Seiji Yokoyama et les musiques de Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Seiji Yokoyama et les musiques de Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2005 2:35 pm

Image

Je lance un topic consacré à un grand monsieur que je vénère plus encore que Kurumada : Seiji Yokoyama , le fabuleux compositeur des musiques de notre anime culte. Tous ces grands thèmes à pleurer qui nous ont bercé, transporté, fasciné, ému aux larmes, ces mélopées magnifiques, ces airs au violon d'une beauté à transpercer le coeur , ces musiques mélancoliques et tristes d'Asgard c'est LUI. Il méritait bien un ptit topic !!!

Retour sur un grand bonhomme qui n'a sans doute pas compté pour rien dans le grand succès qu'a connu Saint Seiya dans les années 80. Mais avant de commencer, plongeons nous dans l'ambiance !



Image

Seiji Yokoyama est né le 17 mars 1935 dans une ville tragique s'il en est puisqu'il s'agit d'Hiroshima. Il obtient son diplôme de compositeur en 1957, après être sorti de l'école de musique de Kunitachi, la même école dont sort une certaine Kazuko Kawashima, la jeune femme qui chante les nombreuses mélopées de la série ! ( ci-dessous )

Image

Seiji Yokoyama a composé pas mal pour la télévision japonaise, la radio, des séries éducatives et des films. Il s'est aussi beaucoup investi dans des compositions pour sa ville natale : Hiroshima dont le drame l'a profondément marqué. Mais il n'est pas seulement compositeur et chef d'orchestre : il a réalisé aussi bon nombre d'arrangements notamment pour des oeuvres classiques (comme la sonate en clair de lune de Beethoven, la symphonie numéro 1 de Brahms, certains lieds de Shumann ..)

Pour ses travaux sur Saint Seiya il a obtenu le Japan Anime Grand Prix Music Club, en 1990. (et pour vous donner une idée des gens qui sont en général primés à ce prix, sachez par exemple qu'en 1999 c'est Joe Hisaishi le très bon compositeur des musiques de Mononoke Hime qui l'a reçu ... Bref en général il est pas donné pour n'importe quoi !! ^^ )

Son style évolue tout au long de la série, toujours grandiose, il utilise surtout des instruments classiques, piano , harpe (morceaux de Mime, Pandore, Abel, Orphée) mais aussi violons. Comment oublier les magnifiques thèmes au violon de Saint Seiya comme le sublime Aria of the Three joué au moment de la mort de Camus et lors des plus grands moments tragiques de la bataille du sanctuaire ? Les violoncelles et les contrebasses s'ajoutent parfois, venant renforcer l'émotion qui se dégage des morceaux.

Ci-dessous : je vous laisse écouter Aria of the three, air que je trouve très beau mais parmi une multitude d'autres tout aussi beaux du compositeur mais qui donne assez bien une idée de son style, morceaux mélodieux, mélopée féminine qu'on retrouve souvent, l'air de la mort de Camus est plutôt vers la fin du morceau avec la dominante des violons ( après 3minute 50 ) :



Yokoyama exploite aussi pas mal les cuivres notamment les trombones ou les trompettes (un de ses instruments de prédilection , utilisé notamment dans le thème de Seiya) , les vents, notamment la flûte traversière, on pense par exemple au morceau de flûte de Sorento.

Image

Mais il utilise aussi un panel d'autres instruments , en plus de ceux associés fréquemment à la musique classique : Il emploi même parfois des instruments très modernes comme la guitare électrique, y compris pour des compositions romantiques et le résultat paradoxalement est plus que grandiose !

Il utilise aussi l'harmonica (certaines musiques tristes du chapitre Asgard ou du film La guerre des dieux). Il affectionne aussi la mandoline, instrument récurrent dans les thèmes du sanctuaire sous-marin de Poséidon, et pour lequel Yokoyama a fait pas mal de concerts par ailleurs.
( pour ses concerts : plus de détails sur ce site

Autre instrument fétiche du compositeur : le xylophone : Yokoyama l'a utilisé fréquemment dans d'autres séries comme Tokkei Winspector, Xanadu Dragon Slayers ou encore Chojinki Metalder. Pour cet instrument, il a beaucoup travaillé avec Abe Keiko, une très grande xylophoniste très réputée au Japon mais aussi en Europe où elle a réalisé de nombreux concerts. Yokoyama a lui-même composé pas mal de concerts pour cet instrument. Dans Saint Seiya le xylophone est associé à un thème difficilement oubliable par tous les fans de Saga et de Kanon : les 4 petites notes descendantes jouées à chaque évocation du mystère du grand pope dans la partie sanctuaire, ou dans la maison des Gemeaux sont devenues emblématiques du personnage.
---> A écouter ici :


Il va même jusqu'à utiliser l'instrument roi de l'Eglise : l'orgue, notamment pour illustrer certains thèmes qui confinent au religieux dans leur atmosphère comme celui de Lucifer ou l'apparition d'Apollon dans le Tenkai ( EDIT : thèmes qui seront d'ailleurs plus tard repris très souvent dans le chapitre Meikai et Elision ce qui sied bien à l'ambiance infernale ) .

Mais au delà de la grande variété d'instruments utilisés, le grand génie de Yokoyama repose surtout dans cette maîtrise si parfaite et complète aussi bien des atmosphères très lyriques, tristes et langoureuses, que des thèmes beaucoup plus épiques, toniques et rythmés (pour illustrer les combats et les scènes d'action) voire certaines musiques au parfum plus joyeux ou évoquant l'espoir, ou bien encore certains thèmes un peu angoissants ou mystérieux. Certains morceaux carrément épiques restent aussi dans les mémoires ( comme le thème d'Odin à Asgard ) Il n'hésite pas pour celà à faire appel à des choeurs qui donnent une coloration encore plus grandiose à ses compositions ..

Au niveau des influences c'est encore une fois très diversifié (et opposé !) Ca va de la musique baroque et Bach, aux pré-romantiques et romantiques du 19ème siècle. On a même parfois des influences de la musique chinoise (le thème des cinq pics de Rozan ..) Bref on a affaire à un compositeur très très varié.

Ce qui fascine aussi c'est cet art appréciable du renouvellement : à chaque nouvelle saga de la série (sanctuaire, Asgard, Poséidon, Hadès), de nouvelles musiques ont été composées, toujours très belles mais d'une manière différente, et correspondant magnifiquement aux contextes différents de chaque arc. On n'a jamais l'impression de déjà-entendu ... Et ça , j'ai eu l'occasion de m'intéresser à d'autres animes de la même longueur fleuve que saint seiya (voire moindres) c'est un cas selon moi très rare et qui mérite d'être souligné.

La musicographie de Seiji Yokoyama est absolument phénoménale : il compose en moyenne au moins une dizaine de bandes originales pour des films, des séries d'animation, des spectacles, depuis 40 ans ce qui accentue encore son talent de renouvellement, et pourtant il reste très modeste ! Parmi ses autres réalisations célèbres on notera:

# Pas mal de compositions pour des films et des séries éducatives entre 1960 et 1970
# Gatchaman (1972) = la bataille des planètes, série d'animation très connue
# Ningen Kakumei (1973)
# Hyôsetsu no mon (un film de guerre)
# les musiques de la série d'animation Captain Harlock (Albator 78 en France), musiques qui ont été cependant refaites pour la version française par Didier Barbelivien et Eric Charden, pour certaines, afin de donner une impression plus tonique. Ce n'est pas toujours un mal car les musiques de la VF sont très bien aussi ..
# Yami No Teiho Kyuketsuki Dracula (série d'animation), 1980. Mais la série a été un flop.
# Xanadu Dragon Slayer Densetsu
# Metalder (il s'agit d'une série tokusatsu assez connue)
# la trilogie Sangokuchi (1992), qui se déroule dans la Chine ancienne. Sans doute sa participation majeure hormis Saint Seiya.
# Le dessin animé : le magicien d'Oz (1993)

Et j'en passe évidemment une pléiade.

Plus de détail sur Yokoyama, sa biographie, sa musicographie, ses influences sur le site de MegaGG du forum saint seiya :
http://perso.wanadoo.fr/sentrack/medias ... ma_d0.html

sur le site cyna.net : http://cyna.net/361.html
et sur ce site : http://huguenin.guy.9online.fr/biographie2.html

J'ai d'ailleurs évidement repiqué certaines infos dedans ainsi que sur la page consacrée à Yokoyama sur le site Cyna.net , je vous laisse compléter pour les détails biographiques plus précis qui sont bien détaillés..

Je sais pas trop si on a des musiciens sur le forum (Meikai je crois) mais j'aimerais beaucoup qu'on partage nos impressions sur ces magnifiques BGM ( background Music ) de Saint Seiya, et qu'on discute notamment de la manière dont les musiques s'articulent et dont les thèmes évoluent au long de la série, il y a une espèce de progression qui est belle à voir, les musiques ne font pas que décrire finement des atmosphères, des lieux, mais elles m'évoquent aussi beaucoup de choses qui ne sont pas pour rien dans l'image (cette espèce d'image presque mythique) que j'ai de Saint Seiya, plus la série progresse en fait et plus elles confinent un peu au "religieux" je trouve, il y a non seulement quelque chose que j'adore dans les musiques de chaque chapitre ou moments de la série ( l'ambiance musicale à un moment donné, et je l'adore déjà au début de l'oeuvre ) mais il y a en plus dans l'évolution progressive quelque chose qui me marque, dur à décrire, mais qui colle parfaitement à ce que devient saint seiya, au scénario et sa progression. C'est fascinant.


KAZUKO KAWASHIMA (La voix des musiques)

Image

Je voulais parler aussi de Kazuko Kawashima ( ci-dessus et déjà postée plus haut ). Il s'agit de la magnifique voix féminine qui accompagne bon nombre de musiques de la série, en général sous forme de mélopées assez tristes ( par exemple sur l'air Into a dream qui accompagne plusieurs scènes autour de Hyoga , de sa mère et de ses combats, c'est elle. Le chant d'Athéna à la fin de la saga Poséidon, c'est elle encore , de même que l'hymne d'Athéna à la fin de la bataille du sanctuaire, le thème de la mort de Camus, le chant de la sirène Thétys dans le premier épisode de Poséidon, etc etc. Elle accompagne de sa voix certains thèmes dans les films aussi : par exemple sur Abel ..
Elle est aussi intervenu sur d'autres séries notamment Uchu Senkan Yamato, Emeraldus, mais elle ne chante pas que des mélopées. C'est une chanteuse bien connue et appréciée au Japon.
Pour les fans de X-or sachez que c'est aussi elle qui chante 2 chansons dans la série : Aoi chikyû wa haha nohoshi, et Jôchaku-se yo ! Gavan. Elle a chanté pas mal de génériques aussi.

Sa bio détaillée sur le site cyna.net : http://dossiers.cyna.fr/594.html
Modifié en dernier par phoenlx le mar. mai 24, 2005 3:47 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2005 3:04 pm

Pour tous ceux qui connaissent pas les musiques de saint seiya : Voici un bon ptit lien : http://membres.lycos.fr/shakka/zique/musique2.htm

Il s'agit d'un un site ou on peut télécharger quelques extraits au format .ram (la qualité est moyenne mais ca donne une idée ) Il faut des bonnes connection (adsl minimum ) Je vous conseille d'écouter surtout les extraits suivants :

--> La douleur du combat absurde
-->A dream come true ! (hymne aux océans)
-->Shaka file une tannée venue du ciel (je suis pas sur que ce soit le vrai titre ..)
--> Le thème de Hyogâ
--> La bataille des dieux du froid
--> Le Grand Pope (Saga) et sa conscience
-->Le thème de Fenrir
-->La harpe de Mime
--> Abel (Main theme)
et Love Song - l' amour interdit entre Saori et Seiya -

qui font partie de mes morceaux cultes (les autres sont pas dans ce ptit échantillon ..)

bon c'est dommage parfois c'est juste des extraits ..
Modifié en dernier par phoenlx le mar. mai 24, 2005 3:49 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2005 3:25 pm

Pour ceux qui veulent les découvrir , je signale qq titres parmi ceux que j'adore le plus !

---> Saint of Hope
c'est entre autre le morceau joué quand seiya fait ses adieux a Milène je crois, très mignon

--> Far Reaching Five Old Peaks
morceau en 2 parties, la première c'est un thème un peu chinois qu'on entend souvent lors des scènes de shiryu à Rozan , la deuxième partie c'est le célèbre morceau pour piano dit aussi Ikki's theme je crois, car si ma mémoire est bonne c'est celui qui correspond a la mort de Ikki contre shaka, quand shun ensuite pleure devant l'armure de la vierge (sauf que dans l'episode 58 c'est la version avec violon)

--->Remember sadness
la 2e partie du morceau correspond a ce que je disais juste avant : le Ikki's theme mais avec violons
la première partie est le thème de hyoga et de la sibérie (quand on voit les flashbacks avec natassia, hyoga plongeant pour voir sa mère etc

-->Launch Ryu Sei Ken et Pegasus RyuSeiKen
morceaux associés le plus suvent a seiya, aux lancer de météore, génialissime un de mes préférés

--> Intense Cosmo
un morceau que j'adore aussi : correspond au moment ou Mu parle (juste au début de la bataille du sanctuaire) aux saints du 7ème sens en leur expliquant le concept ("les chevaliers d'or sont des êtres beaucoup plus puissants que vous ne pouvez l'imaginer ...." ) très beaux morceau


---> Era of Legend
l'un des plus beaux morceaux de la série, a pleurer, correspond a athena, notamment au moment ou les chevaliers découvrent qu saori est la réincarnation d'Athéna (avec les flashbacks racnotés par Tatsumi) génial , à écouter en boucle, déstressant assuré !!!!


--> Sad Brothers
il y a 2 morceaux, le premier casse pas des briques , le second par contre est un de mes préférés de saint seiya (je l'ai meme mis sur une des pages de mon site je crois, celle du guide ) correspond aussi a la petite discut entre seiya et miho(milène) quand ils se disent adieu avant la bataille du sanctuaire , mais on l'entend souvent dans la série ..

---> Beautiful Gold Saints
morceau associé souvent au moment ou un chevalier d'or entre en scène (gémini dans l'episode 44, aphrodite dans l'episode 68 etc et même io de scylla dans poseidon ..) j'aime beaucoup aussi, c'est bien dans le ton de ces scènes ...

--> Athéna's theme
thème associé a athena .. pendant longtemps c'était pas forcement mon préféré mais il est très beau aussi

---> pope arès
le fameux thème au xylophone , assez stressant qui correspond au grand pope (notamment les moments ou il se parle a lui même comme dans l'episode 68 ..) avec les 4 petites notes (pa pa pa pam !! je pense que vous voyez de quoi je parle !!)

---> Inside a dream
morceau également associé a Hyoga, le 2ème notamment est l'un des plus beaux morceaux de saint seiya (et tout simplement l'un des plus beaux que j'ai jamais entendu) a écouter en boucle , destressant assuré aussi !!

---> Ikki's theme
J'ai ce titre là mais je crois que c'est malheureusmeent pas ca le titre , car pour moi le iki's theme c'est un thème pour piano assez frequent
celui la c'est le morceau joué a la fin d'asgard, avec des violons, lorsque les saints sont désespérés , croyant avoir tué Hilda !!!
énorme pour les émotions qu'il dégage


--> Fight! Sanctuary
morceau sympa (joué par exemple quand shiryu revet l'armure de la balance dans la maison de la balance ...)


---> glid pegasus
morceau génialissime joué lorsque shiryu donne sa tannée a masque de mort (entre autre !!) énorme

---> Elysion
morceau qui devrait corresopndre (d'après son titre) a l'arrivée des saints en elysion quand no verra ca, et qu'on entend pour l'instant dans l'OAV 13 Hadès lorsque saga, shura et camus retombent en poussière. un de mes thèmes préférés aussi

---> Legend of poseidon
morceau associé a poséidon et au sanctuaire sous marin, avec des instruments comme la mandoline etc ... le thème revient souvent (sous des formes déclinées en pas mal de versions ) dans le chapitre poseidon .. notamment quand athena se réveille et voit Julian Solo pour la première fois

---> Child of dawn : morceau du film Lucifer
entendu dans l'OAV 6 Hadès quand Dokko revêt pour la première fois depuis 243 ans l'armure d'or de la Balance, moment culte pour un morceau culte aussi , à base de choeurs ........

---> you are my reason to be
une chanson de générique de fin que j'aime bien , je crois que c'est celle associée à Lucifer justement mais je suis plus sur ...

---> Abel's thème
le thème d'abel a la harpe , excellent !! (correspond au "ème film)

---> saori's decision
même chose mais avec plus d'instruments

bon j'en ai plein d'autres mais je me rend compte que j'ai pas le bon cd!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2005 3:41 pm

Toujours parmi le best of !!

---> Opening- Northern Legend
morceau d'asgard avec des choeurs

---> Asgard's Brothers and Sisters
un morceau d'asgard assez triste et mélancolique


---> God Warrior vs. Saint
un de mes thèmes préférs aussi, énorme , thème d'asgard avec des choeurs
correspond au moment ou seiya revêtu de l'armure d'Odin combat Hilda et lui tranche l'anneau des Nibelungen ... c'est aussi un thème du dernier OAV Hadès, lorsque Seiya affronte Radamanthe, juste avant que les 2 tombent dans le gouffre qui mène en enfer ...

---> Frey - Hero of Love and Justice
thème inspiré d'un très beau thème du 2e film (la guerre des dieux) pour son début, qui évolue ensuite de manière glorieuse, et qui correspond aussi ou seiya affronte Hilda avec l'armure d'odin et l'épée de Balmung. très sympa aussi

---> Gods' Dusk - Wagner Rock
excellent morceau, qui correspond au moment ou la statue d'Odin finit par libérer l'épée de balmung et où seiya se laisse revêtir par l'armure d'odin je crois ...

---> Illusions of 12 Temples
Morceau récurrent dans les 3 épisodes contre masque de mort, lorsque Shiryu se retrouve projete devant la côte de Yomotsu Hirasaka (le puit des âmes) , qui correspond bien à l'atmosphère d'antichambre de l'enfer de ce lieu .. j'aimerais beaucoup qu'ils réutilisent ce thème souvent dans les OAV futurs du meikai ..
la 2e partie du morceau est tout bêtement un de mes thèmes préférés de saint seiya : celui qui corresopnd entre autre au moment ou shaka utilise les trésors du ciel contre Ikki ..
ou dans les oav hadès quand shura, saga et camus se retrouvent devant des mains qui sortent du sol dans le temple du cancer ..
ou lorsque Ikki affronte siegfried sur les toits d'asgard ..
ou lorsque Milo dévoile la dernière piqure du scorpion : antarès .. etc etc etc énorme

---> Athena Revived
morceau final de la partie poseidon lorsqu'Athéna revient à la vie, un des plus beaux morceaux de saint seiya aussi , notamment pour les instruments utilisés et l'émotion qu'il dégage


Bon yen a plein d'autres de cool notamment celui de la harpe de Mime, la le morceau de la harpe de pandore, les thèmes du 5ème film (tenkai) ... qu'on entend au début de l'OAV 3 Hadès .. mais j'ai plus les titres sous les yeux ..
Modifié en dernier par phoenlx le mar. mai 24, 2005 3:57 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2005 3:51 pm

Mince je suis pas sur a 100% de mes titres, quelqu'un peut me rectifier?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Musiques de la série - Topic hommage à monsieur Yokoyama

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2005 7:50 pm

Parmi les chansons de génériques :

---> évidement la plus connue : Pegasus fantasy
générique de debut de saint seiya

---> Soldier Dream
générique de début poseidon je crois, ainsi que de certains films

---> Blue Forever

---> You are phoenix
c'est ma chanson :D sur un air un peu style rock dur, j'aime beaucoup

---> only for love

--> Blue dream
il me semble que c'est une chanson de générique de fin d'un film, j'ai oublié lequel

--> shining star
très belle chanson avec une voix féminine

---> Lullaby
idem et celui la correspond au fameux moment ou Seiya et Athéna sont tombés dans le ravin (episode contre jamian) avec la fameuse course folle d'athena vers son chouchou dans une sorte de parterre de fleurs !!! a la fois cocace, marrant, émouvant, et très belle chanson en japonais (faut en profiter la plupart du temps les chansnos en japonais ont jarté dans la VF remplacé par ..... rien du tout (du silence!!)
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. juin 23, 2005 8:19 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2005 8:13 pm

Ya 3 morceaux dont j'arrive plus a retrouver les titres , si qqn peut m'aider

le premier c'est quand Hyoga discute avec Isaak de kraken dans l'episode 109, au moment ou il prononce sa fameuse réplique (je préférerais vivre dans un monde ou ce genre de dilemmes ne se posent pas, je vais te tuer ...) c'est peut être mon thème préféré ca il est génial !!!! Je crois qu'on l'entend à nouveau lorsque Hyoga apparait (après seiya et shiryu) dans le temple de poséidon ("je suis là, moi aussi, poséidon !!!" )

---> l'autre, tuot aussi beau, est je crois celui joué lorsque Siegfried se sacrifie pour emporter sorento dans la mort avec lui, grace a son attaque qui ressemble à l'ultime dragon .. mais je suis plus très sur

---> + le thème des chevaliers d'acier, et aussi cleui associé le plus souvent aux chevaliers qui revetent leurs armures (comme nachi dans le grand tournoi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2005 8:53 pm

Quelques unes des chansons en écoute sur ce site : http://megumichan.free.fr/
(cliquez sur saint seiya , les morceaux sont dans le menu à gauche, en bas , il y a quelques unes des chansons de la série (générique de début et de fin d'hadès, pégasus fantasy, blue dream etc)


allez pour donner une idée à ceux qui connaissent pas lasérie j'en ajoute d'autres ci-après ...

tout d'abord ce morceau au piano incontournable : http://www.multimania.com/phoenlx/musiq ... venirs1.au
Il s'agit du morceau souvent joué lors des scènes d'émotion (mort de shaka et phoenix notamment épisode 78 sauf que c'était la version avec violons ..)

Le thème principal de Seiya (combat Seiya / Geki par exemple) : http://www.multimania.com/phoenlx/musique/seiyavsgekki.ram

Thème quand Shiryu donne sa tannée à Masque de Mort dans l'épisode 49 (celui la je l'adore !) :
http://www.multimania.com/phoenlx/musiq ... sshura.ram

thème des adieux Seiya / Milène, très beau aussi : Cliquez ici

Le thème des chevaliers d'acier et aussi celui souvent joué quand ils revêtent leurs armures, j'aime bcp aussi : http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/download/team.wav

un thème récent (OAV hadès) : Elision : http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/downloa ... lysees.mp3
(morceau joué notamment lorsque Camus, Shura et Saga retombent en poussière, thème poignant pour une scène poignante)

et pour finir ça va peut être être un scoop pour certains : http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/downloa ... clipse.mp3
la grande eclipse, il s'agit aussi d'un des nouveaux morceaux composés pour la partie Hadès. Or celui la ne correspond encore à aucune scène .. sans doute accompagnera t'il (d'après le titre ..) le moment ou hadès dévoilera son plan d'obscurcir la terre par l'alignement des différentes planètes .. Moi je le verrais plus pour Elision ou les scènes d'Orphée et Eurydice mais bon attendons les OAV ..

sinon , voici un des thèmes du sanctuaire aussi : http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/downloa ... QUE%203.AU
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 10, 2005 10:17 am

en parlant de musiques j'ai pegasus fantasy remixé :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juil. 10, 2005 11:12 am

j'en ai pas mal des versions moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. juil. 11, 2005 11:12 pm

tiens c'est avec toi non phoenlx pour sur l'autre forum où on avait trouver quelques partitions ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2005 11:21 pm

ouaip !! j'avais posté le lien sur un des topics je crois !

alors t'en es ou tu le connais bien le morceau de Mime?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. juil. 11, 2005 11:31 pm

bah 2 jours après que j'ai eu la partition liimite jle connaissais par coeur. Plutot facil comme morceau. Le morceau que j'aime bien jouer aussi et écouter c'est " Nina " de City Hunter, jcrois que je t'en avais parlé.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2005 11:34 pm

ouaip !

ben moi j'avais appris le morceau "Ikki's thème" (tu vois lequel c'est ! mais je suis toujours pas sur de ce titre enfin bref !) il est très beau et facile aussi !

après j'ai laissé tomber j'avais pas retrouvé de nouvelles partoches saint seiya c'est dommage j'aimerais bien ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. juil. 11, 2005 11:39 pm

ui ui jle connais aussi :D sinon tu peux faire des partoches à partir des fichier " mid " que t'as, mais c'est sûr c'est pas officiel, c'est de " l'arrangé " donc pas le must.. mais ca peut être bien fun.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2005 11:41 pm

ya des logiciels qui font ça?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 11, 2005 11:57 pm

fred tu sera le nouveau David Guetta :wink:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. juil. 12, 2005 12:06 am

bon en répondant sur l'autre topic j'ai po pu chercher le lien vers le logiciel qui fait ca. Mais bon je l'ai et il s'appelle Cakewalk donc bon il est facil à trouver.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 12, 2005 12:13 am

ok merci !

c'est vrai que j'ai pas mal de fichiers midi ça peut être utile ! ca marche bien ou ca fait des partoches un peu ésotériques?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » dim. févr. 05, 2006 7:56 pm

Moi je ne le connais que par le sujet qui nous intéresse de plus près, mais ce qui me frappe le plus c'est effectivement la diversité des instruments. On dirait vraiment que tout y passe, même si les vents sont quand-même très peu présents (à part la flûte de Sorrento, quoi). Et puis bien sûr, il y a ce renouvellement incroyable dans la série et dans les films, cumulanbt des heures et des heures de musiques (rien à voir avec DB, par exemple, qui a pourtant bien plus d'épisodes mais où les mêmes thèmes reviennent tout le temps).

En tout cas, merci pour ce petit exposé qui nous en apprend un peu plus sur cet incroyable bonhomme! :wink:
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2006 8:16 pm

;)

Ah moi je te jure c'est limite mon idole Yokoyama (plus encore que les araki et autres ) j'ai qu'un seul regret c'est qu'il n'ait pas recomposé de nouveaux thèmes pour le Meikai (et globalement pour la partie Hadès) Il est tellement talentueux que je suis sûr que rien que par son travail il aurait donné un impact, une profondeur encore plus grande à ce chapitre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2006 12:27 pm

Personne connait le japonais ici ?
http://www.youtube.com/watch?v=SRbKG8W1ajU

j'aimerais un traducteur pour cette petite interview du maître ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les plus beaux thèmes musicaux de la série !

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2006 7:30 pm

Il y en a tant il serait difficile de les énoncer tous ! En ce moment il y en a un que j'affectionne particulièrement c'est le thème Elysion (joué notamment à la mort des renégats ou d'Orphée )

Ici un joli clip réalisé par un fan avec des images d'Orphée et Eurydice
http://www.youtube.com/watch?v=cREAPFMj ... ed&search=

Ici avec les renégats
http://www.youtube.com/watch?v=-4dJMVET ... ed&search=
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2006 7:33 pm

Ikki's thème (magnifique thème avec des violons, joué souvent à Asgard )
http://www.youtube.com/watch?v=4ox0dkYh ... ed&search=

(ici dans un clip sympa sur des images d'Hadès)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. nov. 27, 2006 7:39 pm

Moi j'aime bien la musique de mime :

http://nicomart.club.fr/Saint_Seiya/cadre2_St_Seiya.htm
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2006 7:52 pm

elle est super aussi celle la ouais !
tiens j'ai trouvé un fan qui l'interprête au piano !


(qq fausses notes mais bon c sympa ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2006 7:55 pm

J'aime bien les ptites video you tube avec des fans qui mettent en ligne leurs interprêtations !

un autre morceau célèbre de la série , souvent interprêté au piano et parfois au violon (et ici dans une interpretation au synthé , légèrement différente mais j'aime bien ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2006 10:37 am

Voici quelques news cool concernant Seiji Yokoyama ! (pour mes sources, l'un des grands spécialistes de l'actualité de notre compositeur culte en France, MegaGG du forum Saint Seiya ^^)

Seiji Yokoyama va bientôt se produire à Jérusalem, au mois de Fébrier pour des musiques autour de Makuya no Yoaké ; En attendant la préparation du concert, le compositeur est actuellement en Israël et travaille avec « The Jerusalem Symphony Orchestra » Il a également rencontré Giora Feidman (un grand clarinettiste) qui sera un invité spécial pour ce concert.

Seimei no Hikari est une série live de 15 minutes diffusée sur pas mal de chaînes ; Comme les Mayuka croient à l'Ancien Testament les musiques sont souvent d'inspiration religieuse et Yokoyama utilise un style proche de Ningen Kakumei (classique et très mélodieux) ; un premier concert a eu lieu en Avril 2006 et le film sort en DVD à la fin de l'année ; Voici les détails du DVD , couverture, et extraits musicaux


«Makuya no Yoaké» no Ongaku

Durée de l’album : 42’55
Nb de pistes : 24
Musique : Seiji Yokoyama
Orchestre : Makuya Symphonic Orchestra
Studio : JVC Video Studio

Les couvertures :

http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoake01.jpg
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoake02.jpg

Les extraits :

http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT01.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT02.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT03.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT04.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT05.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT10.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT11.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT13.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT14.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT20.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT23.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/makuyanoyoakeT24.mp3




D'autres extraits (extraits de l'enregistrement du concert d'Avril 2006 en fait ) :

http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM01.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM02.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM04.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM05.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM06.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM10.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM11.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM13.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM14.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM21.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM22.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM25.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM27.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM30.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM32.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM33.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM35.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM36.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM37.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM40.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM48.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM49.mp3
http://site.voila.fr/sentrack/seimeiTVBGM56.mp3

Enfin, une petite dose de légèreté je vous laisse visionner ces photos de Yokoyama en israel (pour la source : toujours MegaGG bien sûr ^^ )

http://site.voila.fr/sentrack/yokoyama_israel01.jpg
http://site.voila.fr/sentrack/yokoyama_israel002.jpg
http://site.voila.fr/sentrack/yokoyama_israel003.jpg
http://site.voila.fr/sentrack/yokoyama_israel004.jpg

Il s'embête pas !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2006 11:58 am

tiens comme ça me titillait et que je voulais en savoir plus je me suis renseigné sur la secte des Makuya au Japon :
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=3511

je connaissais pas ça ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2006 7:56 pm

un clip sympa avec la musique Glide Pegasus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité