Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2022 12:47 pm

ptite vidéo courte montrant la salle de spectacle postée par Atlas Aiolos Davy sur sa page FB
https://www.facebook.com/100028179435030/videos/321502686796605/

il y avait apparemment du beau monde ! si vous avez des vidéos ou images du concert n'hésitez pas à les partager pour les gens qui n'ont pas pu voir (comme votre serviteur :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 15, 2022 5:51 pm

Ah ben sympa sa petite vidéo là :mrgreen:. Bon puis tiens pour l'écran sur la scène c'est bien, il me semble qu'il est plus gros que lors de la précédente représentation au Grand Rex. Mais en revoyant pour la salle, je me souviens que j'ai une bonne préférence pour le Palais des Congrès de Paris en fait. J'aimerais bien que pour une prochaine représentation ça soit là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Spike99 » lun. mai 16, 2022 8:21 pm


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Spike99 » lun. mai 16, 2022 8:25 pm


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Spike99 » lun. mai 16, 2022 8:26 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2022 10:25 pm

merci pour le partage, ça avait l'air cool
tiens ils ont même joué l'air au piano de Saori dans l'épisode des chevaliers des abysses, j'aurais pas cru qu'on le retrouverait dans ce concert !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar rijufrajo » mar. mai 17, 2022 12:27 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » mar. mai 17, 2022 12:32 pm

Merci à tous pour ces partages :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 17, 2022 8:15 pm

Y a de quoi prendre un bon moment à voir tout ça, c'est chouette pour ces vidéos, merci de nous les remettre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » mer. mai 18, 2022 10:14 am

Je partage la petite vidéo d'un de mes amis et contacts sur Facebook, Atlas Aiolos Davy (il s'agit du fameux collectionneur de figurine, vous le connaissez sans doute)
il était bien sûr au concert au Rex et nous partage ici son ressenti et ses remerciements. avec quelques petits extraits (pris sous un autre angle par rapport aux vidéos qui précèdent) et quelques présentations de posters, dédicaces, ainsi que le livret de présentation.



Notons qu'il semble sur le point de déménager et .. d'arrêter sa chaine ? je n'avais pas suivi cette affaire, j'espère que ça ne se fera pas car j'aime beaucoup ses vidéos de collections :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Chernabog » jeu. mai 19, 2022 7:29 pm

A mon tour de faire mon petit retour ! ^^

Un peu déconcertant ce concert ! (coup de cymbale)

Le concept, pour un fan de la série, est pour le moins séduisant, avec ce résumé progressif de 114 épisodes qui défile tout du long. C'est très bien fichu techniquement et le synchronisme images/son était remarquable (renvoyant le concert du Palais des Congrés à la maternelle...) !

Mais pour ce qui est de l'aspect concert proprement dit, les choses sont moins évidentes. Concrètement, les puristes de Yokoyama ont sans doute hurlé plus d'une fois tant les morceaux ont été pas mal détricotés (on prend le début d'un à un moment, puis on passe à un autre et on revient plus tard sur le premier par exemple). Précisons que cela a été fait pour des raisons de synchronisation avec l'image et encore une fois, le résultat est là, même si la sélection est parfois surprenante. De même que les réarrangements, s'ils déplairont aux conservateurs, n'ont pas été faits par dessus la jambe à mon sens et j'ai globalement apprécié de redécouvrir certains morceaux sous un jour nouveau !
Reste qu'on peut aussi estimer que de ce fait, les partitions du compositeurs ont été quelque peu sacrifiées sur l'autel de la technique et donc, de ce point de vue là, et pour le coup, le Palais des Congrès s'en était indubitablement mieux sorti de ce côté-là.

Je précise que j'ai assisté à la représentation du soir (après un après-midi fort sympa en compagnie notamment de mon comparse Sharnalk/Yuto mais aussi de MegaGG qui nous aura régalé de quelques anecdotes bien senties notamment concernant l'enregistrement des voix de Ragen Blue ! ^^), qui n'a hélas pas été avare en souci techniques : certains instruments étouffés par la balance (les violons par moment, le piano souvent...), le micro de Kazuko Kawashima qui a fait des siennes durant une bonne partie de la soirée et j'en passe... En parlant d'elle, même si c'est logique et en dépit des soucis techniques, sa voix trahit hélas la fatigue liée à l'âge et il y avait même des notes pas toujours très justes par moment même si c'est toujours un privilège d'entendre cette grande dame ! Un peu pareil pour Nobuo Yamada dans une moindre mesure, dont le look et la gestuelle excentriques faisaient un effet certain ! ^^

Quelques spectateurs un peu neuneus (des braillements heureusement assez rares malgré tout et plusieurs qui n'auront jamais compris à quel moment on peut applaudir sans gâcher un morceau...) mais il y a avait malgré tout un sentiment de communion avec tous ses fans réunis au même endroit encore une fois. Beaucoup aimé l'intervention finale d'Eric Legrand (qui avait visiblement loupé son entrée en début de concert ! [:lol]), dont le franc-parler n'a pas changé heureusement ^^ et son hommage aux musiciens, au "métier indispensable", surtout en ces temps troublés où on "pille, viole et tue" pas si loin de nous a fait beaucoup d'effet sur la salle.


Bref, j'ai donc plutôt passé une bonne soirée malgré des petites réserves (notamment côté technique, sur le son). Mais je rêve toujours d'un concert où on pourrait entendre (plus) les musiques des films avec un vrai chœur sur scène...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2022 7:37 pm

Merci pour ce retour, très instructif, Chernabog, et avec foult détails !!

c'est cool que tu aies pu papoter un peu avec Gérard (MegaGG :super: ) j'ai vu sur facebook qu'il a eu une dédicace de la chanteuse des mélopées (Kawashima) ; tu en as eu toi ou elle faisait juste auprès des connaissances comme lui ?

En tout cas ce que tu décris à propos des problèmes de son, c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi à l'écoute d'après les extraits que vous avez posté ici.
j'ai voulu croire que c'était peut-être le son enregistré sur smartphone qui n'était pas bon, mais on sent clairement que Kawashima a du mal avec l'âge (c'est normal !!) et par moment c'est vraiment étouffé sa voix. Le chanteur de NOB aussi je trouve, et pour les séquences instrumentales, parfois certains instruments sont un peu inaudibles, c'est dommage aussi mais là pour le coup je pense que la qualité des enregistrements doit jouer.

ça doit être top d'assister à ce genre de concert. Avec les fans, l'ambiance, Eric Legrand . J'espère pouvoir y aller un jour moi (mais de concerts en concerts, ma situation et santé sont de pires en pires, je crois que j'aurais du saisir ma chance en 2016 :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2022 8:16 pm

Merci aussi pour ton retour Chernabog :D. Je viens aussi d'écouter le retour de Atlas Aiolos Davy et lui on va espérer qu'il continue sa chaîne après le déménagement.

C'est sur que c'est dommage pour les bémols avec ce qui n'était pas tout à fait nickel mais après c'est sur que c'est déjà beau d'avoir pu enfin avoir ce concert après tant de reports et que ça ait permis un beau moment de communion entre les fans, de belles rencontres et tout, c'est à savourer et maintenant faut pouvoir espérer un prochain concert encore meilleur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Chernabog » jeu. mai 19, 2022 8:44 pm

phoenlx a écrit :Merci pour ce retour, très instructif, Chernabog, et avec foult détails !!

c'est cool que tu aies pu papoter un peu avec Gérard (MegaGG :super: ) j'ai vu sur facebook qu'il a eu une dédicace de la chanteuse des mélopées (Kawashima) ; tu en as eu toi ou elle faisait juste auprès des connaissances comme lui ?


Je pense que c'était réservé à ceux qui avaient pris des tickets VIP non ? En tout cas non, je n'ai rien eu de tout ça et ne me suis de tout façon pas attardé à la sortie, détestant être noyé dans la foule et ceux qui connaissent bien le Grand Rex savent qu'à la sortie de ce genre d'événements, c'est la marée humaine ! :lol: Et puis il était tard aussi...

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar rijufrajo » mar. mai 31, 2022 12:01 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » mar. mai 31, 2022 12:40 pm

rirufrajo tu as eu mes messages ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 31, 2022 7:02 pm

Ah ben merci pour carrément une vidéo du concert en entier :D. J'écouterai avec prochainement ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert "Saint Seiya : Symphonic Adventure" (énième report, en mai 2022)

Messagepar phoenlx » mar. mai 31, 2022 7:28 pm

en tout cas merci pour le partage :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités