Le quizz des Olympiens

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2013 11:13 am

cool n'hésite pas à plancher sur le dernier quizz tolkien aussi ( même si je l'ai corsé apparemment tout le monde se casse les dents dessus :lol: ) c'est cool nos petits Quizz repartent enfin un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Bartiméus » jeu. oct. 10, 2013 12:42 pm

Par contre la question 3 Cherna, elle est mission impossible pour ceux qui y connaissent rien en doublage (moi même je suis pas certain d'avoir bon), déjà que c'est pas facile en ce qui concerne les comédiens. :lol:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2013 12:46 pm

ben si moi je savais pourtant je suis pas un as du doublage. Mais le directeur du plateau, je le sais, c'est pas compliqué en fait, c'est un connu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Bartiméus » jeu. oct. 10, 2013 12:51 pm

phoenlx a écrit :ben si moi je savais pourtant je suis pas un as du doublage. Mais le directeur du plateau, je le sais, c'est pas compliqué en fait, c'est un connu :mrgreen:


:shock: C'est bon ça me revint ! Putain je me suis planté dans les grandes largeurs.....
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 10, 2013 1:02 pm

Vous me dites doublage je vous répond Erig Legrand, Virginie Ledieu, Serge Bourrier et c'est tout. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2013 1:32 pm

shiryu et Hyoga tu sais pas qui les doublait ? ni Ikki ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » jeu. oct. 10, 2013 4:38 pm

Oui désolé j'ai été absent une bonne semaine (j'espère non renouvelable) donc forcement vu que je ne me suis pas connecté au forum je n'ai pas vu le topic.

Je réponds au questionnaire (que je n'ai pas encore lu) dès que je peux. :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » jeu. oct. 10, 2013 5:31 pm

Ok.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 10, 2013 7:38 pm

Oui c'est sûr qu'elle peut paraître un peu vache mais en même temps, je ne pouvais décemment pas me contenter de questions style "De quel constellation Seiya est t-il le Saint" ! :lol:


Honte à toi Bartiméus, notamment pour l'écorchage du nom de l'adaptateur ^^ :langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 10, 2013 7:46 pm

phoenlx a écrit :shiryu et Hyoga tu sais pas qui les doublait ? ni Ikki ?


Ah oui y a Henri Djanik aussi !

Mais c'est pas le genre de choses que je retiens en faite, le nom des doubleurs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Bartiméus » jeu. oct. 10, 2013 7:52 pm

Chernabog a écrit :Honte à toi Bartiméus, notamment pour l'écorchage du nom de l'adaptateur ^^ :langue:


Ah oui voilà, c'est l'adaptateur ! Je sais pourquoi je pensais à la traduction alors que je sais quelle est la fonction du directeur de plateau. En temps normal. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2013 8:14 pm

moi c'est surtout les noms des comédiens japonais que je retiens pas ( les français de la série classique je retiens bien. ceux du meikai j'en ai retenu un bon nombre car on les commentait chaque semaine avec Chernabog , et j'ai apprécié environ la moitié des voix. Par contre ceux du junikyu je les ai pas retenu, et pas du tout aimé non plus, ça doit être lié :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » dim. oct. 13, 2013 5:11 pm

Bon, j'attends toujours les réponses de Meikai (tarde pas trop stp :wink: ) puis je mettrais les réponses ici.


Question : Nova a finalement trouvé une des réponses en faisant des recherches sur un autre sujet mais c'était après qu'il m'ait envoyé ses autres réponses par MP , je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que je peux difficilement lui accorder le point ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » dim. oct. 13, 2013 5:40 pm

Oui j'ai trouvé une réponse en faisant la fiche d'Aiolos, on va laisser décider phoenIx sur ce cas. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » dim. oct. 13, 2013 5:56 pm

Ca m'est égal. On s'amuse trop à ce jeu pour faire des chichis sur un point. :gandalf-the-grey:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 6:04 pm

Heu oui, arrêtez la triche dans les tournois là ( déjà j'ai pas voulu le dire mais au quizz tolkien itikar a cherché toutes les réponses sur Google, en fait, c'était pas le but de la manoeuvre :PTDR: Un Quizz c'est comme à l'école, c'est de tête ( quand vous étiez à l'école on vous laissait pas prendre le dictionnaire, le net , ni téléphoner à un ami lors des interro si ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 6:06 pm

tiens un bon concept de jeu ce serait de faire dans le style qui veut gagner des millions

on pose une question
là il y a 4 réponses possibles
et 3 options
- demander à un autre ailien ( mais faut dire lequel avant :lol: )
- éliminer deux mauvaises réponses
- le vote du public :lol:
on fait ça après ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » dim. oct. 13, 2013 6:09 pm

Voilà répondu.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » dim. oct. 13, 2013 6:17 pm

phoenlx a écrit :Heu oui, arrêtez la triche dans les tournois là ( déjà j'ai pas voulu le dire mais au quizz tolkien itikar a cherché toutes les réponses sur Google, en fait, c'était pas le but de la manoeuvre :PTDR: Un Quizz c'est comme à l'école, c'est de tête ( quand vous étiez à l'école on vous laissait pas prendre le dictionnaire, le net , ni téléphoner à un ami lors des interro si ? :lol:


En faite c'était pas vraiment de la triche là, je rédigeait la fiche d'Aiolos et là je tombe sur une réponse... C'est pas comme si j'avais tapé la question dans Google. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » dim. oct. 13, 2013 6:22 pm

Je ne compterais pas comme ça plus de polémique.


Meikai m'ayant en effet répondu, je poste les réponses et le classement dans la soirée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 6:29 pm

Nova a écrit :En faite c'était pas vraiment de la triche là, je rédigeait la fiche d'Aiolos et là je tombe sur une réponse... C'est pas comme si j'avais tapé la question dans Google.


oué mais y faut pas être dans ce cas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » dim. oct. 13, 2013 6:38 pm

Ok je ne ferai plus de fiches pendant les quizz lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » dim. oct. 13, 2013 7:11 pm

On peut toujours essayer qui veux gagner des olympiens.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 8:09 pm

oui je crois que la prochaine fois je vais tester le concept :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » dim. oct. 13, 2013 8:20 pm

Question 1.

Combien y a t-il en tout d'épisodes animés adaptant le chapitre Hadès (l'"OAV 0" ne compte pas) du manga ?


Et la réponse est 31 (13 pour le Junikyu, 6 x 2 pour les deux parties du Meikai et encore 6 pour Elysion).

Phoenlx : 1
Nova : 1
Bartiméus : 0
Camille Adams : 1
moon01234 : 0
Meikai : 1


Question 2.

Dans le manga, contre qui Hyôga utilise t-il l'Aurora Thunder Attack pour la première fois ?


Et.... c'était un piége !!! ^^ L'Aurora Thunder Attack n'existe tout simplement pas dans le manga, elle est a crée dans l'anime pour remplacer le Kholodnyi Smerch (pourquoi par contre ça...)

Phoenlx : 0
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 0 (qui a quand même un peu flairé le piège, soulignons-le ^^)
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question 3.

Qui était le directeur du plateau du doublage de la série d'origine (les 114 premiers épisodes) ?


Marc François, par ailleurs aussi voix de Shiryu et Hyôga entre autres.

Phoenlx : 1
Nova : 0
Bartiméus : 0 (monsieur Bideau ! )
Camille Adams : 0
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question 4.

Qui est le plus jeune du groupe des 5 Bronzes Saints principaux (Seiya and co) ?

Là j'avoue que je me suis auto-piégé car si on peut savoir que c'est Shun ou Seiya (ils ont 13 ans), étant donné qu'on ignore clairement à quel période la série se passe (on a bien l'année, 86, mais ça suffit pas), ça pourrait tout aussi bien être l'un ou l'autre, il faudrait savoir qui a eu 13 ans en premier...

Bref, si on m'a dit Seiya et/ou Shun, je compte juste ^^ (et faudra vraiment que je pense à bien vérifier mes questions la première fois)

Phoenlx : 1
Nova : 1
Bartiméus : 1
Camille Adams : 1
moon01234 : 1
Meikai : 1

Question 5.

Combien y a t-il eu de génériques japonais pour la série d'origine (les 114 premiers épisodes) ?

Vu que ma formulation n'était pas assez clair (en fait à la base je parlais bien des chansons ^^), j'ai compté juste si on m'a dit 5 (Pegasus Fantasy, Eien Blue, Blue Dream et les deux variantes côté images de Soldier Dream) ou 4 (en ne prenant pas en compte la variante entre Asgard et Poséidon pour SD).

Phoenlx : 1
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 0
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question 6.

Quel est le nom français le plus courant pour l'attaque Tenbû Hôrin ?

Le Trésor du Ciel, utilisé pour la série de 86, le manga Kana (première édition, chapitre Sanctuaire), les jeux vidéos et The Lost Canvas (anime et manga, mais mis au pluriel par contre...). Le nom revient aussi dans Hadès (OAVs et manga) mais est confondu avec le Tenma Kofuku (le Châtiment du Ciel).

Phoenlx : 1
Nova : 0
Bartiméus : 1
Camille Adams : 1
moon01234 : 1
Meikai : 1

Question 7.

Que signifie le nom de Tenma en japonais ?

Tout simplement Pégase ^^ Peut aussi se traduire par Cheval Ailé apparemment.

Phoenlx : 0
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 1 (je compte juste son "Cheval Célèste" car peut-être qu'on peut le tradure ainsi en extrapolant un peu)
moon01234 : 0, bel effort pour le traduire littéralement mais je crois que ce "ma" n'est pas le même (kanji certainement) que celui qui désigne ce qui a trait aux démons (et qui doit certainement être utilisé dans le Tenma Kofuku).
Meikai : 0

Question 8.

Algol meurt-il dans le manga ?

Question un peu piège, la formulation laissant un peu penser qu'il y a anguille sous roche de ma part... et bien non, le personnage subit bien le même sort quelque soit le support ^^

Dans ma tête, je me disais aussi que certains penseraient peut-être au cas Astérion dont le cas est en revanche bel et bien ambigu dans le manga (épargné par Marin, toutefois l'édition Kanzenban montre une tombe à son nom au début d'Hadès ce qui indique qu'il a finit par mourrir sans doute des mains du Pope) car moi-même au moment de faire le quizz j'avais fait cette confusion (mais m'en suis rendu compte avant de le boucler) et ait finalement décidé de laisser comme ça pour voir ce que les autres allaient répondre à ça ^^

Phoenlx : 1
Nova : 1
Bartiméus : 0
Camille Adams : 1
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question 9.

Pouvait t-on voir Shura se faire couper le bras lors de la première diffusion de l'épisode 66 en France ?


Et la réponse est oui ! Il faut savoir que lors de la toute première diffusion, la série n'a pas été aussi censuré que certains le pensent (côté images en tout cas) et l'épisode 66 était bel bien intégral ^^ Il n'a été censuré que plus tard.

Phoenlx : 1
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 1
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question 10.

Next Dimension a t-il toujours été prépublié en couleur ?

Non, il a cessé de l'être il y a quelques temps, la couleur est réservée au volume relié.

Phoenlx : 1
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 1
moon01234 : 0
Meikai : 1

Question Subsidiaire (bonus).

Combien y a t-il de musiques du film Abel inédite en CD ? (Précision : je ne compte pas les espèces d'accords à l'orgue durant le combat contre Bérénice vu que certains diront que c'est plus une ambiance sonore qu'une musique) (un demi point si on me dit le nombre exact, + un autre demi-point si on me dit le ou les moments précis du film concerné (s))

Et la réponse est 2. L'une est une variation du thème principal, entendu durant la conversation entre Seiya et Saga (quand il lui dit que ses amis n'ont pas abandonnés), elle ne figure sur aucun CD car l'enregistrement aurait été perdu... Le deuxième est la célèbre Marche Militaire jouée pendant qu'Atlas met la patée aux 5 Bronzes un par un, elle est aussi réutilisée dans l'OAV 12 du Junikyu (quand Pandore demande à Saga de montrer le corps d'Athéna). Là, il semblerait que le morceau n'ait pas été écrit par Yokoyama...

Phoenlx : 0
Nova : 0
Bartiméus : 0
Camille Adams : 0,5 (car m'a quand même cité la Marche Militaire et le moment précis où elle apparait)
moon01234 : 0
Meikai : 0,5 (idem que Camille)


Classement :
Meikai : 9,5
Phoenlx : 8
Camille Adams : 7,5
Nova : 3
Bartiméus : 2
moon01234 : 2
Modifié en dernier par Chernabog le dim. oct. 13, 2013 11:56 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 8:21 pm

Et.... c'était un piége !!! ^^ L'Aurora Thunder Attack n'existe tout simplement pas dans le manga, elle est a crée dans l'anime pour remplacer le Kholodnyi Smerch (pourquoi par contre ça...)


quoi ? :shock: :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » dim. oct. 13, 2013 8:30 pm

Pour la question 8, tu as oublié de me mettre un point, j'avais répondu oui^^.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2013 8:46 pm

j'ai rien compris au truc que j'ai cité, c'est de l'humour ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » dim. oct. 13, 2013 8:51 pm

Bah non, l'Aurora Thunder Attack n'existe pas dans le manga. C'est une invention de l'anime (qui a peut être inspiré l'attaque de Camus, rien que sur le nom ou la position que prend Hyoga lorsqu'il l'effectue avec les deux mains serrées)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Camille Addams » dim. oct. 13, 2013 9:12 pm

Là j'avoue que je me suis auto-piégé car si on peut savoir que c'est Shun ou Seiya (ils ont 13 ans), étant donné qu'on ignore clairement à quel période la série se passe (on a bien l'année, 86, mais ça suffit pas), ça pourrait tout aussi bien être l'un ou l'autre, il faudrait savoir qui a eu 13 ans en premier...

Bref, si on m'a dit Seiya et/ou Shun, je compte juste ^^ (et faudra vraiment que je pense à bien vérifier mes questions la première fois)


Heu, je demande réclamation ^^!

Dans la mesure où Shun est né sous le signe de la vierge et Seiya sous le signe du Sagittaire, et qu'ils sont tous deux né la même année, alors c'est bien Shun le plus vieux des deux ^^! Il a eu ses 13 ans au (il est de septembre je crois) avant Seiya (qui lui est du moins de décembre)

Donc j'ai faux sur cette question, je me suis emmêlé les pinceaux ^^!


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité