c'est quoi ces délires de fans qui remontent la série

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

c'est quoi ces délires de fans qui remontent la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2020 8:35 pm

C'est quoi ces délires de fans de saint seiya sur youtube qui s'amusent de plus en plus à remonter la série d'origine en coupant des scènes ?
perso je ne suis pas du tout fan du concept

exemple ici sur cette chaine
pour rappel, l'épisode de la Balance arrive en réalité à l'épisode 59. le premier épisode avec Milo est le 60.
Là, comme on peut le voir, le youtubeur s'est amusé à remonter de manière tellement rushée la série qu'il est arrivé au 18ème pour la balance, qui contient aussi Milo. Je me suis fendu d'un petit commentaire négatif sous la vidéo du coup :lol: ce que je fais très très rarement sur youtube



Après chacun son délire mais moi si j'essayais de faire connaitre la série à quelqu'un, je ne pense pas que j'opterais pour cette voie là. Chaque petit passage a son sens dans saint seiya, les moindres dialogues, musiques, ne serait-ce que par rapport à un certain rythme. surtout pendant la bataille du sanctuaire que je trouve extrêmement bien calibrée, asgard est plus dans le blabla d'ailleurs, je comprendrais légèrement plus un remontage de cette partie mais même si j'oterais un peu de "gras" dans Asgard (certaines répliques sont redondantes) ça n'équivaudrait pas à plus de 2-3 durées d'épisodes ..
là pour la partie sanctuaire c'est beaucoup trop rushé. Même si l'effort et le talent de montage reste louable, évidemment.

Ce chapitre en anime est tellement mythique, tellement bien rythmé et calibré, pourquoi le couper ..

Mais au-delà de ça ce qui me gêne le plus c'est qu'il devrait changer ses TITRES. et indiquer de manière beaucoup plus nette que c'est un remontage de fan (pour les novices, ou ceux qui retomberaient dans la série des années après, s'ils ne font pas attention au petit texte sous la vidéo ils pourraient croire que c'est officiel et que les vrais épisodes sont comme ça. Pour moi c'est le plus gênant. Il devrait titrer "saint seiya remonté par moi en plus court - épisode balance - scorpion" ou quelque chose du genre..

Bref, bof, pas du tout fan de ce genre de délires de fans adeptes de la remontite aigüe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité