Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar yoko » mar. juin 25, 2019 5:39 pm

Saint Seiya était populaire en cette fin des années 80 surtout avec les figurines qui étaient vendues dans les boutiques de jouet.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » mar. juin 25, 2019 6:11 pm

Maedhros a écrit :De toute manière, la postérité à mit Dragon Ball bien plus populaire que Saint-Seiya maintenant.

oui mais pas étonnant avec ce qu'ils font niveau saint seiya depuis une quinzaine d'années (malgré quelques bons trucs) je suis même étonné que la franchise s'enfonce pas plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 5:52 pm

ah ah ! une de mes idées a été reprise dans le livre sur saint seiya !!
(pas ce qui est entouré ici, j'ai pris l'image sur une page facebook de quelqu'un qui montre aussi une petite référence à sa fameuse fan BD, black war, également citée et ça fait plaisir)
mais en ce qui me concerne c'est un peu plus haut : le parallèle entre l'horloge du zodiaque et l'horloge de la tour des maures (à Venise, place san marco)
A l'époque j'avais susurré cette idée à Vincent sans pseudo (l'auteur du site web le scribe du sanctuaire) qui m'avait ajouté à sa longue liste de références :super: référence reprise ici par le livre apparemment :mdr: http://scribe.seiya.free.fr/dossier/modeles2.htm

Image

source : page facebook d'Anubis / Jérôme Jentgen, l'auteur de la BD Black War indiquée plus bas ^^)

c'est cool de reprendre des idées du site de Vincent sans pseudo, il regorge d'informations cool ce site (bien avant l'époque de saintseiyapedia au passage qui est aujourd'hui sans doute l'une des plus grandes références mais qui a émergé vers la fin des années 2000. Le site de Vincent date au moins du début des années 2000 voire avant je crois

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2019 6:22 pm

Tiens je vois qu'elle parle même déjà de la prochaine série Netflix dans son livre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 6:24 pm

ça c'est un peu logique non ? c'est important quand même (même si je doute de la qualité du résultat)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 6:33 pm

Ah ah, bien ça, t'as de quoi pouvoir en être d'autant plus fier de lui avoir dit :super:.
Me demande s'il y a un lien vers les ailes dans sa bibliographie, ce serait beau aussi ça qu'elle nous ait visité :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 6:58 pm

oui et c'est pour ça qu'il faut aussi un peu veiller à ce que le forum reste de "bon niveau", parfois on a des membres vraiment cosmiques ici, et les premières années du forum on était vraiment limites dans les postages, entre le flood, les posts qui partaient totalement en HS (comme les discussions sur le couscous avec Marie dans les topics saint seiya :lol: ) Mais bon ; Perso je cherche pas non plus à ce que le forum soit LA référence, on n'est pas armé pour ça de toute manière, on n'a ni les animateurs qu'il faut, ni le nombre (suffisant) de "puristes", ni des gens en nombre suffisant pour couvrir toute l'actu (saintia sho, st seiya netflix, next dimension, épisode G, les goodies, les jeux vidéos), ni les qualités rédactionnelles (pour certains d'entre nous, bien que passionnés) mais surtout, manque cruel de temps pour la plupart et c'est le soucis dans plein de rubriques, surtout qu'on les cumule, entre Saint Seiya, les autres animes qu'on aborde, le Leijiverse, Star Wars, Tolkien et tout le reste ... Le mieux qu'on puisse faire c'est de garder l'esprit du forum actuel, un peu "bon enfant", on fait comme on peut, selon les moments un peu plus / un peu moins, on anime comme on peut, on avance les fiches très très lentement, on discute entre nous sans prise de tête, mais avec un minimum d'ordre tout de même, de respect de l'autre (éviter les brouillettes et polémiques à la noix), avec un peu de structure (sur ce point je préfère de très loin le forum actuel au bordel qu'il était dans ses 6 premières années :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Chernabog » sam. juin 29, 2019 8:46 pm

A ce sujet, Valérie Précigout poste ces derniers temps sur le forum SaintSeiyaPedia pour ceux que ça intéresse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 9:09 pm

en d'autres temps j'aurais été faire un tour mais j'ai beaucoup de mal à tenir assis à cause de ma pathologie en ce moment je limite au maximum mon temps internet et quand je me connecte (comme là) je privilégie les ailes et un peu facebook pour les dernières news en vrac. mais j'irai voir un de ces 4 ça doit être intéressant. son livre je me l'achèterai dès que je serai en mesure de me redéplacer à paris, pour le moment ce n'est pas le cas et si par miracle je vais à la japan expo je vais aussi éviter de l'acheter car il doit être lourd (je pense d'ailleurs plutôt me le commander mais je ne crois pas prendre la version collector car bizarrement, je préfère l'autre couverture. Je ne suis pas très fan du dessin d'athéna sur l'autre :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 01, 2019 2:35 pm

Commandé !

J'ai la version en ligne si ça intéresse des gens. ;)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 01, 2019 3:32 pm

Je verrai si je le prend au salon et si l' autrice me le dédicace
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Wytélia » jeu. juil. 25, 2019 5:41 pm

Bon ben j'en suis à la page 52, elle a parlé jusqu'à présent de la vie de Kurumada, surtout sa jeunesse qui a influencé le style "racaille" des personnages de ses premiers mangas (surtout le style uniforme noir/casquette/air badass qu'on retrouve dans notamment les ninja de Kojiro no Fuma) et fait un court résumé de toutes les oeuvres antérieures qui ont toutes influencées la création de Saint Seiya.

En revanche quand elle commence à parler de B'T X elle s'embrouille un peu, j'ai pas l'impression qu'elle ai lu le manga, qu'elle n'en a vu qu'un résumé bancal. Kotaro le frère de Teppei serait le créateur des BT ..... FAUX ! Je veux bien qu'on fasse des approximations sur les résumés mais là on parle du scénario principal ^^' Kotaro est un très brillant scientifique qui bosse sur la possibilité de l'intelligence artificielle chez des machines, il précise "être sur le point d'y arriver" et là les envoyés de l'empire mécanique débarquent et lui montrent la génération des BT qui a largement dépassé ce stade. Et elle (l'auteur) ajoute "qu'il est contraint d'aider l'empire à finaliser des robots conscients nommés BT" ... NON, ils l'ont enlevé pour évaluer son niveau d'intelligence et lui rient au nez en découvrant qu'il en sait si peu, puis ils lui proposent effectivement de rejoindre l'empire, mais ce dernier refuse net (surtout en ayant vu les horreurs perpétrées par cette chose appelée Rafaelo), c'est pour ça qu'il passe les 3 quarts du manga dans les sous-sols de l'Underhell.

Et ensuite elle dit que Teppei et Karen la première donneuse de X le BT kirin ont le même sang parce que les deux personnages sont frère et soeur... ce qui est totalement faux, elle lui a donné son sang pour le sauver parce qu'il a été mortellement blessé en la protégeant de Metal Face alors qu'elle fuyait l'empire.

Je sais que j'ai l'air sévère dit comme ça, mais BTX est disponible intégralement en français c'est pas comme si c'était insurmontable d'obtenir les mangas ou au moins demander à des gens qui le possède l'histoire. Ca induit en erreur ceux qui connaissent pas BTX, c'est un peu dommageable quand t'écris un bouquin qui vend non pas Saint Seiya mais TOUTE l'oeuvre de papy Kurumada.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 6:51 pm

Aie, bon beh c'est un peu ballot qu'elle ait fait une si grosse approximation dessus :mdr:, si ça se trouve elle avait pas trop envie de s'embarquer plus que ça dans B'T X, mal lui en aura pris avec les connaisseurs de ce manga :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 6:56 pm

je n'ai pas encore commencé ce livre, pour le moment je lis le livre sur berserk (aux mêmes éditions) par le youtubeur ALT236, qu'on a récupéré au même stand à la japan expo avec scarabée ^^ j'attaquerai celui sur saint seiya après

dommage qu'il y ait des approximations mais de toute manière ce livre n'est clairement pas un livre ultime sur la série il y aurait tellement à traiter ne serait-ce que si on fait des analyses des personnages (comme dans nos fiches ou celles de la moeru, ou saint seiya pedia) je doute qu'elle ait repris ce genre de parallèle.
Mais bon je donnerai un avis objectif plus tard.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2019 7:03 pm

Ah j'en suis aussi au passage sur BTX.

Jusque-là c'était très passionnant, je ne pensais pas que Kurumada était comme ça dans sa jeunesse, un petit enfant perturbateur. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:45 pm

s si c'était une petite racaille en fait
d'ailleurs j'avais filmé une vidéo à la japan expo vers 2016 (une conférence avec notamment Olivier Fallaix, Jean-philippe dubrulle, avec le youtubeur Loud et d'autres) et ils expliquaient pas mal de choses sur sa biographie n'hésitez pas à écouter mes extraits !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:49 pm

en fait la vidéo ci-dessus n'est pas celle que j'ai filmé
la mienne est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fmjzt1jbcRc&feature=youtu.be
mais l'autre est de meilleure qualité j'avais encore mon ancien appareil photo, je vous conseille plutôt d'écouter l'autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 26, 2019 12:28 pm

Je viens de terminer ce pavé!

C'est vrai que pour un néophyte de l'oeuvre de Kurumada, j'ai appris plein de trucs ^^! Pour quelqu'un qui connait déjà bien l'oeuvre qu'est Saint Seiya, y'a des choses intéressantes, même si on apprend pas grand chose de neuf. A part quelques coquilles, globalement c'est un très bon livre !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 1:00 pm

oui puis c'est surtout que c'est le tout premier livre en français consacré à la série, c'est une première quoiqu'il en soit, plutôt réjouissante, en espérant que ça entraine d'autres initiatives
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Meleor » jeu. oct. 24, 2019 6:25 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 6:29 pm

super merci pour cette review
je possède les deux livres (celui de berserk aussi, j'ai même vu l'auteur en dédicace à la japan expo, c'est le youtubeur de l'excellentissime chaine ALT236 :super: j'ai raté Valérie Précigout par contre, vu qu'elle venait le samedi au salon, j'ai pas pu aller ce jour là ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Meleor » jeu. oct. 24, 2019 7:59 pm

Oui moi aussi j'ai les deux livres! :D :super: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 8:19 pm

super !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 23, 2020 6:16 pm

j'ai commencé à lire le livre sur Saint Seiya du coup !
Pour le moment, c'est une lecture agréable, même s'il y a plusieurs éléments que je connaissais déjà, notamment sur la bio de Kurumada, j'ai bien aimé son long chapitre où elle revient sur son passé de petit délinquant, son attirance pour l'univers des yakuzas (en tout cas quand il était jeune car par la suite il s'en est heureusement un peu démarqué, notamment en réalisant un manga dans cet univers mais plus critique)
on peut y voir aussi l'influence d'oeuvres comme Ashita no Joe (célèbre manga des années 60 se déroulant dans le domaine de la boxe, et qui est culte), oeuvre qui a un peu inspiré Ring ni Kakero, le manga de boxe de Kurumada qui préexiste à saint seiya et qui par certains aspects annonce déjà un peu Saint Seiya ..
Elle parle aussi de l'influence du genre gekiga, ces mangas plutôt pour adultes qui ont eu leurs heures de gloire dans les années 60-70 et souvent dramatiques et réalistes (perso depuis que je découvre peu à peu ce genre avec plein d'oeuvres comme Lady Snowblood - qui a influencé aussi Tarantino au passage - et d'autres, j'aime beaucoup le gekiga)

tout ça montre que derrière le côté shonen Nekketsu ("sang brûlant", héros qui se surpasse, etc) Saint Seiya baigne dans pas mal d'autres influences et pour bien comprendre l'oeuvre, il est bon de se pencher aussi sur l'auteur, et ses éléments biographiques, tout ça est très intéressant, comme entrée en matière.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 23, 2020 7:09 pm

Oui ça m'a beaucoup donné envie de voir Ring ni Kakero par exemple.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar auryTHEcapricorn » ven. avr. 24, 2020 3:28 pm

Somewhere a écrit :Oui ça m'a beaucoup donné envie de voir Ring ni Kakero par exemple.


comme quoi .. j'ai eu l'envie contraire moi :D Je préfère plutôt me pencher sur des trucs encore moins connus, bien antérieurs à St Seiya, de Kuru ou pas, son inspiration vient de plusieurs domaines, elle en parle dans les premiers chapitres. Je l'ai pas fini d'ailleurs, j'en suis à 70%. après Saintia Sho .. :roll:
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Chernabog » ven. avr. 24, 2020 3:31 pm

L'adaptation animée de RNK est plutôt sympathique (quoi que très inégale dans la réalisation) mais n'adapte hélas qu'une partie du manga.

Et ce dernier n'est jamais paru en français...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2020 4:16 pm

oui et apparemment ça devient plus intéressant à mesure que l'histoire avance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 7:55 pm

il y a une petite erreur dans le livre Le Mythe Saint Seiya
Lorsque l'autrice évoque les doublages du chapitre Hadès, elle écrit qu'on a affaire à des comédiens de doublage complètement nouveaux par rapport à ceux des années 80
si ceci est évidemment vrai pour la partie Hadès Jûnikyû (sanctuary) ce n'est pas vrai pour la partie Inferno (ou Meikai)
où on a eu le retour d'Eric Legrand (sur seiya) ainsi que Laurence Crouzet (sur Shaina) et Virginie Ledieu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Mythe Saint Seiya (livre, Third Editions, de Valérie Précigout)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 20, 2020 3:47 pm

Tu devrais lui envoyer un mail pour le lui signaler. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités