Listing ordonné des 108 Spectres et Surplis

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2014 1:49 pm

quelqu'un sait à qui appartient ce surplis ? je ne retrouve pas le spectre
( il me fait penser aux xenomorphes :shock: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 16, 2014 7:12 pm

Oui c'est lui :

Image
Le spectre de l'étoile terrestre de la retraite
( à ne pas confondre avec gregor du genbu de l'étoile céleste de la retraite ; spectre de lost canvas .. )

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 16, 2014 7:15 pm

Très sympa de remonter ce topic depronfudis ^^

Par contre, il faut désormais y intégrer les Spectres qui apparaissent dans Next Dimension (je me souviens entre autres d'un Requin, d'une sorte de Serpent à Plumes et d'un Mammouth ^^)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2014 7:28 pm

Je suis pas trop à jour pour Next dimension, tu aurais leur tronche ? c'est dans quels volumes ?

Celui que tu as posté c'est qui déjà, un spectre du cocite ?

je crois que dans la première page j'aurais du indiquer aussi leurs surplis à côté !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 16, 2014 7:47 pm

Oui il est rangé parmi les Spectres du Cocyte

Pour les nouveaux Spectres de ND, faut que je prenne le temps de regarder chaque tomes, mais ceux dont je parle apparaissent dans le volume 6 au Yomotsu Hirasaka face à DeathToll

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2014 8:44 pm

D'accord faudrait que je relise ça.
sinon je suis en train de voir un détail qui m'avait pas sauté aux yeux mais .. c'est aussi le spectre du ver qui affronte le lion ( kaizer ) dans Next Dimension. c'est abusé quand même certaines repompes dans cette histoire , il aurait pu choisir un autre spectre au moins :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 17, 2014 5:33 pm

Ah ben ça -_- !!!!

C'est bien la seule chose qui me gonfle avec ND c'est bien les redites! Kurumada semble allergique à la nouveauté!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 10:45 am

Je viens d'ajouter Partita de la chouette ( j'ai trouvé un dessin très sympa de Marco Albiero sur le Pharao website )

Au passage, on ne connait pas l'étoile de Partita ? Shiori ne la précise pas ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 11:31 am

Je ne sais pas, c'est un personnage assez particulier, tu es sûr qu'on peut la considérer comme un Spectre ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 11:33 am

elle est considérée comme un spectre oui ( même si c'est un chevalier d'athéna aussi je crois ? je sais plus trop faudrait que je relise les passages concernés ) mais c'est bien un surplis qu'elle porte non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 11:36 am

En fait tu as raison je crois Nova, apparemment elle porte une cloth ( d'après saint seiya pedia )
donc ce serait pas un surpris, bizarre je l'ai toujours cru.
mais du coup je ne comprend pas trop car la chouette n'est pas une constellation ( ceci dit c'est pas la première fois qu'on a une armure qui ne correspond pas vraiment à une constellation, mais d'habitude c'est souvent dans les univers non canoniques comme l'adaptation du Kurumanga en anime avec la tarentule, le lotus, là ça fait bizarre. Camille addams nous en dira sans doute plus, peut etre est-ce une constellation disparue ( par contre c'est vrai que c'est bien vu pour le rapport de la chouette à athéna )

edit

saint seiya pedia dit ceci

La Constellation de la Chouette (latin: Noctua, jp: 梟座, ふくろう座 fukurō za) est une ancienne constellation aux origines inconnues. Elle est notamment mentionnée en 1835 dans l'atlas de l'astronome américain Elijah H. Burritt. Cette constellation était située entre celles de l'Hydre et de la Balance. Il convient toutefois de préciser que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le terme "constellation" (座, "za") n'est pas employé dans la description du personnage, ce qui est logique vu que Partita n'est pas un Saint (comme le précise Pandore) et qu'en conséquence, elle n'est pas associée à une constellation.


du coup je comprend pas trop, c'est pas un des saints d'athéna, c'est pas vraiment un spectre. ya un truc que je m'explique pas la. son armure c'est quoi alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 11:43 am

C'est un personnage très très compliqué, il faut moi-même que je relise les passages où elle apparait car là je ne veux pas te répondre n'importe quoi. Toute façon, j'ai prévu de faire sa fiche à elle et Yoma, afin d'éclairer un peu ces deux personnages assez complexes.

En tout cas, il est clair qu'aucune étoile ne lui est associée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 11:54 am

ah ok .. ben justement je me disais que je ferais peut etre sa fiche en même temps qu'athéna mais d'un autre côté je traine, j'ai pas le temps d'avancer mes fiches ces temps-ci donc si tu veux t'en charger vas y
Oui , si c'est un spectre, en toute logique elle fait partie des 108, doit porter un surplis , et être associé à une étoile "maléfique" terrestre ou céleste. Là visiblement ce n'est pas le cas.
si c'est un saint d'athéna, elle doit porter une cloth , faire partie des 88 chevaliers potentiels, être associée à une constellation ( moderne ou éventuellement ancienne, comme certains, style cerbère ) mais ça ne semble pas être le cas non plus puisqu'apparemment son armure n'est pas une cloth ( d'ailleurs au niveau du look je trouve qu'elle a plus du surplis ou des armures divines que des cloth basiques .. )
du coup c'est très étrange ce perso.
au niveau du scénario j'avais aussi trouvé que c'était emberlificoté toute cette partie ( aussi bien les passages qui la concernent elle que Yoma de méphistophélès , mais les deux sont un peu reliés ) c'est apparemment ce que certains fans ont aimé, moi pas, car shiori m'a un peu perdu, à un moment, je ne comprenais plus rien, et elle ajoutait trop de rebondissements, et de rebondissements sur les rebondissements ( ça fait partie des gros bémols que j'ai toujours formulé à l'égard de sa manière de faire le scénario de Lost Canvas ) Kurumada est à la fois plus "simple" plus direct ( tout en introduisant de belles choses, de la complexité au niveau des paraboles, mais l'action globale est plus lisible je trouve. Bon je met à part Next Dimension qui est pour moi du "kurumada qui fume" du "sous kurumada " inférieur à ce qu'il savait faire avant ( mais néanmoins pas toujours inintéressant non plus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 12:12 pm

La partie de Lost Canvas qui commence à partir des temples dans le ciel est en effet très exigeante, il y a énormément de révélations, d'événements, de trahisons, et ça s'enchaine assez rapidemment. J'ai effectivement adoré toute cette partie qui est pour moi le sommet de Lost Canvas, mais oui, faut s'accrocher, ça fait un peu "Lost : les Disparus" tout ça, en même temps, c'est le "Lost" Canvas lol.

Partita à un Surplis par contre, mais c'est plus un Surplis dans le même que ce que porte Pandore. Elle est d'ailleurs officiellement une servante de Pandore, et non un des 108 Spectres de son armée, la nuance est surtout là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 12:58 pm

Pandore je ne savais pas qu'elle portait un surplis ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 1:25 pm

Voilà ce que j'ai marqué sur sa fiche :

Commandante de son armée, Pandore apparait comme un personnage plus guerrier que son homologue du XXe siècle. Elle semble ainsi porter un espèce de Surplis qui couvre une partie de sa poitrine et entoure ses jambes sous sa robe.

Image


On ne sait pas ce que c'est exactement, mais je pense qu'il n'y a pas que les 108 Spectres qui portent des Surplis d'Hadès.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 1:58 pm

c'est une hypothèse de toi ?
Oui je ne sais pas trop. après le fait que d'autres que les spectres portent des surplis, c'est possible après tout, les armures des renégats ( armures d'or en version sombre ) sont appelées surplis aussi ........
Mais les surplis des 108 spectres sont à part tout de même et j'ai toujours pensé que Partita en faisait partie, bizarre ( mais ces chapitres sont loin et très vagues dans ma tête ) Pandore par contre je pense que c'est juste une sorte de mini protection
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar tintaglia » ven. avr. 18, 2014 2:17 pm

Ce sont les renegats qui les appellent surplis. J'avais cru comprendre que ces armures "baignees dans là froideur de là lune", ou un truc du genre, n'en n'étaient pas vraiment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 2:20 pm

oui je crois qu'ils disent que ça ressemble aux surplis, mais du coup, peut etre que ce ne sont pas vraiment des surplis, des surplis un peu spéciaux
( ceci dit, je trouve impressionnant et étrange qu'Hadès puisse ainsi fabriquer des armures à priori aussi puissantes que des armures d'or en version sombre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar tintaglia » ven. avr. 18, 2014 2:27 pm

Elles sont aussi puissantes que les armures d'or ? J'avais eu un doute en voyant Mû ratatiner masque de mort par une torsion de poignet.
Bon, tjs en formation, mais le gars est en train d'expliquer commerce sécuriser un poste e travail, je suis sortie prendre l'air. Ça se voit trop quand je m'ennuie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 2:59 pm

je ne sais pas si elles sont aussi puissantes mais je pense, en fait je m'interroge aussi
mais pour ce qui est de Mu qui ratatine justement masque de mort, je n'ai jamais aimé cette scène ( d'ailleurs même dans le manga c'est un peu comme ça et je trouve que Kurumada a fumé la moquette ) dans l'oav c'est encore plus grotesque avec l'effet de tournoiement, c'est le genre de scènes je trouve qu'on n'aurait jamais vu dans l'anime des années 80. Pour moi ( mais on a souvent débattu de ça ) les chevaliers d'or sont tous de force à peu près égale, cf le mythe des mille jour et mille nuits ( one thousand war ) ; un affrontement de deux chevaliers d'or quels qu'ils soient devrait durer très longtemps et bien malin qui pourrait prédire le vainqueur. j'ai jamais trop aimé la scène où Mu ridiculise aphrodite et masque de mort. Maintenant, il y a aussi un truc à prendre en compte avec ces deux là c'est qu'ils sont un peu "spéciaux" ( maléfiques, si l'on veut, en tout cas de leur vivant, avec une morale très contestable ) et je pense que ça joue sur la force d'un Gold dans saint seiya. souvent la justice favorise le chevalier contrairement aux idées noires, même si on a des exceptions ( saga .. ) Je pense aussi que Mu doit faire partie des chevaliers d'or très forts même s'il l'a longtemps caché ( un peu comme shaka qui tient tête à shura, camus et même saga )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar tintaglia » ven. avr. 18, 2014 3:05 pm

Les gentils sont les plus forts !
Oui, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que dans hades, shaka et mû semblent plutôt puissants. Tiens, moi qui ne suis pas très "scènes de combat", j'ai bien aime dans le 9 ou le 8, les 90 secondes ou shura, puis camus et enfin saga s'attaquent à shaka dans le jardin, je trouve là scène bien rendue.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 3:22 pm

Pour le duel Mû-Aphrodite/Masque de Mort, je suis sûr que les deux derniers n'étaient pas à fond et qu'ils ont fait exprès de recevoir la Starlight Extinction pour revenir au Château d'Hadès combattre les Spectres.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar tintaglia » ven. avr. 18, 2014 3:25 pm

Je me suis posé là question, mû me semblant avoir compris bien des choses.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 3:29 pm

oui je pense un peu comme toi Nova. dans ce chapitre Junikyu de toute manière beaucoup de choses se passent dans la tête des chevaliers d'or qui sont un peu mystérieuses, ils agissent d'une manière mais veulent agir d'une autre, ils masquent leur pensée, leurs intentions véritables. On peut difficilement faire des conclusions de puissance et autre. en plus, ils reviennent des morts, donc est-ce qu'ils sont aussi forts que s'ils étaient encore des golds vivants ? c'est dur à dire, même pour saga qui pourtant semble encore extrêmement puissant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 3:32 pm

Oui le truc c'est qu'ils sont obligés de jouer un double-jeu pour ne rien dévoiler à Hadès, et je crois qu'effectivement Mû à compris ça. Shaka aussi je pense, les autres très probables également. Ikki je suis sûr qu'il a compris aussi, en faite y a que les autres Bronzes qui sont largués. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 3:34 pm

tout à fait
et en même temps les autres bronze, ça a jamais été des lumières :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar Camille Addams » ven. avr. 18, 2014 4:34 pm

Alors pour moi, ce que j'ai compris de Partita de la Chouette, c'est qu'elle s'incarne pour servir Athéna à chaque fois, elle lui sert de messagère; et elle doit donc porter une Cloth de la Chouette (Noctua).

Là Partita est passée dans le camp ennemi et ce qu'elle porte n'est pas une Cloth, mais un Surplis, au même titre que Saga, Shion and co dans le manga : un Surplis qui reprend la Cloth originelle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 4:56 pm

je vois, donc la forme de la cloth de la chouette serait en gros celle du surplis ( mais avec d'autres couleurs )?
c'est bizarre car avec ses motifs assez complexes , sa protection très couvrante on dirait pas trop une cloth

et où est Partita lors de la guerre sainte moderne ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Listing ordonné des 108 spectres et surplis

Messagepar phoenlx » ven. avr. 18, 2014 5:13 pm

Camille addams, est-ce que tu sais dans quel contexte apparaît ce spectre ?
j'ai des infos contradictoires, certaines qui disent que c'est l'un des spectres du groupe de Gigant ( qui attaque aiolia ) , d'autres qui parlent d'un spectre accompagnant le nécromancien dans Lost Canvas ( passages avec Albafica etc )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités