La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 10:06 am

Pour la petite ourse c'est Xiao Ling dans le manga Saintia Sho
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 10:20 am

Macaria Hadès a écrit :Merci. Ta liste avec en plus les constellations depuis l'antiquité va mettre très utile.

Pour la chevelure de Bérénice, dans Gigantomachia c'est Meï Kido, apprenti de Deathmask qui en est le porteur. Et Nicol est le chevalier de l'autel. :wink:

merci ! je n'ai pas mis ce topic à jour depuis un moment il faudra le faire à l'occasion il doit manquer pas mal de choses avec toutes les nouveautés :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Macaria Hadès
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:20 am
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Macaria Hadès » mar. sept. 19, 2017 10:24 am

De rien.

J'avoue que j'aime beaucoup Meï. Il permet de voir Deathmask sous un jour plus sympa.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 10:25 am

Je n'ai pas lu Gigantomachia, tu connais bien l'histoire ? Je sais que des traductions existent sur la toile, il faudrait que je les lise (j'ai lu que des extraits et résumés)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Macaria Hadès
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:20 am
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Macaria Hadès » mar. sept. 19, 2017 10:33 am

En fait je ne l'ai pas encore lu entier. J'ai lui les passages concernant Meï car je l'ai utilisé dans une fanfiction :wink:

Je mettrais le lien quand je l'aurais retrouvé. C'est un peu déroutant car il y a des passages documentaires comme sur le théâtre antique par exemple (si mais souvenir sont bons) mais c'est sympa à lire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 10:41 am

des passages documentaires ? ah oui
au fait ce roman Gigantomachia est-ce que tu sais (ou quelqu'un) comment on peut se le procurer, même en japonais ?
il y a des images dedans ? ça fait comme un artbook ou ce n'est que du texte ? j'aimerais bien l'avoir pour la collectionnite mais je ne l'ai jamais vu en convention ; je me demande s'ils l'ont à la librairie junku à Paris :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Macaria Hadès
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:20 am
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Macaria Hadès » mar. sept. 19, 2017 10:43 am

En version papier je ne sais pas. J'avais trouvé une traduction sur internet et il n'y avait pas d'image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 10:46 am

oui j'avais ouvert un topic à une époque (même deux) : viewforum.php?f=371
je sais qu'il existait des traductions sur le forum saint seiya de peg, à l'époque (que je n'avais pas voulu recopier mais j'avais mis le lien) mais comme le forum n'existe plus, il faudrait peut-être voir du côté de Saint Seiya Pedia aujourd'hui, ils ont beaucoup de choses là-bas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 10:48 am

http://scribe.seiya.free.fr/

Article Sur Gigantomachia
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 10:54 am

yoko a écrit :http://scribe.seiya.free.fr/

Article Sur Gigantomachia

oui je l'avais lu, très bon site au passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 11:01 am

Y a un article sur le film Tenkai Hen très intéressant qui nous donne une autre vision du film le moins aimé des fans, pourtant je le trouve magnifique ce film que je n'ai pas encore vu entier...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 11:10 am

yoko a écrit :Y a un article sur le film Tenkai Hen très intéressant qui nous donne une autre vision du film le moins aimé des fans, pourtant je le trouve magnifique ce film que je n'ai pas encore vu entier...

ce film est souvent aimé, mais il divise, perso je fais partie de ceux qui ont bloqué sur lui, surtout pour des raisons formelles par rapport aux scènes d'action, mais j'aime bien le côté poétique, qui sort des sentiers battus (mais pour ma part je prend plus de plaisir devant un film comme Abel, plus réalisé à l'ancienne)
j'aurais aimé un film à l'ancienne au niveau des visuels, mais avec l'esprit du tenkai pour les thèmes, et avec sa BO qui est magnifique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » ven. oct. 13, 2017 12:37 pm

Je reposte ici une question qui fait débat :

Avec la résurrection du Serpentaire en tant que 13ème Gold Saint officiel, se repose la question ambigüe du nombre de Saints par catégories.

En effet, là on passe à un chiffre de 13 Gold Cloths officielles (puisque celle du Serpentaire en était bien une aux temps mythologiques, et c'est bien aux temps mythologiques que l'ensemble des 88 Cloths furent créées, ou du moins imaginées).

Du coup, si on garde le principe de doubler le nombre par catégories, on aurait 26 Silver Cloths et 52 Bronze Cloths. Ce qui nous ferait un chiffre de 91 Cloths au total, ce qui ne colle pas ^^! A moins de n'avoir que 49 Bronze Cloths !

Ou alors, on garde le décompte 12 Gold + 24 Silver + 48 Bronze et les 4 Cloths inclassables, dont ferait partie à terme la Gold/Silver Cloth d'Ophiuchus? Puisqu'au final elle ne se rangerait ni parmi les Gold, ni parmi les Silver.

Qu'en pensez-vous?

Macaria Hadès
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:20 am
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Macaria Hadès » ven. oct. 13, 2017 1:09 pm

Alors pour moi, le nombre d'armures d'or à notre époque est de 12.

Même si c'est officiel qu'elles étaient 13 au temps mythologique pour une raison ou pour une autre le serpentaire est aujourd'hui une armure d'argent. Comme je vois mal une armure d'or devenir argent :penseur: On peut raisonnablement suppose que l'armure d'or du serpentaire a été entièrement détruite et recréer en argent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 13, 2017 2:59 pm

oui ça je ne sais pas quel processus l'a fait passer en armure d'argent, et on l'apprendra sans doute plus tard

pour ma part Camille addams, je préfère l'idée suivante (ta deuxième hypothèse)
12 golds / 24 silver / 48 bronze et 4 de composition inconnues (armures spéciales)

du coup je placerais le serpentaire dedans, et j'espère qu'on pourra en savoir plus :mrgreen:
après, si c'était moi j'aimerais placer le phénix aussi dans ces 4 cloth spéciales mais bon, elle est officiellement de bronze donc ça peut pas coller (et dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » ven. oct. 13, 2017 3:38 pm

phoenlx a écrit :oui ça je ne sais pas quel processus l'a fait passer en armure d'argent, et on l'apprendra sans doute plus tard

pour ma part Camille addams, je préfère l'idée suivante (ta deuxième hypothèse)
12 golds / 24 silver / 48 bronze et 4 de composition inconnues (armures spéciales)

du coup je placerais le serpentaire dedans, et j'espère qu'on pourra en savoir plus :mrgreen:
après, si c'était moi j'aimerais placer le phénix aussi dans ces 4 cloth spéciales mais bon, elle est officiellement de bronze donc ça peut pas coller (et dommage)


Oui sauf qu'on ne sait absolument rien sur ces prétendues armures "spéciales", ce n'est qu'une hypothèse issue de l'Hypermythe à l'époque de sa rédaction, par un simple effet de décompte qui n'a en soit rien d'officiel non plus! Il me semble que cela ne vient pas de Kurumada (ou je me trompe?) Est-ce que dans le Taizen le chiffre total des Silver Saints est mentionné?

Donc en soit, rien n'empêche d'armure du Phénix de figurer parmi ces fameuses armures "spéciales" même en gardant son rang de Bronze ^^! Le fait qu'elles soient à part du classement n'a dans le fond rien à voir avec leur composition, mais plutôt avec leurs aptitudes ou rôles? De même que l'armure de la Chevelure de Bérénice dans Gigantomachia (de nature inconnue) ou in fine celle d'Ophiuchus à l'époque moderne.

Après comme je l'évoque, l'ensemble des 88 Cloths a bien été conçu ou imaginé à l'époque mythologique (cf. Hypermythe) or si à cette époque il y avait bien 13 Gold Cloths, on peut en toute légitimité en déduire de ce décompte, qu'il pourrait y avoir 26 armures d'Argent (ce qui arrangerait bien les différentes listes qu'on retrouve à travers les multiples supports et spin off) et donc par déduction le reste en rang Bronze pour arriver à un total de 88 !
Les éventuelles armures dites "spéciales" seraient alors incluses dans les différentes catégories et impossible à identifier ^^!

Gemini
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 6:55 pm
Gender :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Gemini » jeu. nov. 15, 2018 5:25 pm

J'ai fait un petit récapitulatif de toutes les 88 constellations de la série originale et des séries dérivés qui se déroule à la même époque ou rapproché et il me semble que j'ai le compte exact :

Athéna, déesse de la Stratégie Guerrière, de l'Intelligence et des Arts alias Saori Kido, princesse de la fondation Graad et héritière
Niké, déesse de la Victoire (qui était prévu qu'elle apparaisse dans le Zeus Chapter)

Sion, le Grand Pope (Armure du Cadran Solaire vu dans Spécial Jeux Vidéo et par supposition de par l'origine de la Constellation. Avec le Serpentaire, ses 2 armures peuvent évoluer en Armure d'Or.)
Gigar, son bras droit (dans l'anime en bonus)
Klaus, diacre (Saintia Sho)

Les 12/12 chevaliers d'or :
Aphrodite des Poissons
Camus du Verseau, maître de Hyoga
Shura du Capricorne
Aïolos du Sagittaire (si on considère qu'il est vivant)
Milho du Scorpion
Doko de la Balance, maître de Shiryu :mdr:
Shaka de la Vierge
Aïolia du Lion, petit frère d'Aïolos
Masque de Mort du Cancer
Saga et Kanon des Gémeaux (si on considère qu'ils sont fidèles sans l'evil seed et l'ambition)
Aldébaran du Taureau
Mü du Bélier, le disciple du Grand Pope et Kiki d'Appendix, son propre disciple



Les 24 chevaliers d'argent faisant partie des 88 (dans l'ordre d'apparition et en groupe de 5)

les 5 premiers chargés d'éliminer les chevaliers de bronze
Misty du Lézard
Marine de l'Aigle ; maître de Seiya
Astérion des Chiens de Chasse (ou la Meute), maître de Nachi (supposons)
Mozes de la Baleine
Babel du Centaure

le second groupe chargé de démolir le Colisée
Jamian du Corbeau
Shaïna du Serpentaire
Spartan du Triangle (dans l'anime en bonus quand à l'armure, il suffit de la voir sans son porteur pour voir une forme de triangulaire)
Argol de Persée
Capella du Cocher
+Dante de Cerbère (sa constellation étant disparue, il se rajoute)

Daidalos de Céphée, maître de Shun (j'ai pris le personnage adapté de l'anime mais le nom vient des références du manga)
Sirius du Grand Chien
Arguetti d'Héraklés, maître de Ban (supposons) } chargés de surveiller les agissement d'Aïolia
Dio de la Mouche
Trémi de la flèche (qui est celui qui a planté l'une de ses flèches à Saori, prémisse de la Bataille du Sanctuaire)

A partir de la série originale nous en avons 15 + 1

Avec les séries dérivées (Saintia Sho, Gigantomachia, Episode G) d'autres s'ajoutent :
Nicol de l'Autel, l'intendant du Grand Pope
Noesis du Triangle Austral (peut s'inverser avec Spartan difficile à dire entre les 2)
Mayura du Paon
Aeson de la Coupe
Rigel d'Orion } à l'origine c'étaient des chevaliers d'Athéna avant de la trahir pour des raisons personnels

En les rajoutant nous obtenons 20 + 1

Orphée de la Lyre (apparaît dans l’Hadès Chapter)
Le Toucan, Un des disciples de Céphée (dans l'anime en bonus)
- Dans The Lost Canvas son armure est plus couvrante que celle de la Grue et dans Oméga Komachi est chevalier de Bronze autrement dit il y a inversion.
Armure de l'Horloge (dans Oméga par Tokisada)
Armure du Peintre (Tous les fans de Saint Seiya l'ont représenté dans leurs fics respectives comme d'une armure d'argent ce qui complète les 24/88)

Avec ses 2 là, nous passons à 24 + 1

Avec la constellation de Cerbère qui fait partie des disparue s'en rajoute une autre présente dans Saintia Sho :
Olivia de la Chouette (si on considère qu'elle est vivante) Ce qui nous fait 24 + 2

Reste le mystère de 2 armures :
Arachné de la Tarentule
Arles du Lotus (si on considère qu'il est vivant)
- Dans la Side Story 2 et son corps est montré dans l'anime, Marine en parle - rien à voir avec Sion vu dans l'Hadès Chapter - sa fiche montre qu'il était un chevalier d'argent et comme le Lotus était présenté comme Armure d'Argent je les ai associé car dans l'anime, on a Shiva et Agora et Mayura est le Paon.

Ce qui nous fait un total de 26 Chevaliers d'Argent en tout puisque le Lotus et la Tarentule prennent la place du Peintre et de l'Horloge qui n'ont pas de porteur autrement qu'elles sont vacantes dans cette période.


Les Chevaliers de Bronze (toujours par groupe de 5)

Seiya de Pégase :seiya:
Shiryu du Dragon
Hyoga du Cygne
Shun d'Androméde
Ikki du Phénix

Saintia Sho :
Kyoko du Petit Cheval (à l'origine), fille d'Olivia
Alicia du Dauphin
Katya de la Couronne Boréale
Xiaoling de la Petite Ourse
Erda de Cassiopée

Lors du Tournoi Galactique
Jabu de la Licorne
Geki de la Grande Ourse
Ichi de l'Hydre femelle
Ban du Petit Lion
Nachi du Loup

Avec eux, nous en avons 15.

Avec les séries dérivées (Saintia Sho, Gigantomachia, Episode G) d'autres s'ajoutent :
Mei de la Chevelure de Bérénice
Yulij du Sextant
Retsu du Lynx
Georg de la Croix du Sud :rouge:
- Le Cygne représente la Croix du Nord et certaines constellations sont pairs de même rang ; les Couronnes, les Triangles, les Ours et les Chiens.
Juan du Bouclier Ardent :rouge:
- Avec l'Armure du Dragon, elles représentent la première ligne de défense et les Chevaliers de Bronze sont la première rangée d'une armée classique.

June du Caméléon
Reda du Poisson Australe (dans l'anime en bonus)
Maria de la Couronne Australe (Saintia Sho)
Docrate de l'Hydre Mâle, maître d'Ichi (supposons)
Enntsu du Fourneau } Dans l'anime en bonus.


Albion de la Carène, maître de Jabu (supposons) - Du point de vu du film 3, puisque 2 armures ont été reprise. Je me suis dit que comme il y avait 2 personnages différent pour l'Armure de Céphée, l'un des 2 porterait cette armure et j'ai considérait que par exemple ils seraient frère.
La Poupe
Les Voiles
Le Poisson Volant } des disciples de Céphée (dans l'anime en bonus)
Le Petit Renard

Ce qui nous fait 30/52. Les 4 armures manquantes sont la Machine Pneumatique, le Télescope, le Microscope et la Table puisque que c'est en 1750 qu'elles apparaissent et que nous obtenons le nombre de 88 constellations.

D'autres chevaliers apparaissent ainsi que des armures présentes parmi les constellations disparues.
Excepté Spica de Phinée (comme la Tarentule et le Lotus)

Okko du Tigre

Alexeï du Renne - La fic Blue Graad, un nouvel espoir nous donne les Blue Warriors représentés avec des animaux vivant dans ses contrés, par déduction avec le Seigneur Crystal qui lui aussi fait parti d'une région du nord, il me paraissait plus cohérent avec son armure en forme totem.

Seigneur Cristal du Gardien du Pôle - La fic "L’Émergence des Géants" nous donne une autre partie de la famille d'Alexeï avec Bolthorn, son oncle. Ce dernier dit avoir 2 fils, je me dit que le Seigneur Cristal pourrait être l'un d'eux.

Avec ses 4 là, les Chevaliers de Bronzes passent de 30/52 à 34/52.

Et les Chevaliers d'Aciers
Sho à l'armure Céleste (Représente le Toucan)
Daïchi à l'Armure Terrestre (Représente le Petit Renard)
Ushio à l'Armure Marine (Représente la Dorade)

En tant que combattant nous avons en tout .../88 + 7 Chevaliers qui sont sans constellations et 3 Chevaliers Supplémentaires. Ce qui nous fait ... au total.
... avec les Chevaliers d'Acier. :PTDR: Je commence à m'en mêler niveau math.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 16, 2018 12:36 pm

[quote="Gemini"]
Niké, déesse de la Victoire (qui était prévu qu'elle apparaisse dans le Zeus Chapter)

-> Oui sauf que Niké est une Déesse et il n'est pas du tout établi qu'elle porte une Cloth à part entière (en tout cas surement pas une des 88 constellations; mais plutôt une Cloth bien à elle comme celle d'Athéna !)


Sion, le Grand Pope (Armure du Cadran Solaire vu dans Spécial Jeux Vidéo et par supposition de par l'origine de la Constellation. Avec le Serpentaire, ses 2 armures peuvent évoluer en Armure d'Or.)

-> Alors Sion est l'ancien Gold Saint du Bélier, donc ancien Gold Saint, pourquoi aurait-il une autre armure en tant que Pope???
De plus Le Cadran Solaire fait partie des constellations oubliées et serait à rapprocher de celle actuelle de l'Horloge!
Et pourquoi évoluerait-elle en Gold Cloth??? Je rappelle que les Gold Cloths correspondent aux constellations situées sur l'Ecliptique, qui ne sont que 13 !


Klaus, diacre (Saintia Sho)

-> J'espère qu'on en apprendra plus sur Klaus dans Saintia Sho, car les motifs incrustés sur sa chasuble évoquent curieusement la Cloth de l'Autel!


Les 12/12 chevaliers d'or :

-> Pas de surprises pour ceux-là, on ne les connait que trop bien ^^

Les 24 chevaliers d'argent faisant partie des 88 (dans l'ordre d'apparition et en groupe de 5) :

les 5 premiers chargés d'éliminer les chevaliers de bronze -> Ok !

le second groupe chargé de démolir le Colisée :

Spartan du Triangle (dans l'anime en bonus quand à l'armure, il suffit de la voir sans son porteur pour voir une forme de triangulaire)

-> Spartan est un rajout de la Toei pour l'animé, il est classé dans la rubrique des Saints sans constellations ! A la rigueur il pourrait être le Saint de la Boussole (pouvoirs magnétiques !)

+Dante de Cerbère (sa constellation étant disparue, il se rajoute)

-> Ah non justement ! Cerbère à toute sa place parmi les Silver Saints, sa constellation vient donc prendre la place d'une autre parmi les 88 !

Avec les séries dérivées (Saintia Sho, Gigantomachia, Episode G) d'autres s'ajoutent :
Nicol de l'Autel, l'intendant du Grand Pope
Noesis du Triangle Austral (peut s'inverser avec Spartan difficile à dire entre les 2) -> Ben non !
Mayura du Paon
Aeson de la Coupe
Rigel d'Orion } à l'origine c'étaient des chevaliers d'Athéna avant de la trahir pour des raisons personnels

En les rajoutant nous obtenons 20

Orphée de la Lyre (apparaît dans l’Hadès Chapter)
Le Toucan, Un des disciples de Céphée (dans l'anime en bonus)

-> Le Toucan tu sors ça d'où...?? Si c'est un rajout de l'animé, on oublie ! Tout comme Arachné de la Tarentule ou le maitre Crystal !

Armure de l'Horloge (dans Oméga par Tokisada)
-> Ça je suis d'accord mais ce n'est que pure spéculation
Armure du Peintre (Tous les fans de Saint Seiya l'ont représenté dans leurs fics respectives comme d'une armure d'argent ce qui complète les 24/88)
-> Dont moi en effet, mais là encore même si je suis d'accord ce n'est que pure spéculation.

Avec ses 2 là, nous passons à 24 + 1

Avec la constellation de Cerbère qui fait partie des disparue s'en rajoute une autre présente dans Saintia Sho :
Olivia de la Chouette (si on considère qu'elle est vivante) Ce qui nous fait 24 + 2

-> Là encore on en sait rien du tout ! Cerbère ne se rajoute pas, elle fait partie intégrante des Silver Cloths; quant à Olivia pour l'instant on ne connait pas sa constellation ni son rang !

Par contre, dans le Taizen on nous parle d'une armure du Sculpteur qui venait de paire avec celle du Burin, le Burin étant de Bronze, il est logique de penser que celle du Sculpteur puisse être d'Argent !

Reste le mystère de 2 armures :
Arachné de la Tarentule
-> Invention de l'animé, aucune constellation ne correspond !

Arles du Lotus (si on considère qu'il est vivant)
-> Connait pas! On avait un Agora du Lotus dans l'animé, mais là encore pure invention! La seule constellation qui pourrait y être associé serait soit la Couronne Australe (couronne de laurier) ou encore la Fleur de Lys (constellation obsolète).

- Dans la Side Story 2 et son corps est montré dans l'anime, Marine en parle - rien à voir avec Sion vu dans l'Hadès Chapter - sa fiche montre qu'il était un chevalier d'argent et comme le Lotus était présenté comme Armure d'Argent je les ai associé car dans l'anime, on a Shiva et Agora et Mayura est le Paon.

-> Du tout, celui que Marin découvre dans l'animé sur Star Hill est supposé être le frère de Sion : Arlès, qui aurait alors été Saint de l'Autel !


Ce qui nous fait un total de 26 Chevaliers d'Argent en tout puisque le Lotus et la Tarentule prennent la place du Peintre et de l'Horloge qui n'ont pas de porteur autrement qu'elles sont vacantes dans cette période.

-> Oui tu peux donc oublier Lotus et Tarentule qui n'ont pas de constellation et y laisser Peintre et Horloge ^^!

Les Chevaliers de Bronze (toujours par groupe de 5) :

Avec eux, nous en avons 15.

Avec les séries dérivées (Saintia Sho, Gigantomachia, Episode G) d'autres s'ajoutent :
Mei de la Chevelure de Bérénice
Yulij du Sextant

-> Inventions du Roman = Fanfic = rien d'officiel !


Retsu du Lynx -> Ok pour lui

Georg de la Croix du Sud
- Le Cygne représente la Croix du Nord et certaines constellations sont pairs de même rang ; les Couronnes, les Triangles, les Ours et les Chiens.
Juan du Bouclier Ardent
- Avec l'Armure du Dragon, elles représentent la première ligne de défense et les Chevaliers de Bronze sont la première rangée d'une armée classique.

-> Oui alors si tu as lu Saintia Sho, tu as oublié de mentionner la Croix du Sud et l'Ecu dans les Silver Saints officiels!!!!

Reda du Poisson Australe (dans l'anime en bonus)
Maria de la Couronne Australe (Saintia Sho)
Docrate de l'Hydre Mâle, maître d'Ichi (supposons)
Enntsu du Fourneau } Dans l'anime en bonus.

-> Pourquoi pas en effet !

Albion de la Carène, maître de Jabu (supposons) - Du point de vu du film 3, puisque 2 armures ont été reprise. Je me suis dit que comme il y avait 2 personnages différent pour l'Armure de Céphée, l'un des 2 porterait cette armure et j'ai considérait que par exemple ils seraient frère.
La Poupe
Les Voiles
Le Poisson Volant } des disciples de Céphée (dans l'anime en bonus)
Le Petit Renard

Ce qui nous fait 30/52.

Les 4 armures manquantes sont la Machine Pneumatique, le Télescope, le Microscope et la Table puisque que c'est en 1750 qu'elles apparaissent et que nous obtenons le nombre de 88 constellations.

-> Ok, et donc quel serait le lien entre ces 4-là??? Tu ne sais peut-être pas mais l'origine des 88 Cloths remonte à l'époque mythologique : donc dans l'antiquité Athéna a fait fabriquer les 88 Cloths par le peuple de Mu, donc on peut imaginer que les constellations trop modernes que tu sites n'étaient pas encore nommées ainsi à cette époque-là et tu comprendras donc aussi que Cerbère lui à toute sa place !

D'autres chevaliers apparaissent ainsi que des armures présentes parmi les constellations disparues.
Excepté Spica de Phinée (comme la Tarentule et le Lotus)

-> C'est quoi ça Phinée ??

Okko du Tigre -> Logique ^^

Alexeï du Renne - La fic Blue Graad, un nouvel espoir nous donne les Blue Warriors représentés avec des animaux vivant dans ses contrés, par déduction avec le Seigneur Crystal qui lui aussi fait parti d'une région du nord, il me paraissait plus cohérent avec son armure en forme totem.

-> Pour Alexer de Blue Graad, je préfère le voir avec la Cloth du Polophilax, le gardien du Pôle ^^

Seigneur Cristal du Gardien du Pôle - La fic "L’Émergence des Géants" nous donne une autre partie de la famille d'Alexeï avec Bolthorn, son oncle. Ce dernier dit avoir 2 fils, je me dit que le Seigneur Cristal pourrait être l'un d'eux.

Avec ses 4 là, les Chevaliers de Bronzes passent de 30/52 à 34/52.

En tant que combattant nous avons en tout .../88 + 7 Chevaliers qui sont sans constellations et 3 Chevaliers Supplémentaires. Ce qui nous fait ... au total.
... avec les Chevaliers d'Acier. :PTDR: Je commence à m'en mêler niveau math.

Pope Arles
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2021 10:44 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Pope Arles » ven. avr. 09, 2021 12:11 am

Bonjour à tous,

Voici ma proposition de liste. Je ne me base que sur la période contemporaine du Manga, à savoir que j'inclus Saintia Sho, Episode G et le roman Gigantomachia. Les constellations évoquées dans The lost canvas et Omega me servent uniquement à déterminer des possibilités d'armures non attribuées à l'époque du manga originel : j'ai supposé que les 100 candidats envoyés par Mitsumasa Kido dans des camps d'entrainement pour l'obtention des armures de bronze étaient 2 par camps moins certains comme Death queen island, le Sanctuaire ou encore l'île d'Andromède, particulièrement dangereux ou prestigieux. Que Okko, Genbu ou Isaac, par exemple étaient des orphelins Kido. Ainsi, 48 armures auraient pu être ramenées : certains ont échoués, et donc ce sont d'autres hommes qui ont revêtu l'armure, d'autres sont morts. Pour l'animé, j'inclus certains personnages comme Gyst, Ennetsu Saint et Docrate uniquement quand cela correspond à une constellation. Cependant Shiva du paon me pose problème car cela fait doublet avec Mayura. Pour ce qui est des chevaliers d'acier, je les inclus en considérant leurs armures comme des imitations de bronze cloth : le Toucan, la Dorade, le Renard.Et j'ai considéré dans l'équation qu'il y avait aussi quelques chevaliers anonymes comme ceux de l'île d'Andromède (épisode où June raconte comment Milo a détruit l'île) ou encore ceux qui harcèlent Aïolia enfant après la "trahison" de son frère. Enfin, je considère qu'effectivement, comme les chevaliers sont liés aux temps mythologiques, les constellations anciennes (Cerbère, Gardien du Pôle, Argo ) prévalent sur les plus récentes.En revanche, j'ai éliminé de la liste des Silvers Tarentula Arachné car : 1 - sa constellation n'existe pas 2 - Saintia Sho et TLC rendent la liste complète. Reste le problème des 4 armures inconnues : pour moi les chevaliers d'Abel ne sauraient compter car leurs constellations correspondent à des chevaliers de bronze (Lynx dans Episode G) ou d'argent (Carène dans TLC). J'émets l'hypothèse qu'elles correspondent aux quatre points cardinaux, donc je range Alexer, le "gardien du pôle" nord dans cette catégorie. Autre mystère non résolu : la constellation de Guilty, le maître d'Ikki (forcément chevalier d'argent, non ? Le sculpteur ?)

12 Chevaliers d'or :
Bélier : Mu
Taureau : Aldebaran
Gémeaux : Saga/Kanon
Cancer : Death mask
Lion : Aiolia
Vierge : Shaka
Balance : Dokho /Shiryu
Scorpion : Milo
Sagittaire : Aiolos/Seiya
Capricorne : Shura
Verseau : Camus /Hyoga
Poissons : Aphrodite

24 Chevaliers d'argent :
Aigle : Marine
Lézard : Misty
Baleine : Moses
Chiens de chasse : Asterion
Centaure : Babel
Ophiuchus (Serpentaire) : Shaina
Corbeau : Jamian
Cerbère : Dante
Aurige (Cocher) : Capella
Persée : Algol
Héraclès : Alghetti
Mouche : Dio
Grand chien : Sirius
Céphée : Albior/Dedalos
Flèche : Ptolemy/Tremy
Lyre : Orphée
Croix du Sud : Georg
Ecu : Juan
Orion : Rigel
Paon : Mayura
Autel : Arles / Hakuraï
Coupe : Aeson / Suikyo
Triangle : Noesis
Sculpteur : Mu avant d'avoir hérité de l'armure du Bélier ? Guilty ?

48 Chevaliers de bronze :
Pégase : Seiya
Dragon : Shiryu
Cygne : Hyoga
Andromède : Shun
Phœnix : Ikki
Licorne : Jabu
Petit lion : Ban
Grande ourse : Geki
Hydra : Ichi
Loup : Nachi
Caméléon : June
Petit cheval : Sho/Kyoko
Dauphin : Mii
Petite ourse : Xiaoling
Couronne boréale : Katya
Cassiopée : Erda
Petit chien : Miraï
Oiseau de paradis : Shinato
Lynx : Retsu
Sextant : Yulij
Serpent : Gist ?
Hydrus : Docrates ?
Fourneau : Ennetsu ?
Boussole : Spartan ?
Cadran solaire/Horloge :
Argo :
Bouvier : Phaeton ?
Peintre :
Burin du sculpteur : Kiki ?
Poisson austral : Reda
Dorade : acier mer
Renard : acier terre
Toucan : acier ciel
Colombe :
Compas :
Règle :
Eridan : Mito ? (son nom est lié à l'eau)
Antinoos :
Indien : Icaros/Toma ? (la constellation de l'indien correspond à l'ancienne constellation d'Icare)
Renne :
Réticule :
Girafe :
Grue :
Lièvre :
Octant :
Poisson volant :
Couronne australe : Spica
Chevelure de Berenice : Meï

4 armures mystérieuses :
Hypothèse : ils sont les gardiens des quatre points cardinaux
Gardien du Pôle : Alexer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 10:31 am

quel travail, merci pour cette petite liste (j'en profite pour saluer Gemini aussi qui s'était inscrit sur le forum un peu plus haut, avec sa propre liste, n'ayant posté qu'un seul message ici je ne l'avais pas du tout remarqué)
n'hésitez pas à vous présenter dans le topic dédié les nouveaux (à l'occasion), pour que les membres vous connaissent mieux et qu'on puisse ainsi valider vos comptes plus rapidement sinon j'allais oublier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 12, 2021 2:26 pm

Pope Arles a écrit :Bonjour à tous,

Intéressante cette liste, je suis globalement assez d'accord avec tes choix !


Sculpteur : Mu avant d'avoir hérité de l'armure du Bélier ? Guilty ?
-> Pourquoi ? On sait que Mu a été GOld Saint dès son plus jeune âge (Cf. Orign et Zero) donc il na matériellement pas pu être Silver Saint avant !

Argo :
-> L'Argo est une ancienne constellation qui a été ensuite divisée en 4 autres plus petites : la Poupe, la Carène, les Voiles et la Boussole ! Ce qui en soit pourrait en faire les 4 fameuses armures mystérieuses (si tant est qu'elles existent encore... !)
Indien : Icaros/Toma ? (la constellation de l'indien correspond à l'ancienne constellation d'Icare)
-> Toma est un Ange, un guerrier céleste ! Il ne porte pas de Cloth ! Et même de son passé, en tant que frère de Marin, on ne sait absolument rien, peut-être n'a-t-il jamais été un Saint !
Couronne australe : Spica
-> Cette Cloth était portée par la soeur de Katya, Maria, dans le manga Saintia Sho !

4 armures mystérieuses :
Hypothèse : ils sont les gardiens des quatre points cardinaux
Gardien du Pôle : Alexer


Intéressant comme théorie, j'ai toujours pensé en effet qu'il fallait y avoir un lien entre ces 4 armures là dites "Spéciales".

Mais j'en reviens à mon idée première : dans la mesure où on avait 13 Golds / 26 Silver et le reste (52) en rang Bronze à l'époque mythologique, on arrive au nombre total de 88 et par conséquent l'existence même de 4 armures inclassables tombe complètement aux oubliettes ^^!

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Dark Valraven » ven. juin 04, 2021 9:50 pm

:athena: Ma liste des 88 saints d'Athéna représentants les 88 constellations en prenant comme référence le manga Saint Seiya , Lost Canvas et Saintia Sho

1:Belier
2:Gémeaux
3:Taureau
4:Cancer
5:Lion
6:Vierge
7:Balance
8:Scorpion
9:Sagittaire
10:Capricorne
11:Verseau
12:Poissons

1:Aigle
2:Paon
3:Grue
4:Orion
5:Lézard
6:Baleine
7:Chiens de chasse
8:Persée
9:Centaure
10:Corbeau
11:Cocher
12:Hercule
13:Mouche
14:Grand Chien
15:Céphée
16:Flèche
17:Lyre
18:Croix du sud
19:Ecu
20:Voiles
21:Poupe
22:Carêne
23:Horloge
24;Serpent

1:Pégase
2:Dragon
3:Cygne
4:Andromède
5:Licorne
6:loup
7:Hydre
8:Grande Ourse
9:Petit lion
10:Petite Ourse
11:Petit Cheval
12:Cassiopée
13:Dauphin
14:Couronne australe
15:couronne boréale
16:Petit Chien
17:Oiseau du Paradis
18:Caméléon
19:Boussole
20:Lynx
21:Girafe
22:Colombe
23:Toucan
24:Indien
25:Eridan
26:Lièvre
27:Triangle austral
28:Machine Pneumatique
29:Table
30:Fourneau
31:Sextant
32:Télescope
33:Burin
34:Compas
35:Règle
36:Réticule
37:Petit Renard
38:Poison volant
39:Octant
40:Burin
41:Bouvier
42:Chevelure de Bérénice
43:Peintre
43:Poisson austral
44:Triangle
45:Hydre
46:Hydre (femelle)
47:Sculpteur
48:Dorade

les 4 autres saints (hypothèse):
Ophiuchus
Autel
Coupe
Phoenix

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » mar. juin 08, 2021 12:01 pm

Dark Valraven a écrit ::athena: Ma liste des 88 saints d'Athéna représentants les 88 constellations en prenant comme référence le manga Saint Seiya , Lost Canvas et Saintia Sho

1:Aigle
2:Paon
3:Grue
4:Orion
5:Lézard
6:Baleine
7:Chiens de chasse
8:Persée
9:Centaure
10:Corbeau
11:Cocher
12:Hercule
13:Mouche
14:Grand Chien
15:Céphée
16:Flèche
17:Lyre
18:Croix du sud
19:Ecu
20:Voiles
21:Poupe
22:Carêne
23:Horloge
24;Serpent

les 4 autres saints (hypothèse):
Ophiuchus
Autel
Coupe
Phoenix


Salut Dark Valrave, merci pour cette contribution.

Ophiuchus a un statut flou en effet, soit Or; soit Argent, soit les 2 !! J'espère qu'on en saura enfin plus sur cette constellation et ses porteurs dans les prochaines fournées de ND ^^

Par contre, Autel et Coupe sont clairement et officiellement des Armures d'Argent, ce qui fait monter ta liste à 26 !

De même pour le Phoenix, bien que "spéciale" c'est une des Bronze Cloths !

Voiles, Poupe, Carène et Boussole sont toutes les 4 des constellations issues de la séparation du Navire Argo, pourquoi seraient-elles donc de matières différentes ?

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » mar. juin 08, 2021 12:19 pm

Tiens, je vais moi aussi vous donner ma vision de la liste des 88 Cloths d'Athéna, telle que je l'avais travaillée par le passé quand j’étais encore préoccupé par les fanfictions autour de Saint Seiya ^^ :

OR : 13
Balance
Bélier
Cancer
Capricorne
Gémeaux
Lion
Ophiuchus ou Serpentaire
Poissons
Sagittaire
Scorpion
Taureau
Verseau
Vierge

ARGENT : 26
Aigle
Autel
Baleine
Centaure
Céphée
Grand Chien
Cocher
Corbeau
Coupe
Flèche
Hercule
Lyre
Orion
Persée
Triangles
Mouche
Paon
Croix du Sud
Chiens de chasse
Lézard
Cerbère ou Rameau de Cerbère
Écu de Sobieski ou Écu
Horloge
Peintre
Sculpteur
+ Tigre (Special Cloth de rang Argent)

BRONZE : 49
Andromède
Bouvier
Cassiopée
Petit Cheval
Petit Chien
Couronne australe
Couronne boréale
Cygne
Dauphin
Éridan
Hydre
Lièvre
Loup
Grande Ourse
Petite Ourse
Pégase
Poisson austral
Serpent
Antinoüs
Chevelure de Bérénice
Colombe
Polophilax ou Gardien du pôle
Caméléon
Dorade
Grue
Hydre mâle
Indien
Oiseau de paradis
Poisson volant
Toucan
Coq
Girafe
Fleur-de-Lys
Licorne
Lynx
Petit Lion
Petit Renard
Renne
Boussole
Burin
Carène
Fourneau
Poupe
Voiles
Harpe de George
Chat
+ 3 Special Cloth de rang Bronze :
Dragon
Phénix
Tortue

+ Cloth à part de la hiérarchie des 88 Cloths : la Chouette (Noctua)

J'ai inclus à ma liste d'anciennes constellations obsolètes en lieu et place de constellations trop modernes et donc trop anachroniques par rapport à l'époque de construction des 88 Cloths (Antiquité). Ces Constellations je les ai ajoutées a une nouvelle catégories de Cloths plus mécaniques :

ACIER :

Sextant
Compas
Machine pneumatique
Microscope
Octant
Règle
Réticule
Table
Télescope

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Dark Valraven » dim. juin 20, 2021 2:09 pm

Si j'ai choisi la Coupe et l'Autel c'est à cause du pouvoir spécial des deux armures . Pour l'instant on ne sait pas si ces 4 saints possèdent une armure avec une matière différente ou un pouvoir spécial .

Il est vrai qu'à la base l'armure du Phoenix est une armure bronze . Mais il ne faut pas oublier que cette armure a le pouvoir d'évoluer et devenir de plus en plus puissant et de dépasser la puissance des armures dorées . Donc Il est donc fort possible que l'armure puisse être l'un de c'est 4 saints mystérieux .

L'armure de la boussole est une armure de Bronze et ne fait pas partie intégrante du navire Argo . La Poupe , la Carène et les Voiles forment le navire Argo et sont des armures d'argent . Ce qui signifie que ton calcul est faux Camille Addams .

Je ne sais pas si comme moi tu demande si ces 4 saints mystérieux ont été créé au tout début de la créations des saints ou bien plus tard .

:milo: :milo: :milo:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » lun. juin 21, 2021 11:42 am

Dark Valraven a écrit :Si j'ai choisi la Coupe et l'Autel c'est à cause du pouvoir spécial des deux armures . Pour l'instant on ne sait pas si ces 4 saints possèdent une armure avec une matière différente ou un pouvoir spécial .

Il est vrai qu'à la base l'armure du Phoenix est une armure bronze . Mais il ne faut pas oublier que cette armure a le pouvoir d'évoluer et devenir de plus en plus puissant et de dépasser la puissance des armures dorées . Donc Il est donc fort possible que l'armure puisse être l'un de c'est 4 saints mystérieux .

L'armure de la boussole est une armure de Bronze et ne fait pas partie intégrante du navire Argo . La Poupe , la Carène et les Voiles forment le navire Argo et sont des armures d'argent . Ce qui signifie que ton calcul est faux Camille Addams .

Je ne sais pas si comme moi tu demande si ces 4 saints mystérieux ont été créé au tout début de la créations des saints ou bien plus tard .

:milo: :milo: :milo:


Alors pour être tout à fait clair, pour moi il n'existe pas 4 Armures à part dans les 88 au total, pour la simple et bonne raison que je suis parti d'une base de calcul 13 et non 12 !!!

Ce décompte des 12/24/48 + 4 date de la sortie du book "Cosmo Special", dans lequel on retrouve le texte chronologique de l'Hypermythe (qui, il faut le rappeler, n'est pas de Kurumada; mais de l'auteur du Book)

Donc tout ce que l'on y trouve n'a jamais été ni officiel, ni validé par l'auteur. Et quand bien même, Kurumada s'amuse souvent à revenir sur son œuvre (récemment avec la ressortie des mangas dans l'édition "Finale" d'ailleurs ^^).

Je ne suis pas complètement fermé à l'idée de l’existence de 4 armures aux propriétés "Spéciales" (dont pourrait faire partie le Phoenix ou le Serpentaire), mais là il est clair que ces Cloths, si elles existent, ne sont pas d'un rang à part et font forcément partie des catégories Gold / Silver ou Bronze !

Pour en revenir à la constellation de la Boussole, je suis navré de te contredire, mais elle est également issue du découpage de l'antique constellation du Navire Argo en 4 constellations plus petites : Carène, Poupe, Voiles et Boussole ! Et officiellement, nous n'avons aucune info sur la nature de ces 4 Cloths (puisque l'univers du manga Lost Canvas dans lequel on les trouve se situe dans un passé alternatif au manga de base, c'est aussi la raison pour laquelle je place la Grue dans les Bronze Cloths et non en Argent !)

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Dark Valraven » sam. sept. 18, 2021 12:55 am

Désolé de te contredire Camille Addams , mais c'est toi qui a tort . Il est vrai qu'autrefois les étoiles de la constellation de la Boussole était ceux de la constellation de l'Argo . Mais depuis qu'il a été séparée par Nicolas Louis de Lacaille . Cette constellation ne fait plus partie de la constellation de l'Argo . Il a

Si tu possède la collection Lost Canvas chronicles . Tu verra à la fin du dernier tome la liste des nouveaux personnages de Saint Seiya et dans cette liste tu verra Rusk de la boussole se trouvant dans la catégorie des saint bronze .

De toute façon le but de ce topic n'est pas de savoir celui qui a raison . Chacun est libre de créer sa liste des saints qui représentent les 88 constellations.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 20, 2021 12:15 pm

Désolé de te contredire Camille Addams , mais c'est toi qui a tort . Il est vrai qu'autrefois les étoiles de la constellation de la Boussole était ceux de la constellation de l'Argo . Mais depuis qu'il a été séparée par Nicolas Louis de Lacaille . Cette constellation ne fait plus partie de la constellation de l'Argo . Il a failli s'appeler le Mât pour qu'il réintègre l'Argo . Mais cela n'as pas été fait .

-> Heu.... Si tu lis bien ma réponse, on a fait la même ! L'antique et immense constellation du Navire Argo a bien été divisée en 4 constellations plus petites par Lacaille et oui celle qui aurait pu s'appeler le "Mât" est devenue ensuite la "Boussole" !

Si tu possède la collection Lost Canvas chronicles . Tu verra à la fin du dernier tome la liste des nouveaux personnages de Saint Seiya et dans cette liste tu verra Rusk de la boussole se trouvant dans la catégorie des saint bronze .

-> Comme je l'ai dis déjà, je me répète donc; mais l'univers du manga Lost Canvas se passant dans un passé alternatif, on ne peut en aucun cas en déduire officiellement les rangs des constellations qui y apparaissent, en tout cas pas dans le canon du manga originel !

De toute façon le but de ce topic n'est pas de savoir celui qui a raison . Chacun est libre de créer sa liste des saints qui représentent les 88 constellations.

-> Entièrement d'accord avec toi, sauf que nos listes se doivent de respecter quand même des bases solides, concrètes et fiables que sont le répertoire des constellations officielles, le manga originel et les choix de son auteur.

PS : Désolé j'ai édité ton post ci-dessus en voulant te répondre, il y a quelques parties qui ont disparues :oops: :?

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 21, 2021 2:28 am

J'ai précisé que je me servirait comme base le manga Lost Canvas et Saintia Sho pour faire ma liste .
plus tard je ferais une autre liste uniquement basé sur l'oeuvre de Kuramada .

Si tu avait regardé les autres listes . tu verrais que les autres ont mis des saints de saintia sho , lost canvas , épisode G , saint seiya oméga ...
Ce qui signifie que chacun est libre d'imaginer les 88 saints d'Athéna .

Tu a écrit que la boussole faisait partie intégrante de l'Argos . Mais en vérité elle ne l'est pas depuis que l'astronome Lacaille a décidé de le séparer de l'Argo
c'est moi qui a écrit que la boussole a failli s'appelé le mât . Toi tu n'as rien écrit à ce sujet .

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La liste des 88 armures (armée d'Athéna)

Messagepar Camille Addams » mar. sept. 21, 2021 1:28 pm

Alors, concernant les oeuvres utilisées comme base de travail pour ce genre de liste, mon avis est qu'il ne faut pas tout mélanger et tacher de respecter au moins les lignes et univers qui fonctionnent ensemble !

Par exemple, dans une même ligne canonique, on peut mettre le manga de Kurumada + Saintia Sho + ND + éventuellement Episode G (même si là on est plus sur un multivers où tout vient se mélanger depuis Requiem et Assassin !)

Lost Canvas est clairement défini comme un univers alternatif, dans lequel on peut retrouver des choix qui sont propres à cet univers (par exemple la Grue en rang Silver dans TLC peut tout à fait être de rang Bronze chez Kurumada !)

Omega quand à lui se trouve clairement dans l'univers de l'Animé, qui lui est propre.

Tout ça pour dire qu'il est important de bien choisir ses références de base de travaille, car tous ces univers ne sont pas forcément compatible.

Pour en finir avec cette histoire de l'Argo (j'en ai en effet parlé soit au début de ce sujet, soit dans un autre sujet) je remets ce qui est clairement indiqué sur Wikipédia :

Constellations disparues par date de création
Constellation Nom latin Date Créateur(s) Remarques
Navire Argo Argo Navis Antiquité Mentionnée par Ptolémée. En 1752, à cause de sa grande taille, Lacaille la découpa en 3 parties : la Carène, la Poupe et les Voiles1. Son "mât" fut utilisé pour créer la Boussole.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_constellations_disparues

En clair, les étoiles de la constellation de la Boussole sont bien issues de l'antique constellation de l'Argo ! Meme si en effet par la suite Lacaille a décidé de l'isoler du Navire et de ne garder en lien que les 3 autres (Poupe, Carene et Voiles)


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité