dès le début de la série, on voit d'ailleurs Shun qui dérouille Jabu, ou Ikki qui dérouille tout le monde :lol: Donc bon, forcément il y a des silver saints plus proches des bronze (ou plutôt des bronze proches des silver) et des silver proches des golds. Après tout, il n'y a pas d'armures d'or pour tout le monde (cf Hakurei justement).
Image

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Votre Chevalier d'Argent préféré (tous mangas/animes confondus)

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. oct. 25, 2020 1:58 pm

Il est dit selon l'Hypermythe - dans le numéro spécial sortit en 1988 après l'arc Popo, qu'il existe 4 armures ou chevaliers inconnus.

Hormis les 12 Ors, 24 d'Argent et 48 Bronzes nous font un total de 84 chevaliers .. Donc je suppose que le Serpentaire fait partit de ces 4 mystères, et peut-être d'autres constellations disparues ... On a pas encore la réponse (si on se base uniquement sur l'original de St Seiya et non Oméga et compagnie)

Orion je l'aime beaucoup dans Saintia Sho, il a la classe et tient tête au Scorpion. Dommage qu'il ne soit pas exploité ! Tout comme Orphée qui met la misère aux Juges. Et j'aurai aimé voir un combat plus féroce entre Aphrodite et Dadalos (ou Albior/Milo)

Pour la parenthèse, j'ai été "choquée" de voir cette planche d'un baiser d'amour entre Rigel et Eris, dans le dernier tome sorti récemment - jamais Kuru n'aurait fait pas cela, on sent bien la patte féminine de Chimaki Kuori :mrgreen:
Image


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités