Cosmo-énergies à l'honneur

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.

Quelle Cosmo-énergie placez-vous en tête ?

Shiryu dans une colère aveugle face à Deathmask déstabilisé (Sanctuaire)
2
29%
Hyoga, trop sûr de lui, 2e attaque face au Chevalier d'or des Gémeaux (Sanctuaire)
0
Aucun vote
Deathmask dans toute sa majesté pour une entrée aux 5 pics très théâtrale. Dohko est sa 1ère cible.
1
14%
Shaka prêt à sa sacrifier devant le Mur des lamentations en amplifiant son énergie jusqu'à son paroxysme (Hadès)
3
43%
Jao du Lynx (chevalier d'Abel) face à Saga.
0
Aucun vote
Jamian Chevalier d'Argent du Corbeau face à Seiya.
0
Aucun vote
Harbinger Chevalier d'or du Taureau fou de rage face à Titan (Oméga).
1
14%
Geist en pleine concentration.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 7:31 pm

Dans Saint Seiya, combien de fois il m'est arrivé de vibrer pour l'intensité d'un combat ou de l'entrée théatrale d'un chevalier et d'être émerveillé par la splendeur à ce moment-là d'une cosmo énergie, portée ou non à son paroxysme.
En plus d'un son parfaitement identifiable...j'en note 2 en réalité : lorsque le chevalier utilise basiquement son énergie et lorsqu'il se concentre assez pour amplifier considérablement la puissance de son énergie cosmique, les cosmoenergies crèvent l'écran et savent capter notre attention au moins autant que la dramaturgie de la scène ou de la musique qui l'accompagne. Un régal pour les yeux.

L'objectif est de voter pour celui dont la cosmoenergie vous a particulièrement touchée lors d'une scène assez marquante la plupart du temps.
Scènes sélectionnées en fonction de mes préférences, liste non exhaustive mais suffisante pour un petit sondage. :D
Il me semble qu'avant la période d'Hades, les cosmoenergies se déployaient souvent dans des proportions plus généreuses : Sanctuaire, Asgard, les Films. C'est devenu plus raisonnable pendant la période Hades.

Voici quelques captures d'écran qui illustrent les scènes en question. C'est plus impressionnant quand on regarde l'épisode évidemment. :D

1.
Période Sanctuaire, Shiryu très en colère face à Deathmask qui vient de précipiter Shunrei dans la cascade de:


Image
Image
Image

2.
Sanctuaire : Très beau moment où malgré les avertissements de Shun, Hyoga inconscient s'apprête à lancer en vain une attaque en direction du gold saint des Gémeaux qui lui renverra comme un retour de boomerang.
Image

3.
[b] Deathmask dans toute sa majesté aux 5 Pics. Une entrée très théatrale mais très classe.

Image
Image
Image

4.
Période Hadès. Shaka devant le Mur des Lamentations, prêt à se sacrifier et sur le point d'amplifier magnifiquement sa cosmo énergie. Superbe !
Image
Image

5.
Jao du Lynx dans le film Abel, face à Saga. Pas mal. Un seul plan je crois.
Image

6.
Jamian face à Seiya. Le chevalier d'argent n'est pas particulièrement puissant mais l'attaque est du plus bel effet, un beau rouge écarlate.
Image
Image
Image

7.
Harbinger du Taureau sur le point de briser l'épée de Titan. Puissance de l'attaque incroyable et une cosmo énergie qui prend l'apparence d'un taureau doré.
Image
Image

8. Je rajoute Geist, chevalier des Abysses. J'aime bien aussi, visuellement très beau. :D
Image
Modifié en dernier par Pulsion le mar. août 04, 2020 9:12 am, modifié 2 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 7:52 pm

j'ai voté pour Shaka face au mur des lamentations, j'ai toujours eu un gros faible pour cette scène dans l'OAV du Meikai, une des rares scènes de ce chapitre d'ailleurs où je trouve que l'anime SURPASSE le manga (car pour quasiment tout le reste, je préfère de loin la version manga)

mais mon coeur balance, car parmi ce que tu as cité, j'adore aussi les scènes avec Deathmask (colère de Shiryu dans l'épisode 49, entrée en scène à Rozan dans l'épisode 39 etc etc

mais il y aurait pas mal d'autres scènes à mettre dans le sondage je pense :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 8:26 pm

J'ai modifié le vote, rajouté un choix. Mais du coup j'ai l'impression qu'il faut revoter. J'avais voté Shaka comme toi.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 8:30 pm

oui c'est logique vu que c'est par pourcentage, rajouter des options modifie forcément le pourcentage, donc ça annule tout !

j'aime beaucoup ce moment aussi (et cette musique ! l'un des plus beaux thèmes du chapitre Hadès)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 8:36 pm

oui ça annule, c'est ce que je craignais. Mais bon, pour l'instant il n'y a que 2 votes, donc pas trop grave. :D
Je me repasse cette scène de temps en temps. Superbe, et la musique très touchante amplifie l'émotion dramatique de cet instant.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 8:42 pm

L'épisode (ou OAV) numéro 10 du Meikai, c'est probablement celui que j'ai le plus visionné de ce chapitre ! presque autant que certains épisodes cultes du sanctuaire !
Je regrette par contre que le reste du chapitre (en version animée) soit très inégal car il y aurait tellement d'autres bonnes scènes, à commencer par la possession de Shun par Hadès, mais ils se sont bien loupé sur le coup

Autrement pour ce qui est de l'impact visuel (et émotionnel) des cosmo-énergie, une scène que j'adore également non présente dans le sondage, c'est l'arrivée de Gemini (armure pilotée par saga) dans la maison des Gémeaux à la fin de l'épisode 44 avec la musique Beautiful Gold Saints ! Superbe cette scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 8:49 pm

Oui oui j'y avais pensé, pas mal aussi effectivement, belle entrée du gold saint, il en impose. Mais bon là je laisse le vote tel quel. :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 8:58 pm

oui c'est pas grave on peut débattre en rajoutant d'autres scènes !
moi c'est un de mes moments préférés du sanctuaire (carrément !!)

d'ailleurs ça me permet de rebondir sur une thématique que j'aborde souvent : j'adorais vraiment les cosmo-énergies à l'époque de l'anime classique des années 80. elles dégageaient vraiment quelque chose, elles avaient de la "personnalité", c'est le cas de le dire. Dans les OAV Hadès c'est beaucoup plus mal fichu je trouve et dans Lost Canvas aussi (c'est un des gros reproches que j'ai par rapport à l'animation de Lost Canvas)

Ils employaient apparemment d'autres techniques pour les animer à l'époque, on n'était pas encore à l'ère du numérique et pourtant, paradoxalement ça dégageait vraiment quelque chose. C'est pour ça aussi que j'ai parfois vraiment du mal avec le tout numérique.

Cette scène, quelle puissance visuelle et sonore elle dégage, avec la musique, et en plus cette mise en scène, les effets d'ombre dans le temple, la caméra par-dessus (qui donne l'impression qu'une sorte de dieu observe Hyoga et Shun prêt à les écraser à tout moment, leurs regards inquiets, les échos de la voix arrogante de Saga qui se perdent dans le lointain, énorme !)
la version française avec la voix de Marc François sur Saga est excellente d'ailleurs

Quelques captures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça c'était de la mise en scène !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 9:05 pm

oh oui. Deathmask avait à peu près le même style d'arrivée. Mais le gold saint des gémeaux en apparence, dégage quelque chose de mystérieux voire de terrifiant. Les 2 bronze saints ont la boule au ventre. :mrgreen: . Et on arrive un peu plus tard justement à un moment où Hyoga s'apprête à l'attaquer alors que Shun avait bien vu que cela ne servait à rien, non seulement l'attaque lancée n'a aucun effet sur le gold saint mais en plus il la retourne sans effort.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 9:31 pm

oui la suite de ce combat est dantesque.

Déjà le dévoilement de l'armure avec les deux visages sur les côtés (qui me font un peu penser à Janus, le dieu des portes)
l'ambiance sonore (si vous réécoutez bien la bataille du sanctuaire il y avait souvent des bruitages intéressants, on entendait presque le silence des temples, il y avait des effets d'échos, je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais je n'ai jamais retrouvé ça dans aucune des oeuvres ultérieures où ils combattent dans les temples ... on a parfois des bruits inquiétants ... et les dimensions des temples semblaient cyclopéennes, on se croirait presque dans des architectures à la Lovecraft. Certains pourraient d'ailleurs critiquer pour le réalisme, mais moi c'est ce que j'aimais aussi dans toute cette partie. au-delà des beaux combats, des émotions, des tragédies (cassios etc) ..
la partie Gémeaux concentrait plein de bons moments, à commencer par le dévoilement de l'attaque de Saga avec l'espace-temps qui s'ouvre, l'effet graphique que ça donne. voir Hyoga partir comme ça vers l'infini (j'ai vraiment cru qu'on ne le reverrait plus, même si aujourd'hui à chaque fois que je pense à cette scène je pense aussi à la parodie de State Alchemist et Shun qui crie "Hyoga revient !!!! on va perdre tout le public féminin !!! " :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » dim. août 02, 2020 5:23 pm

il n'y a pas beaucoup d'animes qui arrivent à mettre en valeur avec autant de panache l'énergie d'un combattant. Que ce soit pour les Gémeaux au sanctuaire, Deathmask, Shiryu ou Shaka. Saint seiya fait très fort dans ce domaine.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » lun. août 03, 2020 12:08 am

oui, c'est d'ailleurs l'anime qui m'a le plus marqué pour le rendu des énergies.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mar. août 04, 2020 7:58 am

Je n'ai pas mis dans le vote, le moment où Ikki se tient face à Shaka, privé de ses 5 sens, comme figé. Cosmo énergie impressionnante mais je ne sais pas pourquoi, je n'en suis pas fou.
Et lorsqu'il se tient derrière Shaka pour l'immobiliser et l'emporter avec lui, c'est encore moins attratif, séduisant pour l'oeil. J'ai trouvé que l'effet était bizarre, graphiquement pas très réussi. Mais c'est juste mon avis, évidemment.

Image

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2020 2:40 pm

c'est assez particulier visuellement oui par rapport à certains moments de cosmo-énergie avec seiya ou avec d'autres golds

cette scène est forte évidemment mais j'ai toujours préféré l'épisode 57 (et le 56) au 58. Je trouve qu'il traine un peu en longueur avec Ikki immobile et qui ne fait finalement "que" déployer son cosmos, évidemment vu le scénario et le contexte c'est logique mais ça empêche la possibilité d'avoir des scènes d'action plus classiques, avec la bouche qui bouge, avec les bras, les jambes (comme dans certains combats avec shiryu et autre, toujours agréables à regarder pour le dynamisme des scènes de combat) .. Mais bon, c'est logique. Le 57 en revanche je le trouve énorme niveau mise en scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » sam. août 08, 2020 1:03 pm

J'ai jamais compris pourquoi pendant la période Hades, sans exception pour Shaka à un moment donné, dans l'ensemble, les cosmo énergies avaient un éclat plus discret, moins envahissant. Peut être pensaient ils que c'était un excès à recadrer, je ne sais pas. Je repense à la cosmo de Saga face à Jaoh dans le film Abel, et bien pendant Hades si je me souviens bien, pas d'aura de ce genre, aussi expansive. Je parle uniquement des cosmo pas du déclenchement d'une attaque.
Il me semble que pour Oméga et SOG c'est assez différent mais je peux me tromper.

Saga dans le film Abel.
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » sam. août 08, 2020 1:45 pm

je déteste le rendu des cosmo-énergie dans les OAV Hadès. Mais à mon avis ça doit venir du numérique. elles ne rendent pas pareil que sur les dessins faits à l'ancienne
j'aimais beaucoup ce que les cosmos dégageaient dans la première série. Depuis, quels que soient les spin off je trouve que c'est mal rendu, ce n'est pas que propre à Hadès, j'ai l'impression que soit ils ne savent plus faire soit ils ne veulent plus faire comme avant, pour une raison que j'ignore.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » sam. août 08, 2020 1:53 pm

Une autre scène que j'adore,
seiya contre aiolia (épisode 53, bataille du sanctuaire) , assaut final, quand Pégase s'éveille au 7ème sens et parvient à contrer l'attaque de la boule de feu, à voir les assauts du chevalier du lion portés à la vitesse de la lumière, et à contre-attaquer en le terrassant à son tour (pour la première fois et la dernière dans le combat d'ailleurs)

il faut voir cette scène en vrai (ces captures l'amoindrissent) c'est très dynamique, avec de beaux effets et la cosmo-énergie pour le coup n'a jamais aussi bien porté son nom

Image

admirez notamment ce plan où la cosmo-énergie de Seiya va jusqu'à se refléter sur aiolia (alors que seiya est lui-même hors champ)
ce genre de subtilités et d'effets, on voit beaucoup moins souvent je trouve dans les séries plus récentes, où les images des combats sont souvent beaucoup plus basiques. Le travail sur la lumière est je trouve globalement beaucoup moins élaboré

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » sam. août 08, 2020 4:16 pm

Des exemples qui illustrent bien tout le soin apporté à l'expression de cette force mentale. Il me semble que dans Saintia Sho le rendu des cosmo notamment pour les gold saints tels que Milo et Deathmask rappelle celui de l'ancienne série.
Modifié en dernier par Pulsion le sam. août 08, 2020 7:05 pm, modifié 2 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar phoenlx » sam. août 08, 2020 5:24 pm

oui justement je faisais des captures tout à l'heure et j'étais surpris de retrouver un peu ça, j'avais oublié (même si cet anime comporte d'autres défauts)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar Pulsion » mer. oct. 21, 2020 1:32 am

Une scène assez excitante, 1ère confrontation entre Hilda et ses guerriers face à Athéna et ses chevaliers. La musique est géniale.
Les guerriers divins tous assemblés ont une de ces classes, cosmo énergie blanche collective du plus bel effet, malheureusement un peu atténuée par des personnages assez grossièrement dessinés. Cependant, je trouve que le gabarit imposant de Thor rend l'aura de cette assemblée de guerriers plus fascinante comme s'il était le point vers lequel tout converge. Et pourtant il n'est pas celui qui dégage le plus de cosmo énergie.

Image

Image

Image
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Cosmo-énergies à l'honneur.

Messagepar LeAlex » mer. oct. 21, 2020 6:59 am

J’ai voté pour la première apparition de Deathmask. Celle d’Aiolia était déjà pas mal, une arrivée telle une étoile filante, mais celle du Cancer à travers la chute d’eau, en plus d’être imprévisible était magnifique. Cette silhouette sombre découpée par une aura dorée incandescente, cool. Et puis il me semble que c’est la première scène où on entend le thème des chevaliers d’or, repris maintes fois au cours de la bataille du sanctuaire. C’est aussi le seul véritable méchant d’envergure parmi les Gold Saints (je ne compte pas cette chochotte d’Aphrodite).
Une autre scène marquante de cosmo-énergie pour moi, est celle où Seiya reprend du poil de la bête face au Lion après avoir perçu le cri télépathique de Marine.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 9:38 am

oui les 3 scènes que vous citez sont géniales ! J'aime beaucoup aussi le passage à Asgard où l'on voit les guerriers divins pour la première fois assemblés, et je confirme, Thor avait une de ces prestance dans cet épisode (et aussi dans les suivants d'ailleurs) Il m'a tout de suite impressionné plus que les autres et je trouve qu'il dégage plus que d'autres une vraie impression de mythologie nordique, il incarne bien, à sa manière, une représentation du dieu du tonerre.

la scène des cosmo-énergie est belle et impressionnante, et c'est la première fois qu'on sent aussi à quel point Saori est très loin de la petite fille fragile qu'on imaginait au début (notamment lorsqu'elle arrête la hache de Thor)

J'adore aussi la scène avec Deathmask près de la chute d'eau. Les cosmo-énergies avaient décidément plus de classe à l'époque, par rapport à TOUTES les séries du revival, je dis bien toutes ... Junikyu compris (je n'aime pas les cosmos tels qu'ils les ont représenté dans cette période ..) pourtant on aurait pu avoir des scènes plus belles que jamais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 21, 2020 10:59 am

D'ailleurs je ne comprends pas comment ils avaient fait pour aussi bien réaliser les cosmo-énergies sans le numérique. C'est tellement plus classe que les auras dans Dragon Ball...
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » mer. oct. 21, 2020 11:10 am

Phoenix et LeAlex, je vous rejoins complètement, et pour cause.
Deathmask sortant de la cascade de Rozan, une entrée magnifique et théâtrale comme on en voit peu. Tous les gold saints ne bénéficient pas d'une telle attention pour leur 1ère apparition.
Et Asgard, ben voilà, tout est dit, cette scène où les 2 camps se testent. Les guerriers et chevaliers s'affrontent à bonne distance mais sans qu'aucun ne domine réellement l'autre, une petite démonstration de force. Athéna ( qui se sort enfin les doigts du fondement) et Hilda rivalisent de puissance avec leurs boules d'énergie respective à 2 reprises je crois.
En fait, tout le monde se renifle avant d'entamer plus tard de véritables combats.
Thor, il est vrai, symbolise sans peine un certain esprit d'Asgard, une ambiance, l'esprit guerrier et divin à la fois. Physiquement en tout cas, à défaut d'être le plus puissant de tous. Une force de la nature inébranlable comme Aldébaran lors de son 1er combat avec Seiya et alors que ce dernier se précipitait dans le temple du Taureau mais stoppé net par une sorte de mur invisible, Aldebaran caché dans l'ombre.

Aries Phoenix, plus classe oui, des cosmo énergies de seigneurs. La prestance des personnages, gold saints ou god warriors, donne un cachet supplémentaire à ce genre d'aura. C'est un plaisir pour les yeux la plupart du temps mais pour les oreilles, quelques bruits tout à fait reconnaissables qui font que même les yeux fermés on fait sans aucune difficulté la différence entre une cosmo Saint Seiya et une cosmo DBZ.

Sans surprise, Shaka se maintient en tête. Il faut dire qu'il s'agit d'une des plus belles scènes de toute la série et dotée d'une puissance émotionnelle telle que l'on vibre littéralement.
Shiryu m'avait marqué lorsqu'il explose de colère face à Deathmask, sans pour autant maîtriser le 7e sens. La colère d'un chevalier, ou d'un personnage d'animes en général, a rarement été aussi bien incarnée.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 11:58 am

complètement d'accord pour Shiryu.

pour moi ça reste sans doute la scène de colère la plus magistrale (toute animation japonaise confondue)
replacée dans le contexte et tout ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 12:02 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » mer. oct. 21, 2020 2:06 pm

:poignée de main: . Mais le crabe se reprendra car cette colère est aussi puissante que limitée dans le temps.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 21, 2020 3:26 pm

c'est vrai que c'est une scène qui marque, et c'est dommage en un sens qu'elle n'ait pas mis fin au combat, avec Deathmask perdant son armure en cours de route. Ça aurait peut-être donné un aspect plus intense au combat.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Pulsion » jeu. oct. 22, 2020 12:12 am

oui mais la colère était une sorte d'accident, il devait gagner en contrôlant ( le temps d'un combat au moins) une forme de 7e sens, sereinement et pas aveuglé par la colère. Je dis pas que c'est ce qui m'arrange hein d'autant plus que le spectacle était assuré mais niveau apprentissage ça n'apportait pas grand chose apparemment. :D
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cosmo-énergies à l'honneur

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 22, 2020 10:29 am

Malheureusement, ce n'est que face à Shura qu'il atteint le septième sens (enfin je crois) et ça lui coûte presque la vie. Une belle explosion de cosmos aussi cet ultime dragon d'ailleurs.
Image


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités