Les artbooks Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 5:39 pm

Et ben si tu les as payé ce prix là, tu t'es fait sacrément avoir, moi je les ai acheté dans l'ancienne boutique Tonkam 100 € les 3 Jump Gold. Et franchement les artbook japonais n'ont pas augmenté au Japon mais en Europe surtout.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 5:42 pm

100 euros c'est beaucoup, c'est 656 francs d'avant environ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 13, 2019 6:58 pm

Euh...oui alors on a un pas d'augmentation là dont le prix est assez énorme, 90 € l'unité pour les Jump Gold, bon sang on peut avoir pour moins cher pas mal de trucs en matière d'artbooks :transpire:. C'est plutôt dans les 50 € qu'ils devraient couter oui, voir moins à l'unité comme avec l'offre que connais Yoko.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar rijufrajo » lun. avr. 15, 2019 1:45 pm

yoko a écrit :Et ben si tu les as payé ce prix là, tu t'es fait sacrément avoir, moi je les ai acheté dans l'ancienne boutique Tonkam 100 € les 3 Jump Gold. Et franchement les artbook japonais n'ont pas augmenté au Japon mais en Europe surtout.


Cela dépend à quelle date tu les as achetés mais au milieu des années 90, les boutiques parisiennes ou provinciales qui les vendaient pratiquaient les prix mentionnés dans le message précédent (je m'en souviens bien car j'ai fait pas mal de recherches à l'époque)

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar rijufrajo » lun. avr. 15, 2019 1:46 pm

phoenlx a écrit :100 euros c'est beaucoup, c'est 656 francs d'avant environ


Non attention, il ne faut pas convertir en multipliant simplement par 6,56..., il faut prendre en compte l'inflation pour avoir un prix "réel"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2019 3:18 pm

oui mais enfin, ça donne quand même une idée mais si tu t'embarques dans ce débat là dans ce cas on pourrait parler de l'euro (qui de mon point de vue est catastrophique pour son impact sur les prix)

Dans le temps, tu achetais un simple bouquin à la fnac, c'était quoi, 20-30 francs, parfois moins, pour un livre moyen disons
aujourd'hui à qualité de livre à peu près égale, ils te font directement payer quasiment la même somme en euro, c'est abusé. Tout devient hors de prix.

pour ce qui est des artbooks je ne sais pas trop le prix en franc de l'époque je n'en achetais pas mais fondamentalement ce n'est qu'un livre (en plus un livre qui très souvent n'est pas traduit chez nous , donc que nous français on achète surtout pour les images) dans tous les cas, que ce soit dans les 700 francs avant ou 100 euros aujourd'hui je trouve ça très cher. Mais comme j'ai dis, les objets de collection, il faut souvent mettre le prix, surtout quand c'est rare dans le commerce, c'est pas nouveau ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » lun. avr. 15, 2019 5:27 pm

Je me rappelle très bien quand je les ai acheté, c'était un vendredi de juin 2002, il faisait chaud ce jour Là, j'avais quitter le boulot à 17 h comme chaque vendredi, je comptais prendre le métro jusqu'à Bastille et rejoindre la Rue de la roquette mais il y a eu un problème sur la voie, j'ai du prendre un taxi, ça a bien sur rajouté au prix des trois Jump mais j'étais tellement contente de les avoir et puis c'était un super souvenir... :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar rijufrajo » mar. avr. 16, 2019 11:42 am

yoko a écrit :Je me rappelle très bien quand je les ai acheté, c'était un vendredi de juin 2002, il faisait chaud ce jour Là, j'avais quitter le boulot à 17 h comme chaque vendredi, je comptais prendre le métro jusqu'à Bastille et rejoindre la Rue de la roquette mais il y a eu un problème sur la voie, j'ai du prendre un taxi, ça a bien sur rajouté au prix des trois Jump mais j'étais tellement contente de les avoir et puis c'était un super souvenir... :mdr:


Mais comme je le disais les prix que je mentionnais datent de 1995 soit 7 ans avant ta date d'achat... Dans les années 95/98, le prix de vente de ces Jump Gold à l'unité était de l'ordre de 600/900 francs. En 2002, internet s'était déjà un peu démocratisé et le prix de ces artbooks avait pas mal baissé (on les trouvait plus facilement sur le net...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. nov. 23, 2022 7:26 pm

Un artbook (non officiel, fait par un fan) sur saint seiya , qui va sortir prochainement
L'auteur de cet ouvrage est un certain Damsartist Zembis (qu'on peut retrouver sur facebook dans le groupe : Saint Seiya - Soul of Gold France, dont je tire cette info via Archangel Eddy qui l'a relayé)
L'artbook contiendra de belles illustrations de la licence saint seiya

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » mer. nov. 23, 2022 8:27 pm

C'est assez étonnant du coup je ne savais pas que l'on pouvait sortir un artbook sans avoir la licence !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2022 9:32 pm

Sympathique nouvelle pour cette sortie non officielle :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. nov. 23, 2022 9:38 pm

yoko a écrit :C'est assez étonnant du coup je ne savais pas que l'on pouvait sortir un artbook sans avoir la licence !


Après je ne sais pas trop comment ça se passe mais je pensais comme toi sauf que regarde, on a d'autres artbooks saint seiya non officiel quand on y réfléchit, rien que les anciens artbooks de Jérôme Alquie, ou le zeus chapter non officiel ; et il y en a eu d'autres je crois, marco albiero n'avait pas sorti aussi un artbook ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2024 2:57 pm

Image que nous a partagé sharnalk (Chaine Nébulaire) sur sa page Facebook, merci à lui.

Il s'agit d'une illustration réalisée à l'époque de la sortie du mook sur le chapitre Hadès (il y a une vingtaine d'années)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » mer. févr. 28, 2024 4:47 pm

Je l'ai celui-là !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2024 7:04 pm

moi je me suis fais avoir, j'ai la contrefaçon :mdr:viewtopic.php?f=96&t=30145&start=60#p1737570
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2024 9:54 pm

Belle illustration issue de cet artbook, moi je l'ai pas mais quand à retomber sur de l'artbook Saint Seiya j'aimerais bien de nouveau avoir un coup de chance avec le Sacred Saga, mon exemplaire trouvé en Vide Grenier du Geek ayant été massacré par mon dégât des eaux :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 29, 2024 9:52 am

c'est vraiment dommage ça, c'est un trésor en plus. j'aimerais beaucoup l'avoir celui-là
et c'est jamais le genre de trucs que je trouve en vide grenier par chez moi :lol: et ce sera de moins en moins le cas vu que les vide-greniers (jadis très cool ici) deviennent de plus en plus petits et nuls, et disparaissent :siffle: Le monde a changé, je le vois dans les vide-greniers, tout ce qui existait jadis, est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souviennent ... :sleep2: :siffle: Mais à part ça c'était pas mieux avant, on a plein de super conneries qui ont remplacé :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » jeu. févr. 29, 2024 10:19 am

phoenlx a écrit :moi je me suis fais avoir, j'ai la contrefaçon :mdr:viewtopic.php?f=96&t=30145&start=60#p1737570


Oui il y en a pas mal qui circulaient à une époque, le vrai possède des cartes dans un sachet !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 29, 2024 6:47 pm

phoenlx a écrit :c'est vraiment dommage ça, c'est un trésor en plus. j'aimerais beaucoup l'avoir celui-là
et c'est jamais le genre de trucs que je trouve en vide grenier par chez moi :lol: et ce sera de moins en moins le cas vu que les vide-greniers (jadis très cool ici) deviennent de plus en plus petits et nuls, et disparaissent :siffle: Le monde a changé, je le vois dans les vide-greniers, tout ce qui existait jadis, est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souviennent ... :sleep2: :siffle: Mais à part ça c'était pas mieux avant, on a plein de super conneries qui ont remplacé :lol: :lol:


Non seulement tu risque pas de trouver dans tes vides grenier grâce à on sait très bien qui mais ce serait plus en vide grenier du geek que tu pourrais trouver, sauf que ça t'es très difficilement accessible. Toi t'es doublement perdant de ce côté là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités