Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
Náin

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar Náin » mer. févr. 09, 2022 5:20 pm

SauronGorthaur a écrit :Au vu de ce que nous a proposé la série, ce n'est pas un si mauvais épisode, ce final - si on met de côté que c'est très prévisible

Bah ouai, et moi ça me fait chier de deviner chaque putain de retournement de situation. "les villageois vont arriver", "grogu va contrôler le robot", "tes alliés "neutres" vont se retourner contre toi parce que tu es un débile", "Fennec va vous sauver". C'est bourré de décisions stupides et d'incohérences. Alors désolé mais il me faudra plus qu'un Rancorr très classieux et appréciable et une scène d'action sympa entre Boba/Din Djarin pour me faire oublier le sourire pub de dentifrice de Boba à la fin. Et tout le reste de l'épisode.

Náin

Messagepar Náin » mer. févr. 09, 2022 7:04 pm

Au fait une question : Cad Bane, il aura servi à quoi ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 09, 2022 8:15 pm

Náin a écrit :Au fait une question : Cad Bane, il aura servi à quoi ?

antagoniste personnel crédible pour Boba Fett. Mais le soucis est que ce face à face ne rime à rien si on a pas la série Clone Wars en tête, si on ne connaît pas le passif des deux personnages (je n'ai même pas l'impression qu'il soit nommé une seule fois dans les deux épisodes où il apparaît, c'est un comble) ... et aussi parce qu'on l'introduit trop tard.
Si Bane était apparu plus tôt dans la série, si les embrouilles entre Cobb Vanth et les Pykes étaient arrivées bien plus tôt, si les flash-back avec les Tusken avaient été moins longs, si on avait pas perdu deux épisodes avec Din Djarin, Grogu, Luke et Ahsoka, on aurait eu quelque chose d'un peu plus structuré, cohérent et captivant. On aurait pu construire une vraie intrigue, une vraie confrontation Fett/Bane. Mais ça fait beaucoup de si.

Accessoirement j'espère que Bane est bien mort. Marre des résurrections ridicules dans SW.

Náin

Messagepar Náin » mer. févr. 09, 2022 8:22 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Au fait une question : Cad Bane, il aura servi à quoi ?

antagoniste personnel crédible pour Boba Fett

Oui donc il sert à rien car comme tu le dis au final il ne l'est pas. Cad Bane là il est plus un ennemi du Mandalorian, après avoir blessé ( :roll: ) son copain marshall et le fait que els deux types se sont jamais vus de la série donc bon fin voilà quoi c'est de la merde en boîte ça raconte rien leur affrontement.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » jeu. févr. 10, 2022 2:52 am

On sent quand même qu ils se sont un peu pris la tête avec le scénario il a sûrement fallu plusieurs boîtes d aspirine pour en venir à bout :lol:
Ils avaient une vague trame de western transposée sommes toutes des plus classiques- on a même le retranchement dans un saloon - et se sont retrouvés avec pleins de trous qu ils ont comblé avec du fan service.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 10, 2022 4:55 pm

spoiler: non, il pense pas ça :lol:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. févr. 12, 2022 11:40 am

Bon j'ai vu l'épisode jeudi, mais je ne commente que maintenant. Enfin, rien de plus à dire que vous, le dernier épisode en soit n'était pas mauvais, même si très prévisible et on pouvait s'attendre à mieux quand même. Un épisode qui conclue tout ce que la série nous a présenté dans ses six premiers épisodes, le Rancor, Cad Bane, Grogu, etc., mais que ce développement était mauvais, le scénario de cette série est d'une paresse hallucinante, on aurait pu développer tout ces éléments sur plusieurs épisodes (genre voir Boba Fett s'entraîner à monter le Rancor, une vraie présentation et introduction de Cad Bane), au final ils ont encore tout misé sur ce putain de fan service qui commence à me casser les couilles, on mise tout sur Grogu, Mando, le reste on s'en fout, c'était pitoyable comme façon de procéder. Je crois que c'est la pire série que j'ai vu, pas forcément en terme technique ou de réalisation, là franchement la série est correct, mis à part l'épisode 3 honteux, mais en terme de foutage de gueule envers le spectateur, cette série décroche l'Oscar.

Au final cette série n'a jamais dépassé le niveau d'une fanfic, c'est juste un scénario pour promouvoir d'autres personnages de l'univers. Mais l'histoire de Boba Fett, il n'y en a jamais eu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » sam. févr. 12, 2022 11:53 am

:poignée de main:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 12, 2022 12:24 pm

pas mieux que Nain pour réagir à ton message Somewhere, hélas

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » sam. févr. 12, 2022 2:40 pm

Somewhere a écrit :Au final cette série n'a jamais dépassé le niveau d'une fanfic, c'est juste un scénario pour promouvoir d'autres personnages de l'univers. Mais l'histoire de Boba Fett, il n'y en a jamais eu.

Si mais elle n'a duré que quatre épisodes, et a été raconté à la truelle à coup de flashbacks maladroits et redondants (le coup de la cuve à Bakta, pitié c'est nul ...)

Il aurait fallu rétablir le bon ordre chronologique et apporter grâce aux 4 épisodes restants de l'épaisseur à l'organisation "criminelle" ? "mécéniale" ? (c'est pas clair) de Bobba le Fett.

Ils ont préféré ne pas faire confiance à l'acteur (remarque ... ont-ils eu tort ?) et raconter en plus une saison 2.5 - plutôt bien là par contre - du Mandalorian, par une pirouette bancale et improbable reliant les deux intrigues (demander la réparation de son vaisseau plutôt que le faire lui-même comme il faisait avant et il l'a d'ailleurs fait lui-même finalement :lol: )

Mais oui leur plus grosse erreur (il y a aussi le gang de vespa mal fichu et mal joué qui fait pitié, les droids fourmis batisseurs ... et d'autres moments débiles (Boba n'arrivant pas à manier son vaisseau rebaptisé)... mais passons ...) aura été de louper complètement l'introduction de leur antagoniste Cad Bane, il n'aurait pas forcément absolument le montrer, mais au moins souligner habilement ses actions punitives plutôt que de le garder totalement dans l'ombre. Cela n'aurait peut-être même pas été long à faire d'ailleurs. Par exemple, puisque Boba Fett le connaissait très bien, il aurait pu retrouver parmi les restes des tuskens un indice qui lui faisait penser à Cad Bane "signant" ses crimes (genre carte Cat's Eyes ... personnalisée évidemment ... je sais pas, comme Pat Poker, un joker dans la poche d'une victime, ou encore plus fin un truc que seul Boba Fett aurait pu reconnaitre. ) Ca aurait débouché sur un flashback de quelques secondes où on aurait vu Boba et Cad Bane dans le passé dans une scène en rapport avec cette signature. C'aurait été plus malin, car on aurait craint l'arrivée du personnage tout le long de la série, cela aurait fabriqué une sorte d'attente et un enjeu final - un peu comme quand Obi Wan dit à Luke qu'il sera pleinement jedi que quand il aura affronté Vador en duel ...on ne sait pas quand cela arrivera mais on sait que cela viendra tôt ou tard, et on l'attend.)

Certes, n'est pas Lucas qui veut, et leur habitude de bosser à plusieurs réalisateurs les dessert et fait un peu pot pourri ...

Finalement, le plus intéressant aura été le développement des tuskens ...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin

Messagepar Náin » mer. févr. 23, 2022 7:02 pm

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 26, 2022 11:44 am

:PTDR: :siffle:

Fâché, Boba Fett reproche au Mandalorien de lui avoir volé la vedette

Dans une vidéo parodique, Boba Fett règle ses comptes avec Din Djarin, accusant ce dernier d’avoir tiré la couverture à lui dans la série fraîchement diffusée sur Disney+. Une mise en scène amusante qui met en exergue l’un des principaux problèmes du programme pour nombre de téléspectateurs.

https://www.tomsguide.fr/fache-boba-fett-reproche-au-mandalorien-de-lui-avoir-vole-la-vedette/?fbclid=IwAR1QKsoFG0dGan6ezMk1IiS0VyJ0Uv44MYvzJnrrdVgWLQJ_ZIxCmg4PwlA

narvi
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 2:27 am

Vu enfin avec du retard. Que dire...
les livres de l UE légendes sont mieux que la série post 6 .
ça reste une série qui se laisse voir avec ses qualités et ses défauts. J aime bien temuéra morrison un point positif pour moi :saute:
mais bon elle était pas indispensable mais c était mieux que les bouses avec kilo balance ren :rire: oui une blague facile.
La vie est un cadeau des dieux....

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 22, 2022 8:57 am

narvi a écrit :les livres de l UE légendes sont mieux que la série post 6 .

il n'y a pas photo en effet

yoko
L'espoir est né !
L'espoir est né !

Messagepar yoko » ven. juil. 22, 2022 11:20 am

Je l'ai trouvé sympa surtout le développement des Tusken qui leur donne une autre dimension ! Et puis j'ai bien aimé le fan service avec Luke, Ashoka et Mando et le vaisseau Naboo et Cad Bane, j'aime bien quand ça raccroche les wagons avec la prélogie !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » sam. avr. 08, 2023 5:50 pm

narvi a écrit :Vu enfin avec du retard. Que dire...
les livres de l UE légendes sont mieux que la série post 6 .

Ça dépend des livres, genre la trilogie Callista, L'Étoile de cristal, la Saga du prince Ken, l'UE est très disparate en terme de qualité avec du très bon, du fastfood et du très mauvais (comme l'univers officiel, ce qui pose vraiment la question de pourquoi l'univer officiel existe, pourquoi effacer des années de littérature (de plus ou moins bonne facture) pour refaire les mêmes erreurs, mais en speedrun)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Kitsune
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Kitsune » mar. sept. 01, 2026 3:47 pm

Je suis en train de regarder en même temps que The Mandalorian!

Mon conjoint et moi, on a commencer la saison 3 mais il y avait un hic!!!
A la fin du dernier épisode de la saison 2, Grogu part avec Luke pour faire son entrainement.
Dans le premier épisode de la saison 3, Grogu est à nouveau là et le Mandalorian a un nouveau vaisseau.

Que s'est il passé entre la saison 2 et 3?
Alors, j'ai regardé sur wikipédia, et surprise, il faut regarder " the book of the Boba Fett" avant la saison 3! :shock:

Du coup, on a laissé de côté la saison 3 du Mandalorian et on regarde la série de Boba Fett! :musclor-haha:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. sept. 01, 2026 4:04 pm

Oui une connerie monumentale, la fin de la saison 2 de The Mandalorian était parfaite. Ils ont tout gâché avec leur série pourrave sur Boba Fett qui est juste la saison 2.5 de The Mandalorian.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kitsune
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Kitsune » mar. sept. 01, 2026 4:11 pm

Oui c'est vrai!

J'ai pas compris pourquoi il l'on mise entre la saison 2 et 3! :penseur: :hum hum: t du Mandalorian! :(
Ils auraient pu mettre un épisode en plus pour expliquer le retour de Grogu et le changement de vaisseau! :D

Retourner vers « Le Mandoverse »