La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 30, 2020 5:06 pm

Une rareté sortie à l'époque du Club Dorothée (en 1988) : une k7 audio résumant les deux premiers épisodes de la série... de façon très surprenante !

Un narrateur joue tout les personnages (femmes inclus), nous racontant les extraordinaires aventures de Seyar, le chevalier de Pégaze (oui oui, avec un z, cf la jaquette !), qui va participer à un tournoi réunifiant des chevaliers de toutes les galaxies (sic), organisée par Taori (sic) et où notre héros sera notamment confronté à Gorju, le Chevalier à la Licorne !

D'après une idée originale de Sharnalk pour sa désormais fameuse "Chaîne Nébulaire", voici un montage fait par bibi illustrant cette... chose :




Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 30, 2020 7:59 pm

Oh bon sang, ils auraient pu au moins faire un duo, qu'on ait une femme sur les femmes :lol:. Pis l'accent qu'il te fait pour Cassios par sur que ça fasse très grecque lol. Mais le pire en dehors des fautes sur les noms je crois que d'avoir une voix très métallique, comme si c'était des robots pour Geki et Jabu.

En tout bon boulot de fait à ce que tu te sois occupé du montage, et puis merci pour le partage de cette rareté qui avait été faite à l'époque :mdr:. Vaut mieux le préciser que c'est vraiment pas une parodie :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 30, 2020 8:39 pm

Le montage a été assez chiant, je ne le cache pas. P*tain, les génériques qui tournent en boucle, j'en pouvais plus ! :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2020 1:58 pm

super ah oui je viens de voir ça dans l'autre topic où tu l'avais posté (le topic du club dorothée)

c'est dingue ce truc :lol: je découvre, il y a des passages hilarants, heureusement qu'il précise que c'est pas une parodie :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar ZORRO » dim. mai 03, 2020 4:14 pm

Je viens enfin de regarder la vidéo...

Je n'ai malheureusement pas le nécessaire pour ça mais peut-être y a t-il aussi cela sur YouTube... C'est pas la première fois qu'on fait ce genre de bande audio... Quand j'ai découvert GOLDORAK en 1987 je crois on m'a offert une cassette audio de deux histoires, une de Noël et une où Mizar sympathise avec un enfant qui est en réalité un envoyé d'Hydargos... La musique off du générique pareil "Goldorak go... Goldorak go..." en permanence la fille est un gars qui fait très mal la voix et dans la seconde histoire le narrateur double aussi Horos sans même changer sa voix mais juste une amplification pour faire écho "ICI HOROS CHEF SUPRÊME DE LA PLANETE VEGA VOUS DEVEZ DETRUIRE GOLDORAK... Ne laissez aucune trace de votre passage !!"... Quelle mouise !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar Somewhere » lun. mai 04, 2020 9:46 am

Bon sang cette narration WTF à l'époque :lol:

"Si tu veux retrouver ta soeur, participe au tournoi, il sera diffusé dans toute la galaxie !"
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar phoenlx » lun. mai 04, 2020 1:08 pm

oui les compatriotes aliens de Hyoga issus de la planète Sybéria 2 pourront donc le voir, voilà qui nous rassure,
ce machin est l'un des plus dingues que j'ai jamais vu sur saint seiya (encore plus fort que tous les doublages du film abel :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar ZORRO » lun. mai 04, 2020 5:39 pm

Je redis c'était la fin des 80's donc les cassettes audio avec des narrations WTF...
Des ressorties aussi d'autres parfois (la version de Zorro contée avec Daniel Gélin dans le rôle-titre et le comédien Jean BOLO avec une voix ressemblant à celle de Louis de Funès pour MONASTORIO... Et le final WTF là aussi lorsque Zorro sauve Benito de la potence puis affronte Monastorio sur les échafaudages de l'église (reprise de l'épisode Zorro sauve un ami...)
Sauf qu'il désarme Monastorio et menace de le balancer dans le vide à moins qu'il ne quitte Los Angeles... Monastorio en larmes le supplie de l'épargner il accepte et ça finit avec des acclamations tirées de l'épisode LA CHUTE DE MONASTORIO...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La K7 audio CDZ... ancêtre de la série abrégée ?!!

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2020 1:06 pm

Je ne sais pas ce qu'ils fumaient en faisant ces cassettes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités