Questions diverses et réponses...

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Chernabog » lun. août 02, 2021 2:50 pm

Dans le manga, hormis pour la version "God" (créée par le sang d'Athéna avec lequel Ikki se retrouve en contact lorsque lui et Seiya tentent de faire sortir Saori de la jarre d'Hadès), la Cloth du Phoenix semble changer de forme sans que du sang soit versé (rappelons qu'il n'est pas présent lorsque les Golds régénèrent les amures des Bronzes après la Bataille du Sanctuaire, contrairement à l'anime).

Et son dialogue à Elysion confirme qu'il n'avait pas été en contact avec le sang d'Athéna jusque-là.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 4:07 pm

Tilt, ça me revient ! Merci :jap:
Par contre pour le passage automatique en V2, c'est étrange :penseur: On va juste dire que c'est l'armure du Phoenix, et voilà quoi :lol:
Image

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Dark Valraven » dim. févr. 06, 2022 8:39 pm

j'aimerai savoir s' il y a un topic sur les armures les plus moches ou ridicules de toute la saga Saint Seiya .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2022 1:12 pm

non, tu peux le créer
par contre il y a le topic sur les plus "beaux gosses" de la série (Jamian, charon etc :lol: ) viewtopic.php?f=134&t=247 mince d'ailleurs il faudra remettre les images
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Glorfindel » mer. sept. 14, 2022 1:58 pm

Coucou à vous sur cette section que je découvre.
Juste un mot car il y a peu j'ai pu me refaire le Sanctuaire en version non censurée VF... et pourquoi diantre Athéna (Saori) a tout d'un coup la voix qui devient antillaise quand elle affronte le Grand Pope ?
L'actrice voix de départ n'était plus de ce monde ?
Simple curiosité mais c'est assez frappant ce changement soudain d'accent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2022 2:20 pm

c'est pas le seul changement de voix qu'on a dans la série on en a à maintes reprises et pour beaucoup de personnages,
les comédiens de doublage n'étaient pas toujours disponibles, en plus certains doublent plein de personnages différents (par exemple Marc François doublait Hyoga et shiryu, tu le savais ? :mrgreen: ) Eric Legrand est très souvent sur Seiya mais parfois c'est d'autres comme Guy Chapelier (la célèbre voix de l'ordinateur de la voiture KITT dans K2000 :mrgreen: ) , on a eu aussi plusieurs personnes sur le grand pope, prfois Henry Djanik (la voix habituelle de Ikki) mais parfois aussi Serge Bourrier et d'autres,

athéna était la plupart du temps doublée par Virginie Ledieu mais dans l'épisode 73 lors de l'affrontement final contre Saga ça change en effet.
moi je préfère sa voix habituelle (Ledieu) d'ailleurs j'ai pu voir l'actrice en dédicace :super: j'aime beaucoup sa voix,
beaucoup de fans ont limite préféré la voix de remplacement qu'on entends dans l'épisode 73 .. Mais perso je n'aime pas trop quand ça change , ça m'avait perturbé aussi à l'époque.

parfois les changements de voix dans saint seiya c'est cosmique dans la VF, on a des comédiennes qui sont sur des personnages masculins (comme Mû)
shun a aussi été doublé par une femme vers le début de la série ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Glorfindel » mer. sept. 14, 2022 8:20 pm

Merci pour toutes ces informations.
Parfois, je me dis aussi que je ferais mieux de les regarder en vo + sous titre.
Mais ce ne sera pas la voix de mon enfance... nostalgie quand tu nous tiens.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2022 2:09 pm

moi j'adore les doublages français, malgré toutes les âneries de traduction; Les comédiens ont fait un superbe travail, je trouve, après les textes, ils lisaient ce qu'on leur donnait mais au niveau de l'engagement, des émotions que ça suscite moi j'adhère complètement à ce doublage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Manigoldo
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 1:53 pm
Localisation : Atlantis
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Manigoldo » mar. nov. 01, 2022 12:56 am

Bonsoir, je me posais une question par rapport à Partita :

- D'après ce que j'ai compris et je dis bien d'après ce que j'ai compris, Partita est la Sainte de la chouette du 18 ème siècle dans the lost canvas, avant de revenir dotée d'un surplis. Si mon résonement est juste jusque là, dans le flash-back où elle apparaît au côté d'Athèna, Partita n'est pas vêtue d'un masque, alors es-que si on prend en compte Saintia Sho, es-que l'on peut considérer Partita comme une Saintia ? De plus si je ne me trompe pas dans la mythologie grecque Athena est représenté avec une chouette et comme les Saintia sont censé être la garde raprocher d'Athèna...



J'espère que ma question peut être posée ici mais je ne savais pas trop où la mettre :penseur: du coup désolée si ce n'est pas l'endroit où posé ma question.( désolé j'ai du mal à mettre l'image directement :( )
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar yoko » mar. nov. 01, 2022 9:55 am

Le doublage m'évoque de la nostalgie car c'est comme ça que j'ai découvert la série mais pour l'avoir vu en VO, certains passages sont beaucoup plus émotionnels en japonais !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2022 10:29 am

Manigoldo je n'en ai aucune idée (c'est loin l'époque où j'ai lu ces passages avec Partita dans Lost Canvas, quel dommage d'ailleurs qu'on n'a jamais pu voir ces passages en anime)
ton raisonnement semble bon je trouve, même si à l'époque de l'écriture de Lost Canvas par shiori, saintia sho n'existait pas (Chimaki Kuori ne l'avait pas encore créé c'est un manga bien plus tardif) donc je doute que Shiori l'autrice de Lost Canvas pensait déjà à cette histoire de saintia, le concept n'existant pas (mais avec le recul aujourd'hui évidemment on peut extrapoler nous en tant que fans)

dans Lost Canvas je trouve qu'avec les masques des femmes chevaliers il y a parfois des libertés prises, comme dans la scène où Yuzuriha retire le sien ; c'est un peu étrange tout ça mais il semblerait qu'à ces époques la loi comme quoi les femmes devaient porter des masques était moins stricte qu'à l'époque moderne :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Manigoldo
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 1:53 pm
Localisation : Atlantis
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Manigoldo » mar. nov. 01, 2022 10:43 am

Oui c'est vrai :mdr:
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités