Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.

Ikki est-il immortel

OUI
7
70%
NON
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2021 7:36 pm

oui c'est un grand mystère qui m'a toujours interrogé ça. On a l'impression que Ikki peut survivre à tout, même au fait d'être carrément atomisé, c'est assez étrange quand même :shock:
A la fin de l'épisode 58 il est clair qu'il n'est pas vraiment mort, tout comme shaka, ils sont juste coincés dans une espèce de vortex, c'est différent.

au fait, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à faire une petite présentation par ici à l'occasion afin que les membres te connaissent mieux !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Pulsion » mar. mars 23, 2021 12:48 pm

il y a plusieurs types d'immortalité, celle qui confère à la personne la capacité de ne jamais mourir, guérison automatique quoiqu'il arrive par exemple, ou totale indestructibilité en plus d'une absence de vieillissement, ou bien la possibilité de revenir à la vie comme Mr Immortel des comics Marvel qui meurt certes mais revient à la vie au bout de quelques secondes. Et puis il y a celui qui meurt de mort naturelle ou suite à un accident mais qui revient à la vie et en reprenant depuis le début à chaque fois : libre à lui de bifurquer ensuite, d'arranger, où il veut connaissant par coeur les futures étapes de sa vie.

Ikki dispose d'une forme d'immortalité.....grâce aux autres, Shaka et Egeon par exemple. Quant à son armure, la cosmoénergie de Ikki suffit à la faire revenir autant de fois qu'il le faut, à priori. En exagérant un peu je dirais que l'armure du Phénix est un poil plus immortel que son chevalier. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 1:00 pm

oui mais lorsqu'il est carrément atomisé par shaka dans l'épisode 57 ce n'est pas seulement son armure qui est déchiquetée, mais lui aussi, c'est quand même assez fou cette scène :mrgreen: Même si je pense qu'il tire ce pouvoir de son armure (ou de sa cosmo-énergie, ou un peu des deux sans doute, en bref, du phénix :penseur: c'est à la fois symbolique et en même temps difficilement explicable, c'est un cas unique dans tout l'univers saint seiya j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Pulsion » mar. mars 23, 2021 4:03 pm

en fait, la légende du phénix amplifie et simplifie quand même mal la puissance de cette immortalité.
Quand les jeunes chevaliers de bronze dans la saison 2 de Omega voient Phénix pour la 1ere fois avec entrée théâtrale et tout le tremblement alors qu'il s'apprête à affronter Mira, ils ont déjà la tête comme ça, pleine d'histoires sur ce chevalier, sur son armure, son immortalité, ils sont admiratifs comme c'est pas permis, Monsieur est fantastique, on dit de lui ceci ou cela, courbette, 2 pas en arrière. :mrgreen:
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Chernabog » mar. mars 23, 2021 4:08 pm

phoenlx a écrit :oui mais lorsqu'il est carrément atomisé par shaka dans l'épisode 57 ce n'est pas seulement son armure qui est déchiquetée, mais lui aussi, c'est quand même assez fou cette scène :mrgreen:


Hein ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 5:51 pm

ba oui, tu ne te souviens pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Chernabog » mar. mars 23, 2021 6:31 pm

Qu'il dézingue l'Armure oui, et même plutôt deux fois qu'une. Mais Ikki lui-même non...

Et si tu parles de la fin du combat (dans le 58 donc), c'est Ikki lui-même que fait son kamikaze ! :lol:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Pulsion » mar. mars 23, 2021 6:41 pm

phoenix, quand tu parlais de Ikki atomisé par shaka était-ce au moment où ce dernier supprime un par un les 5 sens du phénix ? Avant que Ikki décide d'emporter shaka avec lui ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 7:09 pm

non non je parle d'une scène AVANT cette scène ! il atomise bel et bien ikki, ce dernier disparait carrément dans une espèce de fumée, il est vaporisé, si vous voulez, il ne reste plus rien de lui :lol: du moins c'est ce qu'on voit à l'écran !!

puis juste après, il réapparait tel le phénix flamboyant !!

c'est juste avant la réplique de shaka "tout est fini"
réplique explicite d'ailleurs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Chernabog » mar. mars 23, 2021 7:24 pm

Mouais... je viens de revoir ce passage et en effet, sur le moment, Ikki semble "vaporisé" mais ça me semble plus être un effet de style qu'autre chose (et la comparaison avec le manga pour ce même passage va dans ce sens), preuve en est que les deux personnages ne commentent que la "résurrection" de l'Armure juste après.

Dans l'absolu, ça n'enlève rien au fait que Shaka fait "méchamment déguster" son ennemi ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 7:43 pm

cette scène m'a toujours paru très bizarre car pour moi il se fait carrément vaporiser, son corps disparait, et à l'époque je ne pouvais le croire, je me disais : mince mais il est trop balaise Ikki, même en mille morceau il se reforme, c'est puissant :lol: mais je me suis aussi toujours demandé si ce n'était pas un effet de style, pourtant en revoyant la scène tout à l'heure encore une fois, j'ai du mal à y croire. en plus shaka dit "tout est fini",
si c'était juste son armure à ce moment là qui était foutue, on aurait vu je pense le corps de ikki (au pire évanoui) par terre et shaka le contemplant. mais la manière dont il le dit, ça laisse vraiment penser que shaka voit ce que nous on voit : son adversaire en miettes :lol:
c'est très étrange .......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Pulsion » mar. mars 23, 2021 7:52 pm

effet de style à mon avis. :penseur:
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar Camille Addams » mer. mars 24, 2021 10:32 am

Pour moi seule l'armure du Phénix est immortelle et a la faculté spéciale de renaitre de ses cendres, sans l'aide d'aucun sang ou intervention extérieure.

Ikki, en tant qu'être humain, est mortel !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ikki du Phoenix est-il immortel ??? ou pas

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 10:46 am

ce serait plus logique oui, cette scène visuellement est vraiment bizarre
mais en fait tout l'épisode 57 est bizarre (c'est aussi ce qui me fascine dans cet épisode)
la séquence de l'inconscient de ikki portant Shun est l'une des scènes les plus fascinantes de la série ; les scénaristes et animateurs se sont surpassés dans cet épisode pour nous étonner, nous troubler, nous interroger sur le vrai sens de ce que l'on voit, en plus c'est bourré d'allusions (notamment au roi singe son goku dans la fameuse scène de la paume de Bouddha) avec toute la symbolique que ça comporte par rapport à Ikki qui, dans la série, rappelle beaucoup le singe de la légende dans ses comportements , ayant peur de rien, parfois impertinent, doté d'une ironie parfois croustillante, reniant l'autorité d'athéna pendant longtemps (comme le singe avec le roi céleste), c'est brillant, avec la mise en scène, la musique ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités