Cosmo-énergies à l'honneur

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.

Quelle Cosmo-énergie placez-vous en tête ?

Shiryu dans une colère aveugle face à Deathmask déstabilisé (Sanctuaire)
2
29%
Hyoga, trop sûr de lui, 2e attaque face au Chevalier d'or des Gémeaux (Sanctuaire)
0
Aucun vote
Deathmask dans toute sa majesté pour une entrée aux 5 pics très théâtrale. Dohko est sa 1ère cible.
1
14%
Shaka prêt à sa sacrifier devant le Mur des lamentations en amplifiant son énergie jusqu'à son paroxysme (Hadès)
3
43%
Jao du Lynx (chevalier d'Abel) face à Saga.
0
Aucun vote
Jamian Chevalier d'Argent du Corbeau face à Seiya.
0
Aucun vote
Harbinger Chevalier d'or du Taureau fou de rage face à Titan (Oméga).
1
14%
Geist en pleine concentration.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 10:37 am

Pulsion a écrit ::poignée de main: . Mais le crabe se reprendra car cette colère est aussi puissante que limitée dans le temps.


exactement. d'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, en voyant l'épisode 49 je me disais que c'en était fini de Deathmask devant une telle colère, on a vraiment l'impression que Shiryu a renversé le combat, l'a puni et qu'il va clamser, l'épisode suivant nous fait bien déchanter, et m'avait surpris à l'époque.
d'ailleurs, même si Deathmask est finalement le seul exemple de chevalier d'or à périr devant un bronze sans que celui-ci ne se sacrifie, il faut rappeler qu'il ne mérit que parcequ'il tombe dans le gouffre de l'enfer, donc dans son propre piège, parceque Shiryu le terrasse de sa cosmo-énergie en atteignant le 7ème sens pour la première fois. Mais s'il n'y avait pas eu le puit de Yomotsu Hirzsaka à ce moment là près de lui, je me demande s'il n'aurait pas juste encaisse un coup puissant qui l'aurait sonné, mais sans qu'il ne crève. il aurait peut-être survécu, renversé le combat et fini par gagner et tuer Shiryu. ce dernier ne tue Deathmask que grace à l'environnement au final. c'est ce que j'aime dans la bataille du sanctuaire. quand on regarde chaque combat, il n'y en a aucun où le chevalier d'or est vraiment ridicule face au bronze en face. aucun où il crève vraiment (hors sacrifices de l'adversaire)

et ça, dans tous les autres shonen que je connais hors saint seiya, c'est un cas unique à ce manga / cette série je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » jeu. oct. 22, 2020 7:27 pm

Les morts de Camus ou Shura par exemple sont très dignes, très belles.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 9:58 pm

oui, d'excellents passages, à jamais dans les mémoires des fans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » ven. oct. 23, 2020 11:16 am

Par contre, période Asgard, Aldébaran qui se fait étaler par Syd et qui se répand contre un pilier, pas classe le taureau, on dirait qu'il est complètement torché ! :lol:

Sinon, il y a une scène pas mal niveau cosmo, les 3 bronzes en train d'affronter le Taureau, et Shun concentrant sa cosmo énergie avant de projeter ses chaines (mollement), impressionnant même si inutile comme le disait Alde.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 23, 2020 11:44 am

Oui, là, Aldébaran est assez généreux de les laisser passer. Car comme il dit, ils ont juste réussi à lui geler un peu les bras... Mais c'était bien tenté et assez impressionnant :super:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » jeu. déc. 03, 2020 9:00 am

Je regardais récemment dans Knight of the Zodiac, une scène avec Jamian et son attaque en particulier. Je trouve que par rapport à celle de la série d'origine elle s'en sort plutôt bien même si côté cosmo énergie c'est nettement moins flamboyant et pas aussi accrocheur, elle plus courte aussi.
Beaucoup d'effet pour une attaque pas aussi puissante que l'on aurait pu le penser.

Image
Image

Dans KOTZ encore, Ikki s'en sort assez bien aussi au niveau des attaques, et cela avait commencé et donné le ton dès la fin de la 1ère salve d'épisodes. Mais je doute trouver des scènes aussi puissantes visuellement dans cette série que dans l'ancienne.
Image


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité