Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canvas !!

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canvas !!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 7:06 pm

Plus j'y pense plus je me dis qu'il faut vraiment une suite à Lost Canvas en anime ! ça peut pas se terminer comme ça ! Bien que j'aime pas tout dans l'anime ( et le manga mais ça va de pair ) il serait logique vu que le manga est achevé que l'anime aille aussi à son terme. 2 ou 3 nouvelles saisons devraient être produites afin de couvrir tous les chapitres qui manquent. Pour ma part certains arcs dans la suite de l'OAV 12 de la saison 2 sont parmi mes préférés , je ne me résigne pas à ce que tout s'achève ainsi :(

ce serait tellement bien de voir déjà Blue Graad ( Pour être honnête, je n'aime pas le chevalier du scorpion , Cardia, et je ne suis pas très fan de certains combats de cette partie, mais j'aimerais le voir en animation rien que pour les décors du nord, de plus il y a des passages que j'adore avec Unity, des clin d'oeil à la constellation du cygne qui nous font un peu penser à Hyoga ( en prévision ) ; J'aimerais voir aussi ce que peut donner l'arc Blue Grad orienté vers le réveil de Poséidon ( en séraphina ) pour les musiques et ambiances.
Et surtout, je VEUX VOIR LE NAVIRE de JAMMIR !!! On n'a pas eu la chance de le voir dans le kurumanga sans doute parceque Kuru a abandonné une idée précoce, ce serait l'occasion ici et ça peut faire de belles scènes ; Certains combats dans les planètes peuvent être intéressants aussi par leur ambiance ( je pense à celui contre Rune de Balrog qui moi m'avait plutôt plu ; Charon, toute la partie avec les Gémeaux aussi (et avant ça celle sur l'île Kanon, l'entrainement de Tenma avec Deutéros .. ) L'histoire autour d'Aspros, certains flashbacks ( je ne suis pas un fan absolu de tous ces passages et je préfère de loin ceux avec Saga et Kanon mais ces deux là j'aurais quand même bien aimé les voir, ainsi que le combat entre Dohko et les 3 spectres Gordon Queen et Silphid .. )
Et tant d'autres choses encore. C'est surtout graphiquement que je suis affamé, l'histoire en soi ne me passionne pas plus que ça je n'aime pas tellement les scénario shioriens, mais j'aurais aimé voir visuellement le navire, blue grad, les planètes, certains plans de bataille aérienne avec Aiakos ( je trouve que ces scènes font trop star wars mais justement, rien que par curiosité car ça me titille ça m'aurait plu de savoir comment ils vont gérer ça )

L'anime aurait-il introduit des changements ? des persos mieux développés ? des disciples ? Wada aurait-il composé de nouvelles musiques ( je trouve les musiques de LC plus ternes que celles de Yokoyama et surtout moins nombreuses et plus répétitives mais certaines sont cool à connaître ) mais outre tout celà, je déteste les histoires incomplètes

Il faut créer des pétitions et les obliger à se bouger !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar Chernabog » jeu. mars 21, 2013 7:13 pm

L'intention est louable mais un peu naïve si je puis me permettre.


Ce qui a précipité la fin de TLC en anime, c'est le manque d'argent que la TMS a gagné avec les 26 épisodes (bon, je pense quand même qu'ils sont rentrés dans leur frais mais les ventes ont dans l'ensemble été très decevantes). Hors ça reste un studio d'animation, pas une organisation carricative, si les deux saisons n'ont pas été suffisament rentables, ils n'ont aucune raison de se casser le chou à en faire une troisième.

Et je doute qu'une pétition signé par des fans, aussi nombreux soit-ils, qui ont dans leur majorité pompé la série sur le net et n'ont pas déboursés un sou dans les produits officiels, change quoi que ce soit à l'affaire...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 7:40 pm

Ben peut-être s'ils sont très nombreux ça peut faire bouger les choses ( un peu comme pour les nouveaux DVD d'AB et tout ) J'ai tendance à penser que parfois ce genre d'initiatives peuvent faire bouger les choses , après c'est clair que ça dépend si c'est massif et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar Chernabog » jeu. mars 21, 2013 7:46 pm

Oui enfin sauf que les DVDs d'AB, ça n'a SRICTEMENT RIEN A VOIR avec une quelconque pétition de fan ou autre, c'est la Toei (sans doute choqué par les premières éditions en vidéo qui était juste à vomir) qui leur a tapé sur les doigts pour qu'ils sortent les DVDs collectors.

AB n'en a rien à foutre des fans et ce depuis toujours.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 8:08 pm

Je me demande tout de même si les pétitions n'ont pas fini par produire leur effet
Après il y a certes une marge entre une sortie DVD par un éditeur et la production d'une série ou saison mais bon .. Comme tu le dis ce sont des commerciaux et je pense que s'ils sentent un intérêt ça ne peut les laisser totalement indifférent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar Somewhere » jeu. mars 21, 2013 8:19 pm

Peut être que ça se passera comme avec la partie Hadès, à savoir une saison 3 qui ne viendrait que plusieurs années plus tard...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 8:37 pm

oui ba d'ailleurs pour ce qui est du revival Hadès ( le début du revival, le junikyu ) moi je fais partie de ceux qui pensent que certaines conventions en France + sans doute le trailer Alquie et l'engouement et l'attente des fans n'ont pas du jouer pour rien dans la décision de la TOEI (mais ce débat là fait polémique aussi :lol: Pourtant je le pense assez fortement et je suis pas le seul je pense ) Pour ce qui est des DVD là j'en sais fichtre rien mais je sais qu'il y avait aussi beaucoup de remue ménage pour faire évoluer les choses ( maintenant ça a peut etre pesé ou pas, que ca n'ait pas été le seul élément déclencheur de la sortie finalement des nouveaux coffrets ca c'est fort possible .. ) Il faut souvent beaucoup de choses pour décider ce genre de projets surtout quand il s'agit carrément d'une série, les mecs c'est des commerciaux ils regardent les ventes les audiences et tout, mais parfois des petits rien peuvent faire basculer une décision dans un sens ou dans l'autre et les petits rien les fans peuvent faire le plus ( Mais ça dépend de la communauté aussi, quand elle semble peu mobilisé c'est clair que ya peu de chances que ça aboutisse. Sur ce que j'observe mais je ne suis pas tellement fourré dans les forums autour de Lost Canvas et Omega, il n'y a pas le même engouement, pas la même attente, pas la même excitation qu'il y avait vers 2001 / 2003 peu avant le revival par exemple , ou même juste après, c'est un peu différent. Si les japonais ont de bons indicateurs de "température" ils doivent le sentir et c'est clair que ça doit pas trop donner envie de continuer ; Maintenant, je trouve con de ne pas finir ce qu'on commence , même si c'est très courant que des séries s'arrêtent avant terme ; du reste c'est ce qui était arrivé au saint seiya série classique, et c'est bien ça que je trouve aussi dommage.
En fait je lance cette idée mais je sais très bien qu'elle a peu de chances d'aboutir, mais jusqu'à il y a 4-5 mois j'étais persuadé qu'ils allaient enchainer, là visiblement je me rend compte qu'ils ne vont pas le faire, je trouverais vraiment con que ça s'arrête ainsi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar Somewhere » jeu. mars 21, 2013 10:25 pm

....

Si tu lances une pétition je la signe. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Il faut lancer des pétitions pour la suite de Lost Canva

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2013 10:49 pm

En fait j'attend qu'un autre la lance pour la signer aussi :lol: Mais je suis sûr que si on fait circuler ça ça va donner des idées à certains. On sait jamais, ça peut remonter remonter remonter :D
( si ya que les 4 ailiens qui la signe je suis pas sûr qu'on ait la saison 3 un jour :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité