Quelle est votre armure d'or préférée ?

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.

Quelle est votre armure d'or préférée ?

Bélier
1
5%
Taureau
1
5%
Gémeaux
0
Aucun vote
Cancer
1
5%
Lion
1
5%
Vierge
2
11%
Balance
1
5%
Scorpion
4
21%
Serpentaire
1
5%
Sagittaire
2
11%
Capricorne
0
Aucun vote
Verseau
3
16%
Poissons
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 10:14 pm

Je m'inspire d'un petit sondage qui circule sur un célèbre réseau social aujourd'hui, je me demande comment on n'a pas pensé à ce topic avant.
Je pose donc la question suivante : Quelle est votre armure d'or préférée ?!!
Attention si vous répondez, il ne s'agit pas là de dire votre chevalier d'or préféré, ou le plus puissant ou que sais-je, c'est un sondage qui concerne spécifiquement les armures d'or, les protections, leur beauté. N'hésitez pas à répondre au sondage et à argumenter aussi dans le topic en expliquant votre choix :D

Pour ma part mon coeur balance, il va me falloir un temps de réflexion car je les adore toutes, et j'ai au moins 6 ou 7 armures d'or préférées un peu à égalité dans mon coeur, parmi les 12 (ou 13, j'inclue le serpentaire)

L'ARMURE D'OR DU BELIER (Aries)
armure de Mû de Jamir

Image

L'ARMURE D'OR DU TAUREAU (Taurus)
Armure d'Aldébaran

Image

L'ARMURE D'OR DES GEMEAUX (Gemini)
Armure de Saga / Kanon

Image

L'ARMURE D'OR DU CANCER (cancer)
Armure de Masque de Mort

Image

L'ARMURE D'OR DU LION (Leo)
Armure d'Ayolia)

Image

L'ARMURE D'OR DE LA VIERGE (Virgo)
Armure de Shaka

Image

L'ARMURE D'OR DE LA BALANCE (Libra)
Armure de Dohko

Image

L'ARMURE D'OR DU SCORPION (scorpio)
Armure de Milo

Image

L'ARMURE D'OR DU SAGITTAIRE (Sagittarius)
Armure d'Aiolos puis Seiya

Image

L'ARMURE D'OR DU CAPRICORNE (Capricornus)
Armure de Shura

Image

L'ARMURE D'OR DU VERSEAU (Aquarius)
Armure de Camus

Image

L'ARMURE D'OR DES POISSONS (Pisces)
Armure d'Aphrodite

Image


ARMURE D'OR DU SERPENTAIRE (Ophiucus) le 13ème signe du zodiaque
armure d'Odysséus

Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 10:19 pm

Je suis le premier et bien que ça puisse surprendre, ça n'a rien à voir avec mon signe astrologique... J'aime bien l'armure du Scorpion...

Même si elles sont toutes classes au niveau du design...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 10:21 pm

Bon pour ma part j'ai plusieurs armures préférées (Celle de la Balance, des Gémeaux, de la Vierge, du Verseau, du Lion, du Sagittaire, du capricorne car c'est mon signe, et un peu toutes en fait :lol: )

si je devais en choisir une seule je pense choisir tout de même celle de la Balance, avec les armes qu'elle recèle, c'est un concept qui m'avait vraiment beaucoup marqué :D

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 29, 2020 10:37 pm

bon bah Team Taureau jusqu'au bout :metal:

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Amitabha » sam. févr. 29, 2020 10:40 pm

J'ai voté Scorpion aussi bien que mon gold préféré reste Camus, ex-aequo avec Saga. Shaka vient juste après suivi de près par Mû (on dirait une course :lol: ). Alors que paradoxalement, je n'ai jamais tellement pu me prononcer pour Milo. Il est bizarre ce personnage, on l'aime bien, son armure est super classe - elle m'avait déjà beaucoup impressionné fin des 80s-, mais son porteur lui-même... eh bien je ne sais pas. Il manque un petit quelque chose dans la narration de ce perso pour le rendre vraiment charismatique. Les dessins de Kawai n'ont rien fait pour arranger les choses :mdr:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 10:53 pm

Bonsoir Amitabha... Ah je reconnais que j'ai aussi eu du mal à choisir car plusieurs sont classes mais bon quand il ne faut faire qu'un seul choix...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Vitiate » sam. févr. 29, 2020 10:58 pm

Euh je dirais Dragon d'Or. Bon plus sérieusement, j'ai toujours aimé l'armure de la Vierge quand j'étais petit donc je vais pas me donner la peine d'hésiter ou de réfléchir ou quoi que ce soit. Allez va pour Vierge, je vote, juste pour hommage à mon enfance ! :mrgreen:

Sinon, si jamais ça concerne Saint Seiya Omega, je vote pour le Cancer. Je le trouve vraiment beau son casque.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 3:12 pm

Amitabha a écrit :J'ai voté Scorpion aussi bien que mon gold préféré reste Camus, ex-aequo avec Saga. Shaka vient juste après suivi de près par Mû (on dirait une course :lol: ). Alors que paradoxalement, je n'ai jamais tellement pu me prononcer pour Milo. Il est bizarre ce personnage, on l'aime bien, son armure est super classe - elle m'avait déjà beaucoup impressionné fin des 80s-, mais son porteur lui-même... eh bien je ne sais pas. Il manque un petit quelque chose dans la narration de ce perso pour le rendre vraiment charismatique. Les dessins de Kawai n'ont rien fait pour arranger les choses :mdr:

j'aime beaucoup milo en tant que personnage moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Aeriale » dim. mars 01, 2020 9:10 pm

Amitabha a écrit :J'ai voté Scorpion aussi bien que mon gold préféré reste Camus, ex-aequo avec Saga. Shaka vient juste après suivi de près par Mû (on dirait une course :lol: ). Alors que paradoxalement, je n'ai jamais tellement pu me prononcer pour Milo. Il est bizarre ce personnage, on l'aime bien, son armure est super classe - elle m'avait déjà beaucoup impressionné fin des 80s-, mais son porteur lui-même... eh bien je ne sais pas. Il manque un petit quelque chose dans la narration de ce perso pour le rendre vraiment charismatique. Les dessins de Kawai n'ont rien fait pour arranger les choses :mdr:


Ça fait plaisir de ne pas être la seule à avoir un peu de mal avec Milo. Et tout le reste je suis 100% d'accord aussi :mrgreen: Pour les armures j'ai tendance à préférer celles à représentations humaines ou semi humaines (Vierge, Verseau, Sagittaire...), qu'animales. J'ai pas encore décidé pour mon vote cependant.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 9:33 pm

Milo je l'aime bien, j'aime son petit regard malin, je trouve qu'il fait très scorpion astrologique ! Il est assez rancunier, comme avec Kanon :mrgreen: (quand athéna lui pardonne, lui veut lui faire subir le supplice de l'aiguille écarlate)
en plus, son attaque en 15 étoiles basée sur les 15 étoiles de la constellation est cool, et je trouve que ça colle bien aussi au scorpion astrologique, réputé aimer souffrir et faire souffrir les autres (tendances un peu sadomasochistes, c'est pas moi qui le dit mais les astrologues :lol: )
quand on voit ce qu'il fait subir à Hyoga (qu'il pourrait tuer d'un coup) je trouve que c'est exactement ça :lol:

au-delà de ça je trouve sa relation à Camus (d'amitié) intéressante, et la fin de son combat contre Hyoga émouvante, et pleine de noblesse.
c'est le SEUL chevalier d'or (à part shaka, mais tardivement) parmi les 12 durant la bataille des 12 maisons, qu'on voit ainsi "retourner sa veste" en se rendant compte , au vu du courage de Hyoga, qu'il était dans l'erreur.
d'autres le font aussi mais à l'article de la mort (shura, camus), certains ne le feront jamais (deathmask, aphrodite) , certains étaient déjà acquis à la cause des bronze avant la bataille (aiolia, mû, Dohko) ou aiolos qui est mort, on a évidemment shaka aussi avec ikki quand il lui enjoint d'aller rejoindre seiya et le temple du pope dans l'épisode 72, après l'avoir âprement combattu; Mais Milo lui il le fait en plein combat, c'est beau je trouve, j'adore cette scène.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Amitabha » dim. mars 01, 2020 11:32 pm

phoenlx a écrit :Milo je l'aime bien, j'aime son petit regard malin, je trouve qu'il fait très scorpion astrologique ! Il est assez rancunier, comme avec Kanon :mrgreen: (quand athéna lui pardonne, lui veut lui faire subir le supplice de l'aiguille écarlate)
en plus, son attaque en 15 étoiles basée sur les 15 étoiles de la constellation est cool, et je trouve que ça colle bien aussi au scorpion astrologique, réputé aimer souffrir et faire souffrir les autres (tendances un peu sadomasochistes, c'est pas moi qui le dit mais les astrologues :lol: )
quand on voit ce qu'il fait subir à Hyoga (qu'il pourrait tuer d'un coup) je trouve que c'est exactement ça :lol:

au-delà de ça je trouve sa relation à Camus (d'amitié) intéressante, et la fin de son combat contre Hyoga émouvante, et pleine de noblesse.
c'est le SEUL chevalier d'or (à part shaka, mais tardivement) parmi les 12 durant la bataille des 12 maisons, qu'on voit ainsi "retourner sa veste" en se rendant compte , au vu du courage de Hyoga, qu'il était dans l'erreur.
d'autres le font aussi mais à l'article de la mort (shura, camus), certains ne le feront jamais (deathmask, aphrodite) , certains étaient déjà acquis à la cause des bronze avant la bataille (aiolia, mû, Dohko) ou aiolos qui est mort, on a évidemment shaka aussi avec ikki quand il lui enjoint d'aller rejoindre seiya et le temple du pope dans l'épisode 72, après l'avoir âprement combattu; Mais Milo lui il le fait en plein combat, c'est beau je trouve, j'adore cette scène.


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et je retrouve dans ce que tu dis beaucoup de ce que je ressens, là n'est pas le problème. Mais pour une raison que j'ignore, il ne m'a jamais fait tripper celui-là. Alors qu'il est plein de qualités et que son face à face avec Kanon est magnifique :heart:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2020 12:07 am

c'est peut-être parcequ'initialement dans la phase du combat avec seiya, il parait plus faible que d'autres chevaliers d'or.
moi à l'époque j'avais été surpris de voir seiya et shiryu presque le terrasser, alors qu'aldébaran est comme un vrai roc (lui qu'on critique beaucoup pour sa faiblesse pourtant) masque de mort parait redoutable et inquiétant jusqu'à la fin du combat, aiolia parait redoutable, et il faut le sacrifice de cassios pour arrêter le combat, shaka est surpuissant .. et ce qu'on a vu à ce moment là de l'histoire de Gemini (donc saga) parait redoutable aussi. a l'inverse, milo et shiryu déboulent chez milo et je trouve qu'au début, c'est assez étrange, il se laisse comme terrasser, j'ai eu l'impression qu'il était plus faiblard, mais très vite cette impression se retourne quand le combat s'engage pour de bon et qu'il déboile sa piqure du scorpion .. d'ailleurs contrairement à d'autres , j'ai l'impression que même le sacrifice de Hyoga n'aurait pas permis de le vaincre , il a beau dire qu'il a perdu le combat (ce qui est noble et classe), concrètement, il l'a gagné, avec un adversaire à la masque de mort, Hyoga était mort, terminé. Donc Milo est très fort, très classe, malgré les apparences initiales.

moi j'aime bien son allure, j'aime bien ses répliques.
ce qui déçoit légèrement dans ce combat c'est peut-être deux choses : on a un épisode sur les trois qui est presque entièrement rempli de flashbacks de scènes déjà vues avec Camus (mais bon, ça permet de se remémorer et de mettre en parallèle les deux situations avec Hyoga qui évolue mentalement, donc c'est un peu utile) et deuxio, .... le chara design de Shizuo Kawai (et là, arghhhhhh :lol: :evil: )

Lui il vaut mieux pas qu'il nous fasse des épisodes, ça gâche tout, mais bon il reste tout le reste, les répliques, la mise en scène, les musiques .. moi j'apprécie malgré ça le combat avec Milo j'avoue. J'aime bien tous les combats des 12 maisons sans exception.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Amitabha » lun. mars 02, 2020 11:14 am

C'est peut-être ça en effet, ce côté "faiblard" qui n'est pas du tout vrai évidemment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2020 11:25 am

Moi quand je revois la bataille du sanctuaire c'est ce que j'aime.
chaque chevalier d'or, chaque combat dégage quelque chose de différent, et bien singulier, que ce soit niveau puissance, charisme, même moralité, expérience, attaques, les combats ne se ressemblent pas je trouve. Je suis décidément à jamais admiratif de ce combat des 12 maisons qui dure sur plus de 30 épisodes, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi fort en animation, qui nous tient en haleine aussi longtemps, sans que ça ait l'air un peu répétitif, ou fan service. A l'inverse et même si on va encore plus dans les émotions et mélantolie parfois, je trouve que dans asgard il y a parfois des longueurs (quand les combats durent près de 4 épisodes, on sent que certaines répliques, certains plans sont un peu répétés. Dans Poséidon c'est l'inverse, c'est une partie que j'aime aussi mais qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus longue pour étoffer un peu plus les mariners et chaque combat.
Le sanctuaire je trouve ça parfaitement calibré, en plus avec les musiques, les ambiances des temples, le côté astrologique (chacun attendant que son signe arrive ! on a tous ressenti ça, et moi pour le capricorne, je l'ai attendu près d'un an avec le rythme de diffusion :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17084
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar yoko » lun. mars 02, 2020 11:53 am

Moi j'aime bien Shakka, son armure est superbe, surtout quand elle est en totem
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2020 12:41 pm

moi aussi j'adore celle de shaka
il a beaucoup d'allure ; mais ça vient aussi du personnage
quand elle est portée par Shun je suis moins fan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Amitabha » lun. mars 02, 2020 1:50 pm

phoenlx a écrit :Moi quand je revois la bataille du sanctuaire c'est ce que j'aime.
chaque chevalier d'or, chaque combat dégage quelque chose de différent, et bien singulier, que ce soit niveau puissance, charisme, même moralité, expérience, attaques, les combats ne se ressemblent pas je trouve. Je suis décidément à jamais admiratif de ce combat des 12 maisons qui dure sur plus de 30 épisodes, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi fort en animation, qui nous tient en haleine aussi longtemps, sans que ça ait l'air un peu répétitif, ou fan service. A l'inverse et même si on va encore plus dans les émotions et mélantolie parfois, je trouve que dans asgard il y a parfois des longueurs (quand les combats durent près de 4 épisodes, on sent que certaines répliques, certains plans sont un peu répétés. Dans Poséidon c'est l'inverse, c'est une partie que j'aime aussi mais qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus longue pour étoffer un peu plus les mariners et chaque combat.
Le sanctuaire je trouve ça parfaitement calibré, en plus avec les musiques, les ambiances des temples, le côté astrologique (chacun attendant que son signe arrive ! on a tous ressenti ça, et moi pour le capricorne, je l'ai attendu près d'un an avec le rythme de diffusion :mrgreen: )

Moi j'ai pas eu à attendre le sanctuaire pour voir "mon" gold vu qu'Aiolia apparaît plus tôt :aiolia:
Mais oui, tu as tout dit sur cet arc incroyablement bien ficelé, et c'est pour ça que ça a marché si fort cette série. Sans le sanctuaire je suis à peu près sûre que ce serait resté un shonen sympa mais sans plus. C'est fort, chargé en symboles et archétypes qui parlent à tout le monde, la montée en intensité, les adversaires tous plus puissants les uns que les autres dont on ne sait rien et la musique magnifique évidemment, plus encore que les dessins malheureusement trop souvent irréguliers...la montée des marches telle une montagne à gravir, les temples telles des étapes d'un calvaire avec chacun une architecture unique, les "12 travaux" titanesques et réputés impossibles à réaliser...les surprises, les rebondissements, les séparations et retrouvailles. Il y a vraiment tout! Sanctuary For Ever :love:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Vitiate » lun. mars 02, 2020 10:17 pm

phoenlx a écrit :moi aussi j'adore celle de shaka
il a beaucoup d'allure ; mais ça vient aussi du personnage
quand elle est portée par Shun je suis moins fan

Je crois que c’est pour cette raison que ça a toujours été mon armure préférée même quand j'étais petit.

C'est surtout au niveau partie supérieure que ça me plait beaucoup ! Je pense notamment aux épaulières.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2020 10:36 pm

oui pareil, elle est assez différente des autres sur ce point
dans un autre genre j'aime beaucoup aussi celle d'aiolia, et celle de Deathmask (avec ses parties bleutées)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Aeriale » mar. mars 03, 2020 6:42 pm

phoenlx a écrit :Milo je l'aime bien, j'aime son petit regard malin, je trouve qu'il fait très scorpion astrologique ! Il est assez rancunier, comme avec Kanon :mrgreen: (quand athéna lui pardonne, lui veut lui faire subir le supplice de l'aiguille écarlate)
en plus, son attaque en 15 étoiles basée sur les 15 étoiles de la constellation est cool, et je trouve que ça colle bien aussi au scorpion astrologique, réputé aimer souffrir et faire souffrir les autres (tendances un peu sadomasochistes, c'est pas moi qui le dit mais les astrologues :lol: )
quand on voit ce qu'il fait subir à Hyoga (qu'il pourrait tuer d'un coup) je trouve que c'est exactement ça :lol:

au-delà de ça je trouve sa relation à Camus (d'amitié) intéressante, et la fin de son combat contre Hyoga émouvante, et pleine de noblesse.
c'est le SEUL chevalier d'or (à part shaka, mais tardivement) parmi les 12 durant la bataille des 12 maisons, qu'on voit ainsi "retourner sa veste" en se rendant compte , au vu du courage de Hyoga, qu'il était dans l'erreur.
d'autres le font aussi mais à l'article de la mort (shura, camus), certains ne le feront jamais (deathmask, aphrodite) , certains étaient déjà acquis à la cause des bronze avant la bataille (aiolia, mû, Dohko) ou aiolos qui est mort, on a évidemment shaka aussi avec ikki quand il lui enjoint d'aller rejoindre seiya et le temple du pope dans l'épisode 72, après l'avoir âprement combattu; Mais Milo lui il le fait en plein combat, c'est beau je trouve, j'adore cette scène.


Le panel d'attaque autour de Milo est bien pensé oui, avec son ultime coup Antarès. Il me rappelle Soi Fon dans bleach et sa piqure du frelon qui tue l'adversaire en 2 fois (si la deuxième piqure est exactement au même endroit que la marque laissée par la première). En fait j'ai juste pas trop d'affinités avec Milo en comparaison avec d'autres tout simplement.

D'ailleurs concernant l'armure : autant la version totem ok c'est juste un scorpion, autant portée c'est peut-être la plus harmonieuse à mon goût. Je la trouve vraiment jolie avec tous ses détails comme le métasome qui retombe derrière les cheveux.

En totem si j'essaie d'imaginer laquelle j'aimerais bien voir par exemple sur une étagère, je dirais Sagittaire, Verseau, Gémeaux ou Balance. Elles me plaisent esthétiquement.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 9:40 pm

oui celle du sagittaire en plus elle a marqué les esprits, c'est l'armure qu'on a vu comme seule armure d'or pendant longtemps dans la série, et on l'associe à beaucoup de scènes ..

Je préfère d'ailleurs sa deuxième version (à partir de l'épisode 35) , cette belle forme ailée qu'on verra toujours par la suite, même si ce n'est pas très cohérent avec l'idée d'un centaure associé au sagittaire à priori.
En figurine Myth Cloth (version totem) ça doit être beau à voir. Moi je ne l'ai pas (il me manque toujours aiolia et aiolos, j'aimerais un jour les récupérer en EX ..)
viewtopic.php?f=93&t=13959#p677628
viewtopic.php?f=93&t=14119#p690025
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Vitiate » mer. mars 04, 2020 12:11 am

phoenlx a écrit :oui celle du sagittaire en plus elle a marqué les esprits, c'est l'armure qu'on a vu comme seule armure d'or pendant longtemps dans la série, et on l'associe à beaucoup de scènes ..

+1 C'est même tout à fait logique ! Mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est la première version du Sagittaire qui était complétement différente. Pourquoi elle a été modifiée ? :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Somewhere » mer. mars 04, 2020 8:49 am

Castiel a écrit :+1 C'est même tout à fait logique ! Mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est la première version du Sagittaire qui était complétement différente. Pourquoi elle a été modifiée ? :penseur:


Le premier design était assez basique, pour pas dire moche, ils l'ont changé par la suite pour la faire plus classe.
Après difficile à expliquer ça d'un point de vue scénaristique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 9:50 am

il y a une explication tout de même , de mémoire c'est parceque la fondation Graad voulait dissimuler le fait qu'elle avait la vraie armure d'or je crois ? j'ai plus ce détail en tête
mais la première était moche oui, heureusement qu'ils l'ont changé ; en plus j'aimais moins sa couleur (plus orangée)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Somewhere » mer. mars 04, 2020 11:00 am

phoenlx a écrit :il y a une explication tout de même , de mémoire c'est parceque la fondation Graad voulait dissimuler le fait qu'elle avait la vraie armure d'or je crois ? j'ai plus ce détail en tête


Oui mais comment ils ont réussi à faire ça ? Je veux dire à moins d'être un alchimiste du continent de Mû, personne n'est capable de modifier une armure d'or. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 1:01 pm

alors là, mystère et boule de gomme :lol:

ceci dit, les armures savent parfois évoluer d'elles-même, changer de taille (pour s'adapter à la morphologie des chevaliers), des ailes leur pousse, les armures de bronze changent sans cesse au fil des réparations, du sang apporté et autre.
donc là je ne saurais dire le mécanisme, mais qu'une armure change de look dans saint seiya ne me choque plus trop. ça aurait quand même été bien qu'on voit cette scène, qu'une explication plus claire soit donnée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 1:03 pm

pour rappel voici la première forme de l'armure du sagittaire
(ressemblant plus à un centaure)

Image

ils l'ont même sorti en Myth Cloth d'ailleurs : viewtopic.php?t=7723
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Vitiate » mer. mars 04, 2020 6:38 pm

Somewhere a écrit :Le premier design était assez basique, pour pas dire moche, ils l'ont changé par la suite pour la faire plus classe.
Après difficile à expliquer ça d'un point de vue scénaristique.


phoenlx a écrit :il y a une explication tout de même , de mémoire c'est parceque la fondation Graad voulait dissimuler le fait qu'elle avait la vraie armure d'or je crois ? j'ai plus ce détail en tête
mais la première était moche oui, heureusement qu'ils l'ont changé ; en plus j'aimais moins sa couleur (plus orangée)

Je trouve que cette explication parait très crédible. Heureusement que le dessinateur l'a modifié car l'armure modifiée est vraiment jolie à voir. Je crois qu'il devait bien y avoir une raison derrière ce changement.

phoenlx a écrit :alors là, mystère et boule de gomme :lol:

ceci dit, les armures savent parfois évoluer d'elles-même, changer de taille (pour s'adapter à la morphologie des chevaliers), des ailes leur pousse, les armures de bronze changent sans cesse au fil des réparations, du sang apporté et autre.
donc là je ne saurais dire le mécanisme, mais qu'une armure change de look dans saint seiya ne me choque plus trop. ça aurait quand même été bien qu'on voit cette scène, qu'une explication plus claire soit donnée.

Pas évident de faire évoluer cette armure en étant donné que son porteur est mort depuis plus de 10 ans :mdr:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Chernabog » mer. mars 04, 2020 6:40 pm

C'est l'explication dans le manga oui.

Dans l'anime, par contre, c'est "Elle a changé de forme, démerdez-vous avec ça" ! :lol:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quelle est votre armure d'or préférée ?

Messagepar Vitiate » mer. mars 04, 2020 6:45 pm

Sympa ! Démerdez-vous avec mes incohérences ! :metal: :coucou:


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité