Questions diverses et réponses...

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

quelques questions sur saint seiya.

Messagepar divine » lun. avr. 18, 2005 12:40 pm

Voilà j'ai décidé de créer un topic sur les questions que je me pose sur la série.

Tout d'abord pourquoi les femmes ne sont -elles pas chevaliers d'or?

Pourquoi Mu a-t-il une voix de fille dans la série, ainsi que Shun?

Ah oui, une question sur Hadés, comment Pandore a t-elle rencontré Shun et Ikki?

Et comment Shun pourrait il être l'incarnation d'Hadés puisqu'il est déjà Shun?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2005 12:55 pm

alors on va reprendre les points un a un !


Tout d'abord pourquoi les femmes ne sont -elles pas chevaliers d'or?

Grande question que je me pose aussi ! j'ai souvent évoqué un fait qui m'attriste dans la série, qui est que que personnellement j'aurais bien aimé voire une ou 2 femmes chevalers d'or (on a bien Marine et Shaina pour les chevaliers d'argent)
Aphrodite pour moi aurait gagné à être carrément présenté comme une gold saint féminin, plutôt que ce personnage androgyne un peu ridicule, avec un nom de déesse grecque, avec une apparence de nana !! et en plus le comble dans la version française ce doublage féminin !! ca fait vraiment grotesque !!!!
Franchement c'est dommage que ce ne soit pas le cas ; Pourquoi donc j'en sais rien, il faudrait demander à Kurumada 8-)

Pourquoi Mu a-t-il une voix de fille dans la série, ainsi que Shun?

Ben c'est une erreur (comme aphrodite) des doubleurs français !! d'ailleurs tu remarqueras que Mu a parfois un doublage masculin, parfois féminin selon les épisodes (les doubleurs changeaient beaucoup selon les persos , même parfois pour seiya ikki et les autres)
c'est une grotesque erreur ça, un peu comme shun au début de la série (lors du tournoi) qui est affublé d'une voix de femme( les gens responsables du doublage en France l'ont pri pour une fille du fait de sa tronche !!) ils se sont aussi trompé pour Mu !!! :lol:

Ah oui, une question sur Hadés, comment Pandore a t-elle rencontré Shun et Ikki?

ben c'est la fameuse scène (qu'on verra dans les futurs oav) ou on voit Ikki et Shun enfants et où Pandore essait de provoquer l'incarnation d'Hadès en Shun , Ikki essayant de fuir et de l'éviter de toutes ses forces

Et comment Shun pourrait il être l'incarnation d'Hadés puisqu'il est déjà Shun?

comment ca?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. avr. 18, 2005 1:00 pm

Bah j'ai pas compris lol, c Hadés qui choisit le corps de Shun, pour se réincarner?

Mais c pas la même réincarnation qu' Athéna, qui elle est "née" dans son corps...

Et une dernière question pour la route

Comment se serait passer l'histoire si Saga, n'avait pas été skyzo, et qu'il aurait été bon si Athéna aurait vécu et grandit au sanctuaire auprés des chevaliers d'or, alors nos 5 héros n'auraient peut être pas été chevaliers de bronze, et peut être que les armure de pegase androméde du cygne... n'auraient peut être pas trouvé preneur...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2005 1:06 pm

Bah j'ai pas compris lol, c Hadés qui choisit le corps de Shun, pour se réincarner?

Mais c pas la même réincarnation qu' Athéna, qui elle est "née" dans son corps...


ben je suis d'accord avec toi que même moi des fois je pige pas tout a l'histoire de incarnations d'hadès : il se serait en plus d'abord (selon certaines hypothèses ) incarné en Saga (c'est ce que disent certains fans et c ce que laisse penser un peu le manga quand on voit , juste avant la mort de saga, un esprit qui part de son corps, il semblait donc posséde par un dieu et c peut etre ca qui était responsable de sa schyzophrénie ... )

puis ensuite hadès s'incarne en shun, le corps qu'il a choisi depuis toujours a cause de la pureté de shun et tout comme c'est raconté dans les manga ...

mais pourquoi il le fait qd shun ateint l'âge "adulte" ben je sais pas trop, c'est comme ca en tout cas et c'est ce que décide le dieu !!

Poséidon rappelle toi c un peu pariel aussi au fond ils 'incarne en Julian solo quand il a environ 4 ans

et Athéna s'est certes incarné en saori a la naissance..

pour moi un dieu peut s'incarner en un humain a n'importe quel moment quand il le souhaite c'est pas forcement a la naissance !!

pour ta 2ème question je réopndrai après manger ! lol

Bon appétit si c'est pas fait !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. avr. 18, 2005 1:12 pm

merci c gentil :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2005 1:31 pm

ok me revoilu ! lol

alors je vais tenter de répondre à la fin de ta question :
Comment se serait passer l'histoire si Saga, n'avait pas été skyzo, et qu'il aurait été bon si Athéna aurait vécu et grandit au sanctuaire auprés des chevaliers d'or, alors nos 5 héros n'auraient peut être pas été chevaliers de bronze, et peut être que les armure de pegase androméde du cygne... n'auraient peut être pas trouvé preneur...


Si Saga n'avait pas été schizo ben yaurait pas eu de "guerre civile" entre les chevaliers d'Athéna !!!! et les chevaliers d'Athéa auraient notamment sans doute été beaucoup plus nombreux à affronter l'armée d'Hadès mais bon on va pas se plaindre nous spectateurs de ce scénairo c'est ce qui fait la beauté et la complexité dramatique de l'histoire !!! le sanctuaire en plus est une partie que j'aime beaucoup !!

mais par contre ce qu'on peut dire c'est que nos 5 héros ben ils auraient quand même été des chevaliers de bronze , ca aurait rien changé ça !!! A chaque guerre sacrée , de jeunes orphelins sont envoyés dans des centres d'entrainement pour devenir chevaliers , la une nouvelle guerre sacrée se préparait quoiqu'il en soit : celle contre Hadès (dont le vieux maître Dokko était chargé de surveiller le retour .... ) c'est pour ca qu'avant même Mitsumasa Kido , il y avait déjà des chevaliers autour du pope qui étaient formés, avec de armures et tout, style shura, aiolos etc ......

par contre tu as raison oui, on n'aurait donc peut etre pas eu seiya et les autres !! (qui ont été choisis en envoyés par le vieux Kido !!) ben on aurait eu un autre chevalier pégase sans doute .... Mais c'est le destin qui a voulu que ce soit seiya et pas un autre

Tout dans saint seiya possède un peu une résonance par rapport au destin ( une résonnane astrale en somme) c'est comme ça à chaque époque , une armure donnée est destinée a une personne et une seule, c'est comme écrit dans les astres, les constellations ( il y a un côté très déterministe)

Tout ce qui s'est passé était sans doute un peu écrit ....... et si seiya n'avait pas été envoyé en grece pour conquérir l'armure de pégase on peut penser qu'elle n'aurait pas trouvé preneur (a chaque epoque , cf mon autre topic récent , certaines armures ne trouvent pas preneur , par exemple lors de la dernière guerre sacrée contre hadès et arès en 1743, l'armure du phoenix n'avait pas trouvé preneur, et Ikki a été le premier homme de l'histoire a la posseder , en tout cas d'après l'Hypermyth.....

mais ca n'aurait pas empeché l'armée d'Athéna d'affronter quand même (sans le chevalier pégase et autre) l'armée d'Hadès !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. avr. 18, 2005 1:36 pm

Oui, mais sur ton site tu parles de seiya et tu penses d'aprés Hadés, je crois que c l'ancienne réincarnation de l'ancien chevalier pégase de 1743...

Alors peut être que si Kido, n'avait rien a voir dans l'histoire peut être que seiyar aurait été chevalier de pégase...


Quant à Aphrodite, c plus une femme qu'un garçon, en plus elle a du rouge à lévres c peut être une erreur des traducteurs?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2005 1:44 pm

lol non non aphrodite est bien un homme malgré toutes les apparences (dans le manga c'est un homme lol) mais Kuru a du péter un peu un cable en faisant un perso androgyne comme ça !!! mais c'est assez fréquent dans les mangas , au Japon c'est un truc que les mangaka aiment bien parfois les persos avec une ambiguïté sexuelle lol
bon ce que je reproche moi c'est pas le lien par rapport a aphrodite, il est logique (Aphrodite et eros dans la mythologie seraient liés au mythe de la constellation des poissons : en voulant échapper au géant Typhon je crois, ils se seraient transformés en 2 poissons reliés par une corde ..

donc que le chevalier d'or des poissons se nomme aphrodite c'est un peu logique (de même que le chevalier d'or du taureau s'appelle Aldébaran du nom de l'étoile la plus brillante de la constellation etc ) mais pourquoi pas carrément une femme comme tu disais lol ben je trouve ca bizarre aussi , moi j'aurais préféré !!!
Modifié en dernier par phoenlx le lun. avr. 18, 2005 1:53 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2005 1:47 pm

Oui, mais sur ton site tu parles de seiya et tu penses d'aprés Hadés, je crois que c l'ancienne réincarnation de l'ancien chevalier pégase de 1743...


lol non c'est juste une sorte d'hypothèse un peu loufoque de ma part ça, mais c'est vrai que ce serait possible (cf le topic que j'ai fais sur Bellerophon , ou j'évoque un peu ça) mais c'est pas dit explicitement dans le manga en tout cas

le seul truc c'est que lorsque Hadès voit (tout a la fin ) Seiya avec son armure divine, sa cosmo énergie qui monte au maximum et tout, et qu'il devient vraiment menacant, d'un coup, c'est une scène un peu étrange avec à mon avis un sens caché, hadès est stupéfié, et se dit soudain : j'ai déjà ressenti ce cosmos, il a l'air de dire qu'il a déjà rencontré Pégase il y a très longtemps et je crois qu'il fait même le lien avec le chevalier de pégase qui l'avait blessé lors de la guerre sacrée de 1743

alors pourquio coment ?! lol

c'est un peu un mystère, Kurumada ne donne pas plus d'explications (elles viendront peut être par la suite s'il se remet a dessiner, l'histoire est finalement un peu incomplète ) moi (et certains fans) pensent qu'il se pourrait donc que seiya soit une sorte de réincarnation du chevalier de pégase de 1743 (peut être , cf mon topic sur bellerophon, une réincarnation du bellerophon mythologique !)


mais c'est juste une hypothèse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. avr. 18, 2005 1:49 pm

Oui je sais que leur nom ont un lien avec leur constellation...souvent.

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 2:20 pm

j"ai une autre question, hyoga a pour maître le seigneur de cristal dans le dessin animé et uniquement dans celui ci car dans le manga il n'existe pas son maître est camus.

Alors, j'ai une question, camus est donc le maître du chevalier de cristal, alors que le chevalier du verseau parait bien plus jeune..

Je sais qu'il y a un grand pb d'age dans le manga et le dessin animé;

c'est comme Marine, imaginons, je sais pas marine n'a pas 30 ans mais elle doit avoir 15 ans, elle a pas apris, a être chevalier à l'age de 3 ans et elle est pas devenue maître de seiya a 10 ans??

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. avr. 19, 2005 3:38 pm

Kurumada a fait une grosse bétise avec les ages.

Faut pas trop s'amuser à chercher trop loin dans les ages, comme par exemple quel age avait marine quand elle a fait son apprentissage pour devenir chevalier, parce que sinon on tombe sur des trucs assez bizarre.

Mais il arrive quelque fois dans les mangas (saint seiya n'est pas le seul dans ce cas la) à avoir des problèmes avec les ages. Je prends comme exemple naruto (je sais pas si tu connais):

le héros (naruto donc) passe un examen pour devenir ninja, il le rate et on apprend que c'est la deuxième ou troisième fois qu'il le rate. Or il a le même age que tous ces camarades. Et en plus ceux qui ont un an de plus ne le connaissent pas et lui ne les connait pas non plus.

Donc pour faire simple, ne pas tenir compte des ages car sinon tu tombes sur des incohérences. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:14 pm

ouaip !! et dans saint seiya la plus grosse incohérence c'est quand tu regardes les âges des chevaliers d'or et que tu te dis que le grand pope a été assassiné il y a 13 ans lol autrement dit shura par exemple qu'on voit dans le flashback de l'épisode 65 en train de tuer aiolos a la même tronche il y a 13 ans et maintenant !!! plutôt cocace surtout que quand tu fais le calcul par rapport à son age dans le temps présent de l'histoire ca doit faire très jeune !! idem kanon , il y a 13 ans et maintenant il a la même bobine !!

ou encore saori, qui a 13 ans , avec toutes ses formes déjà et tout !! :mrgreen: lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 7:16 pm

oui c vrai mais c bizzarre pour les deux maitres de hyoga c pas logique..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:21 pm

comme beaucoup de choses dans l'animée , les mecs qui ont adapté le manga ils ont fait beaucoup de bêtises ....

l'une des rares idées géniales qu'ils aient eu c'est la partie Asgard (qui n'existe pas dans le manga et qui est l'une des plus belles) mais même asgard en fait c'est pas yper logique car ca introduit de la mythologie germanique dans Saint Seiya (qui est sur fond de mythologie gréco romaine)

c'est tres beau et tout mais qq part ca viole l'esprit aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 7:25 pm

oui, mais justement, c 'est ce qui est interessant tout ce mélange de mythologie..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:36 pm

oui, mais justement, c 'est ce qui est interessant tout ce mélange de mythologie..


c'est clair mais si tu veux les dieux dans saint seiya normalement ce snot des dieux GRECS, introduire comme ca Odin, qui a peur de Poseidon , je trouve ca moyen

mais la partie Asgard est tellement magnifique qu'on s'en plaindra pas !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 7:40 pm

c'est celle que je connais moins..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:44 pm

Franchement mate cette partie tu vas adorer !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:47 pm

moi dans asgard ya des combats qui m'ont vraiment marqué a vie !! comme Shiryu contre Fenrir ou Mime , ou Sid et Bud , ça fait partie des plus grands moments de tout saint seiya , tous les guerriers divins sans exception en fait , tu vas pleurer quand tu vas voir ca c'est très très triste (les moments dramatiques du sanctuaire c'est rien a côté !! c'est la partie la plus chargée en émotion

Par contre les combats en soit sont ptetre un peu moins beaux et prenants mais bon c'est justement parceque l'accent est mis ailleurs !!! les musiques et tout .. les guerriers divins sont les perso les plus charismatiques de toute la série, et les combats sont encore plus longs en général que pour la partie sanctuaire, ils font en général 3-4 épisodes et ya pas mal de flashbacks pour approfondir la personalité et l'enfance des guerriers divins, ce qui leur donne une profondeur incroyable (le meme travail n'a par exemple pas été fait pour les chevaliers d'or dont on ne connait rien de l'enfance !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 7:47 pm

Oui, je sais pour moi saint seiya est un chef d'oeuvre..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 7:49 pm

mate notamment le ptit resumé que j'ai fais sur Thor de Phecda (guerriers divins) ca fait bien sentir l'ambiance générale mélancolique de cette partie

ou encore ma page sur Fenrir ou siegfried
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. avr. 19, 2005 7:51 pm

oui je regarderai

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. avr. 19, 2005 8:38 pm

Ils sont pas beaux nos petits guerriers divins :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Invité

Messagepar Invité » mer. avr. 20, 2005 12:04 pm

Question qui me turlupine! Est-ce quand le saphir se détache de la ceinture de l'armures du guerrier divin en étant explusé, c'est le strict signe de la mort de ce guerrier?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 12:07 pm

Je pense que oui, tant qu'il est vivant le saphir reste solidement ancré dans l'armure

regarde Siegfried, lorsqu'il cherche a donner son saphir a Seiya dans l'episode 97, il se l'arrache en se blessant carrément
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 12:12 pm

Sinon je me suis toujours un peu demandé pourquoi Thor était un géant , c'est un homme pourtant , dans certains plans on le voit vraiment avec une taille qui fait bien 2 voire 3 fois celle d'un homme normal (pas tous d'ailleurs lol ça dépend un peu des scènes mais je crois que c'est par rapport à la manière dont il impressionne les saints d'Athéna, au tout début par exemple il parait vraiment gigantesque, c'est comme si on le voyait avec les yeux de seiya et cie ...)

bon c'est pas le seul géant de la série (Cassios, Docrates, inventé pour les besoins de l'anime, Chaki, et certains spectres comme Yvan ou Gigant ...) mais je me demandais dans le cas de Thor si ça fait pas référence à une catégorie de géants dans la mythologie scandinave.. il me semble avoir entendu parler de ça une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 10:38 pm

tiens je matais Dechavanne un peu en zappant ce soir sur TF1 (après une tentative avortée de matage du'n film avec Katie Holmes sur TPS Star qui m'a saoulé au bout de 10 minutes ...... ) et le thème de l'émission c'était un peu l'étrange, les gens qui arrivent à faire des choses spectaculaires comme un type qui detient le record du monde pour rester dans des glaçons (1 heure 7 minutes) bref et yavait un type ensuite qui utilisait l'hypnose sur des animaux et ça marchait ...

Tout ce speech introductif pour dire qu'un peu par curiosité je voulais lire des choses sur l'hypnose en revenant ensuite devant mon PC, et là je tombe sur .. ce site

http://www.nouvellehypnose.com/

avec cette image en page d'accueil !

Image

Ca vous rappelle rien? moi si !!! Hypnos, le dieu du sommeil dans la partie Saint Seiya Hadès Elysion (ce qui est logique d'ailleurs vu le thème du site) ... en tout cas la forme de son casque :

Image

Bon son frère Thanatos a d'ailleurs le même en inversé (les ailes vers son côté gauche , droite pour nous)
comme quoi Kurumada fait rien au hasard .. ben voilà ! c'était juste pour dire ça !! :lol: Moi j'avais jamais remarqué que les représentations d'Hypnos et Thanatos étaient comme celles de Saint Seiya !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. avr. 22, 2005 10:56 pm

Il est fort ce kurumada!!!

C'était un post d'une incroyable intelligence de ma part :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2005 10:58 pm

lol du même niveau que le mien !!

tiens tu saurais pas à quoi font référence ces ailes ? je sais que les dieux hypnos et thanatos étaient jumeaux dans la mythologie (comme dans saint seiya) , et le sommeil et la mort sont un peu associés (en psychanalyse je crois que ce sont 2 notions importantes et complémentaires aussi) mais pourquoi ces ailes dans un sens et dans l'autre c'est bizarre ! il doit y avoir une explication ! avant je pensais que c'était Kurumada qui avait inventé ca un peu dans un but esthétique pur mais nan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités