The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar tintaglia » mer. janv. 21, 2015 9:40 am



Très joli volume, où l'on voit Asmita enfant puis être rapatrié par Hakurei, le vieux maître, à Jamir.

demain, je vais numériser quelques pages pour vous les mettre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The lost canvas Gaiden 08 : Asmita de la Vierge

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 10:02 am

Tu vas pas me croire mais j'ai un retard monstre avec ces trucs, tu es à jour je vois, moi il faut que je rattrape pas mal de lecture. Pour l'instant je n'ai toujours lu que les 1 à 4 ainsi que celui sur Dohko ( à moitié en fait !! ) raaa il faut des journées à rallonge.
Mais j'adore ces Gaiden pour le peu que j'en ai lu, je rêve d'une reprise de la série animée un jour ( avec la saison 3 à partir des scènes de Blue Graad et de l'île Kanon ) et où ils intègreraient en flashbacks des éléments de ces volumes annexes, par exemple sur la vie de Degel ( ça pourrait se faire lors des scènes à Blue Graad par exemple ; on pourrait avoir des petits flashbacks sur le Gaiden ) ; ou sur Dohko lors des scènes avec lui contre les 3 spectres etc ! Pour ceux qui sont déjà morts à la fin de la saison 2 comme Asmita et Albafica c'est plus dur mais je pense qu'il y a moyen aussi !
ça m'énerve il y aurait tellement de bonnes choses à faire avec cette franchise, mais les bonnes choses ils les font pas, ils ne les exploitent pas, et à côté de ça ils nous sortent parfois des bêtises .

tintaglia a écrit :Très joli volume, où l'on voit Asmita enfant puis être rapatrié par Hakurei, le vieux maître, à Jamir.

demain, je vais numériser quelques pages pour vous les mettre.


j'ai hâte de voir ça ! J'aime beaucoup tout ce qui gravite autour de Jamir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 21, 2015 12:40 pm

Et moi quand je pense à tout ce qu'il me reste encore à acheter :lol:
Ah encore 16 tomes de Saint Seiya de base, j'aimerais bien ensuite me prendre la réédition :mdr:
Episode G j'en suis au volume 8
Next Dimension : que volume 1 pour l'instant
Lost Canvas : 5 volumes que j'ai

Saintia Sho je vais sauter dessus dès que ça sort :D

On ajoute les Gaiden, y en a encore pour un moment :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar tintaglia » mer. janv. 21, 2015 1:45 pm

Bon, je tache de trouver un moment pour numériser (si ça n'abime pas mon numéro, sinon, je chercherai sur le net.)
Moi, c'est celui de shion que j'attends avec impatience, d'autant que Manigoldo sera très présent.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 21, 2015 2:12 pm

Scarabéaware a écrit :Et moi quand je pense à tout ce qu'il me reste encore à acheter :lol:
Ah encore 16 tomes de Saint Seiya de base, j'aimerais bien ensuite me prendre la réédition :mdr:
Episode G j'en suis au volume 8
Next Dimension : que volume 1 pour l'instant
Lost Canvas : 5 volumes que j'ai

Saintia Sho je vais sauter dessus dès que ça sort :D

On ajoute les Gaiden, y en a encore pour un moment :mrgreen:


Si je peux te donner un conseil, pour avoir eu les deux versions entre les mains, tu peux carrément zapper la première édition de Kana et passer directement à la version Deluxe, y'a moins d'erreurs, c'est plus grand, le papier est de meilleur qualité, les images sont plus complètes, et certaines parties sont en couleur!

Saintia Sho volume 1 sort début février ^^!

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar tintaglia » mer. janv. 21, 2015 3:27 pm

Le résumé :
Nous commençons par voir un individu qui semble se noyer dans la cascade de sang des enfers. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il veut se sauver. Arrivent des spectres qui lui annoncent qu'il est mort et en enfer. Il demande de l'aide, et Asmita apparait, se disant "l'homme qui recherche plus que quiconque son dieu intérieur".
Les spectres bien évidemment veulent se débarasser de lui, Asmita les repousse par un Ohm bien senti.
Il se tourne alors vers Ahimsa et lui révèle qu'ils se connaissent, et qu'ils ne s'étaient pas vus depuis 11 ans.
Les souvenirs de Ahimsa et Asmita nous révèlent un jeune garçon qui suivait la voie de l’ascétisme, et qui en porte les stigmates. Ahimsa est obligé de suivre également cette voie, mais en étant attaché, lui. Le jeune Asmita comprends alors pourquoi l'autre garçon volait, lui parle sauvetage et rédemption.
Retour au "présent", arrive Kagebôshi, de l'étoile terrestre de l'oppression, qui vient prendre possession du garçon pour l'amener à Atavaka, l'homme aux enfers qui est le plus proche des Dieux (soit l'homologue de Asmita).
Asmita lance alors son Kage Gôpuku, traduit par Capitulation des ombres et demande à être conduit devant Atavaka.

Suite, quand j'aurais lu en détails !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 21, 2015 6:58 pm

Camille Addams a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et moi quand je pense à tout ce qu'il me reste encore à acheter :lol:
Ah encore 16 tomes de Saint Seiya de base, j'aimerais bien ensuite me prendre la réédition :mdr:
Episode G j'en suis au volume 8
Next Dimension : que volume 1 pour l'instant
Lost Canvas : 5 volumes que j'ai

Saintia Sho je vais sauter dessus dès que ça sort :D

On ajoute les Gaiden, y en a encore pour un moment :mrgreen:


Si je peux te donner un conseil, pour avoir eu les deux versions entre les mains, tu peux carrément zapper la première édition de Kana et passer directement à la version Deluxe, y'a moins d'erreurs, c'est plus grand, le papier est de meilleur qualité, les images sont plus complètes, et certaines parties sont en couleur!

Saintia Sho volume 1 sort début février ^^!


Bah...merci beaucoup du conseil ;), je crois qu'en fait je vais me montrer raisonnable et le suivre :D, j'avais dans l'idée de finir par avoir les deux éditions complètes mais oui ce serait plus sage de faire l'édition deluxe complète avant tout :mdr:

Sinon merci tintaglia pour le résumé :D, voila qui est fort alléchant :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar tintaglia » ven. janv. 23, 2015 10:07 am

Je lis la suite du manga dans le we. Et je vais chercher des scans sur le net, je n'arrive pas à prendre le temps de numériser correctement mon manga.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 02, 2015 8:35 pm

Lu !

Un Gaiden comme on pouvait s'y attendre qui dégage un énorme parfum bouddhiste, on découvre ainsi un jeune Asmita méditant dans les temples. Beaucoup de scènes très durs dans ce tome, ça ne rigole pas ici, on en apprends également un peu plus sur Kagaho puisque lui et Asmita s'affrontent dans les Enfers. L'histoire se déroule quasiment entièrement là-bas d'ailleurs, on aperçoit aussi rapidemment Hakurei et Yuzuhira en mission dans des terres himalayiennes, en rapport avec le gros Spectre bad guy de ce volume, Atavaka, le Dieu-Démon de la Désolation, une sorte de Spectre-Dieu au service d'Hadès mais un peu autonome, il se nourrit des âmes perdus dans les Enfers et ambitionne de prendre la place d'Hadès en tant que Maître des Enfers. Tout comme Asmita est l'homme le plus proche, lui est le mort le plus proche des Dieux, d'où la raison pour laquelle Asmita vient l'affronter en Enfers, étant le seul à pouvoir rivaliser avec lui.

Image

Pour le coup si ce Gaiden serait adapté en anime ce serait juste énorme tant l'ambiance graphique rappelle les meilleurs épisodes avec Shaka où les passages dans les Enfers dans The Lost Canvas.

Un Gaiden à classer dans le top de The Lost Canvas Chronicles, vous l'aurez compris.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 02, 2015 9:08 pm

Je confirme, il est très bon celui-là, clairement dans le haut du panier en effet.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Aeriale » dim. janv. 31, 2016 1:36 pm

Lu ! Vraiment très intéressant ce tome consacré à Asmita, j'aime beaucoup les dialogues et les personnages (y'a même Kagaho, quelle superbe surprise !!). J'apprécie le petit épisode bonus à la fin :jap:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 31, 2016 2:08 pm

C'est un des meilleurs celui-là, je me souviens que l'ambiance graphique m'avait marqué.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 8 (Asmita de la Vierge)

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2016 3:57 pm

je me suis enfin lu le Gaiden sur Asmita !!


Encore une fois, très séduit par celui-ci. Asmita est un chevalier d'or qui m'avait plu mais un peu laissé sur ma faim dans les volumes "normaux" de Lost Canvas. Trop ressemblant physiquement avec Shaka, il semblait être un peu un repompage du chevalier d'or de la vierge classique, tout en étant moindre, à bien des égards, même si j'avais bien aimé découvrir plusieurs éléments de son histoire, ainsi que la confection du collier aux 108 perles.

Dans ce Gaiden, j'ai envie de dire que cette impression se renforce à la fois et s'amoindrit. Elle se renforce car plus que jamais, Asmita m'évoque Shaka. De part ses techniques, de part sa personnalité, ce qu'il dégage, son parcours, qui n'est pas sans évoquer celui de Bouddha (shakyamouni) mais c'est évidemment voulu. Et en même temps cette sensation n'est pas déplaisante, surtout pour moi qui suis un gros fan du chevalier d'or de la vierge classique.

Un volume très intéressant donc, où l'essentiel de l'action se déroule dans les enfers, le fameux Meikai d'Hadès. Un Hadès pas encore réincarné (ou qui vient à peine de l'être, si on se fie à l'apparition d'Alone devant Kagaho à la fin), des enfers plus lugubres que jamais (j'ai beaucoup aimé la représentation graphique des lieux visités, les souffrances et supplices des morts, c'est monstrueux et ça a un petit côté "berserk" pour prendre une comparaison avec un autre manga rempli de scènes et monstres assez horribles

Cette impression est renforcée encore par les différences scènes avec les spectres de ce volume. Outre Kagaho (déjà connu du lecteur de Lost Canvas) nous découvrons un nouveau et curieux spectre dont le surplis avec un drôle de chapeau fait très chinois dans le design. Ainsi qu'un autre, bien plus puissant et horrible, avec de multiples bras (moi ça m'a fait penser à certaines représentations de Shiva dans l'hindouisme) : le spectre Atavaka (j'ai déjà oublié son étoile mais je vous laisse chercher dans le volume) ; une sorte de démon des enfers, très puissant, un spectre qui semble échapper au controle de Pandore, assez solitaire et qui veut à terme régner lui-même en trahissant Hadès, si j'ai bien compris.

Tout ceci a un air de déjà vu : Albérich à Asgard ! Kanon dans l'empire sous-marin de poséidon et .. ben ça rappelle un peu aussi Kagaho dans un autre registre, comme spectre assez solitaire. Mais c'était assez plaisant à découvrir (même si je trouve que Shiori crée décidément beaucoup de spectres assez puissants et parfois un peu "loup solitaires" sur les bords)

Les attaques de ce spectre rappellent celles de Shaka, elles ont d'ailleurs des noms proches, mais en version plus maléfique et plus lugubre. Les espèces de mandala qui se déploient autour de Shaka lorsqu'il utilise "les trésors du ciel" sont ici remplacés par des mandala où l'on peut voir les visages des défunts que le spectre utilise (et qui semblent avoir fusionné avec lui) aux rictus déformés par la souffrance. Ceci m'a beaucoup évoqué la représentation des murs du temple du cancer à l'époque de Masque de Mort au 20ème siècle, ce spectre est d'ailleurs aussi maléfique et dénué d'empathie que lui ... Je me demande si Shiori ne s'en serait pas aussi un peu inspiré, toujours est-il que ça fait vraiment son petit effet, et froid dans le dos.

Cette confrontation entre le chevalier de la vierge et cet espèce d'alter ego en est d'autant plus plaisante, et j'ai bien aimé aussi voir Asmita affronter Kagaho (qui est plus souvent un adversaire de Dohko de la Balance dans le manga Lost Canvas "tomes normaux")

Je me demande là encore si Shiori n'a pas cherché à placer un petit clin d'oeil au futur combat Shaka / Ikki, étant donné que Kagaho est une sorte de pré Ikki, un peu comme une ancienne incarnation du chevalier du Phénix, tout ceci semble lié, et donne un bel approndissement à l'ensemble.

Globalement, j'ai aussi beaucoup aimé les allusions au bouddhisme dans ce tome, à la vie de Bouddha (lequel avant d'atteindre l'éveil, le fameux Nirvana était passé par divers chemins détournés notamment l'ascétsme extreme - qui ne lui donna pas satisfaction - un peu comme ces spectres au début du tome

On retrouve aussi dans ce tome l'élément récurrent de tous les Gaiden LC à savoir : le chevalier d'or à l'honneur qui se prend d'affection et d'amitié pour un enfant qui le suit ensuite dans ses aventures (les deux contribuant mutuellement à l'évolution de leur personnalité) c'est plutôt beau. Les petites allusions à Sacha (athéna), à sa manière de voir le monde sont belles et émouvantes, elles aussi.

En bref, encore une fois un très sympathique tome, qui vient décidément confirmer mon impression depuis le début excellente des Gaiden Lost Canvas. Une entreprise de Shiori Teshirogi que je trouve décidément sans fausse note ou quasiment (j'en ai lu 6 et demi à l'heure qu'il est, car je n'ai pas terminé celui sur Dohko il faudra que je le fasse, et tous m'ont également régalé) je trouve qu'ils surpassent le Lost Canvas "normal", pour ma part, mon plaisir de lecture est plus grand, et je rêve d'une adaptation de ces histoires, un jour (à mon avis c'est un doux rêve ilusoire)

Au niveau des allusions religieuses, je pense que ça méritera aussi quelques approfondissements, je n'ai pas encore tout saisi. Je ne connissais par exemple pas du tout la divinité correspondant au spectre (dont le surplis m'évoque aussi une araignée. étant littéralement dégouté par ces bestioles, son look a renforcé mon impression de dégout, tout en me rappelant aussi les mondes de Tolkien avec tout ce que des araignées comme Shelob ou Ungoliant peuvent représenter : le mal absolu, la fin de tout espoir, un bug dans l'univers, bref :lol:

certaines représentations graphiques de ce spectre notamment lorsqu'il tente de dévorer l'âme du jeune Ahimsa sont assez effrayantes.

Voilà pour mes impressions, si d'autres choses me reviennent en mémoire, je les ajouterai à la suite.


Un gros 19,5/20 pour moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité