Le quizz des Olympiens

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » ven. oct. 18, 2013 6:53 pm

Voilà, voilà! C'est fait. :gandalf-the-grey:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » sam. oct. 19, 2013 12:43 pm

Allez voici- les réponses. Vu les scores "élevés", je suppose que mon questionnaire était plus facile (mais moins positif, accessible pour bc de personnes !)

1 / Quel âge a Dohko (le vieux maître) ?
Il a 261 ans.

Phoenlx 0
Cherba 1
Camille 1
Nova 1
Moon 1


2/ Quelle différence entre le manga et l'anime existe-il sur l'armure du Capricorne au niveau des épaulettes ?
Dans le manga les épaulettes comportent des piques.

Phoenlx 1
Cherba 1
Camille 1
Nova 0
Moon 1


3/Donnez l'ordre de sortie des 4 films (hors Tenkai) au Japon (Guerre des dieux / Eris : la Légende de la pomme d'or / Lucifer / Les guerriers d'Abel
(0.25 points par bonne réponse)
Comme tout le monde a bien répondu : Eris, Guerre des dieux, Abel puis Lucifer

Phoenlx 1
Cherba 1
Camille 1
Nova 1
Moon 1

4/ Quand et par qui Saori découvre qu'elle est la déesse Athéna dans le manga de 1986 ?
Par Kido avant le début du manga sur son lit de mort.

Phoenlx 0
Cherba 1
Camille 1
Nova 1
Moon 1

5/ Comment est représentée Nike, la déesse de la victoire dans Saint Seiya ?
Le sceptre d'Athéna (question facile ! )

Phoenlx 1
Cherba 1
Camille 1
Nova 1
Moon 1

6/ De combien d'épisodes est composée la partie de Poseidon dans l'anime de 1986 ? (hors partie Asgard bien sûr)
15 épisodes

Phoenlx 1
Cherba 1
Camille 1
Nova 1 (je te met 1 point même si tu ne sais pas compter, tu avais dit "épisodes 100 à 114", ce qui fait 15 épisodes :p )
Moon 0



7/ A quel bras Shiryu porte-t-il le bouclier du Dragon ?
Il le porte au bras gauche, le bras droit étant d'abord le poing le plus dur qui existe puis ensuite Excalibur

Phoenlx 1
Cherba 0
Camille 1
Nova 1
Moon 1

8 / Quel personnage du manga de 1986 n'est pas humain ? (1 seule réponse possible, il y a un piège)
Question difficile, j'émet des précisions pour pas qu'on me dise n'importe quoi :
- Les dieux sont pour moi des humains qui se sont réveillés au 9e sens, donc ne me citez pas de dieu, je les considère comme humain
- Je parle de personnage ayant un temps de parole, qui sait s'exprimer donc, je ne parle donc pas par exemple de Cerbère le chien a 3 têtes
- Ce personnage apparait dans les encylopédies Saint Seiya

La réponse est Thétis (chapitre Poseidon). Explication simple : elle est à la base un poisson (sauvé par Solo) puis devient une "femme" pour être au service de Poseidon (sans doute que le Cosmos de Poseidon est libéré et qu'il "révèle" également les marinas". Lorsqu'elle se sacrifie pour sauver Julian Solo et qu'elle meurt, celle-ci redevient un poisson.

J'ai failli donner 0.5 points pour ceux qui ont dit Myu. C'était le "piège" de ma question, dans le sens qu'il a l'air vraiment de ne pas être humain (il se métamorphose et tout ça) alors qu'il est humain (il le dit à Mu quand il dit que tous les spectres, dont lui, sont humains à la base) et donc c'est une mauvaise réponse. Mais bon vu qu'une personne a trouvé Théhis, je ne donne pas de point.

Phoenlx 0
Cherba 1
Camille 0
Nova 0
Moon 0


9/ Citez moi une constellation qui est représentée par un personnage différent dans l'anime de 86 par rapport au manga de 86 (hors films).
CAD que le personnage du manga n'est pas le même que celui de l'anime. (ou le contraire c'est pareil)
Albior de Céphée (anime) et Daidalos (manga) de Céphée, le maitre de Shun.

Phoenlx 0
Cherba 1
Camille 1
Nova 0
Moon 0

10/ Comment meurt Jamian dans le manga de 1986 ?
Il meurt tué par Ikki alors que dans l'anime il meurt connement en tombant d'une falaise.

Phoenlx 1
Cherba 1
Camille 1
Nova 0
Moon 1

BONUS / Dites moi le nombre de VERSIONS d'armure qu'il y a eu pour chacune des 10 armures de bronzes dans le manga de 1986. (je compte les God cloths du chapitre Elysion) (0.10 points par bonne réponse)
Pegase : 6 (1ere lors de la Galaxian Wars, 2e contre les chevaliers noirs, 3e contre les golds saints, 4e contre Poseidon, 5e contre Hadès, 6e la god Cloth)
Dragon : 5 (1ere Galaxian Wars, 2e contre les chevaliers noirs, 3e contre Poseidon, 4e contre Hadès, 5e la god Cloth)
Andromède :4 (1ere Galaxian wars, 2e Poseidon, 3e Hadès, 4e God Cloth)
Phénix : 4 (1ere Galaxian wars, 2e Poseidon, 3e Hadès, 4e God Cloth)
Cygne : 4 (1ere Galaxian wars, 2e Poseidon, 3e Hadès, 4e God Cloth)
Petit Lion : 1
Ours : 1
Hydre : 1
Licorne : 2 (la 2e apparait lorsqu'il vienne sauver Athéna en bas des 12 maisons)
Loup : 1

Le piège (pour moi) dans cette question était Jabu, bien qu'on est pas le détail et le totem de l'armure, on voit depuis la bataille du Sanctuaire (12 maisons) qu'il a des protèges jambes alors qu'il n'en avait pas avant. On peut supposé donc aussi que son cosmos a également évolué en conséquence. 2 personnes ont trouvé la bonne réponse pour cette armure.

Phoenlx 0.6
Cherba 0.3
Camille 0.9
Nova 0.4
Moon 0.9

TOTAL :

1er Camille 9.9
2e Cherba 9.3 (dommage avec la réponse de Théhis tu avais fait le plus dur mais tu t'es planté sur la question à la con sur le bouclier de Shiryu! & la question bonus)
3e Moon 7.9
4e Phoenlx 6.6
5e Nova 6.4

J'espère que je ne me suis pas trompé dans les points ou mal vu vos réponses ! J'attends vos retours (et je pense qu'avec Thehis il va y en avoir !)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 12:53 pm

et mince je me suis trompé sur l'âge de Dohko
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 12:55 pm

pour la 9 j'avais répondu quoi ? Trémy et Ptolémy c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 1:34 pm

Nova 1 (je te met 1 point même si tu ne sais pas compter, tu avais dit "épisodes 100 à 114", ce qui fait 15 épisodes :p )


Lol oui je sais plus compter là^^

Sinon pour la question 8, le personnage non humain, c'est pas bon le vieux maître Dohko ? Parce qu'avec sa peau violette je le considère pas humain moi. :super:

Ah merde, j'avais pas compris ça comme ça la question bonus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » sam. oct. 19, 2013 6:55 pm

Pas mal pour ce quizz. Par contre, j'avais un peu de mal pour le nombre d'épisode de l'arc Poseidon. =)

Thétys? et ben ça alors, je ne le savais pas. J'aurais pourtant dit Mu, Kiki et Shion qui sont de la race Atlante.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Camille Addams » sam. oct. 19, 2013 7:22 pm

Cool ^^

Me voilà 1er! Quelle surprise ^^, bon ça tombe bien, je suis en vacances dès Mercredi, je vous concocte donc un nouveau petit Quizz d'ici là ^^

Par contre, je voudrai revenir sur le cas de Thétis dans le manga (car dans l'animé il est clairement établi que c'est une femme!)
A aucun moment Thétis ne se définie comme un poisson devenu humain grâce au cosmos de Poséidon! Julian Solo en trouvant un poisson mort se souvient de celui qu'il avait pêché et sauvé étant plus jeune! Mais à aucun moment (ni même dans le Taizen, mais là je suis moins sûr car je ne l'ai qu'en VO) il est dit que Thétis est un poisson devenue humaine. Le clin d'oeil de fin de chapitre est purement poétique de la part de Kurumada!
D'ailleurs, rien ne dit non plus que Thétis ait péri dans l'engloutissement du royaume sous-marin.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » sam. oct. 19, 2013 7:45 pm

Ah mais il est clairement dit par contre queJulian l'a sauvé petit quand elle était un poisson (et donc à l'époque elle n'était encore qu'un poisson sinon elle aurait pu se sauver toute seule plutôt qu'attendre qu'un gamin la sauve d'un simple filet).
Même Seiya et Athéna lui répondent "mais alors ce poisson c'était (toi) ?", et elle se fout à pleurer. Ce n'était pas "poétique", on voit clairement Thethis en poisson dans ce flashback dans le manga (dernier ou avant dernier chapitre de Poseidon je crois)

Mais toute façon, je vais essayer de vous trouver un lien que j'ai trouvé pendant que je faisais mon quizz (sur SaintSeiyapedia ça explique un peu mais ça va pas dans le détail) qui expliquait vraiment le parallèle Thetis / La petite Sirène, à savoir qu'elles ont toutes les deux 15 ans, qu'elles deviennent humaine pour leur prince (ici Julian Solo) et qu'elles perdent toutes les deux la vie pour le sauver.

D'ailleurs au niveau de l'écriture du nom, je cite Saint Seiyapedia car je ne retrouve plus ma source :

Le nom de la Scale de Thétis se dit Mermaid et s'écrit 人魚姫 en kanji. Cependant, cette notation n'est pas exactement celle qui correspond au mot sirène en japonais. La notation normale est 人魚 (ningyo). 人魚姫 (litt: "princesse sirène") correspond d'ailleurs au titre japonais du conte de fées La petite Sirène de l'auteur danois Andersen. Sans surprise, on retrouve donc le Danemark comme pays de naissance pour Thétis
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 7:52 pm

Je ne me souvenais plus non plus de ce détail pour Thétis

moon > les atlantes ce sont des humains tu sais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » sam. oct. 19, 2013 9:24 pm

Je confirme les propos de Meikai, il est évident que Thétis est bien le poisson sauvé par Julian dans son enfance dans le manga. :wink:


Par contre honte à moi pour le bras de Shiryu (j'ai toujours eu des soucis avec la latéralité :lol: ) et pour les armures, c'est vraiment pas mon truc ça ^^ (les épaulettes de Shura, j'ai répondu au pif, miracle ! :mrgreen: )


Enfin, ça me dispense de me torturer l'esprit à trouver de nouvelles question ! :twisted:


NB = "Cherba", on me l'avait encore jamais fait celle là ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 9:26 pm

faudra que je relise le coup du poisson je ne 'men souvenais plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Meikai » sam. oct. 19, 2013 10:04 pm

NB = "Cherba", on me l'avait encore jamais fait celle là !


Ah oué merde ! Désolé :lol: Ripage !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » sam. oct. 19, 2013 10:10 pm

@Phoenix: Désolé si je me suis trompée! :oops:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 10:12 pm

J'ai retrouvé le passage avec l'allusion à la forme poisson de Thétis ( j'avais oublié ce passage pourtant très émouvant, dommage qu'ils ne l'aient pas repris dans l'anime d'ailleurs ) c'est à la fin du volume 18 ( fin de l'arc poseidon )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 10:15 pm

Dingue, j'avais jamais remarqué ces allusions au conflit Israel / Palestine dans les journaux :shock:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » sam. oct. 19, 2013 10:16 pm

:siffle: Impressionnant.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 10:31 pm

sinon l'histoire de Thétis elle est émouvante je trouve ! Dans l'anime il n'en est pas fait mention, il y a juste la petite scène clin d'oeil quand on la voit en train de nager et sauter dans l'eau à la fin de l'épisode 114 ( elle semble d'ailleurs avoir une sorte de forme de sirène , humaine , pas trop de poisson )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 10:41 pm

Oui pour le coup là c'est bien meilleur dans le manga. Décidemment cet anime...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 10:46 pm

C'est surtout qu'ils ont voulu mettre un terme à la série après poséidon. A mon avis , là encore, s'ils avaient fait ce que moi j'aurais souhaité ( qui aurait été bénéfique aussi pour toute la suite ) à savoir adapter dès l'époque le chapitre en continuité, je pense qu'ils auraient fait le chapitre Poséidon un peu plus long et sans doute encore un peu mieux. Je ne sais pas si on aurait eu l'allusion au poisson mais à mon avis les passages de la fin de Poséidon auraient été moins téléphonés ; Là c'est clair qu'ils voulaient tout stopper, donc ils se sont arrangés pour finir la série très vite. De toute façon cette série regorge de potentiel mais ils arrêtent pas de faire n'importe quoi avec, tout ça pour de sombres calculs financiers, c'est vraiment dommage, Kurumada a inventé une histoire qui n'est pas toujours parfaite, mais les créateurs de l'anime ont souvent su la sublimer ( quand ils l'ont vraiment voulu ) le gros problème c'est qu'à la fin de Poséidon, et durant bon nombre de passages du chapitre Hadès , ils ne voulaient plus la sublimer. Ils voulaient juste adapter le strict minimum, pour en finir vite ; c'est con. Je regretterai éternellement les décisions de cette bande de gougnafiers ( j'en veux pas aux artistes les araki et autre j'en veux à plus haut, aux financiers, à ceux qui planifiaient le truc par rapport à l'audience et tout, qui décrétaient quand il fallait finir, ce qu'il fallait mettre, ne pas mettre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » sam. oct. 19, 2013 11:08 pm

:roll:
Et c'est reparti pour un discour à la pho'. :roll:

J'en profite pour demander un fichier audio si tu vas te lancer dans un de tes grands discours phoenixiens. :rire:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 11:41 pm

Non mais perso j'en veux énormément à la TOEI pour ce qu'elle a fait à cette franchise
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » dim. oct. 20, 2013 10:24 am

Je te comprends. :blink:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2013 10:53 am

sinon à une époque ils parlaient d'une éventuelle réadaptation mais je ne sais pas ce qu'il en est
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Camille Addams » lun. oct. 21, 2013 10:15 am

Au temps pour moi ^^!

J'avais complètement occulté cette histoire de poisson devenue humaine, sans doute parce que c'est tellement tiré par les cheveux dans le manga, même si c'est émouvant, c'est un peu bizarre! Thétis serait la seule Marina à avoir été un animal avant le réveil de Poséidon? C'est sûrement pour ça que j'ai zappé ^^!

D'ailleurs dans le manga, Sorrente dis bien que ce poisson (si c'est bien Thétis) est mort depuis plusieurs jours. Enfin il suppose; alors que j'ai toujours cru que Thétis avait survécu, mais encore à cause de l'animé!

C'est vrai que dans l'animé à la fin de l'épisode 114 on voit une vraie sirène bondir hors de l'eau! J'ai du gardé en mémoire ces faits-là plutôt que ceux du manga, même si pour le coup il sont plus émouvants!

Bon, je prépare le prochain ^^, d'ici Mercredi!

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Moon » lun. oct. 21, 2013 10:22 am

A toutes Camille. ^^
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Camille Addams » mar. oct. 22, 2013 4:19 pm

Bon, je suis en avance sur mon planning, donc je vous poste ce nouveau Quizz ^^!
Comme d'hab les réponses sont à envoyer par MP dans ma boite, vous avez jusqu'à Vendredi soir pour répondre!
Ce Quizz balaye largement l'oeuvre originale (manga + Animé + Annexes diverses) mais exclue Omega, Lost Canvas et Episode G!

C'est parti ^^!

QUIZZ : Grand Balayage

Q1/ Citez la différence majeure entre le manga et l’animé en ce qui concerne le début des « Galaxian Wars » ? (2 points)

Q2/ Pourquoi Guilty doit-il porter un masque ? (1 point)

Q3/ Selon la classification donnée dans le Taizen, de quelle technique relève l’attaque suprême du Phénix ? (1 point)

Q4/ Donnez le nom d’un Silver Saint dont la Cloth n’est pas une vraie constellation ? (1 point)

Q5/ Que découvre Marin au sommet de Star Hill à la fin du Sanctuaire ? (1 point)

Q6/ Dans quel endroit d’Asgard repose la God Robe de Zeta ? (1 point)

Q7/ Qui blesse grièvement Aldébaran dans le manga et dans l’animé ? (2 points)

Q8/ Où précisément s’est entrainé Nachi du Loup ? (2 points)

Q9/ Quels sont les prisons et cercles des Enfers n’ayant pas été exploités dans le manga ? (4 points)

Q10/ Qu’est-il arrivé à la sœur de Seiya durant toutes ces années ? (1 point)

Q11/ Où se trouvait la boite de laquelle Pandora libère les dieux jumeaux Hypnos et Thanatos ? (1 point)

Q12/ A quelle période et dans quel endroit supposé furent créées les Cloths d’Athéna ? (2 points)

Q Bonus : Où se situe la 13ème Maison du Zodiaque ? (1 point)

Bonne chance à tous !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2013 4:34 pm

Répondu :D Ya quelques unes je sèche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Chernabog » mar. oct. 22, 2013 4:48 pm

Oui, certaines étaient assez vaches :lol: Répondu moi aussi :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2013 4:55 pm

Le truc du taizen là je vois pas du tout de quoi il est question
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le quizz des Olympiens

Messagepar Camille Addams » mar. oct. 22, 2013 5:39 pm

Merci à Phoenix et Chernabog d'avoir déjà répondu ^^

Certaines sont vaches oui peut-être mais en cherchant bien dans toutes les docs à votre disposition (le Taizen a été traduit en VF sur certains sites par exemple) vous auriez pu vous en sortir, même si vous vous en êtes pas mal sortis ^^


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité