Episode 16 de Cobra The Animation - Galaxy Nights

On parlera ici de la seconde période d'animés Cobra - on y ajoutera comme souvent en France les 6 OAV sorties en 2008, ce qui fera démarrer l'épisode 1 en épisode 7. On trouvera ici un topic pour chaque épisode, afin de discuter pour chacun de tout ce qui les concerne. On partagera ici directement les animes si une version gratuite est disponible sur la toile.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Episode 16 de Cobra The Animation - Galaxy Nights

Messagepar itikar » dim. oct. 01, 2023 12:05 am

Ce topic va notamment adapter cette page du site de Cobraworld, un site de fan incontournable pour tout ceux qui aiment Cobra et les œuvres de Buichi Terasawa


10. Galaxy Nights
Galaxy Nights ギャラクシー・ナイツ

Plusieurs guerriers se réunissent dans un lieu perdu, chacun ayant reçu une lettre d’invitation et une carte de jeu. Ils ont tous été mandatés pour une mission bien précise : libérer le "château de Shiva". Cela ne sera cependant pas une partie de plaisir, car ils devront affronter l’armée de Chaos, qui a prit possession de la planète depuis 20 ans. Cependant ils savent que tous les soldats ne sont en fait dirigés que par leur chef et que tuer ce dernier suffirait à remporter la victoire. L’une des personnes invitées, Queen, fait son entrée à ce moment... et tue sur le coup l’un des autres guerriers ! Elle s’en explique aussitôt : il s’agissait d’un espion de Chaos, et le plan semble déjà éventé ! Cobra, qui assistait aussi à la scène à distance, se présente comme étant le dernier invité, mais ils n’ont guère le temps de discuter, des soldats de Chaos s’approchent de leur repaire et le combat débute rapidement, à l’avantage des assaillants. Une bonne partie des invités ne survivra pas l’assaut et au final il ne reste que Queen, Jack, Seven+Eight (un androïde Homme-Femme) et Cobra, qui révèle seulement qu’il est l’As...

Staff
Direction de l'anim. générale Hideaki Shimada, Keizô Shimizu
Direction de l'animation Susumu Nishizawa
Scénarii Kôji Ueda
Story-Board Susumu Nishizawa
Direction technique Takatoshi Suzuki
Dessins clés (genga) Susumu Nishizawa, J-CUBE, HEBARAKI, Yôko Shôkinji, Yôko Naeki

Doublage japonais

rôles principaux

Naoya Uchida Cobra
Junko Minagawa Queen
Ayako Kawasumi Elis
Shinshû Fuji King
Masuo Amada Jack
Fumiko Orikasa Eight
Yutaka Aoyama Seven
Masafumi Kimura Six
Hiroshi Ikeda Ten
Dai Imuta Two
Nobuaki Yokoi Three
Toshihiko Minaki Four
Hiroki Amemiya Five
Kôsei Hirota Zahl

Production :

Le scénario commence sur une base qui n'est pas sans rappeler le Mont Mirage, où une petite troupe est réunie pour un objectif bien précis. L'histoire présente est cependant bien différente (et bien plus longue) et on devine rapidement que la libération du château de Shiva sera un chemin parsemé d'embuches. Sur ce début, les divers éléments de l'histoire se tiennent bien, les personnages (survivants) sont intéressants, même si pour certains, cela à un air de déjà-vu (Queen n'est et ne sera pas sans rappeler une certaine Sheila (histoire Les deux sergents)). Un scénario simple, mais toujours efficacement raconté comme sait le faire Terasawa.

Au niveau de la réalisation, c'est assez correct, par contre je ne peux que regretter l'abus de plans fixes ou avec légers scrollings, le pire étant tout le début du passage au marché qui en abuse un peu. Ceci dit les quelques scènes d'action, surtout l'attaque des cyborgs au début, sont assez vivantes tout de même. On ne ressent pas trop le manque de punch ou d'énergie de certains épisodes, ce qui est un bon point. Comme pour la saga de la Porte Dorée, ce premier épisode sert aussi d'introduction et pose les bases des 3 suivants à venir.

Avis de Cobraworld :

Pour cette dernière saga, ça se présente de façon plutôt correcte. Hormis la bataille en milieu d'épisode, c'est tout de même assez calme et on est pas encore trop entré dans le vif du sujet. Un épisode plutôt sympathique au final pour ma part, sans non plus être le meilleur de la série.

Captures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Cobra - The Animation (2010) et les OAV (2008) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités