Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 10:07 am

c'est sûr c'est un peu pour le délire ce topic, je pense que si un tel projet venait à être mis en oeuvre il y aurait plein d'obstacles à sa réalisation, même en imaginant trouver le casting parfait, même avec celui que j'imagine ici (qui est pourtant très incomplet vous aurez remarqué :mrgreen: il manque encore plein d'acteurs et je n'arrive pas à trouver les autres, c'est pas évident, de plus certains vieillissent entre temps. J'ai commencé ce topic il y a longtemps et maintenant c'est déjà un peu daté je pense à certains comme Hugh Jackman :lol: ) Mais en admettant même - dans l'imagination - que ce problème là soit levé, un film saint seiya devrait réunir pas mal de conditions :

- de bons effets spéciaux, pour les attaques etc

- que les persos ne soient pas ridicules avec leurs armures donc pour moi ça devrait mélanger des armures réelles, des images de synthèse comme tu le dis Aries. Mais ceci dit, de nos jours je crois que c'est possible quand on voit ce qu'ils font sur certains films comme 300 de Snyder (y compris au niveau de l'ambiance un peu BD", du rendu du ciel etc. ou dans Batman V superman et des films comme ça, il y a un côté comics dans les tons, de la même manière je crois qu'on pourrait faire un truc qui sonne bien manga. Difficile mais pas impossible.

- pareil au niveau des décors il faudrait une ambiance qui fasse très saint seiya, et c'est pas simple, rien que d'imaginer le sanctuaire. Mais là encore je pense qu'en mélangeant prises de vue réelles, sur des montagnes des temples grecs ou autre, et des images de synthèse ça peut le faire.

- les musiques devraient être à la hauteur, avec un parfum saint seiya sans être du Yokoyama à priori, et là bon courage. Mais bon on a beaucoup d'excellents compositeurs donc pourquoi pas

- le travail des scénaristes devrait être aux petits oignons pour à la fois rendre hommage à la série, du moins au minimum à un chapitre donné entier, ou une moitié de chapitre si on fait par exemple un dyptique, et que ça tienne en un film, pour moi il faudrait un film long d'au moins 2h30.

En fait c'EST possible, le problème c'est que dans le Hollywood actuel quand on voit comment ça marche sur plein d'autres projets qui semblent pourtant plus réalisables, et les mauvais choix qu'ils font, il y aurait toutes les chances que ça prenne des allures de nanard. d'ailleurs je pense que même le seigneur des anneaux, s'ils le faisaient aujourd'hui en 2017, ça donnerait un gros navet. Aujourd'hui les réalisateurs sont à la merci des studio qui font la pluie et le beau temps pour essayer de faire plus d'entrées et font souvent n'importe quoi, ce n'est plus l'art ou les scénarii qui priment mais des trucs sans intérêt.

si on avait un film saint seiya aujourd'hui je pense que ça prendrait des allures proches du film en CGI Legend of sanctuary, peut-être avec un peu moins de délires, mais en gros ce serait : tout dans les effets visuels, on réduit le scénario à pas grand chose et à sa plus simple expression et hop on essait de faire tenir ça en deux heures en espérant que ça passe. Je doute même qu'ils prennent un excellent compositeur, ils prendrait un moyen qui ferait une BO bateau comme il y en a beaucoup dans les blockbusters d'aujourd'hui et exit toute la force de la musique si caractéristique de saint seiya déjà.

C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. Il faudrait prendre les meilleurs à chaque poste.
- l'un des meilleurs compositeurs de musique de film "sur le marché", et avoir un réalisateur qui le FORCE à pondre l'oeuvre de sa vie :lol: ou du moins une BO très marquante et qui dure, qui soit apte après à donner des concerts et autre comme Jackson qui a su, sur Le seigneur des anneaux, pousser Howard Shore à se sublimer :mrgreen:

- prendre un excellent scénariste qui arrive à réaliser le tour de force de, par exemple, nous résumer le chapitre du sanctuaire en une trilogie. en d'autres terme on pourrait avoir
* premier film pour introduire les personnages, le tournoi, les chevaliers noirs, connaître l'essentiel des enjeux, aiolos, le passé d'athéna etc.
* deuxième film qui entrerait plus à fond dans le vif du sujet, chevaliers d'argent, début de l'arc chevaliers d'or voire des maisons avec un climax par exemple en pleine bataille du sanctuaire
* troisième film qui termine la bataille du sanctuaire.

des films de 2h30 minimum en version longue.

un mélange CGI, acteurs réels.
de très bons acteurs, ceux que j'ai cité (bon à part Mahafsoun ou Milène farmer :lol: ) sont de bons acteurs qui l'ont prouvé sur d'autres oeuvres et qui en plus ont le physique de l'emploi. après le physique ça peut aussi s'arranger avec du numérique de nos jours, et c'est pas forcément ce qui compte le plus ici, il faut du charisme avant tout, il faut qu'ils habitent leurs personnages, qu'ils le comprennent, la tronche s'il n'y a qu'elle ça ira pas, mais combiner les deux serait un plus :mrgreen:

fides me dit Sophie Turner pour Athéna. pourquoi pas. j'aime bien l'actrice, ce n'est pas un choix ridicule :mrgreen:
Mais j'aime bien celle que j'ai proposé (une autre actrice de GOT :mrgreen: )

et dans ce casting je pense aussi que comme pour Le seigneur des anneaux il faudrait mélanger un peu acteurs très reconnus et moins connus, ne serait-ce que pour le budget :lol: mais aussi car c'est ce qui faisait le côté charmant du SDA et d'autres films.
En bref, ne pas tomber dans le syndrôme Scarlett Johansson ---> pour incarner le major dans Ghost in the shell, une actrice que depuis le départ je trouvais trop connue (trop "grosse" comme disait ANGELO dans l'autre topic) pour incarner ce rôle emblématique de l'animation japonaise.

Là vous allez me dire que j'ai mis beaucoup d'acteurs super connus dans mon casting et je suis d'accord mais bon en même temps si on excepte Hugh Jackman et Anthony Hopkins, c'est pas non plus des cadors d'Hollywood, certains sont plus connotés petits films d'auteur ou films asiatiques (donc légèrement moins connus de l'occidental moyen je pense) même si celui qui incarne Shiryu est l'un des acteurs asiatiques les plus connus :mrgreen: après pareil, lui aussi vieillit, ceci est un casting un peu pour s'amuser, pour montrer ce que ça pourrait donner mais dans mon esprit il faudrait imaginer plutôt une version jeune de Tony Leung Chiu-wai (bon avec le numérique ça peut peut-être se faire :lol: )

Par contre un grand acteur comme Hopkins pour Kido là je trouve ça pertinent,
de grands acteurs pour les personnages un peu secondaires
des acteurs moins connus ou plus connotés films d'auteur, ou asiatiques, à une ou deux exceptions près pour les personnages au premier plan.

Le choix que j'ai mis avant hier de Vlahos pour Camus me semble à ce titre parfait, il est encore à l'heure actuelle pas super connu mais cet acteur a tellement de talent (notamment dans la série Versailles) qu'à mon avis assez vite sa notoriété va grimper et dans deux trois ans déjà, ce sera plus possible :mrgreen: Mais je le maintiendrai car c'est un casting imaginaire :lol: une espèce de photographie figée par rapport à ce que sont les acteurs à un moment donné, juste pour imaginer, de toute manière on se doute qu'un film Saint Seiya ne se fera pas :mrgreen:

C'est un peu la même logique qu'on a suivi avec itikar Bombur et les autres lorsque nous avons essayer d'imaginer ce que pourraient être des films sur Le silmarillion de Tolkien dans cet énorme topic (voir notre casting de fou dans ce post, qui n'est même pas encore achevé :lol: )
c'est un topic sur lequel on a commencé à plancher il y a 4-5 ans et on propose encore de temps en temps des rôles, même si entre temps, tout le monde vieillit :lol: En tout cas pour ce deuxième projet j'espère que ça se fera, mais par étapes.

Le silmarillion en films, réputé inadaptable.
saint seiya en films (je met exprès au pluriel) --> réputé absurde aussi.

Moi je dis : pourquoi pas, mais à condition de faire les choses bien et intelligemment, de pas faire comme les studio font actuellement, américains et japonais compris d'ailleurs car quand on voit ce qu'ils font au Japon je trouve qu'ils se perdent très souvent aussi quand on voit certains de leurs dramas adaptant des mangas cultes, ou ce qu'ils font sur saint seiya legend of sanctuary et autre. Mais eux ils ont un côté "on s'amuse et on l'assume" alors que les américains se prennent au sérieux en faisant souvent de la merde.
Il faut un peu de malice pour ce genre de projets, une énorme ambition, un esprit "à la peter jackson", mais le peter Jackson de la fin des années 90, le Peter Jackson qui n'était pas encore tombé trop du côté sombre après sa notoriété :mrgreen:
Il faut les meilleurs et il faut une prise de risque de la part des studio : oser se lancer dans plusieurs films, élaborer des subtilités de scénario pour caser l'essentiel, garder l'esprit, avoir de quoi servir un bon jeu d'acteur, pas des ados boutonneux, pas des acteurs trop bankable qui viennent là-dedans comme des mercenaires et qui connaissent rien à l'oeuvre de base, il faut des gens qui habitent ces rôles, et il faut faire un truc sur un ton sérieux et pas comique, autrement dit --> exit tout leur esprit Avengers / Iron Man actuel aux amerloques (esprit qu'ils mettent dans énormément de leurs blockbusters actuels)

car Saint Seiya, c'est tout sauf ça.

Je pense pour ma part que l'art du cinéma est un art très beau, et qu'il permet énormément de choses mais avec des gens à la fois de talents, malins et quand il y a une prise de risque.
quand on a le côté commercial qui prime, une frilosité au niveau des risques, qu'on rogne sur les budgets et qu'on pense juste en terme d'entrée, qu'on pense davantage à la réception du public "lambda" (comprenez : les foules de moutons qui sont censées remplir les salles) plutôt qu'aux oeuvres en elles-même, on ne fait rien de bon. ou on fait des films jetables, des films "fast food".

Autant dire que ce projet est utopique mais pas forcément à cause de vraies contraintes matérielles physiques ou autre mais plutôt à cause des contraintes en terme d'état d'esprit des studio en ce moment (et probablement aussi "à cause" d'un certain public qui oriente malheureusement le cinéma dans un sens qui n'est pas très bon, en tout cas au niveau des blockbusters hollywoodiens, public de jeunes assez souvent, public qui existe sans doute depuis longtemps (ceux d'aujourd'hui sont de simples avatars de ceux des années 70 ou 80) sauf qu'aujourd'hui on est de plus en plus à la botte de ces personnes, on les écoute TROP, et à force de les écouter, on oublie de faire des films, ce qui amène un aspect paradoxal et un effet inverse : car à force de vouloir plaire aux masses, on finit parfois par ne plus plaire à personne,

c'est presque ce que j'appellerais le syndrôme "Macron" (vous comprendrez ce que je veux dire dans 2-3 ans :lol: )

(je pourrais évoquer aussi le forum et certaines personnes mais on va éviter de taper sur les ambulances :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Vitiate » mer. avr. 12, 2017 10:50 am

Aries Phoenix a écrit :Je crois qu'un film serait très difficile à réaliser, pour la simple raison que les chevaliers sont extrêmement minces et athlétiques. Il faudrait donc les remplacer par des images de synthèse en motion capture, car jamais on ne trouverait de bons acteurs avec le physique requis. Ce seraient forcément des daubes...
Donc, reste à trouver le caractère qui correspond, tout le reste pouvant être modifié.
Je ne m'y connais pas fort en acteurs, mais pour Hyoga, il faudrait un gars assez froid et dur, tout simplement.

Et il faudrait surtout engager des jeunes acteurs autour de la vingtaine d'années pour jouer la team Seiya. En gros, ceux qui peuvent ressembler à des ados athlétiques comme dans les films d'adolescents américains.

Ce casting est le plus dur à trouver.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 11:01 am

oui mais justement perso je feraix un peu comme ils ont fait dans l'anime à savoir des acteurs plus âgés que leur âge réel dans le manga (on ne peut clairement pas prendre des acteurs de 13 ans lol)
mais je pense qu'il faudrait les prendre encore plus âgés que dans la série (mais qu'ils fassent éventuellement assez jeunes via les effets spéciaux et autre)
les acteurs de 18-20 ans c'est pas toujours le top et je ne pense pas que ça irait. perso je prendrais pour la bande à seiya des acteurs disons de 18-28 ans, mais c'est pas simple à trouver, d'ailleurs j'arrive toujours pas à trouver mon seiya et mon shun :mrgreen: pour Ikki j'avais mis Jackman mais il aurait fallu le Jackman du début des années 2000 quand il incarnait Wolverine à ses débuts (pas le Jackman de 2017 évidemment) pareil pour l'acteur que j'ai mis pour shiryu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar fides » jeu. avr. 13, 2017 12:09 am

Aries Phoenix a écrit :Je crois qu'un film serait très difficile à réaliser, pour la simple raison que les chevaliers sont extrêmement minces et athlétiques. Il faudrait donc les remplacer par des images de synthèse en motion capture, car jamais on ne trouverait de bons acteurs avec le physique requis. Ce seraient forcément des daubes...
Donc, reste à trouver le caractère qui correspond, tout le reste pouvant être modifié.
Je ne m'y connais pas fort en acteurs, mais pour Hyoga, il faudrait un gars assez froid et dur, tout simplement.


Alors mon choix est pas si mal. C'est l'acteur qui faisait le prince Arthur dans la série Merlin. Je trouve que pour le physique il l'aurait bien et c'est un acteur qui est reconnu pour son sang froid et son calme.

On n'y pense pas tout le temps, mais il y a des bons acteurs aussi dans les séries...et ils sont parfois plus vrais que certaines grandes star.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 13, 2017 12:26 am

je trrouve aussi, surtout dans les séries de ces dernières années.
mais il y a d'ailleurs de plus en plus de grands acteurs qui repassent par la case série en ce moment je trouve.

Laurence Fishburne, Carie Anne Moss, Anthony Hopkins, David Wenham, Sean Bean, Ed Harris, Eva Green, Manu Benett, Mads Mikkelsen, Jason Momoa, John Rhys Davies et d'autres, et au niveau des réalisateurs on a des grands noms comme David Lynch, Guillermo Del Toro, les frères soeurs Wachovski ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar fides » jeu. avr. 13, 2017 1:05 am

En effet... :jap: :jap:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Aries Phoenix » lun. avr. 17, 2017 12:06 pm

Je crois en fait que les séries sont pour une part l'avenir du cinéma. On peut y injecter de gros budgets et amortir pas mal de coûts sur la durée des épisodes.
D'ailleurs, je ne verrais jamais un film Saint Seiya (On voit la catastrophe scénaristique de Legend of Sanctuaty) mais une série d'au moins dix épisodes...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 17, 2017 1:41 pm

une série je ne trouve pas ça pertinent du tout pour saint seiya en live.

étant donné qu'on a déjà une série (l'anime) même plusieurs. si on adapte en live autant changer de format
mais pas en imitant Legend of sanctuary c'est clair
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Aries Phoenix » lun. avr. 17, 2017 2:12 pm

Alors, on serait condamné à avoir une histoire "parallèle" (comme les films classiques) sans beaucoup de mise en jambe... C'est possible, mais un peu serré. Je ne dis pas, sur trois heures il doit y avoir moyen, mais tout de même. En fait, je pensais plus à une série de quelques épisodes, juste histoire d'un peu développer le caractère des personnages. Sans ça, on risque de noyer les néophytes et de décevoir les fans :?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 17, 2017 2:18 pm

moi je pensais plutôt à une trilogie de films !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Aries Phoenix » lun. avr. 17, 2017 2:35 pm

Oui, pourquoi pas... En 3 fois 2h30 par exemple il y a alors de quoi faire. Reste alors la question "Qu'est-ce que ça raconterait ?" Est-ce que ça reprendrait la première partie (jusqu'à la fin du sanctuaire en gros) ou une histoire partiellement différente... Je crois que l'arc le plus intéressant est le sanctuaire, mais on pourrait imaginer tout à fait autre-chose...
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Chernabog » lun. avr. 17, 2017 2:43 pm

Honnêtement oui, si on pouvait éviter de nous ressortir une 150000ème version de la Bataille du Sanctuaire, je serais preneur personnellement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 17, 2017 2:52 pm

si on devait adapter le sanctuaire en trilogie, typiquement on pourrait faire un film pour le gros arc avant les chevaliers d'or et les deux suivants pour les chevaliers d'or
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Wytélia » lun. avr. 17, 2017 6:44 pm

Dolph Ludgren en Aldy ! XD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 17, 2017 7:16 pm

oui pourquoi pas (moi j'ai mis Jason Momoa :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Wytélia » lun. avr. 17, 2017 7:32 pm

Ah ben tiens ! Je sais ! Pour les héros de bronze y'a des acteurs japonais qui iraient trés bien !
Seiya : Murai Ryota, il a notamment joué Kojiro dans le drama Kojiro no Fuma et Kojiro et Seiya ont la même apparence, sauf que Kojiro est roux
Image
Ikky : Kawakubo Takuji, dans la même idée, il joue Musashi Asuka le rival de Kojiro ayant la même apparence que Ikky, et il en a le charisme selon moi, le solitaire fort et fier.
Image
Shun : Suzuki Hiroti, il joue Reira dans Kojiro no Fuma, personnage vite expédié dans le manga, magnifié dans le drama, il dégage une aura apaisante, son sourire est attachant et il sait trés bien jouer le personnage répugnant à la violence.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » lun. avr. 17, 2017 7:40 pm

oui moi les acteurs de dramas très souvent je bloque :lol: tiens je ne savais pas qu'ils avaient fait une adaptation de Fuma no Kojiro
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Wytélia » mar. avr. 18, 2017 4:13 am

Si si, ça reprend en 13 épisodes toute l'intrigue du combat des clans Fuma/Yasha en approfondissant les personnages, aprés ça reste du drama, il faut être à fond dedans pour pas trouver ça kitch ou ridicule que les personnages soient 100% sérieux dans leurs luttes en effets spéciaux pétonnants.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 18, 2017 11:26 am

d'accord, oui je ne sais pas si ça pourrait me plaire. après, il y a des histoires qui me plairaient plus en drama que d'autres je pense. Kojiro typiquement, peut-être que oui, vu que c'est quand même assez réaliste, ça rappelle plus l'époque des combats de ronins et autre même s'il y a de la magie aussi, alors que saint seiya avec les armures, les décors très spéciaux, ça risque de faire quand même très kitch. quoiqu'il y a aussi des attaques spéciales dans Kojiro, ils gèrent ça comment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Wytélia » mer. avr. 19, 2017 12:23 am

Ben ça rend très bien, il me semble pas que les effets spéciaux soient mauvais, après c'est que mon avis, comme c'est Fuma no Kojiro, ben je me laisse prendre par l'histoire... bon dans le premier épisode Mibu balance sur Kojiro des boules de neige avant d'attaquer avec d'énormes glaçons XD Et les "footballeuse" de l'équipe de Seishikan sont... TRES PAS CREDIBLES XD
Modifié en dernier par Wytélia le mer. avr. 19, 2017 5:05 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 10:21 am

je serais curieux de voir ce que ça donne :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Val de Gemini » ven. nov. 30, 2018 10:48 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 10:50 am

lol je crois que c'est surtout parcequ'il est difficile à caster lui :mrgreen:

Voici les idées que j'avais eu à l'époque (mais de l'eau a coulé sous les ponts, certains acteurs ont vieilli et ça irait moins aujourd'hui :lol: )


Hugh Jackman / Ikki du Phénix
Image
(bon ça l'aurait surtout fait ya 10 ans :lol: il commence à vieillir)

Jared Leto / Shun d'Andromède
Image

Tony Leung Chiu-wai / Shiryu du dragon
Image

Hannah Murray / Saori Kido - Athéna
Image

Mylène farmer / Marine
Image

Karl Urban / Siegfried :mrgreen:
Image

Mikael Persbrandt / Thor ( c'est l'acteur de Beorn du hobbit :D )
Image

Chris Hemsworth / Hagen
Image

Mahafsoun / Pandore :mrgreen:
Image

Russel Crowe / Aiolia du Lion
Image

Jason Momoa / Aldébaran du Taureau
Image

Tom Hiddleston / Shura du Capricorne :mrgreen:
Image

Anthony Hopkins / Mitsumasa Kido ( Zeus ? :mrgreen: )
Image

EDIT ( cf plus bas) je rajoute ceci :

Alexander Vlahos / Camus du verseau
Image

John Rhys Davies / Gigars
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Val de Gemini » ven. nov. 30, 2018 11:03 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 11:06 am

ah je ne connais pas Saw (j'ai toujours eu peur de voir ce film :lol: )
il faudrait compléter ce casting mais je n'arrive pas à me décider pour la plupart des chevaliers d'or, ils ont tellement de charisme, difficile de trouver des acteurs dans la réalité :lol: )

je vais devoir filer :hello:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 30, 2018 1:27 pm

Plutôt que Chris dans les Hemsworth, je proposerais plutôt le meilleur acteur de la famille entre Chris, Liam et Luke, c'est à dire Luke Hemsworth vu dans Westworld, lui pour Hagen ça peut le faire aussi :mrgreen:

220px-Luke_Hemsworth_by_Gage_Skidmore.jpg
220px-Luke_Hemsworth_by_Gage_Skidmore.jpg (19.09 Kio) Vu 2346 fois


Sinon ça sera pas mal de pouvoir placer Alicia Vikander quelque part mais je vois pas trop :lol:
Autrement belle proposition Alexander Vlahos sur Camus :super:

Pis tiens pour Seiya, pourquoi pas Hiroyuki Sanada :mrgreen:

Après c'est un casting qu'il faudrait arriver à rajeunir, au moins pour les 5 bronzes :lol:. A imaginer on peut penser aussi à Kit Harington.

Puis Masque de mort, pas d'idée d'acteur qui pourrait l'incarner façon psychopathe ? :mrgreen:

Edit : pendant que j'y pense, pour Aiolia on pourrait également voir Manu Benett.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 1:43 pm

aiolia je ne vois pas trop Manu Benett , lui je le verrais plutôt sur un perso comme .. hum .. django de l'île de la mort :mrgreen:
Alicia sur Hilda tiens pourquoi pas (mais je préfèrerais Kristina Loken comme dans l'anneau sacré :mrgreen: )

Pas mal comme idée Luke Hemsworth, par contre Hiroyuki sanada sur seiya, un peu trop vieux quand même mais on pourrait le mettre sur un autre personnage lui
(lui le meilleur personnage de manga qu'il pourrait incarner je pense c'est Miyamoto Musashi si un jour ils adaptent Vagabond :mrgreen: ou s'ils refont une adaptation de Musashi, le roman de Yoshikawa :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2020 6:04 pm

un ptit montage sympa avec the rock :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar Somewhere » jeu. mars 19, 2020 6:24 pm

S'ils prennent The Rock, il vont être capable de le caster pour un des bronze Saints. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si Saint Seiya était un film : imaginez votre casting !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2020 7:48 pm

un rôle de femme peut-être :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités