Questions diverses et réponses...

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Bélier Aries » ven. mai 25, 2018 2:20 pm

La cosmogonie et la théogonie change aussi selon les auteurs en Grèce, Appolodore rejoint pas mal Hésiode pour la Théogonie (je me base principalement sur Hésiode), mais si tu lis Homère et les traditions Orphiques ensuite, ça ne colle plus du tout avec Hésiode :smoking:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 2:29 pm

oui il y a plein de versions j'avoue m'y perdre
je vais d'ailleurs profiter de mon bouquin pour réviser un peu tout ça :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Camille Addams » ven. mai 25, 2018 5:52 pm

Après si tu veux vraiment laisser l'association Cronos = Saturne = Père des Olympiens et donc différent du Chronos dieu du Temps primordial, tu peux aussi te tourner vers d'autres Dieux primordiaux comme Eros, Eurynomé, ou Ouranos (Uranus)...

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Bélier Aries » ven. mai 25, 2018 9:19 pm

Eros sera un des principaux protagonistes de mon arc final, sinon, j'ai eu une réponse de LadyHeinstein (Cassie) et je vais utiliser Aion
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 11:44 pm

je suis en train de voir dans mon livre mythologique que les romains avaient même intégré le mythe de la grande déesse mère (importé d'Asie Mineure) j'ignorais ceci je pensais que c'était spécifique uniquement à d'autres peuples
A part ça le livre précise bien aussi que le plus important de tous les mythes pour les romains (et sans doute l'un des seuls mythes spécifiquement romain) était le mythe de la fondation de leur ville (mythe de Romulus et Rémus) ; autrement, beaucoup de mythes - parfois contradictoires entre eux et on peut aisément comprendre pourquoi - étaient des mythes assimilés d'autres régions et cultures, réappropriés à leur sauce ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » sam. mai 26, 2018 12:26 am

@Pho: En effet, les romains ont presque tout pris aux civilisations qui les entouraient pour forger leur Empire. Au début du film LA TUNIQUE il le mentionne un peu, disant qu'ils ont tout pris partout sauf les dieux. Mais les dieux, ils les ont presque tous pris aux Grecques, sauf quelques divinités qui étaient vraiment latine. Je pense notamment à Flora( déesse du printemps) Fortuna( déesse de la chance) et Janus ( Dieu des portes aux 2 visages et protecteur de la ville de Rome)
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 10:47 am

oui d'ailleurs dans le livre que j'ai récupéré récemment à un moment ils font une analogie entre le célèbre dieu bicéphale Janus (le dieu des portes romain) avec le dieu grec Hermès sous sa forme parfois représentée bicéphale, j'avoue que c'est la première fois que je vois cette analogie car en principe l'équivalent romain d'Hermès c'est Mercure ..

ci-dessous : Hermès bicéphale de Fréjus

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » sam. mai 26, 2018 5:16 pm

:penseur: c'est bizarre, d'où ça sort cette référence. En principe Hermès est Mercure. De plus, Janus est entièrement un Dieu romain, il n'a aucun homologue Grecque.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 5:36 pm

oui l'équivalent de Hermès c'est Mercure. Mais l'image ci-dessus c'est bien Hermès bicéphale ce n'est pas Janus (et on peut admirer la ressemblance !)
mais parfois pour certains dieux il y a deux équivalents je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » dim. mai 27, 2018 12:31 am

Hum, c'est la première fois que j'entend ce truc là. :penseur: Pourtant avec tout ce que j'ai à la maison sur le sujet. Mais je sais aussi que tu n'as pas inventé ça. Je vais regarder dans ma mini encyclopédie sur les mythologie que je possède et je vais voir si je trouve quelque chose. :penseur:
P.s. Ça peux-tu être une erreur de celui qui à écrit ton livre. Parce que j'ai déjà vu ça aussi. Dans mon livre des symboles, il y a des erreurs flagrantes à rapport avec certaines divinités grecques, c'est carrément :shock:
Euh...je crois qu'on n'est plus trop dans St-Seiya là. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » dim. mai 27, 2018 12:38 am

non ce n'est pas une erreur c'est non seulement dans le bouquin mais l'image là je l'ai trouvé sur le net, en faisant une recherche sur Hermès bicéphale tu peux chercher aussi tu verras
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Camille Addams » dim. mai 27, 2018 11:59 am

Ah oui Aion est un concept très intéressant ^^

En effet, les Romains se sont contentés de récupérer chez les peuples conquis leurs mythes et divinités pour étoffer leur propre religion. Ca prouve bien que les Grecs étaient quand même vachement plus avancés dans leurs mythes et croyances ^^!

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Bélier Aries » dim. mai 27, 2018 3:07 pm

Sinon, j'ai eu une réponse de Spaceweaver, il m'a conseillé de chercher mes dieux primordiaux dans la Mythologie Etrusque, qui a beaucoup inspiré la Mythologie Romaine
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » lun. mai 28, 2018 12:52 am

@Bélier: Bonne chance alors... :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Bélier Aries » lun. mai 28, 2018 2:29 pm

J'ai trouvé mon bonheur :D Au passage, la Mythologie Etrusque est très intéressante
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » dim. oct. 28, 2018 4:43 am

Tiens, une petite constatation de ma pars. C'est pas une question, mais juste un truc que j'ai compris.
Bah finalement, Saori et la fondation n'ont jamais tenu leur promesse auprès de Seiya, concernant sa soeur.

Dès le début de la série il leurs fait promettre pour sa soeur et il en reparle plus loin. Mais finalement c'est Marine qui la retrouve. Elle est belle leur promesse auprès de lui. :?

P.s. Pis, j'aurais préféré que ça soit vraiment Marine sa soeur, ça aurait été plus chouette.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Camille Addams » dim. oct. 28, 2018 11:20 am

Ben je pense que la Fondation a fait des recherches mais infructueuses, ils n'ont pas pu retrouver la trace de Seika, puisque celle-ci s'est rendu d'elle-même dans un endroit où elle à perdu la mémoire... En effet, seule Marin a été assez intelligente pour retrouver sa trace !

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

C'est peut-être ça, en effet. Mais ils auraient pu tenir Seiya au courant.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 12:02 pm

on ne nous dit pas tout, peut-être qu'ils l'ont tenu au courant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » lun. oct. 29, 2018 4:18 pm

:lol: ça m'étonnerait en fait.

Je revoit l'arc du sanctuaire présentement et je suis à la maison de la Vierge, il me reste seulement un épisode et j'en n'es fini avec Shaka. Mais Shun n'a aucun médaillon spécial. Je l'observe comme une folle depuis l'épisode 41 et j'ai rien vue. Il me semble que j'ai des très bon yeux en plus( Je porte pas de lunette ou quelque chose dans le même genre.) :penseur:
Ils ont dut ajouté ça plus loin. Je verrai quand je reverrai l'arc de Poséidon
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 6:28 pm

ba shun disons que :
- dans la maison du bélier il fou rien, mu lui répare juste son armure pour en faire une armure boostée
- maison du taureau, il attaque à 3 (avec shiryu et hyoga) aldébaran qui a tendance à les ridiculiser mais qui (beau joueur) s'estime vaincu et les laisse passer (alors qu'il aurait pu les aplatir :lol: )

- dans la maison des gémeaux, encore un peu il s'endormait dans l'espace cosmique et aurait dérivé aux confins de l'univers comme heu, un chevalier endormi cosmique, heureusement que son fréro l'a un peu réveillé pendant la sieste :lol:

- maison du cancer : il arrive après la bataille
- escalier qui mène à la maison du lion : il se fait démolir par cassios qui n'est même pas un chevalier (bon ok, shiryu aussi :mdr: )

- maison du lion : il arrive après la baston (et j'ai envie de dire : heureusement vu comment aiolia était furax :lol: )

- maison de la Vierge, là ça se passe de commentaire (scène assez violente d'ailleurs quand il manque de se faire étrangler par sa propre chaine)
si ikki n'était pas apparu au bon moment, je crois que shaka l'aurait achevé à terre.

- maison de la Balance, bon là ok, son premier "fait d'arme" héroique, c'est de dorloter Hyoga pour le réchauffer (ce qui a du alimenter pas mal de fanfics yaoistes :lol: ) bon on dira tout de même que grâce à lui, Hyoga se réveille de son état d'hibernatus, par contre ceci l'entraine lui dans le coma :mdr:

- maison du scorpion : il pionce pendant que ses compagnons se battent avec milo

- maison du sagittaire, on peut pas dire que ce soit glorieux non plus mais heureusement, Aiolos veille quand même

- capricorne : il se batte en avant en laissant shiryu

- verseau : idem en laissant hyoga

- poissons : alors bon là ok, il s'est dit : il serait peut-être temps que je fasse un truc avant la fin de la série sinon toutes les fangirls vont se foutre de ma poire , manque de bol pour lui le revoilà en mode sieste au milieu d'un lit de rose, heureusement, il finit par repenser à son passé sur l'ile de la mort, tout ça, son armure morfle, il réveille enfin sa cosmo-énergie interne, et il périt presque avec aphrodite mais au moins, il tue le chevalier d'or.

- merci ensuite à athéna de l'avoir ramené parmi nous sinon je sais pas trop ce qu'il serait devenu

- asgard --> chapitre non canonique, je zappe (facile, je sais :lol: )

- chapitre poséidon : contre Io de scylla j'avoue avoir beaucoup aimé à la fois shun dans ce combat avec sa chaine, et son adversaire avec ses bestioles, mais bon ceci dit, il compte d'abord beaucoup sur sa chaine et sa capacité d'apprentissage (car au début, il se retrouve battu à chaque fois. si Io n'avait pas été aussi orgueilleux à vouloir lui montrer toutes ses attaques avant de l'achever (et donc n'avait pas retenu ses coups au départ) peut-être que la première attaque (celle du loup je crois ?) l'aurait achevé, il a eu du bol encore.
par la suite c'est surtout sa chaine qui le sauve. Puis ENFIN sa vraie cosmo-énergie à nouveau. Là on commence à voir comme depuis le combat d'aphrodite le vrai Shun émerger, avec sa cosmo-énergie puissante mais refoulée, reste qu'il aura encore besoin d'Ikki son frère (contre Kasa des lyumnades)

en bref, à part dans une phase avancée du chapitre poséidon et si on oublie la parenthèse certes assez intéressante du combat contre aphrodite, Shun jusqu'à l'épisode 111 environ de la série classique , soit l'extrême fin, il fou pas grand chose, limite ce qui lui a pris le plus d'efforts c'était sans doute de gagner son armure lors de l'épreuve du sacrifice !!!

- ensuite chapitre Hadès : ce sont essentiellement les chevaliers d'or qui se battent, le premier vrai fait d'arme c'est lorsqu'il unit sa cosmo-énergie aux autres chevaliers pour s'opposer à l'athéna exclammation. mais ceci est une scène des oav (dans le manga on n'a que shiryu !) donc manque de bol dans le manga canonique, il ne fout RIEN encore une fois :lol:

- dans le chapitre des enfers : il ramène seiya qui était englouti au fond du fleuve Achéron par les morts, grace à sa chaine. Charon l'attaque, il se défend, bon finalement, charon est ému , car il pense qu'il va finir à elysion etc, encore une fois il est sauvé par heu .. charon (ce serait pas une fangirl déguisée lui ? :lol: )

- Rune de Balrog l'aurait découpé comme une rondelle si Kanon n'était pas apparu (kanon qui juste après lui fait la leçon et lui remonte bien les bretelles, et il a eu raison ! )

- contre Pharao du Sphinx là il a un moment cool lorsqu'il abat le chien Cerbère, en revanche de mémoire par la suite contre Pharao il est en difficulté et c'est là encore Orphée qui sauve seiya et lui.

- une fois dans la Giudeca, il devient Hadès et là il est très fort et il emmerde tout le monde :lol:

- puis il rejette Hadès, on peut lui mettre ça à son actif, mais sans doute bien aidé par Athéna !!!

- devant le mur des lamentations il ne fait rien, c'est shaka et les golds qui font tout le boulot.

- en elysion, il est battu par Thanatos, même avec l'armure d'or de la Vierge, ce sera seiya qui battra le dieu de la mort si ma mémoire est bonne.

- il n'y a finalement que contre Hypnos qu'il fera quelque chose d'intéressant, alors que son armure devient une armure divine et le booste.

- maintenant si on prend ses combats AVANT la bataille du sanctuaire, c'est pas tellement mieux. contre Dante et Capella, il se retrouve comme un con suspendu par sa chaine dans le vide :lol: Ikki fait l'essentiel du boulot sur ce combat et laissera à Shun le soin d'achever un Dante qui a déjà un pied dans la tombe

- contre Jabu il est brillant, bien que comptant beaucoup sur sa chaine, mais bon, Jabu voilà quoi :siffle: :siffle:

- le combat contre andromède noir à la limite, là oui il s'en sort, et en étant altruiste et en aidant seiya à ne pas tomber dans le vide, seiya qui à ce moment là de l'histoire est dans un sale état au passage :mdr:

- les chevaliers des abysses, je ne sais pas si je dois les compter eux, ils sont non seulement non canoniques mais un peu ridicules

il reste rien je crois :mdr:

Finalement, à part les deux trois combats notables que j'ai noté, et encore, là où Shun est le plus brillant dans un combat à un contre un et s'en sort vraiment par lui-même, sans l'aide d'une chance folle, ou de son frère, et contre des adversaires qui ne sont pas des zéros (Jabu, chevaliers des abysses ..) c'est dans Saint Seiya Omega !!! Là il a un ou deux combats sympa en saison 2 et beaucoup le considèrent comme un "chevalier légendaire", au même titre que Seiya, que Ikki, que Shiryu, que Hyoga .. Mais bon, la légende surpasse pas mal la réalité c'est comme nos mythes, comme dirait Gandalf "toutes les belles histoires méritent d'être enjolivées" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » mar. oct. 30, 2018 12:06 am

@Pho: Si Bélier lis ça, tu vas te faire étrangler. Et pour en revenir à l'Arc d'Asgard( que j'aime beaucoup) il se fait mettre par terre par Mime en 2 tant 3 mouvement et encore une fois, sans Ikki, il se serait fait avoir comme un bleu. Je crois qu'il se fait ramasser en pleurant contre le puissant Sid de Mizar. Mais là, il se défend un peu. :lol:
Mais pas de bol pour Shun, Mime et Sid sont mes 2 préférés dans Asgard et je trouve ça drôle quand Shun se fait ramasser par ces 2 là. :lol: :siffle:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 12:18 am

fides a écrit :@Pho: Si Bélier lis ça, tu vas te faire étrangler. Et pour en revenir à l'Arc d'Asgard( que j'aime beaucoup) il se fait mettre par terre par Mime en 2 tant 3 mouvement et encore une fois, sans Ikki, il se serait fait avoir comme un bleu. Je crois qu'il se fait ramasser en pleurant contre le puissant Sid de Mizar. Mais là, il se défend un peu. :lol:
Mais pas de bol pour Shun, Mime et Sid sont mes 2 préférés dans Asgard et je trouve ça drôle quand Shun se fait ramasser par ces 2 là. :lol: :siffle:


ah bon elle aime shun bélier ? je ne me souvenais plus :lol: mais je m'en fou ce que j'ai dis là c'est factuel :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar fides » mar. oct. 30, 2018 5:09 am

@Pho: Disons que notre ami Bélier à des goûts contradictoires pour les chevaliers du zodiaque. Puisque dans les Golds son favorit est Milo du scorpion ( elle le dit asser souvent, on le sait) et Milo est un Gold qui est loin de se laisser faire. Il est même très combatif. Et chez les bronzes c'est Shun. :lol:
Au moins , j'ai des goûts plus semblables moi. Vue que mon Gold préféré est Ayor du lion et mon bronze est Hyoga. Ils ont certains points communs ces 2 là. :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 10:09 am

mouais bof toi non plus je ne trouve pas

moi par contre je suis dans une certaine logique, mes chevaliers (bronze / golds) préférés sont : Ikki du Phénix, shiryu du dragon, Kanon des Gémeaux, Saga des Gémeaux, Shaka de la Vierge, Aiolia, Milo, Dohko, Camus :mdr: En général j'aime bien les personnages qui ne font pas de fioriture, assez durs et implacables, sans faiblesses psychologiques, des caractères de lion ! des chevaliers assez froids comme ikki ou kanon. il faut aussi qu'ils aient beaucoup de charisme (saga, camus) de prestance (aiolia, ikki a sa manière en a, et Milo pour moi a une prestance folle j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si mal aimé de certains)
concernant Dohko, c'est le côté à la fois "vieux sage" qui me plait (un peu comme un yoda) , le chevalier qui a survécu à travers les âges, qui a connu l'ancienne guerre sainte (si tu lis Lost Canvas ou Next Dimension tu le découvriras en 1743) mais lui c'est un ensemble de choses j'avoue. Le côté Balance (équilibre), le côté tigre et dragon, la symbolique chinoise et taoiste, le côté guide et chef des chevaliers d'or quand Saga n'est plus là. et j'adore l'armure de la Balance avec toutes les armes fascinantes ! Par contre c'est vrai que les OAVs ne lui rendent pas hommage, le chapitre Hadès en anime ne l'a pas vraiment mis à son avantage (même graphiquement je trouve son visage un peu trop grossièrement dessiné avec le double menton etc) il aurait mérité plus de finesse, il a déjà plus de prestance dans Lost canvas ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar yoko » mar. oct. 30, 2018 10:32 am

Est-ce qu'il existe sur le forum un topic de fanart généralistes ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 11:01 am

yoko a écrit :Est-ce qu'il existe sur le forum un topic de fanart généralistes ?


oui dans la rubrique Fanworks : ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... =138&t=970

topic qui date de pas mal d'années, les images des premières pages ne s'affichent plus malheureusement, mais on en poste régulièrement de nouvelles (notamment l'année dernière où j'avais présenté un fanartiste nouveau par jour avec plusieurs oeuvres,
on peut retrouver les posts depuis ces liens : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=20413

autrement il y a aussi un topic spécial fanarts d'asgard : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=14360
un topic spécial chevaliers d'or (mais on poste parfois les fanarts d'asgard et des golds dans le topic général) : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=12666
un topic fanworks spécial Omega : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=12657
topic des fanworks spécial lost canvas : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=12614
fanworks de next dimension : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 138&t=6578
des colorisations de saintia sho : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 38&t=18404
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar yoko » mar. oct. 30, 2018 11:09 am

Bah oui je suis dans le topic Saint Seiya c'est vrai mais je parlais plutôt d'un topic de fanart de toutes séries
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. oct. 30, 2018 11:11 am

oui il y a celui là ! viewtopic.php?f=6&t=15571

il faudrait qu'on l'alimente plus souvent d'ailleurs, on a tendance à poster les fanworks dans les topics des différentes séries spécifiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar Wytélia » lun. déc. 31, 2018 6:51 pm

Salut, j'aimerai poser une question qui a peut être déjà été posée ici, ça concerne uniquement le manga original car l'animé a zappé la scène : à la fin de l'arc de Poseidon, Thétis la sirène/poisson est morte quand Julian la ramasse ? Parce que le manga étant avec des images fixes c'est difficile pour moi de dire si le poisson bouge encore ou si il se laisse couler dans l'eau


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité